Mais à qui pense t'il ?

... Accomplissement des Écritures / Ce forum traite de sujets sur la première partie du Livre de Vie de l'Agneau.
Répondre
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Mais à qui pense t'il ?

Message par Clément » 19 mai 2020, 06:18

Bonjour à tous,

au chapitre 9 on peut lire :
(26) Cessez alors d'imaginer que le jeûne dont parle l'Écriture est l'abstinence d'aliments. Non, ce jeûne-là ne concerne point la prophétie, mais seulement ceux qui ne peuvent discerner un prophète d'une sauterelle ! Moi, je vous conseille de vous mettre à la disette si vous avez trop d'embonpoint ou si vous êtes malades, sinon à quoi d'autre ce jeûne pourrait-il servir ? Comprenez-vous ce que je dis et à qui je pense ? Je pense aussi aux insensés qui n'iront point dans le royaume s'ils ne m'écoutent point, moi, mais écoutent ceux qui crurent être prophètes.
Mais à qui pense t'il ?

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Mais à qui pense t'il ?

Message par Hugin » 19 mai 2020, 08:24

Bah, aux musulmans qui crurent que Mahomet était un prophète.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Mais à qui pense t'il ?

Message par Pierre » 19 mai 2020, 21:04

Tout-à-fait.

D'autres passages similaires:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(30) J’ajoute par ailleurs que se couvrir le chef devant l’Éternel, se voiler la face
ou se prosterner devant l’Éternel, cela s’entend spirituellement, hommes de peu
d’intelligence ! Tous les matins, à mon réveil, je me prosterne devant Celui qui crée
tout et anime tout. Je le loue constamment pour les merveilles du monde au milieu
desquelles Il m’a appelé. Toutes les pensées de mon cœur et de mon esprit sont
tournées vers Lui. A chaque instant du jour, où que je sois, quoi que je fasse, je bénis
son nom. Je lui parle sans cesse en moi-même et ouvertement, comme un enfant
parle à son père. Mais je ne me couvre point le chef avec une coiffe, ni ne me
prosterne point corporellement devant Lui, parce que cela lui serait insupportable.
Que vous soyez homme ou femme, je vous conseille donc de vous couvrir le crâne si
vous moissonnez sous le soleil, ou de vous voiler la face avec un tissu si vous retirez
quelque miel d’une ruche, ou encore de vous prosterner corporellement si vous avez
besoin d’assouplir votre dos, sinon à quoi d’autre cela peut-il être utile ? Insensés !
Dieu a les simulacres en aversion !

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(28) Si vous avez foi en la parole de l’Éternel (les Écritures), vous avez foi en son
fils qui montre l’évolution du monde par les Écritures. Je dis encore que la science
des Écritures et la science de l’univers, sont une seule et même science qui conduit
invariablement à la ville sainte (faite de trois parties) que tous les anges du ciel
habitent sur leur planète respective. Je parle de la nouvelle Jérusalem que je fais
descendre du ciel et vers laquelle je vous conduis, car il n’est pas donné à un
prophète de mourir hors de Jérusalem. Et c’est aussi en cela qu’on distingue un
prophète d’une sauterelle, parce que celui qui enseigne Dieu sans conduire le monde
dans la ville sainte n’est nullement prophète. Que celui qui a des oreilles pour
entendre, entende !

Jérémy
Lecture du LVA : 26 oct. 2009

Mais à qui pense t'il ?

Message par Jérémy » 21 mai 2020, 05:16

))25! Oui , toutefois , les juifs , les catholiques dans certains endroits , le yom kippour , le careme , et le ramadan. et les boudhistes , le pratiquent aussi...toujours en associant cela a jesus ,et dans la croyance de l'absolution des pechés. ne peut on pas aussi bien les comptabiliser dedans..? Même si il est incontestable que c'est de mahomet dont il parle au debut , cela dit , d'autres ont leurs croyances , leur autres prophètes qui sont des sauterelles ;) De même que la prosternation , le port du voile ou se couvrir la face se retrouve aussi chez les boudhiste , les juifs , et meme les catholiques , meme si ce sont les musulmans qui le pratiquent le plus couramment. "Je pense aussi aux insensés qui n'iront point dans le royaume s'ils ne m'écoutent point, moi, mais écoutent ceux qui crurent être prophètes."

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article302
Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

Répondre