la France, le peuple des gentils

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur l'ancien testament.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

la France, le peuple des gentils

Message par brig » 08 oct. 2015, 19:33

Salut,

L'ancien testament appelle les Français "le peuple des gentils" (sauf erreur de ma part), Emmanuel aussi. Je voulais savoir si dans l'ancien testament il faut l'interpréter au sens propre ? car bien que le fils de l'homme nous décrit aussi comme étant gentils, personnellement je vois dans les Français surtout un peuple mouton, un peu vantard et égoïste. Je grossis un peu les traits désolé. Mais je me dis aussi qu'en habitant dans le "sud est", une région qui regroupe beaucoup de peuples et de cultures différentes, j'avoue voir assez souvent chez les gens de l'orgueil et de l'hypocrisie. Ils aiment se montrer et se vanter.
Ne connaissant pas bien les autres régions et donc n'étant pas tout à fait objectif, j'aimerais connaitre vos impressions. de plus, le fait de suivre bêtement le troupeau m'empêche de trouver qui que se soit gentil. Une partie du peuple se dresse de temps en temps contre les infamies et l'autre partie (en plus grand nombre généralement) les acceptent.

Merci pour vos réponses

A+
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Assmatine
Genre : Femme
Lecture du LVA : 07 févr. 2015

Re: la France, le peuple des gentils

Message par Assmatine » 09 oct. 2015, 09:27

Bonjour. tu peux me citer le ou les versets qui parlent des gentils dans la Bible et le LdV s'il te plait ?

Sur wikipédia, ils disent que les gentils sont les païens. Ce passage sur les gentils ne m'a pas frappé. Je vais voir en fonction des références que tu donnes ce que j'en pense.

Et quand je cherche des références sur le net, je vois que les Gentils, c'est Paul de Tarse qui en parle. Donc ça n'a rien à voir avec l'ancien testament.

Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Re: la France, le peuple des gentils

Message par Hugin » 17 oct. 2015, 17:05

Le peuple des gentils est aussi le pays au delà du Jourdain. J'ai une double interprétation celle de la traversée du Jourdain (déluge) pour rejoindre le Paradis. Et celui du pays qui se situe loin bien au delà du Jourdain.
Esa 9:1 8-23 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet Symbole de la Galilée
En cherchant un peu trop loin, j'ai suivi les noms comme Galaad, Galates, Galilée, un fil d'Ariane.
Dans la racine de "Gal", qui veut dire "pierre" comme galet, on retrouve l'idée que les élus sont comme des pierres précieuses.
Derrière cela, il y a la migration des gaulois ou celtes qui ont migrés en Grèce, je ne sais plus à quel époque il y a 2000 ans.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre