sépulture

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

sépulture

Message par Clément » 19 janv. 2021, 23:35

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !

Je ne comprends pas un truc du passage suivant, au chapitre 8 :
(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit. Quant à la femme adultère que Jésus pardonne, elle s'est révélée effectivement pendant que j'écrivais. Il s'agit là d'un accomplissement manifeste de l'Écriture touchant à ma vie. Pour comprendre cet accomplissement, sachez que seuls ceux qui m'entourent savent réellement qui je suis et ce que j'écris. Il s'agit de Joan et de son épouse, ainsi que de la femme de la ville que Dieu fit venir à moi lorsque j'étais épuisé. Cette dernière est la samaritaine dans l'Écriture, qui est désormais avec son cinquième mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture.
La sépulture, c'est quand on est mort.
Donc pourquoi écrit-il au passé que la samaritaine versa son parfum sur lui pour sa sépulture ?
C'est pour sa mort pour ce monde ?
Et d'ailleurs qu'est-ce que cela représente le fait qu'elle verse son parfum sur lui ?
Peut-être ma dernière question a déjà été abordée dans un autre sujet mais je ne m'en souviens plus.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Lointain

sépulture

Message par Lointain » 20 janv. 2021, 00:25

Je pense que la sépulture représente l’enveloppe corporelle du Christ qui est probablement dans un très mauvais état après avoir porté la vérité.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

P20 (28) Effectivement, je ne sais pas où reposer ma tête, d’autant que pour les miens et tous les amis que j’avais auparavant et qui me savaient entreprenant, je suis devenu comme un vase hors d’usage, comme un objet qui ne sert plus à rien.
Le parfum de la femme sont les soins que seule une femme peut apporter à un homme. La samaritaine versa son parfum sur la sépulture d’Emmanuel, c’est-à-dire elle aida le Christ à se relever pour qu’il puisse finir d’écrire le livre de vie, même si elle n’était probablement pas consciente que par son acte, elle a sauvé le monde.

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 00:54

Pourtant la sépulture c'est l'action d'emporter la dépouille d'un homme ou d'une femme vers sa dernière demeure.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... sepulture/

Donc je ne comprends toujours pas l'usage de ce mot ici.

Après réflexion, peut-être s'est il projeté dans le futur : sachant qu'il allait mourir avant l'apocalypse, il a écrit cela au passé afin que ceux qui liraient après sa mort puissent comprendre qu'elle a versé son parfum( même si je ne comprends pas ce que ça veut dire ) sur lui pour sa sépulture.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

sépulture

Message par Mulch » 20 janv. 2021, 01:07

Salut Lointain,

Ne perds pas ton temps et ton énergie avec Clément. Il ne supporte que le lait spirituel, et non la nourriture solide. Et puisqu'il est persuadé d'être déjà ressuscité, laisse le mariner dans son ignorance.

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 01:18

1 corinthiens
3.2
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
3.3
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?
Et bien sûr que je suis résucité !
Si tu penses que tu ne l'es pas c'est que tu n'as rien compris au livre.

Mulch

sépulture

Message par Mulch » 20 janv. 2021, 01:22

Clément,

La réponse à ta question sur le parfum ne nécessite qu'une recherche qui prends deux secondes

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(3) Il faut également savoir que les ondes sont des vibrations de la matière, et que
si certaines d’entre elles se propagent dans l’espace, c’est grâce à cette essence qui
compose ce dernier. Or, de tous les êtres vivants émanent des ondes, et notamment
celles qui forment la pensée humaine. L’esprit c’est la pensée qui remonte de soi et
qui s’envole pour laisser la place à d’autres pensées qui s’élèvent à leur tour, en
créant ainsi un courant de pensées en soi et hors de soi. Il est en effet nécessaire que
la pensée s’évapore pour qu’elle puisse se renouveler continuellement. L’esprit
émane donc constamment de l’homme, comme un parfum
. Et il peut se fondre avec
d’autres esprits semblables pour n’en faire qu’un seul et plus grand que l’on appelle
esprit de groupe.

Concernant l'autre question sur la sépulture, elle témoigne que tu es effectivement charnel, puisque tu lis les choses sur un plan physique.

Et pour l'eau de la cruche de la femme, j'ai peur que ce soit des histoires de grandes personnes. Il est tard d'ailleurs, met ton pyjama et au lit !

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 01:25

Juste lol ! Mais toi bien sur tu n'es plus charnel !
C'est qui le vaniteux là ?

D'ailleurs il n'est pas question d'une cruche d'eau d'une femme mais d'un parfum.

Mulch

sépulture

Message par Mulch » 20 janv. 2021, 01:29

Des bisous Clément, fais de beaux rêves.

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 01:30

T'étais pas sensé m'avoir bloqué définitivement ? Encore un mensonge !

Mulch

sépulture

Message par Mulch » 20 janv. 2021, 01:37

Clément a écrit :
20 janv. 2021, 01:30
T'étais pas sensé m'avoir bloqué définitivement ? Encore un mensonge !
La fonction ne sert à rien étant donné que tu apparais quand même ainsi que tes mauvaises notes. Désolé pour ca.

Répondre