Questions sur Judas et les douze

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Mulch
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 21:52

Lointain a écrit :
05 févr. 2021, 21:45
Salut Mulch,

A vrai dire, c’est parce qu’il n’y a pas de cercle restreint que je crois en Emmanuel. S’il y avait des apôtres « officiels », je trouverais ça un peu louche.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que
Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La
Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit. Quant à la
femme adultère que Jésus pardonne, elle s’est révélée effectivement pendant que
j’écrivais. Il s’agit là d’un accomplissement manifeste de l’Écriture touchant à ma vie.
Pour comprendre cet accomplissement, sachez que seuls ceux qui m’entourent
savent réellement qui je suis et ce que j’écris. Il s’agit de Joan et de son épouse, ainsi
que de la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j’étais épuisé.
Cette
dernière est la samaritaine dans l’Écriture, qui est désormais avec son cinquième
mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture.

Il y a donc ses proches, et l'équipe officielle du livre, et des lecteurs des premiers jours qui l'ont rencontrés personnellement. L'un d'eux, à qui j'ai demandé si il avait eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, m'a répondu que ce n'était pas le cas, d'ailleurs. Je n'en sais pas plus, mais j'imagine que eux, en savent peut-être davantage. Tel est mon propos ...

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 21:56

Mulch a écrit :
05 févr. 2021, 21:52
Lointain a écrit :
05 févr. 2021, 21:45
Salut Mulch,

A vrai dire, c’est parce qu’il n’y a pas de cercle restreint que je crois en Emmanuel. S’il y avait des apôtres « officiels », je trouverais ça un peu louche.

(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que
Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La
Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit. Quant à la
femme adultère que Jésus pardonne, elle s’est révélée effectivement pendant que
j’écrivais. Il s’agit là d’un accomplissement manifeste de l’Écriture touchant à ma vie.
Pour comprendre cet accomplissement, sachez que seuls ceux qui m’entourent
savent réellement qui je suis et ce que j’écris. Il s’agit de Joan et de son épouse, ainsi
que de la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j’étais épuisé.
Cette
dernière est la samaritaine dans l’Écriture, qui est désormais avec son cinquième
mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture.

Il y a donc ses proches, et l'équipe officielle du livre, et des lecteurs des premiers jours qui l'ont rencontrés personnellement. L'un d'eux, à qui j'ai demandé si il avait eu l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, m'a répondu que ce n'était pas le cas, d'ailleurs. Je n'en sais pas plus, mais j'imagine que eux, en savent peut-être davantage. Tel est mon propos ...
Je me suis mal exprimé. S’il y a un bien des personnes qui ont connu Emmanuel, ce cercle là ne va pas se mettre au dessus des nouveaux venus. Ce qui est une bonne chose selon moi.

Mulch

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 21:58

Je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de ton message. Il ne s'agit pas de se mettre au dessus de qui que ce soit, il s'agit d'expliquer les choses clairement si on a les réponses. Si cela fait sens, tous entendent. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Et quand on a été témoin direct des choses, il me semble logique qu'on soit plus à même de donner des réponses.

Merci.

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 22:11

Mulch a écrit :
05 févr. 2021, 21:58
Je suis désolé mais je ne comprends pas le sens de ton message. Il ne s'agit pas de se mettre au dessus de qui que ce soit, il s'agit d'expliquer les choses clairement si on a les réponses. Si cela fait sens, tous entendent. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Et quand on a été témoin direct des choses, il me semble logique qu'on soit plus à même de donner des réponses.

Merci.
Si le contenu du livre de vie de l’agneau est limpide pour tous ceux qui veulent entendre, les liens avec l’ancien et le nouveau testament ne sont pas facilement accessible. Hors, s’il y avait parmi les proches d’Emmanuel quelqu’un qui prétendrait pouvoir expliquer toute l’Ecriture (et de ce fait avoir un avis supérieur aux autres) je trouverais ça un peu louche.

Mulch

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 22:16

Il me semble que sur ce sujet, tu ne demandes pas une explication de toute l'Écriture ... Dois-je comprendre qu'ils ne connaissent pas toute la vérité ? Qu'ils n'ont pas atteint le sommet et rencontré Dieu où toute la vérité leur fût révélée ? Sinon pourquoi la garder pour eux ? Quand quelqu'un se noie, ne faut-il pas lui tendre la main et le hisser sans perdre de temps ?

Tu ne trouves visiblement pas louche qu'un homme (l'auteur du livre) lui ai eu cette capacité (comprendre toute l'Écriture; que dis-je tout l'Univers) ? Pourtant c'est lui-même qui écrit ceci :

(3) Veillez alors à ne point vous mésestimer, vous qui faites cette ascension, parce
que vous êtes comme moi : ce que je vois, vous le verrez ; ce que je fais, vous le ferez ;
et là où je suis, vous y viendrez.
Interrogez celui qui escalade une montagne jusqu’à
son sommet. Il vous dira que d’en haut et dans la pureté des cimes, il voit toutes
choses fort loin. Il en est de même pour celui qui s’élève jusqu’au sommet de la
montagne de l’Éternel, depuis lequel il voit d’en haut ce qui ne peut être vu d’en bas.
Et c’est là où vous me rejoindrez avant d’aller dans le royaume, car le rachat de votre
âme dépend de cette élévation, que chacun de vous, les circoncis, peut effectuer
avec facilité.

Vois-tu clair, ou bien louches-tu encore ?

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 22:33

Si je conçois qu’un homme ait pu faire cette ascension, c’est parce qu’il a écrit le livre de vie. Pour le reste, je conçois qu’on arrivera bien à comprendre plus largement mais est-ce qu’il y a des gens parmi nous qui peuvent nous répondre définitivement à cet instant, je ne pense pas. La plupart dès question posés sur ce forum sont laissés en suspens donc je suppose que même les proches d’Emmanuel sont en cours d’ascension.

Mulch

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 22:38

Tu supposes !

Et bien moi je te réponds qu'on ne peut vivre indéfiniment avec des suppositions ou des mythes. C'est peut-être ton passé religieux qui te permet d'être serein avec ce genre de situations; mais moi, c'est l'inverse.

Bien à vous,

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 22:46

Ça va. T’excite pas trop non plus. Ces choses là prennent du temps non ? Ce forum sert à ça aussi.

D’ailleurs tu n’as pas une interprétation de ces passages ?

Mulch

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 22:55

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'exciter ? Je trouve qu'il y a de quoi l'être, à force. Ce n'est pas contre toi, ni contre ceux qui cherchent à te répondre, tu sais. Mais peut-être que c'est plutôt que mes propos t'irritent et blessent ... Serait-ce parce que je montre les choses dans leur réalité ?

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 23:00

Mulch a écrit :
05 févr. 2021, 22:55
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'exciter ? Je trouve qu'il y a de quoi l'être, à force. Ce n'est pas contre toi, ni contre ceux qui cherchent à te répondre, tu sais. Mais peut-être que c'est plutôt que mes propos t'irritent et blessent ... Serait-ce parce que je montre les choses dans leur réalité ?
C’est vrai que tu poses une question épineuse mais je ne faisais pas référence à ça. C’est juste une impression mais tes messages sont teintés d’une certaine aigreur. Venant d’un lecteur du livre de vie, c’est déroutant.

Répondre