Le Sacrifice de L'Agneau

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
eveilspontané
Genre : Homme
Lecture du LVA : 21 nov. 2013

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par eveilspontané » 30 nov. 2013, 20:01

Bonjour j'ouvre se sujet car les paroles du Schilo m'interpelle concernant son sacrifice

Il dit dans le 1er chapitre P.68 (V24) :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(24) Comme on vient de le dire, la pâque de l’Éternel, consiste à manger l’Agneau pour effectuer le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière, de ce monde-ci dans le royaume de Dieu. Moïse montre que vous serez prêts et debout le jour où l’agneau s’offrira en sacrifice pour faire connaître la vérité au monde. Or, n’êtes-vous point en train d’accomplir avec moi cette prédiction ? Ne mangez-vous point à la hâte la nourriture de l’esprit contenue dans ce livre ? Si à vos yeux je ne suis pas l’Agneau immolé, pourquoi avez-vous de l’amertume dans vos entrailles et de la joie dans vos cœurs ? Ne vous mettez point en alarme cependant, je ne viens point vous tourmenter ni vous perdre, mais vous sauver. Prenez le temps de lire, car le Seigneur vous accorde une année entière pour le faire, qui sera suivie d’une année de grâce pour vous préparer.
Donc la question que je me pose à propos de ce passage : Quand le Schilo s'est il offert en sacrifice? s'est il offert en sacrifice à la publication du livre ou avant?

Merci de m'aider à comprendre

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par yannick » 01 déc. 2013, 23:26

l’agneau s’offrira en sacrifice... Or, n’êtes-vous point en train d’accomplir avec moi cette prédiction ?
En lisant le livre ont accompli la prédiction.

Donc quand le livre a été connu je suppose ; à partir du 15 décembre 2000 sur Internet.
Mais je peux me tromper Image
~Image~

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par Julien » 02 déc. 2013, 10:33

Il me semble que son sacrifice s'entend avant la publication du livre de vie, puisque ce dernier en résulte...

eveilspontané

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par eveilspontané » 02 déc. 2013, 12:44

Non sa colle pas... c'est pas à la publication du livre puisqu Emmanuel dit qu’après son sacrifice nous aurions 1 ans pour manger l'agneau et ensuite 1 ans pour nous préparer, Or nous sommes déjà en 2013 bientôt 2014

Julien
Administrateur

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par Julien » 02 déc. 2013, 13:57

Salut,

L'agneau s'offre en sacrifice aujourd'hui (à notre époque). Il sacrifie sa vie (ses jours) pour écrire toute la Vérité. Il en résulte le livre de vie. Ensuite quand ce message est entendu du "monde entier", il reste une année pour lire et se décider à le suivre (car cette parole s'adresse au monde entier) ou non. Puis une deuxième année qui ne se terminera pas que tout n'arrive.

En tous cas c'est comme ça que je l'ai compris. Je prendrais le temps de détailler un peu plus mes propos tout à l'heure...

A+

eveilspontané

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par eveilspontané » 02 déc. 2013, 14:21

humm... étant donnée que le Livre à été publier en Anglais il me semble (langue universelle sa tout le monde le sait) juillet 2013 (rectifié moi si je me trompe) est il possible de compter les deux ans à partir de ce moment là?

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par yannick » 02 déc. 2013, 15:48

Salut Julien.
Moïse montre que vous serez prêts et debout le jour où l’agneau s’offrira en sacrifice
Là, il dit " vous serez prêts et debout le jour où l’agneau s’offrira en sacrifice".
Je pars du principe que si on est prêt et debout ce jour-là, c'est qu'on a déjà lu le livre.
Donc logiquement, si on est prêt lorsqu'il s'offrira en sacrifice, ça ne peut pas être avant la sortie de son livre.
Mais peut-être as-tu une autre version plus claire à nous proposer.
humm... étant donnée que le Livre à été publier en Anglais il me semble (langue universelle sa tout le monde le sait) juillet 2013 (rectifié moi si je me trompe) est il possible de compter les deux ans à partir de ce moment là?
Je pense plutôt au jour ou le livre sera interdit. Image
~Image~

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par jacus » 02 déc. 2013, 18:11

SALUT

Une sacré question en puissance .

je suis désolé mais je ne peux pas vous éclairer .

je suivrais vos hypothèses .

jacus .

eveilspontané

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par eveilspontané » 02 déc. 2013, 18:27

Yannick ok mais le livre est déjà publier depuis 2000 alors pourquoi ne serait il pas déjà interdit?en 13 ans ans il à largement eu le temps de passer entre les mains des in-circoncis,autant les puissant que les petits....donc j'arrive pas à me faire une idée la dessus et je suis d'accord pour dire que se n'est pas avant la publication du livre, ni a sa première publication sinon sa n'aurai aucun sens pour les 2ans, donc c'est forcement pour après mais quand....

Julien
Administrateur

Le Sacrifice de L'Agneau

Message par Julien » 02 déc. 2013, 18:40

Salut Yannick et David,
Yannick a écrit :Là, il dit " vous serez prêts et debout le jour où l’agneau s’offrira en sacrifice".
Je pars du principe que si on est prêt et debout ce jour-là, c'est qu'on a déjà lu le livre.
Donc logiquement, si on est prêt lorsqu'il s'offrira en sacrifice, ça ne peut pas être avant la sortie de son livre.
Mais peut-être as-tu une autre version plus claire à nous proposer.
"Moïse montre que vous serez prêts et debout le jour où l’agneau s’offrira en sacrifice pour faire connaître la vérité au monde"

Hum, peut-être que je fais erreur, mais ici dans le contexte de ce passage, je vois plutôt que l'Homme est prêt (son esprit étant formé par les expériences acquises) aujourd'hui (où l'Agneau s'offre en sacrifice) à recevoir et porter la Vérité.

Puisqu'il dit ensuite : "Or, n’êtes-vous point en train d’accomplir avec moi cette prédiction ? Ne mangez-vous point à la hâte la nourriture de l’esprit contenue dans ce livre ?"

J'en conclus volontiers que l'objet de cette prédiction est de montrer que nous sommes prêts aujourd'hui à manger la pâque. (!!1)

Sinon, s'il s'agit bien d'être prêt et debout après avoir lu le livre (manger la pâque), rien n'indique forcément que le sacrifice de l'Agneau à lieu après la publication du livre. Je vois le jour en question comme une courte période désignant notre époque.

Je vais y réfléchir un peu, je n'affirme rien pour l'instant.

Mais quoiqu'il en soit, si le sacrifice de l'Agneau s'entend après la publication du livre, de quel sacrifice s'agit-il ? A ce jour, l'Agneau n'a-t-il pas déjà été sacrifié pour sauver le monde ?

eveilspontané a écrit :humm... étant donnée que le Livre à été publier en Anglais il me semble (langue universelle sa tout le monde le sait) juillet 2013 (rectifié moi si je me trompe) est il possible de compter les deux ans à partir de ce moment là?
La traduction anglaise n'a pas encore été officiellement publiée, et en juillet 2013 n'était pas prête car elle nécessitait des relectures et corrections. (elle est terminée maintenant et prête depuis environ une semaine, j'attendais qu'elle soit mise en ligne sur le site officiel avant de mettre une annonce à ce sujet, ce qui ne devrait plus tarder).
La traduction est une chose mais c'est bien de diffusion qu'il s'agit pour ces deux dernières années. La fin ne pouvant venir avant que la Bonne Nouvelle ne soit prêchée dans le monde entier. Donc non, il n'est pas possible de se baser sur le moment où la traduction anglaise a été réalisée. Mais la diffusion de celle-ci devrait-être un excellent indicateur.

Répondre