Voici quelques extraits :
Page 322 : (9) Après le minéral (qui fut la formation de la Terre) vient le végétal, puis l’animal, et en dernier l’humain pour lequel tout est préparé. Car il va de soi que les conditions de vie des êtres apparaissent avant que ceux-ci soient créés en réponse. On ne peut en effet imaginer les herbivores, par exemple, apparaître avant la végétation dont ils se nourrissent, sinon il aurait fallu qu’ils mangent des pierres pendant un certain temps...

Page 238 (29) Mais moi je dis que les pulsars et les quasars sont comme les trous noirs de l’esprit de ceux qui, étant indignes de la connaissance, veulent absolument une origine et une fin à l’univers.
Page 367 (28) En effet, avec quel vécu les ermites peuvent-ils former les précieuses écritures de l’âme qui sont destinées à la vie éternelle ? En contemplant leurs souliers ? En chantant des cantiques ? En se parfumant le crâne ?
Page 140 (4) Ils la cherchèrent de tous côtés et finirent par la voir dernièrement dans leurs fameux TROUS NOIRS, qu’ils ne localisent pas à l’intérieur de leur crâne toutefois mais à l’extérieur, dans l’espace
Page 78 (30) Que vous soyez homme ou femme, je vous conseille donc de vous couvrir le crâne si vous moissonnez sous le soleil, ou de vous voiler la face avec un tissu si vous retirez quelque miel d’une ruche, ou encore de vous prosterner corporellement si vous avez besoin d’assouplir votre dos, sinon à quoi d’autre cela peut-il être utile ? Insensés !
Page 65 (15) Ils la prient, elle, qu’ils croient l’égale de Dieu. Et ils s’en firent une statue devant laquelle ils s’agenouillent en la priant. Puis ils se lèvent, se retournent et s’en vont, en pensant : je ne risque plus rien, je suis blanchi... Et moi je brise cette statue sur leur crâne !
Page 56 (13) Après avoir rendu les hommes superstitieux et stupides le long des siècles
Page 58 (20) D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi ! Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était fabriquée avec des excréments de bœufs ?
Page 453 (19) parce qu’il n’y a pas d’autres façons de vous unir, de vous protéger, de vous sauver et de fermer la porte aux hypocrites, aux voleurs, aux meurtriers, aux violents, aux impudiques, aux chiens, aux idolâtres et à tous ceux qui pratiquent le mensonge !
Page 112 (11) Là encore, n’imaginez pas que ces êtres répugnants et immondes iront dans le royaume, qui est le sanctuaire, car Dieu n’habite que des hommes saints.
Page 263 (21) Pour montrer leur habileté et leur promptitude à comprendre, mieux vaudrait que ces pauvres hommes affûtent des branches,
Page 265 (23) Certains avaient également essayé de vous convaincre que l’eau de notre Terre avait été apportée par

Page 265 (24) Quittons donc ces hommes et laissons-les dans leurs divagations qui les fait ressembler à ces corps errants du ciel, car ils sont eux-mêmes sans destination et sans but.