Eglises du monde

... Sujets sur l'ancien et le nouveau testament (version Louis Segond).
Répondre
Elia
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Eglises du monde

Message par Elia » 04 nov. 2014, 10:25

Bonjour.Je voudrais vous montrer un passage des Proverbes qui m'a révélé une vision de notre monde actuel.Mon interprétation est peut être érroné,si vous avez d'autres interprétation plus approfondi;merci de partagé.Voici le passage:
Proverbes chapitre 09 versets:

13 La folie est une femme bruyante(Eglises), Stupide et ne sachant rien.
14 Elle s'assied à l'entrée de sa maison(ville), Sur un siège(piedestal), dans les hauteurs de la ville(à la vue de tous),
15 Pour crier aux passants, Qui vont droit leur chemin:
16 Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens:
17 Les eaux dérobées sont douces(le vin béni), Et le pain(eucharistie) du mystère est agréable!
18 Et il ne sait pas que là sont les morts(ceux qui ne comprennent pas), Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts(l'ignorance de la vérité).

Puis lorsque je relie le livre de vie Emmanuel nous explique ce que sont les morts de ce monde:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(27) Pensez toujours que les astres et les âmes marchent ensemble sur le long chemin de la vie, et qu’à la naissance l’âme est un livre vierge que l’on écrit par ce que l’on vit durant ses jours. Les athées diront à ce propos que je parle habilement de la vie éternelle pour que les hommes ne se corrompent et ne fassent périr la création entière, mais que mes paroles sont sans fondement, qu’il n’y a point de Dieu, ni de jugement, ni de récompense. Je leur réponds que, pour dévaloriser le Fils, ils devront aussi anéantir les Écritures qui font référence à la vie éternelle, ainsi que tout le livre de vie qui démontre cette réalité, et continuer d’affirmer que les hommes existent par hasard et sans raison... Peuvent-ils seulement entendre ce qu’est la vraie justice, le mérite et la récompense ? Je vous le dis, on ne peut vivre indéfiniment avec des suppositions ou des mythes, mais seulement avec des certitudes. Et ceux qui les cherchent les trouveront dans ce livre de vie et dans les livres de ceux qui m’ont annoncé, car c’est aussi cela votre jugement.

(28) Ayez également conscience que vous ne pouvez être enseignés et jugés autrement que par l’écriture. Or, un petit livre qui montre l’univers de Dieu dans sa réalité et donne aux hommes une vision exacte du monde, qui révèle le contenu des Écritures voilées jusqu’à ce jour, et qui explique à chacun comment il convient de vivre pour se conformer au réel et vivre éternellement, est forcément le livre de vie de l’Agneau. L’Écriture dit à ce sujet, pour ce jour du jugement :

Puis je vis (Jean) un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts (vous tous), les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts (l’ancien et le nouveau testament). Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie (ce livre). Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer (humaine) rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts (les temps de l’ignorance) rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu (celui qui arrive). C’est la seconde mort, l’étang de feu (la première étant celle de l’esprit). Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu (il n’a pas sa place dans le royaume).

(29) Parce que j’ouvre vos yeux et vous ressuscite avec mon baptême, ce que vous avez écrit sur votre âme durant vos jours est jugé d’après ce qui est écrit dans les livres des prophètes et dans ce livre de vie. Car ils ne renferment que des paroles véritables et fertiles qui changent l’homme ténèbres en homme de lumière. C’est pourquoi ceux qui pratiquent le mensonge l’inscrivent sur leur âme, et ne pourront être du nombre des élus. Ne trouvant point leur nom écrit dans le livre de vie de l’Agneau où ils se reconnaissent, ils ne pourront faire partie du nombre de ceux que je viens chercher pour le royaume. Alors, ne pouvant me suivre comme le font les saints d’esprit, ils seront jetés dans l’étang de feu.

(30) Voilà ce qu’est le jugement dernier dont parle l’Écriture. Car, qui que vous soyez, vous ne pouvez échapper à ce jugement, qui a aussi pour objet de séparer les boucs et les brebis avant la fin, et comme les prophètes vous en avaient prévenus.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Eglises du monde

Message par Hugin » 07 nov. 2014, 23:35

Bonjour,
13 La folie est une femme bruyante(Eglises), Stupide et ne sachant rien.
La femme est le symbole de la religion insensée(qui ne donne pas de sens à l'écriture), bruyante : qui prie en assemblée
Dieu n'aime pas les cérémonies.
14 Elle s'assied à l'entrée de sa maison(Eglises en pierre), Sur un siège(piedestal), dans les hauteurs de la ville(Avec les chefs ou rois, dirigent le peuple),
15 Pour crier aux passants, Qui vont droit leur chemin:
Elle détourne les passants des véritables voies de la vie
16 Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens(références aux insensés):
17 Les eaux dérobées sont douces, Et le pain(eucharistie) du mystère est agréable!
Référence à les paroles douces( ou doucereuses) sont celle de la prostituée ou la femme adultère(religions étrangères à celle de dieu)

18 Et il ne sait pas que là sont les morts(ceux qui ne suivent les voies de la vie), Et que ses invités sont dans les vallées(ou coule les eaux de la vie comme le Jourdain) du séjour des morts(le temps de l'ignorance de la vérité).
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Eglises du monde

Message par brig » 08 nov. 2014, 10:42

salut,

les eaux dérobées peuvent être aussi les eaux vives de l'Ecriture que les religions ont pris pour leurs cérémonies.
pour ce qui est des hauteurs dans les villes (leur piedestal), en plus du fait qu'elles sont alliées aux rois et dirigeants, on peut clairement observer dans chaque village du monde (sans exception) que les églises sont toujours en hauteur au-dessus des habitations. C'est un fait qui montre bien que l'église veut dominer sur les villageois (le peuple), et contrairement à ce que pourrait dire certains historiens, ce n'est pas pour voir arriver leur soi-disant ennemi ou autre.

(c'est navrant de voir plein de monde être en admiration devant toutes ces églises, et le fait qu'elles soient bien baties comme les cathedrales et autres ne montrent rien de plus, encore une fois, qu'elles sont là pour dominer)

A+
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Répondre