jeter de l'eau à la bête

... Les règles de l'existence / Ce forum traite de sujets sur la troisième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 18 juil. 2021, 18:44

Bonjour à toutes et tous !
J'espère que vous allez bien !
J'aimerais savoir comment vous comprenez ce passage, au chapitre 59 ( le passage souligné ) :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(29) Le Très-Haut m'a envoyé pour rétablir votre condition d'homme, et pour vous offrir aujourd'hui (au soir du monde) la possibilité d'entrer dans le temple pour sauver votre vie, votre âme, le monde et la postérité. Il m'a fallu vingt ans pour réaliser ces travaux. Durant ces vingt ans, il y eut guerre dans le ciel, car il m'a fallu tout ce temps pour combattre Satan et le précipiter sur la Terre. Certes, il n'est que transpercé, mais les blessures que je lui ai infligées ne lui permettront pas de s'en relever. Et ceux qui lui jetteront de l'eau pour le rafraîchir et le ranimer ne feront qu'accélérer son effondrement. La bête est morte. Faites attention cependant aux violents gestes qu'elle aura durant son agonie, ainsi qu'au souffle de sa bouche, car elle sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.
S'agit t'il d'annoncer la bonne nouvelle à ceux qui donnent forme à la bête ?
Ou s'agit t'il d'autre chose ?
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 20 juil. 2021, 20:18

Pas de réponses.
Je tente une petite analyse :
l'eau étant d'après Jean, des peuples, des foules et des nations et des langues.
Apocalypse :
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de ces eaux là. Car jeter de l'eau ( des peuples, des foules etc, donc. ) à ceux qui donnent forme à la bête n'a pas de sens.

Il y a aussi les eaux de la piscine de Bethesda, au chapitre 15 :

(4) Plusieurs diront que je ne fais que répéter l'Écriture. Je ne la répète pas, je l'utilise pour vous ouvrir l'esprit sur ce qu'elle annonce et que nul ne peut saisir sans moi qui suis son accomplissement. Saviez-vous que l'Écriture est l'eau qui remplit la piscine de Béthesda dans laquelle je vous immerge pour vous baptiser, afin que vous puissiez voir ce que vous ne voyez pas ? Vous l'ignoriez. Mais votre esprit s'ouvre, parce que je change l'eau en vin ; c'est-à-dire que je change ce qui est sans couleur, sans odeur et sans saveur, avec ce qui se voit, se hume et a du goût.
Donc jeter de l'eau pourrait vouloir dire : les enseigner sur les Ecritures.
Mais Emmanuel nous demande de nous tenir éloignés de ceux qui confondent la Science du Créateur par laquelle on vit avec celle des savants par laquelle on périt.
Et que les prêtres sont nos pires ennemis donc il faut se tenir le plus possible loin d'eux.
Donc, inconcevable qu'il nous demande de les enseigner. Bien que cela pourrait les ranimer et les rafraîchir.
Donc j'avoue que je sèche.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

jeter de l'eau à la bête

Message par Pierre » 20 juil. 2021, 21:59

Tu surinterprètes, alors que la réponse est donnée dans la phrase que tu as soulignée: Et ceux qui lui jetteront de l'eau pour le rafraîchir et le ranimer ne feront qu'accélérer son effondrement.

C’est effondrement du système: économique, politique, etc...et en essayant d'empêcher cet effondrement, il ne feront que l’accélérer.

On le voit déjà à l’œuvre avec le quantitative easing (je te laisse chercher si tu ne connais pas) notamment, et je pense que ce que l'on voit actuellement avec la fausse crise de covid est aussi une tentative de reprise de contrôle.

Clément

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 21 juil. 2021, 07:14

ok Pierre.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

jeter de l'eau à la bête

Message par Hugin » 21 juil. 2021, 15:41

Bonjour,

Personnellement, j 'interprète autrement. L'eau est le symbole des écritures et, les prêtres maîtrisent le contenu des écritures mais pas leurs sens. En se servant des écritures pour redorer le blason de la Pape, ils vont l’enfoncer encore plus parce que les religieux se montreront incapable d'interpréter les écritures et parce que l'évidence de l'identité de la bête sera montré au monde par le Livre de Vie.

Pierre, je vois pas comment tu pense à l’effondrement économique, politique,..... tu parle du dragon à sept têtes, pas de la bête.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 21 juil. 2021, 16:56

Hugin, tu voulais dire Le Pape j'imagine ... et pas la Pape ...

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

jeter de l'eau à la bête

Message par Pierre » 21 juil. 2021, 17:47

Hugin a écrit :
21 juil. 2021, 15:41
Bonjour,

Personnellement, j 'interprète autrement. L'eau est le symbole des écritures et, les prêtres maîtrisent le contenu des écritures mais pas leurs sens. En se servant des écritures pour redorer le blason de la Pape, ils vont l’enfoncer encore plus parce que les religieux se montreront incapable d'interpréter les écritures et parce que l'évidence de l'identité de la bête sera montré au monde par le Livre de Vie.

Pierre, je vois pas comment tu pense à l’effondrement économique, politique,..... tu parle du dragon à sept têtes, pas de la bête.
Un dragon c’est une bête non ? dans la bible Satan est appelé ainsi, ainsi que le serpent ancien, et d'autres surnoms, mais c’est plus ou moins la même chose derrière.

Relisons le passage que Clément à cité:

29) Le Très-Haut m'a envoyé pour rétablir votre condition d'homme, et pour vous offrir aujourd'hui (au soir du monde) la possibilité d'entrer dans le temple pour sauver votre vie, votre âme, le monde et la postérité. Il m'a fallu vingt ans pour réaliser ces travaux. Durant ces vingt ans, il y eut guerre dans le ciel, car il m'a fallu tout ce temps pour combattre Satan et le précipiter sur la Terre. Certes, il n'est que transpercé, mais les blessures que je lui ai infligées ne lui permettront pas de s'en relever. Et ceux qui lui jetteront de l'eau pour le rafraîchir et le ranimer ne feront qu'accélérer son effondrement. La bête est morte. Faites attention cependant aux violents gestes qu'elle aura durant son agonie, ainsi qu'au souffle de sa bouche, car elle sait qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.
Dans ce passage, il est clair que Satan = la bête pour Emmanuel.

Et j'ajoute le paragraphe suivant:

(30) Aussi, vous les anges de Dieu qui étiez à mes côtés durant cette bataille, ne vous prenez pas de pitié aujourd’hui pour ceux qui donnent forme à la bête. Car eux-mêmes n’avaient nullement pitié du sang innocent qu’ils firent couler pendant des siècles, ni de la mère des hommes qu’ils dévastaient. Parce qu’ils vivaient de vous en vous menaçant, répondez-leur maintenant en vous éloignant d’eux pour former vos assemblées. Alors vous garderez la vie, tandis qu’ils périront dans l’étang de feu, dans cet étang qui est le fruit de leurs pensées, la conclusion de leurs œuvres.

Ainsi on voit bien que la bête est constituée de tous les hommes qui font souffrir la Terre et ses habitants depuis l'antiquité (Caïn), et on sait que ce sont sept catégories d'hommes (le fameux dragon/ la bête à sept têtes).

En ce qi concerne la bête et le dragon, et pourquoi je dis que c’est Satan:

Apoc. 12:3
. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Apoc. 12:9
9. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit
toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apoc. 13:1
1. Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème
Apoc 17:3
3. Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Apoc 20:2
2. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Ceux qui jettent de l'eau à la bête = ceux qui essayent de conserver ce système inique, ceux qui défendent et justifient ces hommes mauvais, le monde mauvais et les hommes mauvais sont indissociables, c’est leur monde, bâti à leur image, et ils disparaitront ensembles.

Clément

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 21 juil. 2021, 19:41

Pierre à écrit :
Un dragon c’est une bête non ? dans la bible Satan est appelé ainsi, ainsi que le serpent ancien, et d'autres surnoms, mais c’est plus ou moins la même chose derrière.
Je dirais même plus Dupont : c'est strictement la même chose derrière.
Puis :
Ainsi on voit bien que la bête est constituée de tous les hommes qui font souffrir la Terre et ses habitants depuis l'antiquité (Caïn), et on sait que ce sont sept catégories d'hommes (le fameux dragon/ la bête à sept têtes).
Je dirais même plus Dupont : ceux qui font souffrir la Terre et ses habitants sont les fils de Caïn, car Caïn n'est pas un homme mais l'image de l'homme de mal.
Puis :
Ceux qui jettent de l'eau à la bête = ceux qui essayent de conserver ce système inique, ceux qui défendent et justifient ces hommes mauvais, le monde mauvais et les hommes mauvais sont indissociables, c’est leur monde, bâti à leur image, et ils disparaitront ensembles.
Là j'aurais pas dit mieux.

Puis, Hugin, tu as écrit :
Je pense que tu fais erreur car les religieux donnent de fausses explications des Ecritures comme nous l'a expliqué Emmanuel.
Comment sais -tu que les religieux vont se servir des Ecritures pour redorer le blason du pape ?
Et si les religieux maîtrisaient réellement le contenu des Ecritures, il n'y aurait jamais eu de Bible non falsifiée par leurs mains profanatrices qui seraient arrivées jusqu'à nous et ils ne donneraient pas de fausses interprétations des Ecritures.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

jeter de l'eau à la bête

Message par Hugin » 21 juil. 2021, 23:35

Oui, Pierre tu as raison la bête = Satan dans ce paragraphe donc le dragon
Je pense que tu fais erreur car les religieux donnent de fausses explications des Ecritures comme nous l'a expliqué Emmanuel.
Comment sais -tu que les religieux vont se servir des Ecritures pour redorer le blason du pape ?
Toi aussi tu m'as mal lu 720! j'ai dit que les religieux ne sont pas capable de les interpréter.

Du coup, je ne vois pas ce que représente l'eau pour le rafraîchir. Ou bien c'est dans le sens de rafraîchir un monde qui brûle comme des pompiers.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément

jeter de l'eau à la bête

Message par Clément » 22 juil. 2021, 08:27

Hugin a écrit :
21 juil. 2021, 15:41
Bonjour,

Bonjour Hugin !
Donc quand tu m'écris que je t'ai mal lu, parce que je te demande :" comment sais -tu que les religieux vont se servir des Ecritures pour redorer le blason du Pape ?"
Alors : (!!7) Pardon ?
J'ai souligné le passage dans lequel tu avances cela, donc ne me dis pas que je t'ai mal lu s'il te plait !
Ou alors c'est toi qui t'es mal relu.
Ou tu ne te souviens plus de ce que tu avais écrit et tu n'as pas fait l'effort de consulter ton ancien message afin de vérifier si ma question est fondée ou pas ou tu portes des lunettes d'habitude et là tu ne les avait pas ou tu utilises de ce subterfuge grossier qui n'a pas échappé à un lecture attentif pour ne pas répondre à ma question, ou je ne sais quelle autre raison encore.
Mais en tous cas, je te réitère ma question : comment sais-tu que les religieux vont se servir des Ecritures pour redorer le blason du Pape ?
Si tu as une source à partager, je suis curieux d'y jeter un oeil.
Ou bien c'est dans le sens de rafraîchir un monde qui brûle comme des pompiers.
oui, je pense que c'est à prendre dans ce sens là.

Répondre