Lecture, élevation & partages

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Odile
Genre : Femme
Lecture du LVA : 01 janv. 1992

Message par Odile » 27 sept. 2020, 14:39

Bonjour Clément,
Petite précision, la citation du Livre que tu fais est au chapitre 57 (9), pas au chapitre 59
"car, en prenant part aujourd'hui à la résurrection des morts, vous êtes déjà anges de Dieu !"

Au chapitre 14 (6) "... Il ne peut ainsi vous apparaître que vous êtes à l’image de l’univers dont vous êtes faits, et que si vous transgressez les commandements vous devenez comme des bêtes, alors que vous êtes destinés à devenir anges. Mais vous n’êtes pas encore des anges accomplis, vous les circoncis ; cependant, vous le deviendrez en m’écoutant. C’est pourquoi, quand vous entrerez dans le royaume que j’annonce pour le siècle prochain, vous entrerez dans le monde des anges qui peuplent la Galaxie et qui portent naturellement dans leur cœur ces commandements de Dieu"

Nous sommes à la naissance de l'ange (destinés à devenir anges). Il est dit aussi quand vous entrerez dans le royaume : c'est le futur. C'est redit au chapitre 46 (22). Il y a une élévation de l'Esprit pour devenir ange. Chacun de nous à son chemin intérieur à faire et à passer la porte pour arriver dans le Royaume.
Ce n'est ni une question d'opinion, ni de divisions entre nous. Nous sommes ensemble dans le Livre.
Amitiés

Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 27 sept. 2020, 17:41

Bonjour Odile, oui, c'est au chapitre 57, petite faute de frappe de ma part.
Je trouve que les passages que tu cites et ceux que je cite sont contradictoires.
Un coup il dit vous êtes déjà anges de Dieu et un autre coup il dit que c'est en l'écoutant que l'on le deviendra.
Mais tu n'as pas réagi à propos du passage qui dit que Dieu ne sépare pas les anges, mais c'est pas grave.
Je peux concevoir que la vérité est à double tranchant, telle une épée à double tranchant.
Et qu'il y ait donc une forme de contradiction qui naisse.
Je peux concevoir aussi que le travail d'Emmanuel ( rendre compréhensible ce qui était obscur et confus ) ait été fastidieux et je suis bien loin de prétendre avoir les capacités de faire de même, c'est pourquoi je respecte fortement son travail, néanmoins je vois à certains endroits une forme de contradiction dans le livre de vie.
Et l'on a pas toujours les mots pour exprimer certains sentiments, idées.
Je crois même qu'il y a des choses inexprimables.

Mais donc , j'en reviens à ce que tu cites : "vous le deviendrez en m'écoutant"
N'est-ce pas ce que nous faisons ( pour certains ) depuis que nous avons lu le livre de vie ?
Comme certains d'entre nous seront mis à mort dans la suite des temps, ceux qui resteront seront devenus inébranlables et des anges accomplis lors de la venue du signe de Jonas car ils auront pleinement suivi Dieu.
Il y a aussi le fait que le livre de vie est écrit pour être entendu sur une longue période ( ça fait pour toi, plus de 20 ans, à la grosse ) et par tous les hommes me semble t'il.
Donc difficile d''appréhender avec précision et finesse du détail tous les hommes dans un si petit livre d'ailleurs comme il le dit seuls les grands jugements importent pour saisir.... euh je sais plus quoi. ))27! ( l'univers me semble t'il )
Bref, il faut pour cela faire du cas par cas et Emmanuel juge à la grosse car il ne peut écrire un livre pour chacun d'entre nous afin qu'on le suive ou pas.
Et la bible dit : "ne sois pas juste à l'excés, pourquoi te détruirais tu ?"

J'admet donc volontiers qu'il ne soit pas totalement juste dans ses propos. Donc je l'ai parfois trouvé un peu injuste dans ses jugements dans le livre, mais ce n'est pas bien grave. J'aurai aimé le connaitre.
Fraternellement.

edition : Je rajoute que toi même tu penses que les pyramides sont les ouvrages des anges, sans vouloir déformer tes propos, c'est donc que des anges ont vécu sur terre.
Quel empêchement y a t'il à ce qu'il y en ai encore ?

Aussi, comme peux d'anges effectueront le passage vivant, c'est bien qu'il y a des anges dans le premier monde.
Je pense à ceux qui meurent chaque jour et qui ont gardé leur âme vivante.

Odile
Lecture du LVA : 01 janv. 1992

Message par Odile » 28 sept. 2020, 14:20

Bonjour Clément,
Tu me dis : "Je trouve que les passages que tu cites et ceux que je cite sont contradictoires."
Je ne vois pas de contradictions. C'est juste des nuances qu'il faut saisir. Va voir le dessin 63 : évolution du monde : nous allons quitte le 6ème jour, mais nous ne sommes pas encore au 7ème jour et regarde la Tente d'Emmanuel : elle va en s'élargissant, elle représente l'élévation de l'Esprit Saint. Sachant que le Soleil ne peut briller plus de deux cent mille ans (CH56 (13)) et que nous sommes au début.
Le livre est paru en 2000. Nous sommes 20 ans après : donc il dit "quand vous entrerez dans le royaume" car on y est pas encore.
Tu dis : "je vois à certains endroits une forme de contradiction dans le livre de vie" : non c'est une ascension que l'on à faire. Et au début, il nous réveille, puis progressivement il nous élève...
Tu dis : " ça fait pour toi, plus de 20 ans," : non ça fait plus de 30 ans.
Tu dis : " c'est donc que des anges ont vécu sur terre. Quel empêchement y a t'il à ce qu'il y en ai encore ?"
C'est écrit. Dans le CH19 de (21) à (27)
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Amitiés

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 28 sept. 2020, 14:34

J'avais dis : "à la grosse" aussi, je me suis pas embêté à compter, désolé.
Moi j'y vois des contradictions et je ne changerai pas d'avis pour l'instant.
De plus le passage que tu cites au chapitre 19, ne répond en rien à ma question...

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 28 sept. 2020, 15:51

Bonjour,

Je rebondis sur une de vos conversations concernant les Anges. Je ne vois pas de contradiction dans le livre car je pense que plus on se rapproche du centre de la galaxie et plus les anges sont avancés, donc oui en lisant le livre et en l'assimilant dans son intégralité on "commence" à être Ange (car nos yeux s'ouvrent à peine) mais pour être ange accompli il y a encore du chemin ( + assimilation & compréhension & mise en pratique de la circoncision, il faut être éprouvé) à parcourir que seul le "temps" peut nous accorder.
Ça n'est que mon interprétation mais je pense qu'il y a aussi des sortes de degrés d'élévation chez les Anges. Lorsque les élus seront dans le Royaume donc dans le monde des Anges, il est certain que même si Anges ils sont, leur élévation et compréhension de l'Univers et de la science de Dieu ne peuvent être les mêmes que celle des Anges de la galaxie voisine, et ceux-là encore moins que celle d'une galaxie encore plus proche du centre etc...
Les renaissances successives contribuent grandement à l'élévation. Il nous faudrait combien de vies pour être comme Dieu ? Des dizaines, des centaines ? Je l'ignore mais il en faut beaucoup 720!
Certains peuvent se considérer comme étant déjà (jeunes) Anges (même sans le savoir) car s'ils descendent d'une lignée de justes et que le contenu du livre résonne en eux alors ils le sont. Il est certain, comme vous le savez déjà tous (ou presque tous) que seule la lecture du livre ouvre les yeux et élève l'individu, mais parmi tous ceux qui auront lu le livre de vie, dans le monde entier, pas tous ne seront Anges pour autant, car la compréhension de la science de Dieu (il nous reste encore des milliers de choses à savoir et à découvrir et seules les renaissances pourront nous les donner) est absolument primordiale ainsi que la circoncision. Il ne suffit pas juste d'aller se planquer dans les montagnes 720!
Je rejoins Odile sur cette phrase : Nous sommes à la naissance de l'ange (destinés à devenir anges). C'est un peu comme le premier souffle d'un nouveau-né, c'est à peine le début.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 04 oct. 2020, 17:38

un ange est un être(homme,femme) éclairé sur le sidérale pendant le temps de ses ténébres ,qu il a susité lui-même en désobéissant a dieu.ilest éclairé sur la maniére d être et de se comporter,fonder sur la justice et le respect,que l on acquier en étant attentive au merveille qui nous entoure. lui permettant de sortir des ténébres et de construire la nouvelle jérusalem, afin que dieu demeure et régne parmis les hommes.l ange est comme une bougie allumer par la flamme d une autre bougie.l ange est celui qui est conscient qu en pratiquant la loi ,il sera toujours prés de dieu et comtemplera sa face jusqu a devenir comme dieu. l ange est celui qui aime dieu de toute sa pensée ,de toute sa force et de tout son esprit.

Kori
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Message par Kori » 09 oct. 2020, 02:41

Salut

Puis-je venir faire une précision correction?

Il y a une erreur dans ta citation Odile : "Sachant que le Soleil ne peut briller plus de deux cent mille ans (CH56 (13)) et que nous sommes au début."

Il est écrit : "Vous savez désormais que le Soleil ne peut briller depuis plus de deux cent mille ans."

L'oubli du mot "depuis" change toute la signification de la phrase.

Le Soleil est jeune, à peine 200 000 ans. Et la suite de ses jours sera fort longue, tellement longue qu'Emmanuel lui-même ne peut pas nous dire combien de temps il brillera encore, juste il dit que ça va durer durer durer longtemps ;) Il ne sait pas non plus quel est son âge entier (période satellite + période planète avant éclairement + les à peine 200 000 ans depuis qu'il brille).

A+

Répondre