Nos frères juifs

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur l'ancien testament.
Répondre
Fred
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Nos frères juifs

Message par Fred » 21 févr. 2015, 22:46

bonsoir,

je voulais partager une vidéo intéressante avec vous (que certains connaissent peut être déjà), pour moi ça peut eventuellement nous permettre de partager avec nos frêres juifs, je vais essayer d'en faire un bref résumé :

le prof compare l'histoire des hommes à un corps humain, partant de la tête vers les pieds. au début se trouvent les juifs avec la thora, pour les enseigner. mais peu à peu les hommes se détournent de la spiritualité, et finissent par arriver dans le pied, le talon, la partie la plus insensible à la spiritualité. Il parle de nation tête et de nation pied (comme Jacob tient le talon d'Esaü pour indiquer que Jacob succèdera, remplacera Esaü. Dans la bible le talon est aussi lié à la sexualité, et à la débauche. Les pieds sont aussi l'image du lieu ou on se trouve. Les hommes de la fin qui seront perdus doivent se tourner vers cette nation pied pour se retrouver, savoir ou ils sont. La France a pour symbole le coq, la thora prend souvent l'image d'animaux pour parler de nation (l'ours, le lion etc), la nation représentée par le coq est une nation, avec des moeurs légères, libertines qui adopte le comportement du coq, on s'y acoquine, on se cocufie etc. le coq signifie virilité, fierté et aussi "papillonnage". en français prendre du plaisir se dit prendre son pied, et être agacé, se faire casser les pieds...deux expressions propres à la France ( en Israel on dit ne me casse pas la tête). On retrouve donc la notion de dernière génération (dans les pieds). Le coq est aussi, d'un côté plus positif, le premier à distinguer la lumière après les ténèbres, d'où le rôle d'éveil des autres...
Le rôle de la france est donc de prévenir les autres par sa qualité de discernement. Elle (tsarfat) correspondrait aussi à la maison du pain (bethléem) en kabbale et doit s'étendre (oufarasta) valeur numérique 770 etc etc) donc à la maison du mashia'h que la plupart des juifs attendent encore...là ou naitra (est né) le messie, que nous connaissons tous aujourd'hui... bref regardez par vous même c'est un peu long mais intéressant.

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

nos frêres juifs

Message par jacus » 22 févr. 2015, 13:35

Salut Fred effectivement c'est un peu long, d'ailleurs tu avais très bien résumé tout ça .

je regarde et essaye de comprendre tous ces intellos du cerveau et je me dis que si dieu est un "intélo" "philo" je n'ai pas beaucoup de chance d'aller dans son royaume, mais je me dit aussi que peut être, il n'en ait pas .

Tu sais dans ma famille, nous sommes cerné par ce genre d'individus et des psychia.. et des psyco..et des directeurs et des doc..et des conférenciers, de toutes sortes et la pelle . Lorsque je les entends, je remercie dieu, de m'avoir gardé ignorant, mais je comprends bien aussi, que peut être, je n'ai pas raison et que, peut être, la vérité est ailleurs.

Quoiqu'il en soit, je te remercie de cette vidéo, mais je préfère ton résumé .

Salut a tous jacus

Jérémy
Lecture du LVA : 26 oct. 2009

nos frêres juifs

Message par Jérémy » 22 févr. 2015, 15:18

Bonjour ,
personellement , la facon dont il expose ne me plais pas.
J'accroche pas.
Mais c'est juste ce que je ressens et pense.
Cet homme ne me donne pas le gout d'etudier ces choses , d'autre part , je l'avais deja entrevu sur youtube , et il ne me parle vraiment , vraiment pas .
Je prefere aussi le résumé de fred , car je n'ai pas eu le gout d'aller jusqu'au bout , puis , j'ai vu beaucoup d'erreurs dans l'etude.

J'ai bien vu qu'il y avais a prendre , conceptuellement cela reste un peu limite malgres la longueur de la video.
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

Fred

nos frêres juifs

Message par Fred » 22 févr. 2015, 16:15

Salut !

je vous avais prévenu c'est tout un cour, mais j'ai surtout voulu montrer que certains juifs, ceux qui attendent encore le messie (qui ne croient pas en jésus venu en chair il y a 2000 ans) y voient un peu clair car ils sont restés attachés aux traditions dictées par Moïse, celà est un peu pédant je le conçoit, mais quelque part, je cherche ce qui est vrai dans leurs messages. J'en ai trouvé un autre hier soir qui disait que le messie était là depuis l'an deux mille, il est arrivé à cette conclusion en additionnant les valeurs numériques des lettres hébraiques du mot messie en hébreux à je ne sais quelle date de leur calendier (ils sont dans les 5 ou 6000 ans) pour eux il doit bien arriver le sixième jour, sauf que pour eux un jour c'est mille ans, enfin bref je ne veux pas vous embrouiller avec ça, je perd peut-être mon temps, mais ça m'intéresse quand même...

à plus !

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

nos frêres juifs

Message par brig » 22 févr. 2015, 21:34

sans intêret.
des calculs, un discours intello, ça mène nulle part (!!49)
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Fred

nos frêres juifs

Message par Fred » 23 févr. 2015, 08:49

salut brig

moi je trouve intéressant tout ce qui peux mener au livre de vie nos frêres en général que ce soit par la légende du petit oiseau bleu, ou encore en aillant peur des vilains illuminati.

l'important n'est pas le chemin mais de se mettre en route.

je sais bien que ce prof ayant pignon sur rue, et qui fait surement partie de sionnistes ou je ne sais quel groupe sectaire juif ne voudra jamais admettre le livre de vie, il parait un peu trop imbu de lui même, mais ses vidéo peuvent parler à des personnes en recherche, pas toi vu que tu as trouvé et que tu es arrivé à bon port, que tu es dans l'arche...

perso, j'aime bien décrypter les symboles utilisés par jean ou moise, et voir les subtilités qui nous avaient échappé jusque là. ici le pied ou talon, utilisé à maintes reprises dans différents passages...

de plus nous sommes dans un sujet conversation autour de la bible, je pense que c'est à sa place...

Elia
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

nos frêres juifs

Message par Elia » 25 févr. 2015, 23:02

Fred a écrit :bonsoir,

je voulais partager une vidéo intéressante avec vous (que certains connaissent peut être déjà), pour moi ça peut eventuellement nous permettre de partager avec nos frêres juifs, je vais essayer d'en faire un bref résumé :

le prof compare l'histoire des hommes à un corps humain, partant de la tête vers les pieds. au début se trouvent les juifs avec la thora, pour les enseigner. mais peu à peu les hommes se détournent de la spiritualité, et finissent par arriver dans le pied, le talon, la partie la plus insensible à la spiritualité. Il parle de nation tête et de nation pied (comme Jacob tient le talon d'Esaü pour indiquer que Jacob succèdera, remplacera Esaü. Dans la bible le talon est aussi lié à la sexualité, et à la débauche. Les pieds sont aussi l'image du lieu ou on se trouve. Les hommes de la fin qui seront perdus doivent se tourner vers cette nation pied pour se retrouver, savoir ou ils sont. La France a pour symbole le coq, la thora prend souvent l'image d'animaux pour parler de nation (l'ours, le lion etc), la nation représentée par le coq est une nation, avec des moeurs légères, libertines qui adopte le comportement du coq, on s'y acoquine, on se cocufie etc. le coq signifie virilité, fierté et aussi "papillonnage". en français prendre du plaisir se dit prendre son pied, et être agacé, se faire casser les pieds...deux expressions propres à la France ( en Israel on dit ne me casse pas la tête). On retrouve donc la notion de dernière génération (dans les pieds). Le coq est aussi, d'un côté plus positif, le premier à distinguer la lumière après les ténèbres, d'où le rôle d'éveil des autres...
Le rôle de la france est donc de prévenir les autres par sa qualité de discernement. Elle (tsarfat) correspondrait aussi à la maison du pain (bethléem) en kabbale et doit s'étendre (oufarasta) valeur numérique 770 etc etc) donc à la maison du mashia'h que la plupart des juifs attendent encore...là ou naitra (est né) le messie, que nous connaissons tous aujourd'hui... bref regardez par vous même c'est un peu long mais intéressant.

Salut Fred.Je n'ai pas regardé la video mais j'ai lu ton message.Alors effectivement le monde entier avec les grandes civilisations selon leurs époques peuvent être représentées par une statue ou un dessin d'homme déguisé de la tête au pieds.C'est d'ailleur le songe d'un roi que le prophète Daniel lui révèle dans la bible.Quant au symbole du Coq,effectivement la nation duquel le Christ devait naître ne pouvait être que la France.Puisque Jesus(l'esprit) ordonne a Pierre (Christ en chair) de fonder son église sur terre.Mais pierre refuse 3 fois et le Coq chante 3 fois dans la cour(bethlehem est la ferme dans laquelle le coq chante la naissance du Christ donc la France).À noter que sur tous les eddifice catholik ou certains batiments publics il se trouve un Coq qui sert de girouette ondiquant le sens du vent.Pour ce qui est des Juifs selon Paul dans ses épitres,le véritable juif n'est pas celui qui en a les dehors(tenue vestimentaire) mais le vèritable juifs c'est celui qui est circoncis de coeur(celui qui oeuvre dans la charité gratuitement).Ceux donc qui ont vendus Jesus aux romains pour 35 pieces ce sont ceux qui vendent la parole du fils(la bible) contre l'argent des fidèles(la quete).Alors que Jesus dit clairement en Apocalypse que l'eau de la vie s'obtient gratuitement.En gros toutes les religions vendent la parole de Dieu contre la monais des Nations.Seul,Emmanuel et le livre de vie de l'agneau est gratuit et explique au mieux la vérité.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

nos frêres juifs

Message par brig » 26 févr. 2015, 19:12

très bien vu, merci Elia. Quelques lignes suffisent, pas besoin d'un intello qui décrypte des symboles durant des heures.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Fred

nos frêres juifs

Message par Fred » 26 févr. 2015, 22:49

le "problème" c'est que les juif en majorité ne reconnaissent pas le nouveau testament, moi ce que je trouve remarquable c'est que sans ce témoignage, ils arrivent à la même conclusion que nous... c'est "facile" après avoir lu le livre de vie et le nouveau testament d'admettre que l'esprit sain naitrait en France, moins en se référent seulement à Moïse.

Après j'admet que parfois j'aime bien perdre du temps pour des détails, je pinaille comme on dit, je ne veux rien imposer, c'est ma façon d'être, je vous rassure, j'irrite même ma femme avec ce genre de questions...

il y a bien des choses plus importantes en ces temps eschatologiques je le conçoit, il faut se recentrer sur l'essentiel, les valeurs de partage et d'amour, notamment, ouvrons les yeux, beaucoup de choses se déroulent aujourd'hui qui sont porteuses d'espoir, gageons qu'elles portent aussi leurs fruits...

bien à vous

Daniel
Lecture du LVA : 01 déc. 2005

nos frêres juifs

Message par Daniel » 02 mars 2015, 13:11

Déjà le titre du poste "nos frères juif" ma fait sourire car personnellement je ne considère pas les juifs comme étant mes frères de foi ni même comme un peuple à part entière. Comment peut-on considérer ce qui s'apparente à une religion à un peuple ?
Les hébreux je veut bien, mais juif qui confère une connotation religieuse, je doit dire que j'ai beaucoup de mal. C'est comme dire que les catholiques ou les bouddhistes sont un peuple alors que ces termes ne sont que la représentation d'une idéologie religieuse.
Pour en revenir à ce personnage exalté dont le ton et les explications sont exécrables je suis assez d'accord, pour exprimer le fait qu'il est difficile de le suivre dans ce fatras d'idées qu'il énumère très mal comparer à d'autres rabbin plus sérieux et surtout plus pausé. Là ou je te rejoint Fred c'est sur le faite de s'ouvrirent à la connaissance (quel quel soit) sans condamner par les apriorismes la possibilité d’élargir son cercle de réflexion personnel. C'est parfois douloureux (comme d'écouter ce fanfaron) ))31! mais cela peut faire partie pour certain, de leur chemin de croix pour arriver à l'éveil. La vérité pour moi n'est pas un gros bloc monolithique à avaler d'un seul coup avec un grand verre d'eau et puis c'est mare, mais plutôt une multitude de signe et de connaissances qu'un esprit sain(t) saura relier entre eux.

Répondre