baptiser de feu

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

baptiser de feu

Message par Clément » 18 janv. 2021, 01:01

Bonjour à toutes et tous !
Au chapitre 6 :
(14) Ces quatre lettres de Jean sont pour moi des degrés, des marches qui me permirent de m'élever après m'avoir ouvert les yeux. C'est pourquoi lorsque Jésus se fait baptiser par Jean, Jean lui dit :

C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi !

Jean lui parle ainsi, parce qu'il sait qu'il n'a pas la lumière du Fils de l'homme, devant lequel il fut envoyé pour lui préparer ses sentiers. C'est pourquoi il dit aux gens, avant que Jésus ne vienne à lui :

Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé (les élus) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Pourquoi est-il dit que nous serions baptisés de feu ?
Par ailleurs, Emmanuel dit aussi qu'il nous fait passer par le feu et la glace ou le froid et le chaud, je ne sais plus bien.
Qu'est-ce que cela représente ?
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

baptiser de feu

Message par Mulch » 18 janv. 2021, 13:00

Salut,

Moi j'ai compris ce que cela voulait dire, le jour où j'ai mis le feu à son navire, pour ensuite danser sur ces cendres, pendant qu'il pleurait et grinçait des dents d'avoir fait l'erreur de couper des arbres dans le seul but de tringler sa maitresse dans les eaux grecques.

Mais ca c'est après qu'il m'ai brulé à de nombreuses reprises à coups de bombes atomiques.

Lointain

baptiser de feu

Message par Lointain » 18 janv. 2021, 14:00

Salut Clément,

Tu es hyper actif en ce moment !

Quelques lignes plus loin, il est écrit:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Et ce feu qui ne s’éteint point, c’est le buisson ardent que j’éclaire en vous et qui provoque de l’amertume dans vos entrailles. Ne vous alarmez pas cependant, parce qu’il faut vous purifier par ces douleurs de l’âme pour prendre part à la résurrection que j’opère sur vous.
Le baptême de feu serait probablement une forme de purification du péché en chacun de nous.

Clément

baptiser de feu

Message par Clément » 18 janv. 2021, 16:36

Bonjour Lointain !
On peux dire ça !
Merci de ta réponse, bien plus constructive que celle de Mulch !
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

baptiser de feu

Message par Mulch » 18 janv. 2021, 17:25

Clément a écrit :
18 janv. 2021, 16:36
Bonjour Lointain !
On peux dire ça !
Merci de ta réponse, bien plus constructive que celle de Mulch !
On PEUT dire ça. Je te corrige comme tu aimes le faire, le vaniteux suprême.

D'ailleurs, ma réponse était sérieuse et sincère, ce n'est pas parce que tu comprends rarement les choses qu'elles n'ont pas de sens.

Je te bloque définitivement, cela m'évitera d'avoir encore à te lire et je gagnerai en espérance de vie.

Clément

baptiser de feu

Message par Clément » 18 janv. 2021, 17:36

))27!
Je m'en doutais que c'était sincère.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

baptiser de feu

Message par Hugin » 18 janv. 2021, 23:20

Par ailleurs, Emmanuel dit aussi qu'il nous fait passer par le feu et la glace ou le froid et le chaud, je ne sais plus bien.
C'est quand il nous enseigne sur l'éclairement du Soleil, les périodes de glaciations de la terre et le réchauffement, pour montrer ce qui est le serpent d'airain ou le va et vient de la terre après son éclairement.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément

baptiser de feu

Message par Clément » 19 janv. 2021, 09:46

ok.

Répondre