Questions sur Judas et les douze

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 04 févr. 2021, 23:56

Lointain, quand Emmanuel dit qu'il converse spirituellement avec les douze, il parle des douze fils de Jacob. Pas des douze apotres.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 05 févr. 2021, 00:03

Hugin, je pense que le seul point commun entre les douze apotres et le tableau est qu'il y a douze lignes dans le tableau.
C'est peut-être ce qui a fait "tilter" rominou. Ce qui lui a sauté aux yeux.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 02:31

Hugin a écrit :
04 févr. 2021, 23:33
C’est l’interprétation que j’avais jusqu’à maintenant mais si Judas fait partie des douze apôtres présents pendant la cène, en quoi pourrait-il faire partie des fils de Jacob ?
Regarde les douze Fils de Jacob, il sont comme des pêcheurs, ou esclave dans la description de la genèse, ce sont des tribus il représente la descendance d'Abraham comme les douze apôtres en leur temps.
Pour Juda:
Genèse 49:8 ¶ Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Genèse 49:9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Genèse 49:11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Genèse 49:12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
C'est pas la description de la secte romaine

Juda (Yehoudah), 4e fils de Jacob. en hébreu : Yehoudah signifie en hébreu le loué du verbe yadah
louer, célébrer, rendre grâce (à Dieu)
Juda me fait penser à une religion avec son Etymologie
Je ne comprends pas. Page 69, il est dit à propos de Juda :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(29) L’explication de ceci est donnée dans le personnage de Juda (Jésus) qui précède et annonce le Schilo (le Fils de l’homme) qui se manifeste à la fin des siècles pour sauver les fils de lumière. Le Schilo est comme Melchisédek, roi de Salem, signifiant : celui qui existe de toute éternité, et auquel les rescapés lui seront éternellement redevables de leur existence.

Jésus étant appelé l’esprit des écritures, il en va de même pour Juda. Juda n’a donc rien à voir avec Judas Iscariot puisque ce dernier est le faux prophète.

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 05 févr. 2021, 08:25

bonjour tous,
il vous faut vous retirer de l'esprit cette image de la cène ou Jésus dine avec douze apôtres , c'est une vision des adorateurs de statues et de la bête,qui n'a pas de réalité, car les écritures sont figurées
pour cette raison je pense que c'est ce tableau explicatif qui est la cène ( une vision d'ensemble)

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 05 févr. 2021, 09:37

Bonjour lointain
Jésus étant appelé l’esprit des écritures, il en va de même pour Juda. Juda n’a donc rien à voir avec Judas Iscariot puisque ce dernier est le faux prophète.
Il y a un faux Jésus,l'image des catholiques sur la croix, et il y a le faux Juda,qui porte le nom de l'un des douze.
Dans l'apocalypse, il y a un faux cavalier blanc qui représente le Christ de la secte romaine.
Il y a aussi l'image de la bête, qui est un faux Christ.
Il y a l'épée réel qui tue, et l'épée dans la bouche de Jésus qui est sa parole.
La description de Juda dans genèse 49, est celle aussi de la secte romaine au sens propre, et celle de Jésus au sens figuré.
La secte romaine n'est telle pas responsable d'un carnage comme dans la description de Juda ?
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 15:47

rominou89 a écrit :
05 févr. 2021, 08:25
bonjour tous,
il vous faut vous retirer de l'esprit cette image de la cène ou Jésus dine avec douze apôtres , c'est une vision des adorateurs de statues et de la bête,qui n'a pas de réalité, car les écritures sont figurées
pour cette raison je pense que c'est ce tableau explicatif qui est la cène ( une vision d'ensemble)
Je veux bien admettre ça mais j’aimerai savoir comment tu arrives à faire le lien à part qu’il y ait le chiffre douze en commun.
Hugin a écrit :
05 févr. 2021, 09:37
Bonjour lointain
Il y a un faux Jésus,l'image des catholiques sur la croix, et il y a le faux Juda,qui porte le nom de l'un des douze.
Dans l'apocalypse, il y a un faux cavalier blanc qui représente le Christ de la secte romaine.
Il y a aussi l'image de la bête, qui est un faux Christ.
Il y a l'épée réel qui tue, et l'épée dans la bouche de Jésus qui est sa parole.
La description de Juda dans genèse 49, est celle aussi de la secte romaine au sens propre, et celle de Jésus au sens figuré.
La secte romaine n'est telle pas responsable d'un carnage comme dans la description de Juda ?
La phrase « tu reviens du carnage » me faisait penser que Juda a échappé au carnage et non que ce soit lui la cause.

Genèse 49:11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Cette phrase fait explicitement référence à Emmanuel. Comment pourrait-on la relier à la secte romaine.

Mais si dans ta représentation, Juda est une religion (qui serait alors probablement la religion qui aboutit sur le monde chrétien), qui sont donc les autres fils ? Et par conséquent les autres apôtres ?

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 05 févr. 2021, 16:42

L'église de Satan et les douze tribus d’Israël sont deux choses différentes Lointain. C'est normal que tu n'y vois aucun rapport.
Par contre j'ignore s'il y a un lien entre Judas Iscariot et le pape ?
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 19:06

brig a écrit :
05 févr. 2021, 16:42
L'église de Satan et les douze tribus d’Israël sont deux choses différentes Lointain. C'est normal que tu n'y vois aucun rapport.
Par contre j'ignore s'il y a un lien entre Judas Iscariot et le pape ?

(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée ! Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun homme ne connaîtra.
Ce passage fait explicitement référence à Judas Iscariot

«Alors l’un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.»
‭‭Matthieu‬ ‭26:14-16‬ ‭LSG‬‬

«Comme il parlait encore, voici, Judas, l’un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c’est lui; saisissez-le. Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s’avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.»
‭‭Matthieu‬ ‭26:47-50‬ ‭LSG‬‬

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 21:19

Salut,

Chapitre 9 - Les deux témoins

(1) Parce que les Écritures étaient tenues fermées par des sceaux, voilées donc, et
rendues de la sorte illisibles et incompréhensibles par tous ceux nés de femme,
plusieurs disaient que chacun pouvait les interpréter à sa façon. Il est vrai que quand
on ne comprend pas une chose, on peut donner à cette chose autant de versions que
l’on veut. C’est d’ailleurs pour cela que depuis Moïse il a pu se former autant de
sectes dans le monde, mais qui ne pouvaient demeurer que jusqu’à ce jour où arrive
celui que l’Écriture annonce. Car, contrairement aux hommes nés de femme, lui ne
veut nullement donner telle ou telle version de l’Écriture. Ceint de force, il est
seulement obligé d’accomplir ce qui est montré par le chandelier, qu’il le veuille ou
qu’il ne le veuille point.

La vérité ne peut connaitre le partage, et nécessite l'unanimité. Cela ne semble pas être le cas ici ... Et comme la compréhension, qui découle d'une bonne perception du réel, ne concerne pas l'intelligence mais la sainteté, peut-être est-ce plutôt une invitation à se circoncire ? (couper ce qui est mauvais)

D'un autre côté, il me semble que l'auteur du livre était bien entouré lors de la rédaction du livre et après. Peut-être qu'il faudrait se renseigner auprès de ceux qui ont mis la main dans le plat avec lui ? Quand on passe autant d'années auprès d'un homme qui a des connaissances illimitées, on doit en savoir des choses pour aider les gens à retrouver une bonne perception du réel, non ? (!!7)

Où se cachent-ils tous ces apôtres ?

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 21:45

Mulch a écrit :
05 févr. 2021, 21:19
Salut,

Chapitre 9 - Les deux témoins

(1) Parce que les Écritures étaient tenues fermées par des sceaux, voilées donc, et
rendues de la sorte illisibles et incompréhensibles par tous ceux nés de femme,
plusieurs disaient que chacun pouvait les interpréter à sa façon. Il est vrai que quand
on ne comprend pas une chose, on peut donner à cette chose autant de versions que
l’on veut. C’est d’ailleurs pour cela que depuis Moïse il a pu se former autant de
sectes dans le monde, mais qui ne pouvaient demeurer que jusqu’à ce jour où arrive
celui que l’Écriture annonce. Car, contrairement aux hommes nés de femme, lui ne
veut nullement donner telle ou telle version de l’Écriture. Ceint de force, il est
seulement obligé d’accomplir ce qui est montré par le chandelier, qu’il le veuille ou
qu’il ne le veuille point.

La vérité ne peut connaitre le partage, et nécessite l'unanimité. Cela ne semble pas être le cas ici ... Et comme la compréhension, qui découle d'une bonne perception du réel, ne concerne pas l'intelligence mais la sainteté, peut-être est-ce plutôt une invitation à se circoncire ? (couper ce qui est mauvais)

D'un autre côté, il me semble que l'auteur du livre était bien entouré lors de la rédaction du livre et après. Peut-être qu'il faudrait se renseigner auprès de ceux qui ont mis la main dans le plat avec lui ? Quand on passe autant d'années auprès d'un homme qui a des connaissances illimitées, on doit en savoir des choses pour aider les gens à retrouver une bonne perception du réel, non ? (!!7)

Où se cachent-ils tous ces apôtres ?
Salut Mulch,

A vrai dire, c’est parce qu’il n’y a pas de cercle restreint que je crois en Emmanuel. S’il y avait des apôtres « officiels », je trouverais ça un peu louche.

Répondre