Le prince du monde

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Elie
Genre : Homme
Lecture du LVA : 29 nov. 2019

Le prince du monde

Message par Elie » 28 déc. 2019, 17:38

J'avoue que j'avais commencé la lecture de façon aléatoire, j'avais dû sauter quelques pages et lorsque j'ai recommencé à lire au début, je suis arrivé à la page 48 où l'auteur s'attribue le titre "de prince du monde" et sincèrement j'ai été stupéfait puisque dans Jean 14 ce prince fait référence à l'antéchrist et non à l'esprit de vérité.
Veuillez m'eclairer là dessus s'il vous plaît . Merci !
Le Grand Esprit Créateur donne la "richesse"(connaissance) aux méchants pour en donner aux justes ...

Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Le prince du monde

Message par Kori » 28 déc. 2019, 21:59

Salut Elie,

Bienvenue à toi.

Ta question est vraiment intéressante.
En lisant la Bible, je m'étais faite cette réflexion, et j'avoue que j'ai pas pris le temps de creuser plus.

Comme j'ai remarqué que des évènements sont répétés deux fois, pas par la même personne;
ou que plusieurs personnages sont positifs au début, puis tournent "au vinaigre";
ou que selon le contexte un mot peut faire référence à une chose ou à une autre, et ça alterne entre ces deux.

A+,
Kori

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Le prince du monde

Message par Bobdan » 29 déc. 2019, 01:36

Bonjour Elie et Bienvenue à toi par ici,

Le prince de ce monde de ténèbres est bien Satan et/ou l'Antéchrist, il en est illégitime.
Le vrai prince de ce monde qu'Emmanuel rétabli est le seul Fils de Dieu, L'unique à qui le royaume est donné. Le royaume de Dieu a été (r)établi sur la Sion spirituelle... il reste à le voir se concrétiser ici bas.
Ceci est l'explication spirituelle.

Concernant les écritures et le NT entre autre, je partage ton avis Kori, et j'ajouterai que la Bible a été triturée et modifiée par ceux qui y avait intérêt. Toujours avoir cela en tête quand on lit la Bible: le détournement et la manipulation de la vrai Parole de Dieu. Qu'a vraiment dit Jean initialement dans la citation que tu reprends Elie? Cela a t il été bidouillé ?

On reconnait le vrai à ses œuvres et Emmanuel nous parle des choses célestes comme personne auparavant, comme Jésus l'avais lui-même dit... me croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes.

Cela répond il à ta question Elie?
As tu d'autres questions ?
Es tu l'Elie qui devait venir ;-)?

A bientôt

Elie

Le prince du monde

Message par Elie » 30 déc. 2019, 23:44

Bobdan a écrit :
29 déc. 2019, 01:36
Bonjour Elie et Bienvenue à toi par ici,

Le prince de ce monde de ténèbres est bien Satan et/ou l'Antéchrist, il en est illégitime.
Le vrai prince de ce monde qu'Emmanuel rétabli est le seul Fils de Dieu, L'unique à qui le royaume est donné. Le royaume de Dieu a été (r)établi sur la Sion spirituelle... il reste à le voir se concrétiser ici bas.
Ceci est l'explication spirituelle.

Concernant les écritures et le NT entre autre, je partage ton avis Kori, et j'ajouterai que la Bible a été triturée et modifiée par ceux qui y avait intérêt. Toujours avoir cela en tête quand on lit la Bible: le détournement et la manipulation de la vrai Parole de Dieu. Qu'a vraiment dit Jean initialement dans la citation que tu reprends Elie? Cela a t il été bidouillé ?

On reconnait le vrai à ses œuvres et Emmanuel nous parle des choses célestes comme personne auparavant, comme Jésus l'avais lui-même dit... me croirez vous quand je vous parlerai des choses célestes.

Cela répond il à ta question Elie?
As tu d'autres questions ?
Es tu l'Elie qui devait venir ;-)?

A bientôt
Je te salue Bobdan ,et merci pour l'accueil 😉
Au fait ,je n'essaye pas de corriger ce qui est écrit dans ce livre . Lorsque nous prenons les versets dans Jean dans leur contexte qui parlent du prince du monde sur qui l'auteur du livre met l'emphase pour dire qu'il s'agit de lui (Jean 14) cela m'est perplexe vu que Jean 12 :31-32 montre clairement qu'il s'agit de l'opposé du Christ. Maintenant , lorsque vous dites que la bible a été modifiée cela donnera raison à ceux qui se déclarent être les détenteurs des écritures de la bible (les juifs selon la chair) et qui accusent la secte catholique et les habitants actuels de la nation d'Israël d'avoir volé leur histoire lors de la colonisation . Bon bref ,cela reste une parenthèse parce que Dieu a prévu de sauver toutes les races pour créer une nation céleste (de justice) ...
Non ,je ne suis pas ce Elie😁 mais j'aimerai que ce point soit clarifié pour ne pas croire tout en ayant des doutes.
Le Grand Esprit Créateur donne la "richesse"(connaissance) aux méchants pour en donner aux justes ...

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Le prince du monde

Message par mikadobabu » 31 déc. 2019, 13:06

Un prince peut en chasser un autre , un royaume peut en chasser un autre...

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Le prince du monde

Message par Bobdan » 31 déc. 2019, 17:08

))24! Bravo Mikadobabu, bel esprit de synthèse!

Elie, concernant la Bible et ses triturations cf cet autre sujet:

Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

Par ailleurs, souviens toi que Jean parle de manière voilée à l'époque...

Par ailleurs, tu écris:
...Bon bref ,cela reste une parenthèse parce que Dieu a prévu de sauver toutes les races pour créer une nation céleste (de justice) ...
Pas que céleste, mais aussi terrestre!

Le doute n'est pas mauvais en soi, s'il permet le questionnement et la progression vers la lumière. Soit plus précis dans tes questions s'il te reste des doutes. :mrgreen:

Elie

Le prince du monde

Message par Elie » 31 déc. 2019, 23:08

mikadobabu a écrit :
31 déc. 2019, 13:06
Un prince peut en chasser un autre , un royaume peut en chasser un autre...
Salut Mikadobabu !
Effectivement ,un prince peut chasser un autre et pareil aussi pour un royaume. Ce que j'essaye de faire voir dans ma trouvaille c'est juste ce qui est écrit dans la bible au sujet de ce prince ,ça ne pouvait être le bon ou le véritable mais plutôt de celui qui est illégitime. L'auteur du livre a mis l'accent sur lui comme s'il s'agissait du bon alors que le contexte nous ramène clairement à l'antéchrist .

Elie

Le prince du monde

Message par Elie » 31 déc. 2019, 23:36

Bobdan a écrit :
31 déc. 2019, 17:08
))24! Bravo Mikadobabu, bel esprit de synthèse!

Elie, concernant la Bible et ses triturations cf cet autre sujet:

Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

Par ailleurs, souviens toi que Jean parle de manière voilée à l'époque...

Par ailleurs, tu écris:
...Bon bref ,cela reste une parenthèse parce que Dieu a prévu de sauver toutes les races pour créer une nation céleste (de justice) ...
Pas que céleste, mais aussi terrestre!

Le doute n'est pas mauvais en soi, s'il permet le questionnement et la progression vers la lumière. Soit plus précis dans tes questions s'il te reste des doutes. :mrgreen:
Je considère que l'aspect "voilé" des écritures n'exclut pas le fait de comprendre certaines références dans le sens littéral , comme par exemple lorsqu'on parle du prince du monde dans le contexte de tout le chapitre on sait qu'il s'agit de l'antéchrist et non du consolateur. Sans aucune prétention je pense que je sais quand même faire la différence entre ce qui est voilé et ce qui doit être pris littéralement.
Merci pour l'url ,je vais vérifier.

Elie

Le prince du monde

Message par Elie » 31 déc. 2019, 23:48

Pas que céleste, mais aussi terrestre

Au fait j'ai parlé de céleste en me référant au "royaume des cieux" qui est aussi le royaume de Dieu si je ne me trompe pas. Bien que le règne soit sur Terre ...

platini
Lecture du LVA : 01 oct. 2013

Le prince du monde

Message par platini » 01 janv. 2020, 13:10

Je pense qu'il est clair là dessus (Jésus est le prince de la paix , ici il ne parle pas du prince de ce siècle le fameux vicaire du Christ). Étant donné que le diable n'est pas une entité comme certains religieux le croient et l'enseignent donc le prince de justice ou le prince du monde, c'est bel et bien le fils de l'homme " dont nous sommes ses cohéritiers "... Il utilise bien le terme prince DU monde et non prince de ce monde !!

Chapitre 6 - L'envoi de l'Esprit de vérité (6)

(6) Jean a donc averti de ce jour et prêchait la repentance. Puis il laissa la place à Jésus qui, avant de s'en aller, annonce à son tour celui qui viendrait accomplir l'Écriture et consoler tous ceux qui sont désespérés à cause de ceux qui règnent depuis l'antiquité, en aggravant constamment l'injustice, et qui ont corrompu le monde. Jésus dit à ce sujet :

Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (il y a deux mille ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même (de son propre chef), mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Chapitre 6 - L'envoi de l'Esprit de vérité (10)

(10) Le Père, le Fils, le Saint-Esprit sont ensemble la trinité qui m'habite et qui m'oblige à enseigner toute la vérité. En ce qui concerne l'envoi de cet homme, Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j'ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi.

Après avoir prononcé cette parole, Jésus s'empresse de parler d'autre chose de peur que l'on ne comprenne avant l'heure. Mais il dit que je n'ai rien en lui, parce qu'il est lui-même tout en moi ; et c'est véritablement en son nom que le Père m'envoie pour enseigner toutes choses. Étudiez donc les paroles de Jésus que je cite. Et il vous apparaîtra clairement que lorsqu'il annonce le prince du monde, c'est Emmanuel qu'il annonce ; et c'est cet Élie et moi-même qu'il appelle lorsqu'il est crucifié.

Chapitre 6 - L'envoi de l'Esprit de vérité (7)

(7) Celui que Jésus annonce, pourquoi l'appelle-t-il le prince du monde ? Et pourquoi dit-il : il me glorifiera, parce qu'il prendra ce qui est à moi et vous l'annoncera ? La réponse, c'est que Jésus est l'image du fils unique qui arrive à la fin des jours pour accomplir l'Écriture.
Modifié en dernier par platini le 01 janv. 2020, 23:14, modifié 3 fois.

Répondre