Les degrés d'Achaz

... Sujets sur l'ancien et le nouveau testament (version Louis Segond).
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Les degrés d'Achaz

Message par Hugin » 21 nov. 2012, 22:44

Je suis tombé sur une petit erreur dans le LDV, à moins que ce soit un lapsus de la part d'Emmanuel, je l'ai souligné.Ca ne change pas le sens à mon avis
Page 462 : Ésaïe 38.7-8 ; 2 Rois 20.9-11 Et voici, de la part de l’Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée : Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le Soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et l’ombre recula de dix degrés sur les degrés où elle était descendue.
Dans la bible de Louis segond1910
Esa 38:8 Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.
Dans la bible de Jérusalem on a aussi " Et le soleil recula".
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Pedrovar
Lecture du LVA : 15 sept. 2012

Le degrès d'Achaz

Message par Pedrovar » 22 nov. 2012, 08:08

Salut,

pour moi c,est mathématique si tu bouges une source lumineuse de 10°, l'ombre bouge forcément de 10° aussi....

...yuhuu

Le degrès d'Achaz

Message par ...yuhuu » 22 nov. 2012, 14:06

Oui, cela paraît logique, en fait, ça revient au même :-)

Elia
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Les degrés d'Achaz

Message par Elia » 24 avr. 2014, 01:09

Salut hugin.Je remonte un peu ton message.Pour moi je pense que les degres de l'ombre du soleil sont dûs à l'inclinaison de la terre qui arrive â son maximum le 21 décembre avant que la terre ne s'incline à nouveau vers l'hémisphère sud pendant 6 mois jusqu'à l'équinox du 21 juin.De meme la nativité du christ entrant dans le monde recule de 10 jours soit du 25 décembre on arrive au 15 décembre.Je ne pense pas qu'Emmanuel se soit trompé puisque dans la loi de l'Éternel,Dieu nous dit que l'on vivra à l'heure solaire et que la nouvelle année doit commencer au solstice d'hiver soit le 21 décembre.Extrait de la loi de l'Eternel: " Tu vivras à l’heure solaire, et tu commenceras l’année nouvelle au solstice d’hiver.Mets en pratique mes anciens commandements et ceux que je prescris aujourd’hui à mon fils pour qu’il assoie mon royaume. Car, dès ce jour et pour toujours, c’est moi seul l’Éternel, ton Dieu, qui règne sur la Terre comme je règne au ciel."Le livre de vie de l'agneau
Et les anciens commandement dont parle l'Eternel concernant le solstice d'hiver et l'arrivée D'Emmanuel qui nous apporte le pain du ciel depuis le 15 décembre 2000 se trouvent dans le livre Exode chapître 12 verset: 18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.

Répondre