Réincarnation de Jésus

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Max
Modérateur
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mars 2010

Re: Réincarnation de Jésus

Message par Max » 09 févr. 2017, 09:40

Pour en conclure avec la venue de Jésus il y a 2000 ans et pour être sûr que l'on parle bien du même livre :

P104.CH.13 15) Les explications à venir montreront qu’il n’y a encore jamais eu de temps messianiques, car ces temps-là sont ceux des derniers instants du monde où arrive celui qui est annoncé. Il est donc temps pour vous de cesser de croire que le Sauveur est déjà venu. Que serait-il venu faire deux mille ans avant l’heure ? Soyez au moins certains qu’un homme annoncé pour tel jour, ne peut être venu avant qu’il n’arrive... Et ce fameux troisième jour où le fils ressuscite, est celui où rien ne manque sur la Terre pour le dernier spectacle que le monde donne inéluctablement aux étoiles, avant le royaume de Dieu.

Mathieu

Message par Mathieu » 10 févr. 2017, 21:40

@ Starlion,

Dieu me garde bien de verser dans le prosélytisme. Peu m'importe que les gens croient ou ne ne croient pas en l’existence de Jésus. Vu ce qui va nous tomber dessus prochainement, le pauvre de moi est déjà assez occupé comme ça pour s’organiser pratiquement afin d'essayer de sauver sa couenne et celle de sa famille

Cela dit, avancer qu'un tel est l'image de ceci ou cela n'exclue aucunement de son existence sur Terre. Exemple : l'image du gaullisme est encore aujourd’hui le général De Gaule. Et elle le restera.

Ensuite, sans ambiguïté à mon sens, lorsqu'une assertion ne peut être formulée directement ou entendue par tous par l'auteur, au risque de passer pour un vantard impénitent ou un fou mythomane, il lui est possible de la formuler très adroitement en usant de la finesse suivante :

"Si je disais que suite à la lecture du LDV je viens d'acheter chez mon armurier un AR-M9, un CZ 75, un K31 et 3000 munitions supplémentaires beaucoup me croiraient, mais je ne le dis pas."

C'est plutôt clair, et seuls ceux qui savent lire entre les lignes sans se fatiguer les yeux seront capables de comprendre immédiatement le message adressé ci-dessus. A l'exclusion de ceux qui penseraient que je ne suis pas tireur sportif et que je digresse de manière stérile...

(!!47)

@ Max,

Itou.
Et pour être sûr que l'on parle bien du même livre, il est juste besoin sans doute de rappeler que l'Auteur met juste fin au mythe religieux catholique, faux, lequel considère que Jésus fût le Sauveur attendu ( les exégètes juifs l'attendent toujours) :

P104.CH.13 15) Les explications à venir montreront qu’il n’y a encore jamais eu de temps messianiques, car ces temps-là sont ceux des derniers instants du monde où arrive celui qui est annoncé. Il est donc temps pour vous de cesser de croire que le Sauveur est déjà venu. Que serait-il venu faire deux mille ans avant l’heure ? Soyez au moins certains qu’un homme annoncé pour tel jour, ne peut être venu avant qu’il n’arrive... Et ce fameux troisième jour où le fils ressuscite, est celui où rien ne manque sur la Terre pour le dernier spectacle que le monde donne inéluctablement aux étoiles, avant le royaume de Dieu.

Max
Modérateur
Lecture du LVA : 01 mars 2010

Message par Max » 12 févr. 2017, 14:33

Bon, c'est la dernière fois que j'interviens sur ce sujet stérile.

Mathieu :
C'est plutôt clair, et seuls ceux qui savent lire entre les lignes sans se fatiguer les yeux seront capables de comprendre immédiatement le message adressé ci-dessus. A l'exclusion de ceux qui penseraient que je ne suis pas tireur sportif et que je digresse de manière stérile...
¨Pour ceux qui cogiteraient sur cette phrase, sortez là tout de suite de votre tête, mon conseil est de lire et comprendre ce qui est écrit, plutôt que recommencer les erreurs d'interprétations personnelles.

Jésus est un personnage fictif ceci est sûr et sans contestations possibles, en tout cas dans les propos d'Emmanuel.

Je t'amène encore ces citations, et si les évidences ne suffisent pas, alors bonne chance à toi :

(17) Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories.

(21) Croyez ce que je dis ; car, comme Jean m’a vu en mon temps, moi je le vois en son temps et tel qu’il était. Dans le nouveau testament, Jean vient avant Jésus et s’en va avant Jésus. Ne point connaître Jean c’est forcément ignorer Jésus. Mais seul Emmanuel qui est concerné par les deux peut les expliquer. En ce sens, je dis encore que Jean est l’Élie qui est déjà venu, et qu’Emmanuel est l’Élie qui devait venir. Vingt siècles de traditions et de croyances erronées n’entameront point ce que je dis.

(25) Pourquoi alors Jean avait-il un manteau de poils de chameau ? Parce que, dans sa retraite à Patmos, il présenta le Fils au monde en se transportant au jour de sa venue (aujourd’hui) tout en laissant croire qu’il était corporellement à ses côtés. Il a agi ainsi pour préparer son chemin

(8)(...) Voilà pourquoi, dans son livre, Jean fit mourir Jésus sur la croix à cause des douleurs qu’il éprouve et que j’éprouve, comme il se fit mourir lui-même décapité.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 12 févr. 2017, 15:16

Car à mon modeste avis, le triptyque divin ne peut être qu' UN ; Patriarche - Fils - Saint esprit ; à savoir les incarnations physiques de Moïse-Jésus-Emmanuel sont selon moi celles de l'âme du même et unique Elu.
Pour moi, les trois sont des âmes uniques donc différentes mais leur esprit est le même et celui d'un Elu.
Moise n'est pas un prophète, Emmanuel n'ont plus au sens littéral de la Bible. Mais Jésus oui.

Les prophètes de la Bible sont des personnages d'un roman ou d'une légende comme Elie, Isaïe.etc...

Bref mon pauvre Matthieu, tu préfère encore te prosterner devant des idoles comme les réincarnations des indiens. Cherche Jésus au fond de ton coeur c'est cet Esprit qui va te sauver pour aller dans le royaume. Sinon, tu redescendra au séjour des morts à ta prochaine incarnation.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

starlion
Genre : Femme
Lecture du LVA : 05 nov. 2016

Message par starlion » 12 févr. 2017, 20:29

Bonsoir Mathieu,

tu sais le LVA n'est plus un livre " d'Images " et de choses à lire entre les lignes, il est le Livre qui lève le voile sur les Ecritures.
Emmanuel ne fait pas d'allégories, ils les expliques, les démontres, si il dit ce qui n'est pas et ce qui est, reçois le comme tel.
Sans vouoir te blesser, ne cherche pas d'interprétations qui contentent ta perception et qui abondent dans ton sens, le Livre mets des giffles à chacun selon son parcours personnel mais sans jugement. Le jugement avant tout de nous même, est fait, par nous même. Alors autant admettre ce qui est, ce que nous sommes, et adapter ou éteindre à notre rythme et autant que possible nos passions controversées de façon à nous conformer au plus près de la Loi mais surtout ne pas commettre l'erreure de faire coincider les Ecritures avec nos désirs, visions, perceptions personnelles qui ont toutes les chances d'être erronées le plus souvent. Cependant, si le LVA est venu à toi, que tu t'y retrouve beaucoup bien que tu nourri un attrait pour les armes c'est que ta personne et ce qui fait ce que tu es est conforme au Plan car bien qu je ne te connaisse pas, si demain surviens la fin et que tu fais partie d'un groupe dans lequel une personne comme moi qui ne se voit pas user d'une arme, je serai bien contente de t'avoir dans le groupe. Ta charge est concidérable pour la défense de celui-ci et tout le monde n'a pas les épaules pour l'assumer. Il faut d'un côté que ceux qui ne peuvent pas assumer ce que tu es capable de gérer, de t'accepter en prenant soin de veiller à ce que tu ne t'égard pas, comme tu dois tolérer que peu auront tes capacités de défense d'un groupe et prendre des décisions qu'ils auront du mal à envisager et peut-être en aider certains mieux assumer aussi leur capacités à supporter la mêm charge que toi. Le tout toujours en veillant au respect de la Loi et de ne faire que ce qui est nécessaire qu'en dernier recours et selon les termes cités dans le LVA.
C'est pas évident de toujours comprendre où on se situe, si on se positione comme il faut ou pas mais il ne fat pas se convaincre de ce qui n'est pas écrit.

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 13 févr. 2017, 15:04

Bonjour à tous , d'après ce que j'ai compris sur la première partie du livre Jésus est l'image d'Emmanuel pour que celui-ci se reconnaissance en Jésus dans les écritures . Jésus est une image et non fait de chaire et d'os . Voilà , bonne journée à tous .

Mathieu

Message par Mathieu » 15 févr. 2017, 20:24

@ Max et autres,

"Jésus est un personnage fictif ceci est sûr et sans contestations possibles, en tout cas dans les propos d'Emmanuel."

:lol:

Quand vous regardez un ouvrage concocté par un auteur qui a probablement 140 de QI, voire plus, regardez un peu mieux les amis ! Ce n'est pas parce qu'il emploie un style saturnien à la portée d'un enfant de 12ans qu'il n'y a pas glissé quelques véritables perles.

Car Vous ne trouverez nulle dans le LDV part l'assertion selon laquelle Jésus eût été un mythe total. Nulle part.

Un personnage, une image, une allégorie ( Une allégorie ; du grec : ἄλλον / állon, « autre chose », et ἀγορεύειν / agoreúein, « parler en public » est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose -une personne, un être animé ou inanimé, une action-comme signe d'une autre chose) ; Jésus est évidemment une image, une allégorie ET un personnage historique réel - lequel a d'ailleurs juste donné naissance à notre calendrier !-, et dont la vie fut couchée sur le vélin par l'auteur du nouveau Testament.

Et ce n'est pas parce que la secte catholique est idolâtre et passablement décérébrée qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain...

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 15 févr. 2017, 21:26

Salut Mathieu ))25! ,

Ben, libre à toi de croire en un certain Jésus qui a vécut il y a deux mille ans, qui a foutu un peu le bordel, puis s'est fait crucifié pour offrir le Salut... Un peu stupide d'ailleurs ce Jésus... croire que donner sa vie de la sorte permettrait de sauver le monde. ))27! Mais, dans les faits, cela ne concerne plus vraiment le livre, mais seulement ta croyance en la réalité physique de ce personnage... Et puis, c'est contradictoire avec l'ensemble des propos d'Emmanuel qui affirme que Jésus n'est autre que l'image du Fils de l'homme et la simulation de ce qu'il accomplirait. Dois-je notifier tous les passages où il en parle ?

Et que dire du sens de la résurrection qui est spirituelle ?

L'auteur n'est pas décédé il y a un siècle, mais il y a seulement quelques années, plusieurs l'ont connu et quelques-uns l'ont accompagné. Donc, en plus, cela se saurait si c'était le cas.

Aussi, il me semble évident que les historiens d'importance de l'époque, tel Philon d’Alexandrie (philosophe juif absolument bercé sur le sujet), en auraient au moins fait mention dans leurs écrits en ces années-là. Difficile de voir comment ils auraient pu passer à côté.

Cela n'a maintenant plus d'importance, mais il aurait fallut plutôt faire débuter le calendrier avec l'année de naissance de Jules César :lol: ...

Mathieu

Message par Mathieu » 18 févr. 2017, 08:30

DONC, si je vous suis, l'évangile raconterait les aventures inventées d'un personnage fictif. En somme, l'auteur aurait oublié de signaler un petit détail essentiel : que son ouvrage fût battis sur les plages de son imaginaire fertile, soit sur le sable.

Et non seulement ça, mais en sus, il aurait sciemment mélangé les personnages inventés avec un certain Pontius Pilatus, un Préfet de Rome FAIT DE CHAIR ET D'OS, lui.

C'est également rageant pour les milliers de martyrs morts consécutivement dans les arènes romaines qui auraient tous choisis de se sacrifier pour un mythe.

Mais en admettant tout de même et par extraordinaire que Nouveau testament fût de nature purement métaphorique, ALORS qu'en serait-il de son dernier volet qui vient clore l'ouvrage : à savoir le déroulement et l’avènement de l’Apocalypse ))31! ?!!!

Et encore, que croyez-vous lire ici ? :

Jean VI, 47 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."

Et encore, lorsque certains avancent que le LDV ne serait formulé qu'au premier degrés afin de lever les voiles des Ecrits, que pensez-vous par exemple du passage où l'auteur explique dans sa présentation qu'il a mélangé sa salive à de la terre afin de frotter les yeux de son ami aveugle de naissance et qu'il lui a ainsi redonné la vue ?...
Et que c'est précisément en lisant les Ecrits qu'il s'y est reconnu dedans ?...

Et encore, à supposer que la première et troisième parties du LDV soient à vos yeux clairs comme de l'eau de roche ; que le LVD ait donc levé entièrement les voiles des Écritures, que quelqu’un m'instruise par exemple alors du processus matériel de création ex nihilo des espèces animales ou des 4 races humaines - auquel j’adhère évidement par défaut- , techniquement je veux dire, tel par exemple que la superbe explication de la formation des atomes, des planètes et des astres :

Bref, qui de l'oeuf ou de la poule vint en premier - le mystère semble tout de même persister. Quel phénomène les a fait sortir de la terre alors que l'instant d'avant ni la poule encore moins le coq n'y étaient point - un volatile douteux qui non seulement ne sait pas voler et se permet en plus d'encrasser nos fours électriques !
Itou pour l'ours blanc du groenland, le renard des sables, le moustique chikungunya, sans parler du ramage de Maître Corbeau sur son arbre perché !!

Tout ça pour dire que le LDV n'a pas transformé ses lecteurs en êtres omniscients et qu'à mon sens un peu d'humilité est somme toute encore requise pour piger ce qui doit l'être...

(!!51)

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 18 févr. 2017, 16:53

Bonjour Mathieu , qui est Emmanuel pour toi ? Un faux prophète ?

Verrouillé