Troubles mentaux & physiques + alimentation

... Tout ce qui est en rapport avec la science et la médecine. Des technologies et techniques couramment utilisées, en passant par les découvertes, jusqu'aux scandales et mensonges...
Répondre
Avatar du membre
brig
Messages : 407
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:10
Réputation : 125
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Troubles mentaux & physiques + alimentation

Message par brig » 07 avr. 2021, 16:02

Bonjour,

Certains médecins dans le monde font le lien entre l'alimentation et plusieurs troubles d'ordre mentaux ou physiques. Ils déclarent, avec études à la clé, que la nourriture consommée est la cause de diverses pathologies. Les carences en vitamines ou minéraux sont très répandues de nos jours, et beaucoup l'ignorent. Bien manger n'est pas synonyme de quantité mais de qualité. Mieux vaut manger peu mais bien.

Pour traiter les dépressions, l'anxiété et même la schizophrénie, ils suggèrent aux patients de faire du jeûne intermittent d'au moins 16h ou 18h par jour (sur de longues durées : plusieurs mois), avec une alimentation dite "low carb" ou "cétogène" c'est à dire sans aucun sucre ni glucide. Associer à cela des compléments (toujours de qualité) de vitamines et minéraux, et les patients ont vu leurs états s'améliorer. Même chose pour certains problèmes physiques. Le jeûne permet de tout rééquilibrer.

Ils avancent également qu'une carence en vitamines B, zinc et magnésium pourrait entrainer des troubles psychiatriques. Dans les hôpitaux, les médecins "soignent" les symptômes à coup de produits chimiques et ne traitent pas les causes.
Les acides gras type oméga 3 sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaire.
Le magnésium est bon pour les troubles nerveux et musculaire. Associé à la vitamine B6 permet une meilleure assimilation. Attention au type de magnésium car certains ne valent rien => tous les types de sulfate / carbonate / oxyde et hydroxyde de magnésium sont à éviter car inefficaces.
Chaque vitamines et minéraux ont une action bénéfique sur le corps entier, du système nerveux jusqu'aux os, en passant par les organes internes et le sang.

L'alimentation a également un impact sur la flore intestinale qui, selon son état, influera sur l'humeur de l'individu. Si celle-ci est dégradée par une mauvaise alimentation, plusieurs troubles peuvent survenir.

Attention, tous les aliments même s'ils sont sains, ne conviennent pas à tous ! Il faut bien les choisir. Ce qui est bon pour l'un ne le sera peut-être pas pour un autre. Attention aussi à la qualité des compléments.

Ne pas confondre non plus les précurseurs de vitamines avec les vitamines elles-mêmes. Ceux-ci n'ont qu'un impact très faible (et parfois nul) car pour activer la vitamine ils demanderont beaucoup de ressources en minéraux.
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Avatar du membre
Hugin
Messages : 677
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:52
Réputation : 129
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011
Localisation : Haute Normandie
Âge : 52
Contact :

Troubles mentaux & physiques + alimentation

Message par Hugin » 07 avr. 2021, 22:44

Bonjour Brig,

Je connais une maladie physique et mentale lié à une carence environnementale en iode comme dans les vallées des montagnes, n'oubliez pas le sel pour y aller.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

rominou89
Messages : 149
Enregistré le : 02 oct. 2012, 20:28
Réputation : 30
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 sept. 2006
Localisation : yonne
Âge : 70

Troubles mentaux & physiques + alimentation

Message par rominou89 » 08 avr. 2021, 07:36

bonjour tous,
oui notre nourriture est déterminante, mais aujourd'hui nous sommes les victimes de notre mal-bouffe, plat trop riche ,cuit,sucre a souhait, pour un meilleur profit.
il est donc essentiel de revenir de revenir a des choses simples ,c'est un changement radical, avec détox, mais formidable.

jus de fruits et ou légumes ,soupes, fruits et légumes crus frais et locaux,et le jeûne sec ponctuel ,œufs, viandes(volailles,mouton, gibier) et poissons selon pêche ou chasse ,comme nous le préconise Emmanuel.
les problèmes surgissent avec l’épuisement........,du corps en général et des glandes surrénales en particulier , a cause du stress permanent qui nous entoure et de la pression sociale,
ce monde qui nous essore jusqu’à a la dernière goutte et nous jette,regardez ces vidéos de t casasanova qui explique mieux que moi ce qu'il en est exactement
mais la santé peut revenir rapidement, il faut ce prendre en charge et faire confiance a notre corps il sait ce réparer , si on lui en donne les moyens

https://www.youtube.com/watch?v=ql6gefD ... Casasnovas
https://www.youtube.com/watch?v=ql6gefD ... Casasnovas
plus de mille vidéos a votre service réalisées ces dix derniers années par ce naturopathe

Répondre