Lecture, élevation & partages

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 14 sept. 2020, 16:34

Bonjour à tous,

Elisabeth et moi-même échangions récemment sur l'importance de saisir et d'analyser les événements du quotidien afin de parfaire son élévation. En effet, à travers chaque mot, chaque conversation, chaque échange, chaque geste, il y a toujours quelque chose à comprendre et à assimiler pour qui veut bien l'entendre et ce, même par le biais d'un incirconcis !
Eux-mêmes sans en être conscients, servent de marche-pied pour l'élu dont l'esprit ne demande qu'à s'affûter régulièrement. En effet, étant les gardiens du temple de Dieu, ces échanges et situations du quotidien et de notre monde, sont parfaits pour nous éprouver, pour parfaire nos connaissances, pour consolider notre progressive élévation, bref, pour avancer sur la voie de l’Éternel.

De ce fait, pourriez-vous nous livrer quelques témoignages ou ressentis vis à vis de votre cheminement :
Pensez-vous qu'il soit préférable de s'élever assez haut avant de vouloir participer à la diffusion du Livre ? et pourquoi ?

Qu'est-ce qui vous a le plus touché durant la lecture ?

Y'a t-il quelque chose qui vous empêche d'avancer comme vous le souhaiteriez ?

Quel est le message qui vous semble le plus important et qui serait au-dessus du reste ?

Concernant l'élévation, y voyez-vous des degrés dans celle-ci ? et pourquoi ?

N'hésitez pas à partager et à rajouter des questions !

Merci à vous
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 15 sept. 2020, 11:41

bonjours,
je ne pense pas qu il soit important de s élever assez haut pour diffuser le livre. mais bien sur ,il faut impérativement l avoir lu en entier au moins une fois chapitre aprés chapître . ce qui compte c est que l éternel sauve le plus nombre possible.en effet, dieu n est pas venu chercher spécialement des expéres en théologie. mais des gens qui comprennent simplement que le monde ne peut plus durer sans l amour de dieu.et que ceux qui sont insensible à la bléssure du pére doivent partir. même en n ayant lu qu une seul fois le livre ,l on peut déja en parler autour de soi .tout au moins à ceux qui nous connaissent bien.pour cela le livre et vraiment parfait ,car il nous explique l éssenciel de la réalité. le fait que la terre promise soit enfin offerte à ceux qui comprennent. comprendre que la terre n est pas à vendre...comprendre que le régne de dieu demeure en l homme ...que le saint esprit nous est donné en prenant conscience de notre identité et de la pensée de dieu. enfin ,nous conaîssont le discour sur la montagne : heureux les pauvres en esprit car à eux appartient la terre promise.....heureux les coeur pur...etc...alors bien sur il faut des élus qui soient assez élevés pour avoir la force nécessaire face à ce qui arrive ,la séparation ( circonsis,incirconsis). mais il n est pas obligatoire d être un expére des écritures.d ailleurs,le fils de l homme marche devant nous.

ce qui m a le plus touché ? et je ne sais pas vraiment dire? à ma premiére lecture ,j ai dévorer le livre . la loi universel ma profondément émus .car on à conscience que c est dieu qui parle avec notre voie,avec nos mots et dans nos maux.enfin tu visite la terre oh pére éternel ..! notre créateur ! tu t adresse à nous et à moi ! tu nous apporte la lumiére ! pour que la liberté..oh mon dieu..! ,la justice,la paix et l ordre soient à jamais ...!la sainte union des peuples sous ce grandiose et magnifique soleil..! béni soit ton nom seigneur dieu de l univers..! je veux voir ton amour mon dieu et vivre en ta bonté..! prend pitié de moi seigneur.

ephrata

Message par ephrata » 15 sept. 2020, 12:17

je vois l élévation avec l échelle de jacob.ou l on monte jusqu au soleil.on découvre alors les mondes à venir, les familles stellaires,l arbre de vie,on se branche sur les ondes ( cha 29 ) et on redescend sans l échelle de jacob cette fois, mais avec l esprit de vérité . la force et le mouvement ( cha 30 ) qui n est pas le milieu du livre pour rien.c est à dire que nous sommes un peu comme au sommet de qui nous sommes.alors c est le chambardement, car on ne verra plus le monde comme avant . et l on redescend encore en saluent la lune . puis les corps errant qui ressemble un peu à ces maudits savants qui l on connaît et qui fond tant de mal à notre terre. et puis voici la vie avec l origine de l eau ,juste avant de poser les pieds sur la terre face à Moise ,qui nous souhaite la bien venu parmis le monde des vivants.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 15 sept. 2020, 14:32

Bonjour,
L'élévation spirituelle est comme l'a décris Ephrata :
Après on peut lire autant de fois que l'on veut le Livre de Vie pour confirmer sa foi, ainsi que la Bible pour forger son épée pour le combat.
1) la vérité m'a touché
2) mes proches
3) résister aux tourments du péché avant la fin
4) Il y a 2 degrés dans l'élévation, le lieu saint, et le lieu très saint. nous somme des anges aujourd'hui, puis nous serons comme des dieux dans le royaume.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 15 sept. 2020, 15:58

Bonjour, je suis d'accord avec ephrata et hugin, l'élévation spirituelle se fait en lisant la seconde partie du livre.
A ne pas confondre avec le fait de se laver les pieds les uns les autres comme l'a fait Emmanuel avec nous.
Lavage de pieds qui se fait au travers des échanges, discussions.
Bye !

ephrata

Message par ephrata » 15 sept. 2020, 17:07

mais l élévation c est aussi toute la connaissance du livre dans son entier. qu il serait long de raconter en détaille.tout le contenu du livre est une élévation . ce que j aime a méditer c est l effet du livre tout au long des siecles aprés l apocalyspe .car ce livre sera avec nous jusqu au centre de la roue. la parole de dieu est fructufiante .elle ne cesse pas de nous améliorer, afin d être parfait et être de justes les repressentants de la divinité. la vie est en soi une continuelle étude . le monde va changer durant les différantes activitées du soleil ,la loi aussi, et nos relations aussi ,; l union des peuples se fera d elle-même. étant supérieur par l esprit , la communiquation avec le monde animal sera aussi différente , toujours en pratiquant la loi bien sur.c est incroyable et inimaginable se qui s ouvre devant nous.mais maintenant ,il n y a plus de doutes.nous ne pouvons plus qu attendre la fin du régne des incirconcis. il faut s appliqué du mieux que l on peut a transmettre la parole de Dieu.car sa volonté et de sauver le plus de monde possible.

Clément

Message par Clément » 15 sept. 2020, 17:57

Ephrata, ldv chap 26 :
(26) Que toutes ces choses ensemble vous permettent enfin de saisir que la connaissance acquise au fur et à mesure de notre existence, n'est pas pour montrer que nous naissons pour mourir, mais pour vivre éternellement. Cet accroissement de connaissance permet de se doter du Saint-Esprit pour vivre avec l'âme tout ce qu'offre le long chemin de vie.

Le commandement de Dieu, ce n'est pas la mort, c'est la vie éternelle, dit Jésus.

Or, quiconque peut acquérir cette vie, par la circoncision du coeur et par élévation. S'élever, c'est ce que vous faites en me suivant et en comprenant les oeuvres de l'Éternel, et notamment l'activité électromagnétique avec laquelle tout existe dans le ciel et sur la Terre, jusqu'à l'homme. Il est donc aisé de s'élever et d'atteindre la connaissance avec laquelle on ne peut plus s'aventurer dans ce qui fait périr.
Ce qui fait périr c'est la pseudo science des hommes.
Les oeuvres de l'Eternel sont expliquées dans la seconde partie du livre. On peut lire au chapitre 12 :
(15) Mais en ce qui concerne l'échelle de Jacob, entendez qu'il est nécessaire de s'élever dans le ciel pour explorer ce qui s'y trouve et redescendre ensuite sur la Terre pour voir qui nous sommes et où nous allons. C'est en effet dans l'univers qu'il faut aller chercher le nom de l'homme (qui il est), car ce n'est point à partir de lui que l'on peut savoir qui il est, d'où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses oeuvres et ses desseins. Il est donc temps que l'homme l'effectue, barreau après barreau, c'est-à-dire chapitre après chapitre, pour quitter l'esprit terrestre et acquérir l'esprit céleste, qui est l'esprit universel de l'ange ; sinon il en est fait de tout. Maintenant l'échelle de Jacob ne peut plus être un mystère pour vous, pas plus que ne l'est le chandelier que Moïse m'a préparé.
L'échelle de Jacob qui permet cette ascension se trouve être la seconde partie du livre. Echelle de Jacob = seconde partie.
Echelle donc ascension.
C'est dit encore au chapitre 12 :
(13) Si vous ne comprenez pas toujours très bien ce que j'explique sur l'Écriture, ne vous désolez pas, car d'autres choses du livre vous feront voir ce qui était tenu caché. Cependant, bien qu'elle soit visible dans la deuxième partie du livre, je dois expliquer ce qu'est l'échelle de Jacob que nul ne saisissait. L'Écriture dit :

Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché (le temps des ténèbres). Il y prit une pierre, dont il fit son chevet (le Fils sur lequel il se repose), et il se coucha dans ce lieu-là (le lieu du temps marqué). Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle ; et il dit : Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.

Et, toujours dans ce sens de l'échelle, Jésus dit :

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.
C'est cette seconde partie qui éclaire vraiment l'esprit et qui permet de discerner le fait que l'auteur est vraiment celui qu'il prétend être.
En espérant t'avoir été utile.

Clément

Message par Clément » 15 sept. 2020, 18:11

.Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que tout le contenu du livre permet de grandir spirituellement, donc de s'élever.

Par contre quand tu dis :
le monde va changer durant les différantes activitées du soleil ,la loi aussi, et nos relations aussi ,; l union des peuples se fera d elle-même. étant supérieur par l esprit , la communiquation avec le monde animal sera aussi différente , toujours en pratiquant la loi bien sur.
(!!7)
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la loi change car la loi universelle est immuable.
Où as tu été pêcher ça ?

Et aussi : "la communication avec le monde animal sera différente".
(!!7)
Précise stp, car je n'ai rien vu de semblable dans le ldv.

Clément

Message par Clément » 15 sept. 2020, 18:52

Hugin a écrit :
15 sept. 2020, 14:32
Bonjour,
L'élévation spirituelle est comme l'a décris Ephrata :
Après on peut lire autant de fois que l'on veut le Livre de Vie pour confirmer sa foi, ainsi que la Bible pour forger son épée pour le combat.
1) la vérité m'a touché
2) mes proches
3) résister aux tourments du péché avant la fin
4) Il y a 2 degrés dans l'élévation, le lieu saint, et le lieu très saint. nous somme des anges aujourd'hui, puis nous serons comme des dieux dans le royaume.
Hugin, Emmanuel nous l'a dit : nous sommes des Dieux, pas besoin d'attendre le royaume.
Sinon ceux qui meurent dans le premier monde ne reverraient jamais le jour.
Et, je ne pense pas qu'il y ait deux degrés dans l'élévation, mais l'élévation tout simplement.
Pour ce qui est du lieu saint et du lieu très saint, vu que j' ignore l'interprétation à en donner, je ne m'aventurerais pas, autant que faire se peut, comme toi, dans un enseignement.

Odile
Genre : Femme
Lecture du LVA : 01 janv. 1992

Message par Odile » 15 sept. 2020, 19:35

Bonjour à Tous,
Hugin a écrit :
"Il y a 2 degrés dans l'élévation, le lieu saint, et le lieu très saint. nous somme des anges aujourd'hui, puis nous serons comme des dieux dans le royaume."
Concernant les degrés dans l'élévation, il est dit CH 14 (6) :
"Mais vous n'êtes pas encore des anges accomplis, vous les circoncis ; cependant, vous le deviendrez en m'écoutant. C'est pourquoi, quand vous entrerez dans le royaume que j'annonce pour le siècle prochain, vous entrerez dans le monde des anges qui peuplent la Galaxie et qui portent naturellement dans leur coeur ces commandements de Dieu:"
Nous sommes circoncis pour le moment, ce n'est que plus tard que nous deviendrons ange.
CH60 (21) : "chaque fois que vous en mangerez, vous grandirez toujours plus, jusqu'à devenir géants."
CH 26 (31) "Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu'il aille de soi en chacun. Il est d'un long effet."
L'élévation se fera tranquillement mais sûrement.

Ce qui me touche le plus c'est : la profondeur du Livre, le fait qu'il n'y a pas hasard : que tout se déroule comme Moïse et Jean l'on écrit.
Sachez aussi que les anges (Dieu) sont très rieurs et qu'ils ont vraiment une âme d'enfant.

Répondre