Un peu d'humour...

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Un peu d'humour...

Message par brig » 17 févr. 2021, 16:19

On peut souvent sentir une touche d'humour et d'ironie derrière la colère d'Emmanuel et sa lourde croix. Ça me fait rire à chaque fois :mrgreen:
Voici quelques extraits :

Page 322 : (9) Après le minéral (qui fut la formation de la Terre) vient le végétal, puis l’animal, et en dernier l’humain pour lequel tout est préparé. Car il va de soi que les conditions de vie des êtres apparaissent avant que ceux-ci soient créés en réponse. On ne peut en effet imaginer les herbivores, par exemple, apparaître avant la végétation dont ils se nourrissent, sinon il aurait fallu qu’ils mangent des pierres pendant un certain temps... ))32!

Page 238 (29) Mais moi je dis que les pulsars et les quasars sont comme les trous noirs de l’esprit de ceux qui, étant indignes de la connaissance, veulent absolument une origine et une fin à l’univers.

Page 367 (28) En effet, avec quel vécu les ermites peuvent-ils former les précieuses écritures de l’âme qui sont destinées à la vie éternelle ? En contemplant leurs souliers ? En chantant des cantiques ? En se parfumant le crâne ?

Page 140 (4) Ils la cherchèrent de tous côtés et finirent par la voir dernièrement dans leurs fameux TROUS NOIRS, qu’ils ne localisent pas à l’intérieur de leur crâne toutefois mais à l’extérieur, dans l’espace

Page 78 (30) Que vous soyez homme ou femme, je vous conseille donc de vous couvrir le crâne si vous moissonnez sous le soleil, ou de vous voiler la face avec un tissu si vous retirez quelque miel d’une ruche, ou encore de vous prosterner corporellement si vous avez besoin d’assouplir votre dos, sinon à quoi d’autre cela peut-il être utile ? Insensés !

Page 65 (15) Ils la prient, elle, qu’ils croient l’égale de Dieu. Et ils s’en firent une statue devant laquelle ils s’agenouillent en la priant. Puis ils se lèvent, se retournent et s’en vont, en pensant : je ne risque plus rien, je suis blanchi... Et moi je brise cette statue sur leur crâne !

Page 56 (13) Après avoir rendu les hommes superstitieux et stupides le long des siècles

Page 58 (20) D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux. Et quoi ! Une statue de terre cuite ou d’or, aurait-elle plus de pouvoirs que si elle était fabriquée avec des excréments de bœufs ?

Page 453 (19) parce qu’il n’y a pas d’autres façons de vous unir, de vous protéger, de vous sauver et de fermer la porte aux hypocrites, aux voleurs, aux meurtriers, aux violents, aux impudiques, aux chiens, aux idolâtres et à tous ceux qui pratiquent le mensonge !

Page 112 (11) Là encore, n’imaginez pas que ces êtres répugnants et immondes iront dans le royaume, qui est le sanctuaire, car Dieu n’habite que des hommes saints.

Page 263 (21) Pour montrer leur habileté et leur promptitude à comprendre, mieux vaudrait que ces pauvres hommes affûtent des branches,

Page 265 (23) Certains avaient également essayé de vous convaincre que l’eau de notre Terre avait été apportée par :lol: des comètes qui avaient trouvé un puits dans l’espace... ))32!

Page 265 (24) Quittons donc ces hommes et laissons-les dans leurs divagations qui les fait ressembler à ces corps errants du ciel, car ils sont eux-mêmes sans destination et sans but. :lol:
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

andré pierre
Lecture du LVA : 16 sept. 2016

Un peu d'humour...

Message par andré pierre » 17 févr. 2021, 17:30

Bonjour oui la première lecture m'a fait sourire et j'ai aussi verser des larmes très souvent et je suis encore en émotions en lisant ce message merci brig merci Emanuel merci à notre père

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Un peu d'humour...

Message par Julien » 17 févr. 2021, 19:01

))27! , Merci Brig de les avoir rassemblées.

mieux vaudrait que ces pauvres hommes affûtent des branches.... ))34! j'adore celle-là.

Sans oublier la suprème : CH36 / p 284 :
(26) Mais, pour ne point confondre ce que nous étudions avec ce que racontent les géologues, il faut penser que le manteau n'est pas épais, et que les continents ne sont nullement constitués de plaques à la dérive. Non, ce que ces hommes appellent la tectonique des plaques et la dérive des continents, n'est qu'une affabulation ! Car les continents, délimités par des failles peu profondes, sont des parties de terre reliées et formant ensemble une enveloppe unique qui entoure le noyau, comme une coquille.

A+

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Un peu d'humour...

Message par Pierre » 17 févr. 2021, 21:29

Selon moi plusieurs des phrases citées ne sont pas de l'humour, mais en voici un "running gag" entre les singes et les savants qui me fait sourire à chaque fois:

P33:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(13) Depuis que je vous observe, je vous entends dire aux peuples : vous allez
bientôt tout savoir sur la vie, car nous venons de découvrir ceci et cela avec lesquels
nous allons enfin pouvoir démontrer l’univers et qui nous sommes ! Mais vous
continuez d’entraîner les hommes dans vos mensonges, jusqu’à leur faire croire
qu’ils sont une espèce de singes qui évolue indéfiniment...
P84:

(17) Toutefois, ce n’est pas lorsqu’on lève les yeux sur le monde tel qu’il est, avec
ses souillures, ses machines de guerre, ses iniquités, ses scandales et ses immenses
destructions, que l’on prend conscience de sa fin, mais seulement lorsqu’on connaît
les choses célestes. En effet, en ignorant le sidéral, vous ne pouviez saisir que le
monde n’a qu’un seul chemin à suivre, qui est le chemin de vie offert par les astres
desquels le monde dépend. C’est pourquoi, lorsque vos gouvernants, vos pasteurs et
les scientifiques vous disent d’une seule voix : construisons notre avenir ensemble !
Tous les singes se tapent sur les cuisses en se moquant d’eux.

P127:

Avec les scientifiques, qui
vous font croire que vous êtes les enfants du chaos et des singes en évolution, ces
sépulcres blanchis sont vos pires ennemis car, eux, ajoutent que les enfants naissent
depuis toujours du péché
P135:

(13) Si donc, et comme cela est affirmé par les scientifiques, une algue marine
choisie par le hasard fut progressivement transformée en poisson osseux qui, ne
pouvant plus rester dans l’eau, fut changé progressivement en rongeur terrestre,
puis en singe moyen et, dans ces derniers temps, en grand savant, quel était donc le
nombre de formes inconnues de cette créature pendant sa longue évolution qui la fit
passer par tous ces genres ? Telles les formes changeantes d’un nuage, ce nombre est
forcément illimité...
P331:
Je me demande si ici il n'utilise pas le mot singe pour parler des hommes incapables de saisir la vérité (notamment les scientifiques):

(19) C’est pourquoi, même s’il s’agit d’un grand singe habile et studieux du soir
du monde
, il ne pourra être enseigné et savoir que Jupiter, Saturne, Uranus et
Neptune sont des corps solides, entourés d’une gigantesque atmosphère, qui se
préparent à briller comme le Soleil. Par conséquent, il ne saura jamais que les étoiles
brillent grâce à leurs astres et qu’elles éclairent chacune leur monde où il y a des
singes tout aussi expressifs et amusants que lui. Limité dans ses raisonnements, et ne
pouvant connaître la science du Créateur qui lui procure l’être, le souffle et le
mouvement, il appartient forcément au monde animal. Alors, tout comme ses
ancêtres qui sont nés singes, il restera singe et ne sera jamais savant...
Car sinon , qu'est-ce qu' un singe habile et studieux du soir du monde ?

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Un peu d'humour...

Message par Mulch » 17 févr. 2021, 22:56

Salut,

Oui il y a beaucoup d'humour, sous certains angles de lectures et en fonction de notre état d'esprit ^^
Pierre a écrit :
17 févr. 2021, 21:29
Car sinon , qu'est-ce qu' un singe habile et studieux du soir du monde ?
Salut Pierre,

C'est parce que les scientifriques entrainent les singes à utiliser des machines, à compter, à parler le langage des signes (et non le langage des singes lol 🙈🙉🙊), font globalement différentes expériences sur eux pour tester leur intelligence, ou encore comme dernièrement avec les implants cérébraux Neuralink pour être capable de jouer au jeu vidéo Pong, etc, etc. Ce genre de choses quoi.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il y a un subtil double sens malgré tout et qu'il joue un peu avec cela ^^

A+

Lointain

Un peu d'humour...

Message par Lointain » 18 févr. 2021, 00:41

C’est vrai qu’il y en a de bonnes tout au long du livre. Je trouve que ça lui donne un visage profondément humain.

Ma préférée, c’est :

(23) C’est pourquoi, il faut veiller à ne pas confondre le globe atmosphérique de Jupiter ou du Soleil avec leur masse métallique. Sinon on risque de devenir scientifique et d’affirmer qu’il existe de grandes différences dans la taille et la nature des astres, et que plusieurs d’entre eux, notamment les étoiles, ont des dimensions monstrueuses...
J’ai éclaté de rire la première fois que je l’ai lu. C’était la première fois que quelqu’un utilisait le terme « scientifique » comme une insulte ))34!

Emmanuel, grand vanneur devant l’éternel.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Un peu d'humour...

Message par brig » 18 févr. 2021, 15:53

@Mulch : tout à fait d'accord avec toi

@Lointain : celle-là est la meilleure ! ))32!
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Un peu d'humour...

Message par Pierre » 18 févr. 2021, 18:44

Bien vu Lointain, je l'avais oubliée celle-là :mrgreen:

Répondre