Dieu m'a répondu

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
brig
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Re: Dieu m'a répondu

Message par brig » 14 févr. 2018, 21:05

Salut Hugin, désolé je n'ai rien saisi. Les formes qui pourraient être à l'origine de toute vie seraient plutôt les représentations de la fleur de vie, avec des lignes courbes et fluides, comme les énergies et le magnétisme et non avec des angles droits comme pour la swastika ou roue solaire. C'est assez périlleux de se lancer dans une explication de la sorte mais je salue ton courage n89! . De plus, c'est des révélations dignes de prophètes ou de très grands Sages.

Bonne soirée à toi.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Guigui
Lecture du LVA : 09 avr. 2012

Message par Guigui » 15 févr. 2018, 15:37

Oui, tu nous fais un peu la même chose que les religieux là...il faut en finir avec tous ces symboles et interprétations, en plus ton explication est vraiment très dure à saisir.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 18 févr. 2018, 10:01

Bonjour,
Si personne comprend je le garde pour moi, je vais supprimer mon article.
Ma prière et mon interprétation est personnelle et le livre de vie est pour tous.

Je veux que personne me suive, mais que les gens cherchent par eux-même dans la prière et les écritures.
C'est cela " S'élever à l'autel de l'Eternel" comme le font Joan et l'auteur du livre de vie (23)p.19

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(88) Vous veillerez à ce qu’il y ait toujours parmi vous quelqu’un qui s’élève bien
haut, jusqu’à mon autel, pour enseigner la vérité à ceux qui ne la comprennent pas
d’eux-mêmes. Car c’est ainsi qu’agirent les prophètes à l’égard du monde, et
auxquels vous devez votre salut.
Pour moi l'élévation spirituel est personnelle comme la relation avec Dieu dans la prière. Je ne sens pas prophète puisque le dernier est celui qui a écrit le LDV. Parfois Dieu nous parle et nous avons pas le discernement entre ce qui rentre et sort de notre Esprit pour savoir ce qui vient de Dieu.
Un jour, ma femme a rencontré la fille de l''une de ses clientes. Et en la quittant, elle a entendu : " tu ne la reverra jamais". Et en effet, cette dame est morte dans un accident de voiture quelque mois plus tard. Ma femme a fait preuve de discernement car elle a su que cette pensée ne venait pas d'elle.Ma femme est incroyante et je lui ai dit que Dieu lui avait parlé.

Je crois que l'on est tous capable d'entendre Dieu, comme l'a entendu l'auteur du LDV.

(10) Pour me suivre en toute confiance, sachez que tous les soirs je m’élève par
l’esprit sur la montagne de l’Éternel (sur la montagne des oliviers où se tiennent
Moïse et Élie), pour vous transmettre dès le matin ce que j’ai entendu et qui vous
permet de vous élever. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est écrit :

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble
leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les
conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi
jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus
comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont
recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide
d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue
pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi,
dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 19 févr. 2018, 19:51

Bonsoir Hugin, ne serait-ce pas plutôt votre intuition qui se serait manifestée ?
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Mulch
Lecture du LVA : 08 avr. 2006

Message par Mulch » 19 févr. 2018, 21:13

N'oubliez pas que la vérité est fort simple, l’Univers suit un même principe d'existence du haut jusqu'en bas. Quand on déchire le voile qui recouvre le temple, on peut observer la vérité nue...

Il faut voir l'âme à l'image du Soleil, parce que l'un et l'autre sont liés, de même que les corps sont liés à la Terre dont les éléments qui les consituent sont tirés; nous sommes donc le fruit de leur union/mariage, l'esprit en étant la représentation (le mariage des deux). De même que la vérité ne peut prendre place que lorsque les deux hémisphères du cerveau ne sont plus en conflits (quand il n'y a pas d'éclairs entre les deux) mais qu'au contraire ils fonctionnent en tandem de facon complémentaire.

Lorsque le Soleil deviendra plus sage (son activité plus douce), les hommes deviendront plus sage et plus doux également, et lorsque la Terre sera redevenue pure, saine et belle, les temples (les corps) redeviendront purs, sains et beaux. Puisque son climat sera plus doux, alors notre climat intérieur sera plus doux (des saisons moins violentes, des extrêmes moins brutaux). Cela parce que l'on est forcement influencé par la musique céleste qui arrive à nos oreilles spirituelles et par les conditions de vies qui nous entourent ...

Un jour vous étiez des bébés, puis vous êtes devenus des enfants, puis des adolescents, puis des adultes, puis finalement vous entrez dans la vieillesse. Puis vous mourrez, et recommencez une nouvelle vie en tant que petit bébé vivant spirituellement ou mort spirituellement selon que vous l’étiez dans votre vie précédente, et pour vivre de nouvelles expériences en rapport avec la maturité de votre âme. Vous vous êtes intégrés puis vous vous désintégrerez, pour vous réintégrer à nouveau et ainsi de suite, si la loi de l’Éternel habite en vous. C'est pareil pour les astres, ou les particules, les hommes à l'échelle d'une vie, ou à l'échelle de la galaxie et pour l’éternité, parce que tout suit un schéma similaire. Encore une fois, la vie suit un schéma similaire (le principe d'existence de toutes choses) à tout les degrés de l’échelle universelle (les dimensions du très petit au très grand)

Quand un homme devient père et mère, sa vie change, son esprit s'éclaire (pour bien faire et dans le meilleur des cas), il commence alors à émettre autant qu'il reçoit.

Mais viendra un jour ou ce sera au tour des enfants devenus grands de fonder leurs propre familles. Alors vous entrerez forcement vous aussi dans un nouveau stade, celui de "grand-père" et "grand-mère" une fois, deux fois, trois fois, Dieu sait combien de fois, et l'activité de votre vie changera en conséquences, vous deviendrez plus léger, la pression sur vos épaules sera moins intense. Et viendra un autre jour ce sera au tour des enfants de vos enfants d'avoir eux aussi des enfants, alors vous deviendrez "arrière-grand-père" et "arrière-grand-mère", ce qui sera encore une nouvelle lumière posé sur l'existence, mais là, vous serez déjà proche du stade ultime, duquel vous pourrez observer la lumière au bout du tunnel, la plus grande qui soit, qui est le bonheur sur le visage d'Eve après une longue vie d'ame-our, qui vous dit : c'est reparti pour un tour dans un dernier soupir ! ...

Ce sont donc des périodes distinctes de l'âme qui vit un éveil à un nouvel état et à un nouveau rôle, de nouveaux travaux et une nouvelle activité spirituelle, et non une seule incarnation de l'âme par période (quel gâchis), ou bien soudainement tout le monde qui s'incarnerait en même temps, ce qui n'a aucun sens. Comparez plutôt chaque incarnation comme une journée humaine, le matin vous naissez (vous vous réveillez), le soir vous vous mourrez (vous vous endormez); si en une vie vous avez de nombreuses journées, de même dans chaque période de vie de votre âme, vous avez de nombreuses incarnations.

Donc pour simplifier : une nouvelle étape de la vie de l'étoile qui change = une nouvelle étape de la vie de l'âme qui change. L'homme est jeune et devient ange, parce que le Soleil lui même est jeune et entre à peine dans sa vie d'étoile, aux yeux de Dieu, il n'en est qu'à ses toutes premières respirations.

))25!

Hugin

Message par Hugin » 19 févr. 2018, 22:22

Bonsoir Hugin, ne serait-ce pas plutôt votre intuition qui se serait manifestée ?

Pas ce que j'ai entendu : "prend la croix gammée pour construire l’âme, assembles en plusieurs comme des aimants ». Après j'ai suivi mon intuition pour la construction.

Un jour dans mon jardin, j'ai demandé à Dieu, je mets quoi pour remplacer le Curraterre. Il m'a répondu :"t'as qu'a mettre du sable" et depuis j'ai de belles carottes. Je pense pas que ce soit une intuition.
anciennement Bertrand

Mulch

Message par Mulch » 19 févr. 2018, 23:27

Hugin a écrit : Un jour dans mon jardin, j'ai demandé à Dieu, je mets quoi pour remplacer le Curraterre. Il m'a répondu :"t'as qu'a mettre du sable" et depuis j'ai de belles carottes. Je pense pas que ce soit une intuition.
Mais c'est ca l'intuition : avoir des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.

Hugin

Message par Hugin » 19 févr. 2018, 23:48

Mais c'est ca l'intuition : avoir des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.
Des oreilles pour entendre les autres qui sont autour de toi d'accord mais pourquoi mettre du sable alors que personne me l'avais dit.

J'ai d'autres anecdote comme la fois où j'ai entendu très fort à mes oreilles que je ne reverra jamais l'ordinateur que j'avais prété à une amie que je n'ai jamais revu non plus. c'est de l'intuition pour toi ?

L'intuition c'est la conséquence de l'intelligence et de l'expérience où le vécu, c'est une pensée pas un truc seulement audible.

Mulch fait tu la différence entre ce qui sort de ta pensée et ce qui rentre ?

Comment les prophètes aurais pu écrire leur livre ? par l'intuition ?

Dieu est bien plus présent dans nos vies que tu ne le pense.
anciennement Bertrand

Mulch

Message par Mulch » 20 févr. 2018, 01:12

Je parle des oreilles spirituelles et des yeux spirituels, pour entendre Dieu, justement, Dieu étant TOUJOURS présent; mais notre disposition à l'entendre quant à elle, est beaucoup plus variable. L'orgueil et l'arrogance font parties des choses qui rendent sourd et aveugle.

Définition de l'intuition :
1. Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.
Comprendre par intuition.

2. Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore.
Se fier à ses intuitions.
Donc oui ne t'en fais pas, j'ai aussi un tas d'anectodes du genre, je n'en doute pas, au contraire ))25!

Hugin

Message par Hugin » 20 févr. 2018, 22:02

Mulch, Ok, on s'accorde alors. je suis pas tout seul à être ))31! :lol:
anciennement Bertrand

Répondre