Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
...yuhuu

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par ...yuhuu » 06 déc. 2012, 14:17

Bonjour à tous,
Voici le verset 20 de l'apocalypse sur lequel j'aimerai échanger quelques idées avec vous.
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection
! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre
; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Je pense que nous sommes actuellement dans la période où "Satan est lié pour 1000 ans", c'est à dire,"pendant les 1000 ans où le Christ règne sur Terre", car c'est lors de cette période que nous pouvons avoir accès à la "première résurrection".

Et ce n'est qu'à la fin des 1000 ans, que Satan et tous les injustes seront jetés dans l'étang de feu, "le feu du ciel descendit et les dévora" = les armes nucléaires d'après le LdV. Et c'est au bout des 1000 ans, qu'il y aura la seconde résurrection.

Vu que le règne d'Emmanuel a débuté au 20ème siècle, faudra t-il attendre 1000 ans avant que Satan soit jeté dans l'étang de feu et qu'arrive l'apocalypse ?

Cordialement

Guilhem

Avatar du membre
Julien
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : 02 sept. 2012, 18:15
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 mai 2005
Localisation : AUBE
Âge : 35
Contact :

Apocalypse 20

Message par Julien » 06 déc. 2012, 15:00

Salut,

Des fois que ce passage du livre puisse t'aider :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Extrait du chapitre 58 : La préparation
Rappel de l'Écriture (22) Ce monde confus et dénaturé n’est compréhensible que si l’on sait qu’il va être détruit conformément à ce que l’Écriture annonce, et que cet accomplissement ne peut se produire qu’au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l’improviste sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu’il est écrit (dans l’apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu’il serait ensuite délivré pour un peu de temps, afin qu’il accomplisse son oeuvre. Effectivement, pendant le premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les coeurs et les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les empereurs et les religieux, il s’en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis lors, c’est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se pratique dans les pays.

(23) Il est évident cependant qu’il ne pouvait rien se produire au terme du premier millénaire du règne de Jésus, parce que celui-ci est l’image de l’agneau qui combat le monde à la fin des siècles, dans les temps messianiques. Ne commettez pas alors l’imprudence de croire que, comme il y a mille ans, rien ne se produira ; parce que la lumière qui vous éclaire aujourd’hui précède de peu la venue du royaume de Dieu. Vous êtes en effet dans les temps messianiques, et ce qui est dit s’accomplira, n’en doutez pas. Car, en étant dans ces temps-là, c’est-à-dire juste avant l’apocalypse, vous êtes forcément aux côtés de l’agneau, qui est à la fois Jésus (la figure de l’agneau dans l’Écriture) et le Fils de l’homme (la personne de cet agneau dans le monde).

...yuhuu

Apocalypse 20

Message par ...yuhuu » 06 déc. 2012, 17:56

Nous sommes bien à la fin de ces 1000 ans de règne de Satan. Aujourdhui, nous sommes donc au moment précis de ce verset de l'Apocalypse à attendre que "le ciel du ciel décende et les dévore...."

Pourtant dans la chronologie de l'Apocalypse, Satan reigne sur terre pendant 1000 après la venue de l'Agneau et donc après la venue d'Emmanuel...

aie aie aie ce livre de l'Apocalypse n'est pas facile à saisir!

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ))25!

Guilhem

Avatar du membre
Owen5999
Messages : 52
Enregistré le : 26 oct. 2019, 20:49
Genre : Homme
Lecture du LVA : 22 sept. 2019
Âge : 15

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par Owen5999 » 25 déc. 2019, 23:11

Donc faudra encore attendre 1000 ans!!!😓

Kori
Messages : 154
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:09
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par Kori » 26 déc. 2019, 02:24

Chapitre 58 - La préparation (22)

(22) Ce monde confus et dénaturé n'est compréhensible que si l'on sait qu'il va être détruit conformément à ce que l'Écriture annonce, et que cet accomplissement ne peut se produire qu'au jour de la venue du messager de Dieu. Cependant, vous savez que les hommes ont déjà eu peur que cette fin du monde arrive à l'improviste sur eux, et notamment mille ans après Jésus. Cela, parce qu'il est écrit (dans l'apocalypse) que Satan serait lié pendant mille ans, et qu'il serait ensuite délivré pour un peu de temps, afin qu'il accomplisse son oeuvre. Effectivement, pendant le premier millénaire qui suivit le jour où il fut connu, Jésus régnait dans les coeurs et les nations. Puis, peu à peu et à cause des infamies commises par les rois, les empereurs et les religieux, il s'en est allé des esprits. Satan prit alors sa place. Depuis lors, c'est lui qui règne et prépare la fin du monde, comme cela se voit par ce qui se pratique dans les pays.

Kori
Messages : 154
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:09
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par Kori » 26 déc. 2019, 02:25

Chapitre 53 - Les derniers jours (14)

(14) Connaissant l'évolution des mondes du ciel, je sais que la fin viendra dès après que la bonne nouvelle du royaume aura été prêchée dans le monde entier. Mais avant de venir m'asseoir en face de vous, je me suis purifié l'esprit, comme le fait aussi Jonas avec le ricin que Dieu fit pousser sur sa tête. Car, faire lever la lumière sur le monde et sauver ceux qui sont sur le point de disparaître, ne peut se faire qu'avec un esprit purifié. Ce que vous pouvez également entr'apercevoir dans cette citation de l'Écriture :

Le peuple de la contrée voisine de la mer,
Du pays au-delà du Jourdain,
Et de la Galilée des Gentils,
Ce peuple, assis dans les ténèbres,
A vu une grande lumière ;
Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort,
La lumière s'est levée.

La lumière est la reine du midi qui se lève pour condamner le monde, et dont Jésus parle par ailleurs. Mais cette parole de l'Écriture ci-dessus me remplit d'espoir quant à votre entendement, car elle indique que vous êtes aujourd'hui en mesure d'être éclairés et sauvés.

Kori
Messages : 154
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:09
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par Kori » 26 déc. 2019, 02:27

Chapitre 48 - Les mauvaises pratiques (30)

(30) Comprenant que ce grand jour est enfin arrivé, plusieurs diront : seigneur, seigneur, tout n'est pas mauvais sur cette Terre qui n'est pas encore entièrement détruite ! Pourquoi alors la fin du monde viendrait-elle sur nous aujourd'hui, et non plus tard ? Je réponds que de telles paroles justifient à elles seules la fin immédiate !

Kori
Messages : 154
Enregistré le : 31 déc. 2017, 17:09
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Apocalypse 20, Satan lié pendant 1000 ans

Message par Kori » 26 déc. 2019, 02:30

Et je ne retrouve pas le passage, mais Emmanuel dit que tout s'accomplit au début du nouveau siècle, c'est à dire là, dans les mois, années qui viennent.
Avec les autres marqueurs temporels, ça te permettra d'estimer.

Chasse la peur. Ca empêche de réfléchir.
Respire. Ca aide l'intuition.

Répondre