L'unique sauveur

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
eveilspontané
Genre : Homme
Lecture du LVA : 21 nov. 2013

L'unique sauveur

Message par eveilspontané » 26 nov. 2013, 10:31

Bonjour à tous

dans le premier chapitre il y a un truc que je saisi pas, le voici:

(15) Ne croyez pas cependant que celui qui vous parle soit un nouveau messie. Non, il n’y en a point de nouveau ni d’ancien, mais seulement celui qui est annoncé pour la fin des siècles et qui a Jésus pour personnage. Il s’agit du Fils de l’homme, d’Élie, qui est Pierre. Mais cet homme est aussi appelé l’Agneau de Dieu et de bien d’autres noms dans l’Écriture. Lorsqu’on l’évoque, c’est d’Emmanuel, du Schilo dont on parle, et non de plusieurs. Je ne puis toutefois démontrer qui je suis en peu de mots. Mais je le ferai tout au long du livre par la connaissance que je vous transmettrai, en m’appuyant sur l’Écriture qui témoigne de moi.

Puis plus loin il dit:

(17) Sans instruction, le front dur et tenu à l’écart des facéties de ceux qui règnent, je suis semblable à un âne sauvage, à un ânon sur lequel aucun homme n’a pu s’asseoir. Seul Jésus, qui est esprit des Écritures, a pu le faire. Il dit à ce sujet :

dans chapitre 15 il dit qu'il est l'homme qui a Jésus pour personnage et ensuite dans chapitre 17 il dit : Seul Jésus, qui est esprit des Écritures[/b], a pu le faire. Il dit à ce sujet : Allez au village et vous verrez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis. Vous le détacherez et vous me l’amènerez, afin qu’il me serve. Si on vous demande pourquoi vous le détachez, vous répondrez que le Seigneur en a besoin.

s'il dit : mais seulement celui qui est annoncer pour la fin des siècles, pourquoi dit il : Seul Jésus, qui est esprit des Écritures, a pu le faire. Il dit à ce sujet :
donc c'est que la il n'est plus jésus, je comprend pas si quelqu'un peut m'éclairer?

Merci à vous

en faite la bible c'est quoi? une projection de vision de l'avenir par les Prophètes notamment concernant Jésus, le Fils de l'homme, Emmanuel, le Schilo, enfaite il n'a jamais exister en début du premier millénaire mais c'est des prophéties du future concernant notre époque le tout voilé et imagée c'est sa?

Jérémy
Lecture du LVA : 03 oct. 2009

L'unique sauveur

Message par Jérémy » 26 nov. 2013, 11:28

Exactement tu as a peu pres resumer le tout , je lis la bible en ce moment , et il faut la lire sachant qu'elle n'as pas été ecrite pour etre lue il y 'a 2000 , Ou meme mille ans , elle a été ecrite pour etre lue maintenant , car nous sommes capables aujourd'hui , ' plus matures de coeur' de porter la verité sur dieu ,son fils et l'univers, il y a certains passages qui ont été ecrits uniquement pour emmanuel, que nous ne pouvons comprendre car nous ne sauvons pas le monde a la manière de moise ou d'emmanuel , mais nous pouvons y contribuer en les suivant dans leurs voies...

La bible , c'est avant tout la prophetie sur notre monde , la description a l'aide du cœur saint des comportements de l'homme "toutes les éventualités et parcours de coeur sont envisagés" , ce qu'il te faut savoir aussi , c'est qu'elle est a entendre au sens spirituelle,il y'a en effet des zones cachees qu'on ne peut lire sans avoir un cœur saint , je dis qu'elle pousse par la le lecteur a se sanctifier pour la comprendre dans son vrai sens , et de saisir tous les messages et l'intensité de cœur qu'elle transmet ...
a lire avec le cœur
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

eveilspontané

L'unique sauveur

Message par eveilspontané » 26 nov. 2013, 12:09

Merci de ta réponse, Oui en effet c'est se que j'ai compris en y regardant de plus près dans le LDV, mais pense tu que la bible a été profané? je croit avoir lu dans le LDV que Emmanuel le précise, non? sa veut dire quoi que certain sens on été changer, voir même des textes rajouter pour endormir?

En plus il n'y a pas si longtemps que sa sur un forum je sais plus lequel une personne disais qu'il avait lu un texte d'un prêtre et notamment dans son texte le prêtre avait dit : le mythe du crucifié nous à bien servie! de suite sa ma mis la puce à l'oreille et maintenant je comprend mieux pourquoi... et dire que tout ses croyant sont dans l'erreur la plus total, sa me fend le coeur

Jérémy
Lecture du LVA : 03 oct. 2009

L'unique sauveur

Message par Jérémy » 26 nov. 2013, 12:31

oui , j'ai oublier de te le preciser, l'orsque tu la lis il faut etre tres vigilant , car elle peut induire en erreur , selon ci c'est une bible traduite du texte original, en hebreu ou en grec " emmanuel le precise" car en effet , tu peut t'apercevoir que certains passages sont incohérents , il faut véritablement ouvrir les yeux avec le livre de vie de l'agneau , le comprendre en integralité " sa suffit pas d'etre intelligent" tu va t'en apercevoir , il faut avoir du cœur , et rejoindre de plus en plus la circonscision dont il parle..
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

eveilspontané

L'unique sauveur

Message par eveilspontané » 26 nov. 2013, 13:21

d'accord, moi j'ai la version d'Ostervald révisée édition de 1996, traduite sur les textes originaux Hébreu et Grec qu'en pense tu? dois-je me fier qu'a la louis segond?

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

L'unique sauveur

Message par Hugin » 27 nov. 2013, 13:16

L'auteur du LDV dit aussi qu'il n'est pas Jésus, car Jésus est un personnage et l'esprit de la prophétie. Jésus est l'esprit sauveur que L'auteur a trouvé. c'est à ce moment que Jésus s'assoit sur l’ânon(têtu) qui rejettent notre monde corrompu(Jésus choisit l'auteur métaphore). Nous aussi nous avons trouvé l'esprit sauveur qui nous montre le chemin de la vie en lisant le livre de vie.Nous avons en nous l'esprit Jésus, et c'est nous qui allons le faire lever.
Jésus nous a choisi nous aussi car nous acceptons le Livre(inscrit dans le livre de vie).
Le sauveur est unique parce que nous n'avons qu'un seul chemin, une seule direction à prendre ensemble pour nous sauver c'est les directives et les conseils du LDV.

Pour répondre à ta question,sans l'esprit de Jésus l'auteur n'aurait pas plus accompli la prophétie de celui qui était annoncé.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

eveilspontané

L'unique sauveur

Message par eveilspontané » 27 nov. 2013, 15:59

Merci de ta réponse claire

Répondre