L'arbre de vie

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
...yuhuu

L'arbre de vie

Message par ...yuhuu » 13 déc. 2012, 22:14

Bonjour à tous,

Emmanuel nous apprend que le Livre de Vie est symbolisée par cette pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que mange Adan et Eve.

« L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant, d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger,et de vivre éternellement. »
En lisant le LdV, nous mangeons donc cette pomme, nous devenons donc "comme l'un deux". Mais Dieu ne veut pas que nous mangions de l'arbre de vie "maintenant" et ainsi vivre éternellement.

Que représente pour vous l'arbre de vie ?

Avatar du membre
Julien
Administrateur
Messages : 508
Enregistré le : 02 sept. 2012, 18:15
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 mai 2005
Localisation : AUBE
Âge : 35
Contact :

L'arbre de vie

Message par Julien » 13 déc. 2012, 22:56

Salut Yuhuu,
Emmanuel nous apprend que le Livre de Vie est symbolisée par cette pomme de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, que mange Adan et Eve.
« L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant, d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »
En lisant le LdV, nous mangeons donc cette pomme, nous devenons donc "comme l'un deux". Mais Dieu ne veut pas que nous mangions de l'arbre de vie "maintenant" et ainsi vivre éternellement.
L'on peut voir les choses de cette façon, effectivement, (!!1) même si le sens initial est que l'homme a voulu acquérir la connaissance avant d'être capable de la porter et qu'il a échoué de ce fait. Petit rappel :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Extrait du chapitre 16 : Les bases de la connaissance

Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

(6) Toute l’histoire de l’humanité est exprimée dans ces quelques paroles du livre. On voit aussi que Dieu est l’immense esprit composé de l’esprit de tous les anges de l’univers, car Dieu dit : voici que l’homme est devenu comme l’un de nous. On voit également que l’une des raisons d’être de l’homme est la vie éternelle qu’il doit acquérir par élévation spirituelle. C’est pour cela que Dieu dit : empêchons-le maintenant... ce qui n’est point une interdiction, mais le renforcement du mérite de celui qui sera victorieux de l’épreuve de l’instruction. Si donc je vous ressuscite, vous serez victorieux et vous ne pourrez plus mourir.
Pour l'arbre de vie :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Extrait du chapitre 27 :

(16) Associez donc les changements à venir du Soleil avec le chemin de la vie, qui est aussi l’arbre de vie et la destinée de votre âme, si vous prenez part à la résurrection des morts aujourd’hui. En fonction de vos choix, vous choisirez de rester éternellement sur ce chemin et de vivre tout ce que l’univers offre aux âmes méritantes. Car vous êtes responsables de votre destin, qui est sans fin si vous êtes dans le mérite de conserver la vie que Dieu vous a donnée.
L'arbre de vie représenterais ce chemin de vie, la création de la Terre avec tout ce qui s'y trouve de son début jusqu'à sa fin. L'on peut sans doute y voir davantage (!!1) .

...yuhuu

L'arbre de vie

Message par ...yuhuu » 14 déc. 2012, 10:36

Oui c'est ça, en fait je me suis rendu compte que c'était à double sens.

-Le 1er, comme tu dis :
"le sens initial est que l'homme a voulu acquérir la connaissance avant d'être capable de la porter et qu'il a échoué de ce fait"
-Et aujourd'hui, nous avons cette connaissance grâce au livre !!
En effet, Emmanuel précise bien, que c'est à travers son livre qu'il apporte le connaissance du BIEN et du MAL, et qu'avant lui, l'homme ne pouvait pas distinguer l'un de l'autre. Le 2ème sens, est donc que nous nous retrouvons aujourd'hui, nus comme Adan et Eve devant Dieu (c'est à dire "nus de honte"), en apprenant la Vérité sur ce monde et que nous nous rendons compte du Péché de l'humanité entière, grâce au LdV.

Est-ce crédible ? ^^

Merci Julien, pour la référence sur l'arbre de vie !

Avatar du membre
Hugin
Messages : 478
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:52
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011
Localisation : Haute Normandie
Âge : 50
Contact :

L'arbre de vie

Message par Hugin » 16 déc. 2012, 10:17

En relisant la genèse, je vois qu'il y a deux arbres dans la genèse :

- l'arbre de la connaissance du bien et du mal, dont Adam et Eve ont mangé le fruit défendu.

- l'arbre de vie, celui que les anges empêcheront l'homme de s'approcher pour qu'ils deviennent comme eux.
Ge 2:9 L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
En lisant, Emmanuel, je vois qu'il ne fait pas la différence entre les deux.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Elia
Messages : 74
Enregistré le : 11 janv. 2014, 08:22
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

L'arbre de vie

Message par Elia » 15 janv. 2014, 21:44

Bonsoir. Pour avoir lu intégralement le livre de vie de l'agneau et avoir médité le contenu; j'ai fini par comprendre que l'arbre au fruit défendu dont parle la genèse de Moïse est l'arhent et son pouvoir comme écrit dans le chapitre du livre de vie "le pouvoir et l'argent". Car l'argent en main, l'homme sait qu'avec il peut faire du bien ou du mal à son prochain. Cet aptitude du discernement est la connaissance du bien et du mal. Lorsque Dieu dit à Adam: "Lorsque tu mangera de l'arbre dont j'ai dit tu n'en mangera point,tu mourras"; Mourir signifie comprendre l'erreur de l'humanité jusqu'à ce jour ou la vérité entre dans le monde. C'est exactement comme lorsqu'on dit: "Ça me tue de te voir fumer 3 paquets de clope par jour!". Celui qui dit "ça me tue" me meurt pas de suite comme une mouche tomberai au sol par mort soudaine. Non, c'est un sens figuré et non un sens propre. Quant aux 2 chérubins qui ont rettranché l'arbre de vie à l'orient du jardin d'Eden. Ces deux chérubins sont Moïse et Emmanuel (jésus devenu Christ) auquel les 2 ailes se touchent pour ne former qu'un seul esprit, celui de Dieu.

Seul donc Emmanuel est capable de donner aux élus l'accès de l'arbre de la vie. Lorsque nous qui sommes sur ce forum avions ouvert les yeux dans le livre de vie par sa lecture, c'est quand le serpent de Moïse est apparut à nos yeux (les va et vient de la terre dans le froid et vers le chaud qui sont le précambrien, le primaire, le secondaire, le tertiaire, le quaternaire, et notre arrivée au 6eme jour (l'homme). Lorsque l'on voit ce serpent on meurt parce qu'on comprend le mensonge que les religions ont inventé comme étant un serpent à sonnette ayant donné une pomme à Eve. C'est un mensonge énormisssime!!!

De plus pour nous qui avons vraiment lu le livre de vie sans avoir sauté des pages alors à la page 158/159 nous avons la représentation de l'arbre de vie qui est tout autre que ce que les prêtres de Satan nous faisait croire. Le véritable arbre de vie c'est le schéma du courant créatif avec dans l'ordre du sens Apport pôle + positif------>Conducteur>----- Dépense calorifique Pôle négatif -.Ce schéma si l'on le regarde avec le livre a 90°C sens de rotation inverse du livre alors on obtient les racines de l'arbre dans le sol avec le coté apport énergétique pole+ positif, Le conducteur qui est le corps du tronc de l'arbre; et au sommet les dépenses calorifiques qui sont les fruits de l'activité électromagnétique de l'énergie mère venant du sol (la terre c'est Eve). Eve qui est donc la terre donne a Adam (l'homme qui comprend) le fruit de l'arbre de ce savoir.

Me comprenez-vous? Quand a l'autre arbre au fruit défendu lisez également le livre de vie de l'agneau à la page 372/373 car cette arbre au fruit défendu produit un seul fruit qui détruit l'humanité et dont les 7 branches sont : les dirigeants, les conquérants, les trafiquants, les religieux, les scientifiques, les riches et les religieux. Ce fruit défendu est l'asservissement des pauvres par le pouvoir de l'argent. Voila, la victoire c'est la compréhension du livre de vie qui est à double tranchant. Les uns ont mangé le fruit défendu et vivent de ce fruit défendu et les autres (nous qui comprenons) avions mangé le fruit de l'arbre de vie d'Emmanuel. Nous avons vaincu la mort

Loic
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2016, 20:35
Genre : Homme
Lecture du LVA : 12 août 2011

Re: L'arbre de vie

Message par Loic » 07 déc. 2016, 14:31

L'arbre de la connaissance du Bien et du Mal représente toute les époques depuis le 1er jour de la création jusqu'a la fin du 6ème jour ( soir du monde,temps messianiques)...pour résumer je dirais que l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal représente les mondes au bords de la Roue.

L'arbre de vie représente toutes les époques depuis le début de l'an 1 du règne de DIEU(15 décembre l'an 2000) jusqu'a l'éclairement de Jupiter ( pour être plus precis)


La femme ( laTerre sur laquelle vit l'homme ) à été séduite par le Serpent (le monde au bord de la Roue + Royaume des Cieux) c'est à dire que l'homme a cru qu'il faut obligatoirement suivre ce chemin montré par le Serpent,qu'il fallait faire le Mal sans s'en soucier et que c'est ainsi qu'au soir du monde tout les hommes après s'être mis dans un bourbier saurais fais le distinction entre le Bien et le Mal,deviendraient par la suite comme DIEU et auraient accès au Royaume des Cieux.


DIEU n'interdit pas, ni n'empêche l'homme de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du Bien et du Mal...

Mais DIEU avertit l'homme que le jour où il apprendra toute la Vérité il mourra c'est à dire ce qu'il comprendra qu'il s'est trompé sur toute la ligne,mais DIEU cache à l'homme qu'en ce moment Il mettra un obstacle sur la voie de tout homme qui voudra avoir accès au Royaume des Cieux et ainsi vivre éternellement.

Avatar du membre
kirua
Messages : 17
Enregistré le : 27 juil. 2015, 15:56
Genre : Homme
Lecture du LVA : 12 avr. 2014
Âge : 35

Re: L'arbre de vie

Message par kirua » 04 avr. 2017, 21:44

Je rejoint Julien sur ces questions là.

http://www.lelivredevie.com/images-scie ... mes-31.jpg
LDV 27:16 : ...le chemin de vie, qui est aussi l'arbre de vie et la destinée de votre âme...
Donc, pour faire simple, l'arbre de vie serait la vie éternelle de notre âme.

http://www.lelivredevie.com/images-scie ... ues-63.jpg
Sur cette image, on voit une inscription entre le premier et le sixième jour: "Création du jardin et de l'arbre de Vie, jusqu'à l'esprit formé de l'homme"
J'en déduit que la création de l'arbre de Vie, qui vient certainement avec l'éclairement du Soleil et l'apparition de l'eau sur Terre, c'est la création de l'âme et/ou la création de la première créature jusqu'à l'esprit formé de l'homme qui se situe entre le premier et la fin du sixième jour.


@Hugin
Pour moi, Emmanuel fait clairement une différence entre l'arbre de la connaissance et l'arbre de Vie mais peut-être que l'un ne va pas sans l'autre.

@Loïc
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Ch.15 (9) On remarque qu’il y a bien eut inimitié entre la postérité du serpent (tout ce
que la Terre produit) et la postérité de la femme (les hommes)
, car ces derniers sont
irrespectueux de la création et détruisent tout, en sachant qu’ils condamnent leurs
propres enfants. C’est donc aujourd’hui que la femme écrase la tête du serpent et
qu’elle en est blessée, parce qu’elle voit enfin que c’est à cause de lui que l’opprobre
est tombé sur elle et qu’elle fut mise hors du camp (hors du monde) durant des
siècles. Mais, au soir du monde, sa pénitence est finie ; car Dieu la rappelle pour lui
enlever son opprobre pour toujours.

Le serpent serait plutôt la Terre à mon avis

Répondre