incomprehension

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

incomprehension

Message par brig » 20 oct. 2020, 16:04

Salut,

Les reptiles géants aux longs cous sont apparus au secondaire après que la Terre ait été au plus près du Soleil donc très chaude mais seulement lorsque celle-ci était au cœur de la nébuleuse solaire (en pleine zone tempérée), d'où la période diluvienne, l'eau en abondance et l'orbite un peu plus grande. Les autres types de reptiles (dont Emmanuel ne précise pas leur taille je crois) dotés de carapaces épaisses et vivant plus au sec car la Terre s'éloignait progressivement de ce climat (diluvien) et s'éloignait de la zone tempérée. Climat plus sec et plus froid. Effectivement certains devaient être plus grands que les dinos apparus en premier, mais peut-être pas tous non plus.
La vraie question est de savoir si ces singes scientifiques de notre siècle n'ont pas encore faits des erreurs en essayant de nous exposer l'apparence de ces bestiaux. A mon avis c'est bourré de fautes. Par exemple, pas tous ne devaient avoir une peau de serpent, mais des poils ou des plumes. Beaucoup n'ont pas été découverts non plus.
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

incomprehension

Message par Clément » 20 oct. 2020, 16:55

Bonjour brig !

Tu as écrit :
Les reptiles géants aux longs cous sont apparus au secondaire après que la Terre ait été au plus près du Soleil donc très chaude mais seulement lorsque celle-ci était au cœur de la nébuleuse solaire (en pleine zone tempérée), d'où la période diluvienne, l'eau en abondance et l'orbite un peu plus grande.
Je pense que tu fais erreur, la nébuleuse solaire est passé sur la Terre lors du précambrien ( le deuxième jour ) et non pas lors du secondaire ( le quatrième jour ).
Et les conditions de vies apparues d'abord aux pôles pendant cette période ( le quatrième jour ) ont permis de faire apparaître les reptiles d'abord aux pôles.

et aussi :
Les autres types de reptiles (dont Emmanuel ne précise pas leur taille je crois) dotés de carapaces épaisses et vivant plus au sec car la Terre s'éloignait progressivement de ce climat (diluvien) et s'éloignait de la zone tempérée. Climat plus sec et plus froid.
Ces autres reptiles ( je pense par exemple à l'ankylosaure dont j'ai mis un lien dans mon premier post ) dont tu parles sont apparus avant que les conditions de vie n'atteignent leur maximum, si je comprends bien le ldv.
Effectivement certains devaient être plus grands que les dinos apparus en premier, mais peut-être pas tous non plus.
C'est probable.
La vraie question est de savoir si ces singes scientifiques de notre siècle n'ont pas encore faits des erreurs en essayant de nous exposer l'apparence de ces bestiaux. A mon avis c'est bourré de fautes. Par exemple, pas tous ne devaient avoir une peau de serpent, mais des poils ou des plumes. Beaucoup n'ont pas été découverts non plus.
Les ossements retrouvés ne peuvent pas mentir sur la taille des animaux.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

incomprehension

Message par Mulch » 20 oct. 2020, 17:20

Salut,

Image

Pourquoi pars-tu du principe qu'il parle forcément de très grandes créatures ? On a des ossements de toutes les tailles qui correspondent à cette morphologie long cou + longue queue.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

incomprehension

Message par Clément » 20 oct. 2020, 17:26

Parce que j'avais en tête les diplodocus et pas ce genre de dessin que tu viens de transmettre.
Alors, effectivement. C'est moi qui faisait erreur.
Merci Mulch pour cette trouvaille.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

incomprehension

Message par brig » 20 oct. 2020, 19:40

Ah oui autant pour moi, la nébuleuse est passée sur la Terre durant le Précambrien ! merci de m'avoir repris !
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Répondre