mourir hors de jerusalem

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 14:23

C’est ça. Je pense que les prophètes sont avant tout des saints ayant développés les 7 vertus (au point de devenir géant !). Dieu les récompense avec la vérité dont la loi fait partie. Être dans le royaume de Dieu, c’est l’être avant tout par l’esprit puis dans le monde réel (après la fin).

Petite anecdote personnelle : Un homme mauvais à reprit un beau domaine qui appartenait à un homme bon. En quelques années, le domaine s’est enlaidi au point d’être méconnaissable. C’est comme ça que j’ai compris que Jérusalem dépend intégralement de l’esprit qui repose sur ses habitants.

Je trouve cette explication conforme au livre de vie.

Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

mourir hors de jerusalem

Message par Hugin » 27 janv. 2021, 18:09

Clément, le livre de vie explique mieux que moi
(20) Sans la connaissance on n’a point la vie, bien que l’on respire, car c’est vivant
que l’on descend dans le séjour des morts. Et lorsqu’on reçoit d’en haut le pain du
ciel (la manne) qui rassasie celui qui en mange, on ouvre les yeux. On est alors
éclairé et vivant cette fois, car c’est vivant que l’on remonte du séjour des morts.
Mais, ouvrir les yeux dans un monde de ténèbres qui touche à sa fin, c’est mourir
pour ce monde, dans le sens où l’on y devient étranger
. C’est ce qui m’est arrivé. C’est
pourquoi Dieu dit à l’homme : Le jour où tes yeux s’ouvriront, tu mourras
Les prophètes lorsqu'il acquièrent la connaissance spirituelle venant de Dieu, il meurent.Il comprennent ce que l'on doit faire et ne plus faire pour être sauver.Ils ont été conduits invariablement dans la ville de Jérusalem. Donc le prophète ne meure pas hors de la ville qui est le modèle de cité de la connaissance et de la loi.
28) Si vous avez foi en la parole de l’Éternel (les Écritures), vous avez foi en son
fils qui montre l’évolution du monde par les Écritures. Je dis encore que la science
des Écritures et la science de l’univers, sont une seule et même science qui conduit
invariablement à la ville sainte (faite de trois parties) que tous les anges du ciel
habitent sur leur planète respective
. Je parle de la nouvelle Jérusalem que je fais
descendre du ciel et vers laquelle je vous conduis
, car il n’est pas donné à un
prophète de mourir hors de Jérusalem. Et c’est aussi en cela qu’on distingue un
prophète d’une sauterelle, parce que celui qui enseigne Dieu sans conduire le monde
dans la ville sainte n’est nullement prophète
Le faux prophète lui n'acquière pas cette connaissance, il ne peut conduire personne dans ce modèle de citée qui est Jérusalem.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 22:50

hugin, c'est déjà plus compréhensible que ta précédente explication. ))24!
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 23:21

Clément, je ne pense pas que ta remarque soit appropriée. Un peu d’humilité, je te prie.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 23:22

et en quoi ma remarque manque t'elle d'humilité ?
car il s'agit ni plus ni moins que de mon avis. En quoi un avis manque t'il d'humilité ? (!!7)
un manque d'humilité peut se faire sentir dans un ordre par exemple.
Peut-être dans autre chose, mais à ce moment là il faut que j'aimerais bien que tu me dises de quoi il s'agit.
une invective peut être ....
Modifié en dernier par Clément le 27 janv. 2021, 23:55, modifié 1 fois.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 23:55

Soit, si tu ne comprends pas que répondre par « c’est déjà plus compréhensible » à quelqu’un qui prend du temps pour répondre à ta question est un manque flagrant de politesse et d’humilité, je te considérerai comme incirconcis. Emmanuel nous disant de nous en éloigner, je ferai de même avec toi. Amuse toi bien avec tes pouces rouges.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 23:59

tu voudrais peut-être que je fasse des courbettes, c'est vrai que vous les asiatiques vous êtes forts pour ça et la politesse est peut-être éxagérée chez vous.
je ne fais pas de salamalecs.
pour t'éloigner de moi vu qu'on fréquente le même forum ça va être compliqué, à moins que tu ne décides de faire comme Mulch et de me placer dans ta liste d'ignorés, alors soit, ça ne changera rien à ma vie.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 28 janv. 2021, 00:00

explique en quoi c'est un manque d'humilité puisque tu prétend que c'en est un ! stp
))34! me considérer comme incirconcis parce que j'ai donné mon avis wahou t'es loin lointain !

chapitre 17 du ldv :
(29) Puisqu'il en est ainsi pour deux êtres voisins et originaires du même pays, cela sera encore plus marqué entre deux individus de race différente habitant côte à côte. C'est pourquoi, si l'autochtone se conduit dans son pays comme il convient de le faire avec les éléments qui s'y trouvent, l'étranger, lui, se conduira comme il le ferait dans son pays d'origine. Ce qui ne manquera pas de créer des sources de conflits, l'étranger étant la mauvaise réponse des lieux et du peuple.

tu préfères la condescendance me semble t'il...

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 28 janv. 2021, 10:19

Pourquoi est-ce un manque d’humilité ? Tu poses une question. Une personne prend son temps pour te répondre, schéma à la clef. Tu lui réponds : « c’est confus, mal expliqué, incompréhensible. Ne te viens t-il pas à l’esprit que c’est peut-être toi qui ne comprend pas ? Et non, l’autre qui explique mal. Non, car c’est le lot des arrogants.

Pour le reste, tes réflexions méprisantes sur ma race me donne une bonne image de ce que tu es. Et tu peux citer les écritures tant que tu veux pour te donner bonne conscience, elles n’ont pas leurs places dans une chamaillerie sur internet.

Mais tu as raison sur un point. Ma participation à ce forum. Après tout, si un troll moyen comme toi a pu faire son trou ici, je me dis que j’ai pas forcément envie de rester.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 28 janv. 2021, 10:44

Tu as raison, mes propos sur les asiatiques n'ont pas leur place ici. Je m'excuse donc de ces propos mauvais que j'ai tenu.
J'espère que tu accepteras mes excuses.
Et si je trouve des propos confus, j'ai quand même le droit de le dire.
edition : je ne voudrais pas que mes propos insensés soient la cause de ton départ du forum.
nous les blancs sommes très forts aussi pour faire des courbettes, peut-être même plus car chez vous il n'est question que de politesse.

Répondre