sépulture

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 02:21

C'est faux. Je l'ai essayée et elle fonctionne. Mais tu as le choix d'afficher le message que tu veux voir.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 04:21

Au chapitre 8 :
(24) Comme on vient de le dire, la pâque de l'Éternel, consiste à manger l'Agneau pour effectuer le passage du monde de ténèbres dans le monde de lumière, de ce monde-ci dans le royaume de Dieu. Moïse montre que vous serez prêts et debout le jour où l'agneau s'offrira en sacrifice pour faire connaître la vérité au monde. Or, n'êtes-vous point en train d'accomplir avec moi cette prédiction ? Ne mangez-vous point à la hâte la nourriture de l'esprit contenue dans ce livre ? Si à vos yeux je ne suis pas l'Agneau immolé, pourquoi avez-vous de l'amertume dans vos entrailles et de la joie dans vos coeurs ? Ne vous mettez point en alarme cependant, je ne viens point vous tourmenter ni vous perdre, mais vous sauver. Prenez le temps de lire, car le Seigneur vous accorde une année entière pour le faire, qui sera suivie d'une année de grâce pour vous préparer.
Ce que j'ai souligné m'amène à penser que le livre est principalement écrit pour être lu après ce que je pense pouvoir appeler l'avènement.
Conformément à ce qui est écrit en Mathieu :
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Qui est aussi, je pense, la pentecôte expliquée au chapitre 58 paragraphe 24 :
LA PENTECÔTE est le jour où les élus reçoivent le Saint-Esprit et la loi qui les poussent à se regrouper dans les montagnes de leur pays, pour échapper à la fin du monde qu'ils savent imminente.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Clément

sépulture

Message par Clément » 20 janv. 2021, 04:32

Toujours au chapitre 8 :
(25) Après que le temple de mon corps fut formé, ainsi que l'Écriture l'explique, je me mis à la recherche de la vérité pour comprendre enfin qu'elle était la véritable raison de l'existence. Voyant alors mon obstination et ma persévérance, ainsi que les difficultés auxquelles je me heurtais constamment, Dieu eut pitié de moi et m'appela auprès de lui sur le sommet de sa montagne où il m'instruisit de toute sa science. Dieu me montra toutes ses oeuvres. De la sorte, Il me vêtit, car j'étais nu. Il m'expliqua toutes choses célestes et terrestres. Il me parla face à face longuement, patiemment, pour me faire connaître la loi de son royaume dont Il venait de m'investir. Et me voici au milieu de vous, tenant ce petit livre à la main, pour vous montrer qu'il n'y a plus de temps pour ce monde.
A propos du passage que j'ai souligné.
Faut-il comprendre que la vérité est la principale raison de l'existence ou alors, et à ce moment là il y a une faute de syntaxe, me semble t'il : quelle est la véritable raison de l'existence ?
Dans le sens qu'il y en a une autre que la vérité.
Comme la vie éternelle par élévation de l'esprit.
A votre avis.

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de faute d'orthographe ou de syntaxe, bref, pas de faute.
Car Dieu est esprit et vérité et il faut que ceux qui l'aiment, l'aiment en esprit et en vérité.
En Jean :
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

sépulture

Message par brig » 20 janv. 2021, 15:52

En effet, la vérité élève l'âme, c'est bien la seule raison d'existence, c'est pourquoi il est important de ne pas mentir, ni d'être dans l'irréel.
Ecclésiastique 21 : 27 Quand l'impie maudit le Satan, il se maudit soi-même.
Ecclésiastique 22 : 6 (...) coups de fouet et correction, voilà en tout temps la sagesse.
Ecclésiastique 22 : 14 Qu'y-a-t-il de plus lourd que le plomb ? Comment cela s'appelle-t-il ? L'insensé.

Lointain

sépulture

Message par Lointain » 20 janv. 2021, 17:03

Désolé, je me suis mal exprimé.

Je crois que ce que tu cherches est dans cet extrait:

Page 20
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(25) Mes écritures prévalaient sur ma vie. Et, comme je l’ai dit, sans que cela m’apparaisse, je devins de plus en plus fatigué, pouvant à peine marcher. Je dépérissais tant je fus longtemps enfermé et seul. Lorsque je vis que je me mourais, je priai Dieu de venir à mon secours et de me donner une femme ! Voyant alors que j’avais atteint mes extrémités, Il envoya aussitôt une femme de la ville qui vint à ma rencontre. Elle me trouva assis et fatigué de mon long pèlerinage, comme mort. Après avoir pleuré sur moi, elle me releva la tête et me donna à boire l’eau de sa cruche, versa son parfum sur moi (le parfum de la femme), et me remit sur mes pieds. Sans elle, il n’y aurait point de livre de vie, et par là même point de salut pour le monde. Elle fut la femme de mon sacrifice dont elle sortira grandie, car tous ceux qui vivront dans le royaume lui seront également redevables de leur existence.
Tu remarqueras qu’il dit bien qu’elle verse son parfum sur lui donc la sépulture ne peut être qu’une image. Si le mot sépulture peut dire inhumation ou lieu d’enterrement, il prend un tout autre sens quand tu lis ce passage page 75 qui explique ce qu’est la mort :

(20) Sans la connaissance on n’a point la vie, bien que l’on respire, car c’est vivant que l’on descend dans le séjour des morts. Et lorsqu’on reçoit d’en haut le pain du ciel (la manne) qui rassasie celui qui en mange, on ouvre les yeux. On est alors éclairé et vivant cette fois, car c’est vivant que l’on remonte du séjour des morts. Mais, ouvrir les yeux dans un monde de ténèbres qui touche à sa fin, c’est mourir pour ce monde, dans le sens où l’on y devient étranger. C’est ce qui m’est arrivé. C’est pourquoi Dieu dit à l’homme : Le jour où tes yeux s’ouvriront, tu mourras.
Donc quand Emmanuel dit « Cette dernière est la samaritaine dans l’Écriture, qui est désormais avec son cinquième mari, et celle qui versa son parfum sur moi pour ma sépulture. », la sépulture représente soit comme tu le dis l’inhumation (ce qui serait le chemin de croix) ou le lieu d’inhumation (ce qui serait l’enveloppe charnelle d’Emmanuel).

Comme verser du parfum sur une action ne fait pas sens, je choisis de penser que la sépulture est le lieu où Emmanuel est enterré après avoir mourut pour ce monde. Ce lieu ne peut être que son corps charnel.

Viens ensuite la question du parfum de la femme. Il faut s’interroger sur ce que représente le parfum. Il est dit page 81 :

(8) On connaît l’arbre à ses fruits, dit Jésus ; ce qui signifie qu’on connaît l’homme à ses œuvres. Or, si les œuvres des saints d’esprit ne peuvent être que bonnes, celles des incirconcis sont d’une très désagréable odeur à l’Éternel.
Un parfum serait donc ce qui émane de ce qui est spirituellement bon. Verser son parfum (dans ce cas spécifique) pourrait être l’acte d’amour, de compassion. J’ai du mal à fixer l’image mais je ne pense pas être trop loin de la vérité.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

sépulture

Message par Hugin » 20 janv. 2021, 18:25

Dans la Bible l'autel des prières est celui des parfums, donc les pensées comme dans le livre de vie.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Répondre