Le prince du monde

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Le prince du monde

Message par Kori » 01 janv. 2020, 23:04

Waouh, ça c'est carrément clair comme explication, merci Platini.

C'est vrai que dans la langue française, beaucoup de nuances, chaque mot est important.

Du / de ce
Vite lu, pas de différence vraiment.
Mais ce n'est pas la même "temporalité"

Prince DE CE monde (et donc pas d'un autre, notion de finitude)

Prince DU monde (celui-ci, hier, aujourd'hui et demain, notion d'éternité)

Merci

Pierre
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Le prince du monde

Message par Pierre » 27 janv. 2020, 22:11

Bien vu, moi aussi j'avais "tiqué" sur cette histoire du prince !

Bobdan
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Le prince du monde

Message par Bobdan » 05 févr. 2020, 05:32

Salut Pierre, Salut à tous,

@Pierre: content de te revoir par ici, je n'ai pas bien compris pourquoi tu as "tiqué" comme tu dis. Peux-tu préciser ta pensée?

Une petite vidéo sympa pour remettre le "français " à l'honneur si j'ose dire:

https://www.francaisauthentique.com/de-ou-du/

Si j'ai tout bien compris, "du monde" remplace "de le monde" qui n'est pas bien français... "de ce" est effectivement encore plus précis, c'est celui-ci et pas un autre.

Voilà pourquoi on dit:
Fils et filles du père
Et fils et filles de la mère

Hope this helps.

A+

Joyce
Genre : Femme
Lecture du LVA : 10 mai 2019

Le prince du monde

Message par Joyce » 06 mars 2021, 15:09

Bonsoir à tous
Soyez bénis au nom de Jésus-CHRIST EMMANUEL
Ceux qui ne croient pas en lui donc en ce qu’il dit dans les Écritures sont perdus car ils ne peuvent le reconnaître quand il paraît au temps prévu, temps de la fin. Et , ils le rejetteront à nouveau comme l’indique l’Ecriture ( crucifixion du Christ, douleur à cause du rejet de sa lumière et de la perte de beaucoup d’âmes).
Relisez Jean 14 et Jean 16( j’aime bien l’explication de Platini!)
Le prince de ce monde, celui que Dieu a élu pour qu’il règne avec lui, Elie qui doit venir tout renouveler ici bas , Fils de l’homme que l’Esprit du Dieu vivant annonce, est déjà jugé JUSTE ( d’où son nom : Prince de justice) ,
par le Père . C’est de lui qu’il s’agit dans toutes les Écritures. Voir Timothée 2: 5 et 6
On ne parle pas ici ( Jean 14 : 21 à 31 et Jean 16: 7 à 16) de satan qui n’est pas une entité mais tous les ennemis du Père et du Fils qui eux seront jugés et jetés dans l’étang de feu.
En conclusion:
Le prince du monde , celui qui est attendu dans tous les mondes terrestres, sur chaque terre de l’univers pour rétablir la justice de Dieu et sauver le reste de l’humanité selon la volonté de l’Eternel. ( Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne: rappelons-nous la prière donnée dans l’Ecriture).

Le prince de ce monde , l’élu parmi les hommes.

Dans le livre de vie de l’ Agneau, relire page 47 :7 , vous aurez la réponse sur le prince de ce monde .

Courage à vous . Nous poursuivons nos bonnes œuvres dont la première nous concerne: avant de changer le monde , il faut se changer soi-même . Emmanuel nous baptise du Saint-Esprit pour cela . Recevons son baptême.
Salut fraternels à tous.

Répondre