Ce qu'on doit éviter de manger

... Les règles de l'existence / Ce forum traite de sujets sur la troisième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 25 oct. 2012, 21:45

Salut à tous,

Je me demande depuis que j'ai lu le LDV, si la liste des conseils comme le sucre que donne Emmanuel n'est pas exhaustive.
- Le chocolat mise à part que le chocolat soit sucré, est-t-il fait pour l'homme ? ;
- les pommes de terre viennent d'Amérique du sud, Peut-on manger des fruits et des légumes qui ne viennent pas de notre région
- les fruits exotiques ? tout ce qui ne poussent pas sous nos latitudes.
Pourra t-on garder ses légumes et ses fruits sur nos terres ?
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

...yuhuu

Message par ...yuhuu » 29 oct. 2012, 19:07

Bonjour,

Ce sont des questions intéressantes, je n'y avais pas pensé jusqu'à lire ton post. Je t'avoue que pour moi, la question de l'alimentation n'est pas très importante même si je pense que ce sera une nécessité de mettre en place toutes ces questions quand il y aura la nouvelle terre. Mais nous avons le temps et au vue de l'incroyable destin en terme de spiritualité et d'éternité qui nous attend, la question de la pomme de terre et du chocolat me semble anodine ! Ne prends pas mal ce que je dis, j'écris sans aucune arrière pensée.

Je pense que l'important, aujourd'hui, est d'essayer de favoriser les circuits courts, donc les producteurs locaux car nous savons d'où viennent fruits, légumes, viandes et dans quels conditions ils ont été produits que ce soit au niveau du respect des sols, du terroir et du respect de l'homme lui même à travers ses conditions de travail.

Donc essayer de faire du mieux qu'on peut en mangeant local ! Après je pense que Emmanuel nous donnait des conseils d'alimentation et de nutrition qui sont évidents pour tous. Puis pour vivre exactement comme il nous le demande, il faut avoir du temps, de l'argent et faire des "sacrifices"...Ex : Si on veut respecter la volonté du Tout-Puissant, on ne devrait manger AUCUNE viande ou poisson que nous n'avons pas nous-mêmes tuer. Tout cela sera possible sur la nouvelle terre.

A vous lire !

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 30 oct. 2012, 21:28

Bonjour Guilhem,
Non pas susceptible. J'ai un jardin et j'y fais des patates, je me demandais si je pouvais en prendre pour les mettre dans le royaume, vu que c'est une tubercule qui vient pas de notre continent, et qui crée peut être un tout petit désordre écologique comme les guêpes de chine qui détruisent nos ruches.J'avoue que mes idées sont un peu tordues ))31!
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

cédric
Modérateur
Lecture du LVA : 15 oct. 2004

Message par cédric » 30 oct. 2012, 22:57

Salut!
Je ne sais pas si les patates seront un problème , mais en tous cas pour avoir du chocolat il faut faire pousser du cacao .....donc ce ne sera pas possible sous nos latitudes.
On devra, de toutes façons , faire avec ce qu'on pourra faire pousser là où nous serons.....
Fini les kiwis et les ananas .
Il restera quand même suffisamment de diversité pour satisfaire tous les goûts , le tout est de (re)découvrir cette diversité.

Elia
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Message par Elia » 15 janv. 2014, 22:56

Je pense que dans le royaume avec le modele des cités et la loi de l'Eternel,comme l'on aura le droit de visiter tous les peuples de toutes les lattitudes sans y résider définitivement,c'est que l'on pourra manger avec ceux qui nous invite et donc selon la diversité des aliments de la cité qui nous accueille.Ce qui serait interdit c'est de prendre de ce qui est de la cité pour l'établir chez soit.Quant aux sucre du cacao dont vois parlez,Emmanuel nous dit dans le livre de vie que c'est l'extraction du sucre des plantes qui est interdite.Mais manger le fruit naturellement sucrée est bon pour la santé.On peut donc manger la cabosse mais Le chocolat n'existera pas.. du moins sans le saccharose!

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Message par yannick » 16 janv. 2014, 20:20

Elia a écrit :Je pense que dans le royaume avec le modele des cités et la loi de l'Eternel,comme l'on aura le droit de visiter tous les peuples de toutes les lattitudes sans y résider définitivement,c'est que l'on pourra manger avec ceux qui nous invite et donc selon la diversité des aliments de la cité qui nous accueille.Ce qui serait interdit c'est de prendre de ce qui est de la cité pour l'établir chez soit.Quant aux sucre du cacao dont vois parlez,Emmanuel nous dit dans le livre de vie que c'est l'extraction du sucre des plantes qui est interdite.Mais manger le fruit naturellement sucrée est bon pour la santé.On peut donc manger la cabosse mais Le chocolat n'existera pas.. du moins sans le saccharose!
Oui effectivement, pour la bonne raison que le sucre est extrait de façon chimique.
Personnellement quand je veux sucrer quelque chose (sauf le café et autre) je prends du miel
avec un apiculteur du secteur. Il a également des ruches du côté de Guérande, un des meilleurs miels
que j'ai goûté. Il a quasiment le goût de violette.
Il a quand même un sérieux problème, il a perdu pratiquement les trois quarts de ces ruches.
Le miel vendu actuellement dans les supermarchés est pour la plupart chinois, et le miel de grosses productions françaises contient énormément de glucose.
~Image~

Francois
Lecture du LVA : 17 mai 2008

Message par Francois » 21 janv. 2014, 20:46

La pollution aussi joue un rôle important, car la majorité de celle - ci est rejetée dans la mer par écoulement (rivière) ou par la pluie, ce sont soit les déchets des usines chimiques, les déchet des villes, etc... Et cette pollution est absorbée par le plancton, qui lui est absorbée par les poissons, et puis les poissons qui finissent dans les magasins... :cry: Et bien sur il ne faut pas manger ni de poisson, ni rien de ce qui vient de la mer comme les crustacés si on ne veut pas avoir des maladies.

Quand au café, il aide la colonne vertébrale, et les ananas détruisent la graisse mais il n'ont rien à faire sous nos latitudes.

Il faut avant tout se nourrir de son potager et de plantes sauf de plantes dangereuses.
Tu n'as qu'une seule guerre a faire, c'est celle contre ton propre reflet.

Elia
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Message par Elia » 22 janv. 2014, 22:15

Francois a écrit :La pollution aussi joue un rôle important, car la majorité de celle - ci est rejetée dans la mer par écoulement (rivière) ou par la pluie, ce sont soit les déchets des usines chimiques, les déchet des villes, etc... Et cette pollution est absorbée par le plancton, qui lui est absorbée par les poissons, et puis les poissons qui finissent dans les magasins... :cry: Et bien sur il ne faut pas manger ni de poisson, ni rien de ce qui vient de la mer comme les crustacés si on ne veut pas avoir des maladies.

Quand au café, il aide la colonne vertébrale, et les ananas détruisent la graisse mais il n'ont rien à faire sous nos latitudes.

Il faut avant tout se nourrir de son potager et de plantes sauf de plantes dangereuses.
Dans le début de la troisième partie du livre de vie de l'agneau,le fils de l'homme nous dit que seul la mer est capable d'éliminer toute activité nuisible de l'homme du moins si celui-ci décide d'arreter tout sur le champ et laisser la nature faire le travail réparateur.Pour exemple l'uranium ou le plutonium enrichit,le fils de l'homme nous dit que la seule façon de neûtraliser l'atôme enrichit c'est l'explosion meme de cette atôme et la seule façon pour que cette radioactivité disparaisse définitivement c'est l'enfouissement des proton au fond de la mer par érosion.Donc la mer a ine vertue réparatrice si l'activiné himaine de la mécanisation et de l'industrie chimique s'arrêtre.PS: une seule joirnée mondiale de Black out électrique suffirait a provoquer l'apocalypse car les centrales nucléaires ne peuvent être refroidi que par l'eau et le courant qui pompe l'eau vers les piscones.!la marche arriere n'est plus possible".

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 23 janv. 2014, 20:16

Elia a écrit :une seule joirnée mondiale de Black out électrique suffirait a provoquer l'apocalypse car les centrales nucléaires ne peuvent être refroidi que par l'eau et le courant qui pompe l'eau vers les piscones.!la marche arriere n'est plus possible".

Ce n'est pas le cas ( au moins en France) d'après ce que j'ai entendu:
En cas de problème grave, et même sans présence humaine, la réaction en chaine est stoppée: les centrales sont faites de telle façon que les barres d'Uranium sont retirées du réacteur par la force de la pesanteur donc aucune énergie additionnelle n'est requise.

Ce n'est que de la théorie, et il se peut que ça soit faux.
Je ne sais pas non plus ce qu'il en est du refroidissement une fois les barres retirées.

Merci d'avoir apporté des précisions sur la Mer et les poissons, je pense moi aussi que les poissons peuvent encore êtres bons, mais, comme tout les aliments de ce monde, c'est un peu la loterie car on ne sait pas réellement d'où ils proviennent.

))25!

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 18 mars 2015, 18:59

Hugin a écrit :Salut à tous,

Je me demande depuis que j'ai lu le LDV, si la liste des conseils comme le sucre que donne Emmanuel n'est pas exhaustive.
- Le chocolat mise à part que le chocolat soit sucré, est-t-il fait pour l'homme ? ;
- les pommes de terre viennent d'Amérique du sud, Peut-on manger des fruits et des légumes qui ne viennent pas de notre région
- les fruits exotiques ? tout ce qui ne poussent pas sous nos latitudes.
Pourra t-on garder ses légumes et ses fruits sur nos terres ?

Il existe des centaines de varietés de dizaine de légumes. Lorsque l'ordre sera rétabli on aura toutes sortes de pommes de terre, de tomate, de choux etc... dans nos potagers. Aujourd'hui, les gens pensent que les tomates (par ex.) ne sont que rouges, d'autres pensent que les patates ou les carottes ne sont aussi que d'une certaine forme et couleurs. Par contre, pour le chocolat, café, ananas et autres fruits exotiques, effectivement on en aura plus chez nous, le sucre terminé aussi.
Il y a des gamins de 10 ou 12 ans qui n'ont jamais vu ou manger de navet ou courgettes (et d'autres fruits et légumes), notamment les gosses des grandes villes.

LDV page 351 : le schéma nous montre bien la quantité de végétaux qu'il doit y avoir sur terre.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Répondre