Le secret du songe du Roi

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur l'ancien testament.
Répondre
Elia
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2014, 08:22
Réputation : 0
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Le secret du songe du Roi

Message par Elia » 23 déc. 2014, 22:56

Bonsoir je voudrais vous partager mon interprétation du rêve du roi Nebucadnetsar.Ce roi a fait appel aux magiciens,voyants et autres faiseurs de prodiges pour révéler ses visions.Mais en fait,la statue d'argile et de fer dont ce roi a rêvé sont des alliances.La statue entière est le nouvel ordre mondiale que les dirigeants de cette planète veulent instaurer.Les pieds de cette statue sont en terre et en fer.L'explication est la suivante: le nouvel ordre mondial ne peut tenir debout que sur deux pilliers(pieds) qui sont l'alliance entre l'Otan et le bloc Urss.Et pourtant,bien que l'Urss ait disparut,son idée est toujours d'actualité.L'otan quant a elle a été créé pour rendre les alliés plus fort contre l'axe du mal (italie,allemagne,japon).L'axe du mal avait signé un traité de non agression avec les russes avant l'attaque de stalingrad.Autrement dit,la russie soutenait l'allemagne avant 1945.Tout cela est relatif et le songe di roi en est l'énigme dans Daniel chapître 02 versets:

32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain;
33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.

Répondre