mourir hors de jerusalem

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 26 janv. 2021, 16:30

Bonjour à toutes et tous !
Au chapitre 15 :
(28) Si vous avez foi en la parole de l'Éternel (les Écritures), vous avez foi en son fils qui montre l'évolution du monde par les Écritures. Je dis encore que la science des Écritures et la science de l'univers, sont une seule et même science qui conduit invariablement à la ville sainte (faite de trois parties) que tous les anges du ciel habitent sur leur planète respective. Je parle de la nouvelle Jérusalem que je fais descendre du ciel et vers laquelle je vous conduis, car il n'est pas donné à un prophète de mourir hors de Jérusalem. Et c'est aussi en cela qu'on distingue un prophète d'une sauterelle, parce que celui qui enseigne Dieu sans conduire le monde dans la ville sainte n'est nullement prophète. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Puisque Moïse est mort il y a environ 400 ans si je ne m'abuse, il est mort hors de Jérusalem.
Puisqu'il a vécu au temps de certains pharaons me semble t'il.
Donc je sais que Moïse était plus qu'un prophète, puisqu'il est un des deux oliviers et une des deux témoins de Dieu sans lequel le monde n'aurait jamais pu arriver jusqu'à aujourd'hui.
Mais Emmanuel se considère comme plus qu'un prophète lui aussi et pourtant il est mort en Jérusalem, semble t'il.
Donc j'ai un problème de compréhension avec ce passage : Emmanuel se considère t'il ou non comme un prophète et peut-on considérer Moïse et Jean comme des prophètes vu qu'ils sont morts, à priori, hors de Jérusalem ?

edition : Je vois aussi que celui qui enseigne Dieu sans conduire le monde dans la ville sainte n'est nullement prophète : Moïse et Jean, ont donc conduit le monde dans la ville sainte à leur manière, tout comme Emmanuel ?
Ils sont donc des prophètes et des anges ?
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 04:36

Bonjour Clément,

Je pense qu’il y a méprise sur Jérusalem. Il est écrit page 432 :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Sur l’unité du peuple de Dieu
(26) Vous comprenez également qu’en entrant dans le septième jour, on entre aussi dans la nouvelle Jérusalem qui est l’esprit et le modèle de toutes les cités à venir.
Si Jérusalem est l’esprit et le modèle et non une ville au Moyen-Orient, alors les prophètes ne peuvent mourir qu’en Jérusalem.

Pour la deuxième question, vu qu’il faut être élevé pour être prophète, on est forcément ange quand on est prophète mais la réciproque n’est pas vraie.

Page 41 :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Les épreuves de Jean
(10) Parce que je sais ce qu’est la vie d’un prophète et comment il se lève, je dis alors que Jean a éprouvé longuement et fortement ce que j’ai éprouvé et que, quand il vit le Fils, c’est moi qu’il vit tel que je suis.
Donc Jean est bien prophète et Moïse est témoin de Dieu donc au-dessus des prophètes et des anges.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 09:43

Bonjour Lointain,
tu as écrit :
Si Jérusalem est l’esprit et le modèle et non une ville au Moyen-Orient, alors les prophètes ne peuvent mourir qu’en Jérusalem.
désolé, je ne comprends pas, je dirais, la logique de ta phrase. peux tu formuler autrement stp ?

merci de tes réponses.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 10:09

Et pour Emmanuel qui est mort en la nouvelle Jérusalem, il ne fait aucun doute pour moi que c'est le cas, vu qu'il est mort pendant le septième jour.
Par contre pour Jean et Moïse, je me pose la question, vu qu'ils sont morts alors que les portes du royaume ne s'étaient pas ouvertes, il y a environ quatre mille et deux mille ans.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

mourir hors de jerusalem

Message par ephrata » 27 janv. 2021, 10:45

lointain fait la différence entre spirituel et matériel.
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

mourir hors de jerusalem

Message par Hugin » 27 janv. 2021, 13:02

Bonjour Clément

Pour comprendre pourquoi
Image

Moïse a donné la loi de Dieu, il est l'esprit de l'ancien testament et il a été entouré par la famille de croyants pour propager cette parole
C'est ainsi qu'il est rentré dans la ville de Jérusalem. Il est au centre de la ville.
Jean a donné la parole de dieu, il est l'esprit du nouveau testament, il était entouré par la famille des croyants, ses disciples pour propager cette parole dans le monde.
C'est ainsi qu'il est rentré dans la ville de Jérusalem.Il est au centre de la ville.

Ils ne peuvent mourir qu'au centre de la ville, parce les prophètes reçoivent la parole directement de Dieu, ils sont l'Esprit au centre de la Ville.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 13:12

Tu remarqueras qu’il est écrit : « car il n’est pas donné à un prophète de mourir hors de Jérusalem. »
Il n’est pas précisé si c’est la nouvelle ou l’ancienne Jérusalem donc ce n’est pas une question de temporalité, d’époque.

Jérusalem étant le modèle des cités à venir, il faut s’interroger sur ce modèle.

Pour cela, le schéma 64 - conception de la cité du royaume est ton meilleur ami.

Cette dernière est constituée de 3 parties : l’esprit, le corps et le milieu. L’esprit est au centre (comme l’ADN d’une cellule) et c’est la loi de Dieu.

Aujourd’hui, par Emmanuel, nous apprenons la loi de Dieu et de ce fait, nous entrons dans Jérusalem derrière lui.

Les prophètes se distinguent par le fait qu’ils ont compris la loi de Dieu avant le Christ mais il était encore trop tôt pour l’accomplissement de la prophétie. C’est cette connaissance de la loi de Dieu qui est l’entrée dans Jérusalem. Les prophètes ne peuvent donc pas mourir hors de Jérusalem.

Edit : Hugin a été plus rapide que moi haha

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 13:24

Tout ça ne m'avance pas beaucoup.
Hugin, je crois plutôt que dans l'ancien testament on y apprend le Père tel Abraham, dans le nouveau on y apprend le fils , tel Isaac.
Je ne saisi pas bien ce que tu dis. ça me semble mal expliqué ou confus.
en tout cas merci de vos messages mes frères.
Lointain,
tu as écrit :
C’est cette connaissance de la loi de Dieu qui est l’entrée dans Jérusalem.
de quelle loi parles-tu ? de la loi universelle ? ou des dix commandements ? et sur quoi te bases tu pour avancer ça ?

Lointain

mourir hors de jerusalem

Message par Lointain » 27 janv. 2021, 13:40

Quand Emmanuel dit : « Je parle de la nouvelle Jérusalem que je fais descendre du ciel et vers laquelle je vous conduis », comment nous y conduit-il ? En nous enseignant la vérité dont la loi de Dieu (La loi universelle , les dix commandements étant écrit pour nous garder debout jusqu’à l’avènement). Donc l’entrée en Jérusalem est une allégorie de l’esprit qui entre dans le royaume de Dieu par la connaissance de sa loi.

Je ne peux me baser que sur la compréhension que j’ai du livre mais s’il y a quelqu’un qui veut proposer une autre explication, je suis tout ouïe.

Clément

mourir hors de jerusalem

Message par Clément » 27 janv. 2021, 13:54

donc selon toi, jean et moïse avaient connaissance de la loi universelle, c'est donc pour ça qu'Emmanuel dit qu'un prophète ne peut mourir hors de Jérusalem.
Parce que ils y étaient rentrés spirituellement graĉe à leur connaissance de la loi universelle qui est dans leur coeur....

Répondre