Caractéristique de l'Ange

... Le cycle de la matière / Ce forum traite de sujets sur la deuxième partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Owen5999
Genre : Homme
Lecture du LVA : 22 sept. 2019

Message par Owen5999 » 20 mars 2020, 16:17

J'ai lu beaucoup de sujet, concernant les Anges et je ne comprend pas. Quand certaines personnes disent que les Anges : sont plus grands en taille, plus fort physiquement et mentalement et j'aimerais être éclairé sur ce sujet.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 21 mars 2020, 02:09

Salut Owen

Qui dit ça ?

Un ange c'est un homme qui s'est éclairé, qui a compris qui il était vraiment, et qui connait toute la vérité.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 21 mars 2020, 16:00

Salut Owen,

Sur Terre, il y a tout un spectre d'apparences, de tailles et de morphologies, de couleurs de peaux, etc. Cela va par exemple d'une personne naine, à une personne faisant bien plus que 2m. Cela est lié aux conditions de vies terrestres et aux croisements génétiques qui se sont fait tout au long de l'histoire humaine.

Donc de la même façon que les humains en bonne santé ont tous deux bras et deux jambes autour d'un cœur (pour résumer), ils sont aussi tous uniques et différents, parce qu’ils ont un nez de tel forme, les yeux de telles couleurs, etc, etc. Aussi il faut comprendre que si quelqu'un est en surpoids par exemple, il peut décider de changer de mode de vie, il peut passer d'obèse à musclé par exemple. C'est d'ailleurs en ce sens que j'imagine fort bien les anges globalement en bien meilleurs santé physique et mentale, à cause des conditions de vies saines dans lesquelles ils évoluent de générations en générations.

Par ailleurs et de la même façon, les planètes comme la Terre sont semblables sur certains aspects de base, mais elles ont aussi leurs spécificités uniques plus subtiles qui ne sont pas forcément statiques dans le temps. Autrement dit, la configuration des continents, les dispositions des ressources, etc, etc, influencent forcement la génétiques des êtres qui y vivent puisque ceux ci découlent des conditions de vies, et pour cela il y autant de différences qu'il y a de visages humains et autant de point communs qu'il peut exister entre les créatures d'une même espèce, qui eux aussi, changent peu ou beaucoup d'apparence avec le temps, fonction des conditions et des évènements...

Ensuite il y a les orbites. Peut-être que si l'orbite de la planète type-terre est effectivement influencée par le changement d'activité de l'étoile, alors de même la taille moyenne des créatures qui s'y trouvent changera en réponse ainsi que la vitesse moyenne de leurs activités ? Là dessus pas de certitudes exprimée dans le livre (voir chap.27 par. 9).
Aussi quel est l'impact exact des changements solaires en terme de lumière sur le monde et les êtres ? Là aussi ça reste à découvrir ...

Voilà ce que je peux te répondre personnellement.

A plus

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 22 mars 2020, 09:14

Bonjour,

L'une des caractéristique de l'ange sont ses ailes. Les ailes poussent doucement, elles mettent deux cents ans pour s'affermir. Après je ne sais pas si l'âme peut grandit infiniment. Pour être plus clair, c'est l'élévation spirituelle. Les ailes représentent peut être aussi sa liberté originelle.

La deuxième caractéristique de l'Ange est son mode veilleur. Le nom Veilleur est le deuxième nom de l'Ange, parce son rôle est de veiller sur la création pour la protéger, dans le but d'atteindre l’Éternité et de ne plus faire de mal à la terre et ses habitants.

Et les 7 qualités de Saint que vous connaissez tous.

Mentalement, il n'a plus peur de la mort. Comme les Vikings qui croyait en 'Eternité (l'âme est éternelle, et le corps putrescible), ils étaient de redoutables soldats. L'ange sera un redoutable Soldat de Dieu à l'image de l'Archange Mickaël.

Quant au physique de l'Ange, il doit être fort et résistant à toutes les maladies parce qu'il respecte la loi, et vit dans un monde non souillé.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 27 mars 2020, 10:15

Bonjour Hugin ! Bonjour à tous !
Hugin tu as écrit :

Code : Tout sélectionner

L'une des caractéristique de l'ange sont ses ailes. Les ailes poussent doucement, elles mettent deux cents ans pour s'affermir. Après je ne sais pas si l'âme peut grandit infiniment. Pour être plus clair, c'est l'élévation spirituelle. Les ailes représentent peut être aussi sa liberté originelle.
Ah bon ? Les ailes poussent doucement et elles mettent deux cent ans pour s'affermir ?
Je ne sais pas où tu as vu ça dans le livre de vie. Moi j'ai lu au contraire que les ailes sont "symboliques" ( ou spirituelles ) car elles représentent la faculté de l'ange à survoler toutes choses spirituellement. D'ailleurs je ne vivrais pas deux cents ans et pourtant si je vais dans le royaume, étant alors un ange, j'aurais ces ailes spirituelles comme tous ceux qui vivront dans le royaume. Emmanuel n'a pas vécu deux cent ans et pourtant il avait ces ailes spirituelles. Ont elles poussé pour lui plus vite que pour un ange "normal" ? Je ne pense pas. C'est pourquoi je pense que tu fais erreur.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 27 mars 2020, 14:53

Autant pour moi c'est deux mille ans
ldv P.216
(31) Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie,
deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux
mille ans pour qu’il aille de soi en chacun. Il est d’un long effet.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 27 mars 2020, 15:24

2000 ans, c'est pire ! :o
Toujours est-il que tu ne répond pas à ma question, savoir que les ailes ne poussent pas.
Quand on naît, on est un petit ange et on deviens "un démon", mauvais, incirconcis en fonction de nos choix, actes, mauvaises oeuvres.
Mais je pense que pour ce qui est des ailes, on les acquiert d'un coup, d'un seul !
Comme il est écrit en 1 corinthiens 15:52 :
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Cette fameuse trompette a t'elle déjà eu lieu ? Ou est-elle à venir ? Si elle est en rapport avec la dernière trompette de l'apocalypse elle est à venir.
Et donc nous ne serons vraiment anges qu'à partir de cette fameuse trompette, d'un seul coup !

Répondre