Questions sur Judas et les douze

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Mulch
Genre : Homme
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 23:02

Lointain a écrit :
05 févr. 2021, 22:46
D’ailleurs tu n’as pas une interprétation de ces passages ?
Je ne cherche pas à donner d'interprétations des Écritures, je laisse cela aux religieux. Je ne parle que lorsque je suis ceint de force et obligé d'accomplir ce qui est montré par le chandelier, que je le veuille ou ne le veuille point.

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

C’est juste une impression mais tes messages sont teintés d’une certaine aigreur. Venant d’un lecteur du livre de vie, c’est déroutant.

C'est de l'amertume. C'est d'abord doux, l'amertume vient plus tard. Seul le Véritable peut boire la coupe amère que l'on a mise dans son sac...

Lointain

Message par Lointain » 05 févr. 2021, 23:12

Je comprends ton point de vue.

Pour ma part, même si c’est franchement pas facile, je garde toujours en tête ce passage:

«Soyez toujours joyeux. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:16, 18-22‬ ‭LSG‬‬

Ça m’évite de me laisser submerger par l’amertume.
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 05 févr. 2021, 23:13

Lointain a écrit :
05 févr. 2021, 23:12
Je comprends ton point de vue.

Pour ma part, même si c’est franchement pas facile, je garde toujours en tête ce passage:

«Soyez toujours joyeux. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:16, 18-22‬ ‭LSG‬‬

Ça m’évite de me laisser submerger par l’amertume.
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit.
Merci à toi 😀 Bonne nuit également

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 06 févr. 2021, 14:38

Salut Loitain
La phrase « tu reviens du carnage » me faisait penser que Juda a échappé au carnage et non que ce soit lui la cause.

Genèse 49:11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Cette phrase fait explicitement référence à Emmanuel. Comment pourrait-on la relier à la secte romaine.

Mais si dans ta représentation, Juda est une religion (qui serait alors probablement la religion qui aboutit sur le monde chrétien), qui sont donc les autres fils ? Et par conséquent les autres apôtres ?
"Tu reviens du carnage" me fait penser au vicaire du Christ, il y a quelque année, le pape s'est excusé pour le massacre de fidèles d'autres religions
Pour moi Judas est reflet de Juda( le Christ), puisque le Vicaire du Christ est le remplaçant du Christ.
Comme Lucifer, le porteur de lumière, est l'image du Christ(apporte la vérité) mais il est le Fils de Satan.

Cependant l'image de Judas Iscariot n'est pas exactement pareil à Juda comme tu le dis pour le verset Genèse 49:11.

J'ai étudié le symbole du lion( comme Juda), et je me suis aperçu que le symbole avait deux facettes, celui du bien et l'autre du mal.

Tout est question parfois de discernement entre le bien et le mal.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 06 févr. 2021, 17:26

Salut Hugin,

Je me permets d'intervenir sur ton dernier post. J'ignore bien évidemment beaucoup de choses mais je ne pense pas que la phrase "Tu reviens du carnage mon Fils" soit destinée à un quelconque pape. De plus, ceux-là sont impardonnables, excuses à la clé ou pas. Je comprends cette phrase comme un combat mené spirituellement par Juda. Et indomptable par les hommes.
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Hugin

Message par Hugin » 06 févr. 2021, 18:17

Ok, j'arrête. Personne ne comprend ce je veux dire. 720!
anciennement Bertrand

Lointain

Message par Lointain » 07 févr. 2021, 02:41

Hugin a écrit :
06 févr. 2021, 18:17
Ok, j'arrête. Personne ne comprend ce je veux dire. 720!
C’est vrai que je peine un peu. 720! Je vais essayer de reformuler.

Judas serait l’image de Juda déformé par l’interprétation des sectes. (Interprétation à la lettre) Raison pour laquelle il s’appelle Judas Iscariot (un nom proche mais pas le même, Isaacar -> le salaire, soit le Juda de l’argent ?, l’église romaine).

Du fait, Jean présente des personnages maléfiques qui sont la représentation de la secte romaine qui ne pouvait pas comprendre que c’était d’elle dont Jean parlait. Les autres personnages mauvais seraient issues de la mauvaise lecture (à la lettre) des écritures comme le sanhédrin qui sont des faux juifs (pharisiens, saducéens).

Les apôtres et les fils de Jacob seraient donc les peuples pêcheurs (d’après leur comportement dans les écritures) appelés au dernier jour par le fils ?

Est-ce que c’est ce que tu voulais dire ?

Hugin

Message par Hugin » 07 févr. 2021, 16:11

Bonjour,
Oui c'est un peu comme tu dis. Je crois que Jean a choisi de nom de Judas le traitre similaire à Juda l'une des tribus pour montrer que le Jésus (juda) sera imiter par une secte lié à l'argent et le pouvoir(la bête). Il y a un autre cas dans l'actes des apôtres d'imitation de faux prophète qui prend le nom de Jésus :
5 Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.
6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar-Jésus,
7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu.
8 Mais Elymas, le magicien, — car c’est ce que signifie son nom, — leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.
9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,
10 (13-9) et dit : (13-10) Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.
anciennement Bertrand

Lointain

Message par Lointain » 08 févr. 2021, 05:50

Ok je vois.

Dans cet exemple, Bar-Jesus veut dire le (faux) fils de Jésus, soit le vicaire du Christ. « Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider » serait le sort de l’église romaine qui à travers les âges s’est reposé sur les rois et autres monarques de chaque époque, ce qui la conduit au triste état où elle en est aujourd’hui. Le proconsul romain (nous qui vivons dans le monde romain) en voyant l’état de l’église se dit qu’elle ne peut être issue de Dieu et peut croire en Emmanuel.

Qu’en penses-tu ?

Répondre