Le monde de Noé

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur l'ancien testament.
Répondre
...Aaron

Le monde de Noé

Message par ...Aaron » 15 mai 2014, 03:41

Bonsoir, il y a une question que je me suis toujours posé et que j'aimerai vous faire partager.

Emmanuel, nous dit que nous sommes actuellement dans le monde de Noé, que l'arche (le livre) va nous sauver et qu'après le déluge de feu et de glace, le monde de Noé (l'ancien monde) ne sera plu, on sera alors dans le nouveau monde, le Royaume.

Emmanuel nous fait comprendre que le déluge de Noé est l'allégorie de l'apocalypse future qui nous attend et qui nous fera changer de monde.

Suite à ce raisonnement, je me demande pourquoi, dans l'histoire de Noé, une fois que le déluge est passé, il n'est pas dans le Royaume ? et pourquoi l'iniquité revient sur les hommes ? Pourquoi Moise a t-il choisi de faire cela ? N'aurait-il pas été logique que Noé, après cette épreuve arrive dans le Royaume ? Peut-être aurait-ce été trop facile ?

Je me dis que c'est ça, les êtres humains auraient trouvé la faille car :
"si ne nous sommes pas dans le royaume, c'est que Noé et son déluge n'ont pas existé !", se seraient dit les humains !

Mais alors pourquoi avoir continué l'histoire de Noé ? Simplement dans le but de cacheter l'ancien testament ?

Il y a forcément une réponse ! N'hésitez pas à me faire partager vos avis ou à me faire reformuler mon question si je n'ai pas été assez clair !
A++

Francois
Genre : Homme
Lecture du LVA : 17 mai 2008

Le monde de Noé

Message par Francois » 15 mai 2014, 21:39

Emmanuel a entièrement raison, mais c'est dur à expliquer car en fait il s'agit de l'explication des 7 cavaliers de l'apocalypse que j'ai fait par non en imaginations, mais par logique, et par similitude d'autres étapes mises dans un livre qui se trouve ici à coté de moi que j'ai fait. (qui se nomme "l'encensoir d'or").
En gros, et dur à comprendre, la terre se déplace... et s'écarte chaque jour un peu plus du soleil tandis que le soleil s'affaiblit lui chaque jour et c'est çà... mais le déplacement de la terre en image ou en en se faisant une image est bien plus explicative.

On va m'dire que c'est pas croyable, mais le pire c'est que j'ai rien demandé de tout ça et même j'ai des moyens très limités pour le faire savoir au autres.
Et aussi que personne ne veut ni me croire, ni m'écouter. :(

Parce que ça m'a fallu aussi des mois et des mois pour comprendre et mettre tout sur papier. ))29! sans compter la façon dont les autres me regardaient... :?
Tu n'as qu'une seule guerre a faire, c'est celle contre ton propre reflet.

...Aaron

Le monde de Noé

Message par ...Aaron » 16 mai 2014, 01:27

Salut François !
En fait, je vois que tu n'as pas répondu à ma question...ou peut-être n'ai-je pas saisi le sens de ton propos ?

Francois
Lecture du LVA : 17 mai 2008

Le monde de Noé

Message par Francois » 16 mai 2014, 22:18

Salut Aaron, comme je me souvient l'avoir dit auparavant sur le forum, il faut voir beaucoup plus large, un peu comme le fait que Noé est en fait plus un résumé d'une période de transition de l'homme (qui n'a pas lieu une seule fois mais à eu lieu avant et se rèpètera après et maintenant ). C'est plus qu'une simple histoire. Résumé qui peut être vu sous diverse formes selon la période où sa se passe.
Il faut arriver à voir les mêmes choses sur plusieurs aspects en même temps. Pour ne pas se fixer à une seule façon de voir les choses.

Et maintenant, la terre qui est en déplacement et qui s'écarte chaque jour un peu plus du soleil est une "forme de voir" Noé qui bien sur ne s'est pas encore produit ou plutôt qui a commencé, mais est en route et qui durera... ben ça dépend de ceux qui seront encore sur le "bateau" et ceux qui seront plus là. :?

Il ne faut pas se limiter au dires du Livre de vie et ne plus rien voir après il faut d'ailleurs plus suivre ses enseignement que le connaître mot à mot, car le Livre de Vie est une porte qui donne accès au chemin vers le royaume, mais n'emmène personne au bout du chemin gratuitement pour autant. (se serais trop facile)

Dieu n'a jamais dit qu'il viendrai lui-même nous sauver, il a dit qu'il nous enverrais son messager pour nous montrer le chemin. (ce qui est fait)
Mais pour le reste après, chacun doit faire le chemin lui - même jusqu'au royaume.
Tu n'as qu'une seule guerre a faire, c'est celle contre ton propre reflet.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Le monde de Noé

Message par Hugin » 17 mai 2014, 11:49

Bonjour Aaron,
L'iniquité reviendra sur les hommes. Nous serons tenté de remettre des chefs à nos têtes, d'autant plus que nous aurons des responsables sur les montagnes. Il faudra combattre les comportements de l'ancien monde, c'est pour cela qu'il a écrit :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
De même Moïse, après avoir traversé la mer rouge et le désert pendant 40 ans, doit combattre les civilisations rebelles(comme les enfants d' Enak) pour acquérir Israël, le symbole du royaume de Dieu.
Le combat sera éternel comme le royaume de Dieu, nous sommes l'armée de l’Éternel.

Les histoires sont construites aussi comme un combat qui se répète, je pense à l’Apocalypse où les scènes reviennent constamment en arrière.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Le monde de Noé

Message par rominou89 » 09 oct. 2019, 18:25

bonjour tous
la réponse a cette question est que Noé envoie un corbeau puis une colombe et pour l’instant la colombe revient car elle ne sait ou posée ses pattes, alors oui la terre tourne régulièrement autour du soleil qui lui aussi tourne autour de son étoile et ainsi de suite
mais c'est bientôt la pâque,malgré tout pharaon ne veut laisser le peuple d’Israël sortir d’Égypte, il endurci sont cœur (voir l'ancien testament exode,)et vous saurez la suite des événements,

Répondre