Questions sur Judas et les douze

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Lointain

Message par Lointain » 04 févr. 2021, 09:42

Il est écrit page 37:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée ! Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun homme ne connaîtra.
Ce passage fait sans aucun doute référence à la trahison de Judas Iscariot. Il faisait partie des douze apôtres puis après sa mort et remplacé par Matthias.

Hors, il est dit dans le livre de vie page 69 :

(30) Je vous le dis, longtemps j’ai désiré me mettre à table avec les douze fils de Jacob pour manger la pâque avec eux, car je savais qu’ils étaient fort instructifs pour moi. Et c’est ce que j’ai fait. Puis je vis que lorsque Jésus se met à table avec les douze, c’est en vérité avec les douze fils de Jacob qu’il le fait pour converser spirituellement avec eux. C’est pourquoi il est écrit que Jésus est l’esprit des Écritures. Cet esprit qui est assis sur moi et auquel vous devrez votre salut.
Tout ça pour dire que je n’arrive pas à comprendre ce que sont les douze et ce que vient faire Judas dans l’histoire.
Quelqu’un aurait-il une explication ?

Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 04 févr. 2021, 13:40

Bonjour Lointain !
Quand tu parles des douze, tu fais référence aux douze fils de Jacob ou aux douze apotres ?

Judas est-celui qui trahit Jésus et le livre aux autorités, je dirais.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 04 févr. 2021, 16:03

Lointain a écrit :
04 févr. 2021, 09:42
Il est écrit page 37:

(29) Il va t’être rendu au double de tes infamies, fille de Satan ! En te présentant seulement le personnage du Fils, Jean t’a fait tomber dans le piège, fille prostituée ! Car tu as voulu t’emparer de son héritage, en ne concevant point qu’il se lève seulement dans les temps messianiques, juste avant la fin du monde. Alors, celui que tu places à ta tête dit : le Christ est mort, c’est moi qui suis envoyé sur Terre pour le remplacer et poursuivre son sacerdoce ! Et moi je réponds à ce faux prophète qui livre Jésus par un baiser et pour de l’argent, qu’il va éprouver des douleurs qu’aucun homme ne connaîtra.

Il s'agit du Pape Lointain.

fille de Satan / fille prostituée = église catholique
celui que tu places à ta tête / faux prophète = le pape (vicarius filii dei / remplaçant du fils de Dieu lol rien que ça, il se prend pas pour n'importe qui)
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 04 févr. 2021, 21:04

Bonjour.
Les douze sont représentatifs de la cité, ou d'une communauté. Judas représente une partie des chrétiens de l'époque qui ont trahi en se livrant à Rome pour faire la secte romaine.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément

Message par Clément » 04 févr. 2021, 21:41

Les douze fils de Jacob sont :
en génèse :
49.1
Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
49.2
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Écoutez Israël, votre père!
49.3
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
49.4
Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.
49.5
Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence.
49.6
Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
49.7
Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
49.8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
49.9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
49.10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
49.11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
49.12
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
49.13
Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s'étendra du côté de Sidon.
49.14
Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.
49.15
Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.
49.16
Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël.
49.17
Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
49.18
J'espère en ton secours, ô Éternel!
49.19
Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.
49.20
Aser produit une nourriture excellente; Il fournira les mets délicats des rois.
49.21
Nephthali est une biche en liberté; Il profère de belles paroles.
49.22
Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille.
49.23
Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine.
49.24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob: Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël.
49.25
C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
49.26
Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!
49.27
Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
49.28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.
les douze fils de jacob sont les douze tribus d'israël !
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 04 févr. 2021, 22:09

bonsoir tous
pour vous répondre, voila comme je l'ai compris, a mon humble avis, et je n'oblige personne a être d'accord:
Jésus est un personnage figuré (virtuel pour être tendance) tout comme les noces, puisque Jésus épouse la vérité
les apôtres eux aussi sont figurés, et un piège pour les religieux qui utilisent les évangiles pour essayer de voler la vigne du Christ
pour moi il s'agit du tableau ci dessous qui explique clairement :le passé, le présent et l'avenir, soit les douze points de la prophétie

(5) Mais, toujours à cause des religions, comment auriez-vous pu savoir ce que faisait Jésus lorsque, sur le soir, au souper de ses noces, il change l'eau en vin devant ses disciples ? Vous ne le pouviez pas. Or, au soir du monde, chacun doit épouser la vérité, comme le fait Jésus ; sinon personne ne pourra survivre à ce qui vient. Aussi, et de peur que vous ne sachiez toujours pas comprendre ce que signifie changer l'eau en vin, voici toute la prophétie exprimée en douze points :
Image

Hugin

Message par Hugin » 04 févr. 2021, 23:03

Salut Rominou,
Je ne vois pas le rapport entre ces douze points et les douze tribus.
Explique.
Les douze apôtres épousent JACOB ? Le Père ?
Les douze apôtres épousent le SAINT ESPRIT ?
Les douze apôtres épousent LA LUMIERE ? revêtir
Les douze apôtres épousent LA VERITE ? ok
Les douze apôtres épousent LA LIBERTE ?
Les douze apôtres épousent LA JUSTICE ? revêtir le manteau de la justice
Les douze apôtres épousent LE SECOND TEMPLE ?
Les douze apôtres épousent LA NOUVELLE JERUSALEM ? habiter
Les douze apôtres épousent LA VIE ETERNELLE ?
Les douze apôtres épousent LE REGNE DE DIEU ?
Modifié en dernier par Hugin le 04 févr. 2021, 23:22, modifié 1 fois.
anciennement Bertrand

Lointain

Message par Lointain » 04 févr. 2021, 23:14

Merci à tous pour vos réponses.
brig a écrit :
04 févr. 2021, 16:03
[quote=Lointain post_id=9939 time=<a href="tel:1612428153">1612428153</a> user_id=579]
Il est écrit page 37:

Il s'agit du Pape Lointain.

fille de Satan / fille prostituée = église catholique
celui que tu places à ta tête / faux prophète = le pape (vicarius filii dei / remplaçant du fils de Dieu lol rien que ça, il se prend pas pour n'importe qui)
Si je comprends que Judas est le pape, que sont donc les onze autres apôtres ? Emmanuel dit qu’il converse spirituellement avec les douze. Judas étant présent pendant la cène, Emmanuel converse avec le faux prophète qui lui-même ferait partie des douze fils de Jacob ? C’est là où je ne comprends plus.
Hugin a écrit :
04 févr. 2021, 21:04
Bonjour.
Les douze sont représentatifs de la cité, ou d'une communauté. Judas représente une partie des chrétiens de l'époque qui ont trahi en se livrant à Rome pour faire la secte romaine.
C’est l’interprétation que j’avais jusqu’à maintenant mais si Judas fait partie des douze apôtres présents pendant la cène, en quoi pourrait-il faire partie des fils de Jacob ?
rominou89 a écrit :
04 févr. 2021, 22:09
bonsoir tous
pour vous répondre, voila comme je l'ai compris, a mon humble avis, et je n'oblige personne a être d'accord:
Jésus est un personnage figuré (virtuel pour être tendance) tout comme les noces, puisque Jésus épouse la vérité
les apôtres eux aussi sont figurés, et un piège pour les religieux qui utilisent les évangiles pour essayer de voler la vigne du Christ
pour moi il s'agit du tableau ci dessous qui explique clairement :le passé, le présent et l'avenir, soit les douze points de la prophétie

(5) Mais, toujours à cause des religions, comment auriez-vous pu savoir ce que faisait Jésus lorsque, sur le soir, au souper de ses noces, il change l'eau en vin devant ses disciples ? Vous ne le pouviez pas. Or, au soir du monde, chacun doit épouser la vérité, comme le fait Jésus ; sinon personne ne pourra survivre à ce qui vient. Aussi, et de peur que vous ne sachiez toujours pas comprendre ce que signifie changer l'eau en vin, voici toute la prophétie exprimée en douze points :
Image
C’est intéressant ! Où placerais-tu judas dans le tableau ?

Hugin

Message par Hugin » 04 févr. 2021, 23:33

C’est l’interprétation que j’avais jusqu’à maintenant mais si Judas fait partie des douze apôtres présents pendant la cène, en quoi pourrait-il faire partie des fils de Jacob ?
Regarde les douze Fils de Jacob, il sont comme des pêcheurs, ou esclave dans la description de la genèse, ce sont des tribus il représente la descendance d'Abraham comme les douze apôtres en leur temps.
Pour Juda:
Genèse 49:8 ¶ Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
Genèse 49:9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Genèse 49:10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Genèse 49:11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
Genèse 49:12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
C'est pas la description de la secte romaine

Juda (Yehoudah), 4e fils de Jacob. en hébreu : Yehoudah signifie en hébreu le loué du verbe yadah
louer, célébrer, rendre grâce (à Dieu)
Juda me fait penser à une religion avec son Etymologie
anciennement Bertrand

Clément

Message par Clément » 04 févr. 2021, 23:53

Juda c'est Jésus.

chapitre 8 :

(29) L'explication de ceci est donnée dans le personnage de Juda (Jésus) qui précède et annonce le Schilo (le Fils de l'homme) qui se manifeste à la fin des siècles pour sauver les fils de lumière. Le Schilo est comme Melchisédek, roi de Salem, signifiant : celui qui existe de toute éternité, et auquel les rescapés lui seront éternellement redevables de leur existence.
après est-ce que les douze apotres ont un lien avec les douze fils de Jacob, je ne sais pas. Mais étant qu'ils sont douze tous les deux c'est tentant de les rapprocher.

Répondre