Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 25 févr. 2019, 22:36

Nous finirons tous par aller au paradis ))31!
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

neuneu56
Genre : Femme
Lecture du LVA : 10 oct. 2010

Message par neuneu56 » 08 mars 2019, 16:34

Page 368:
"Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à
comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que
l’homme soit son temple."
Il me semble donc que les incirconcis ne seront plus des nôtres et c'est tant mieux!

Un petit bonjour à Gaia en passant...

Elia
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Message par Elia » 13 mars 2019, 13:19

Hugin a écrit :
25 mai 2017, 10:55
Bonjour à tous,

J'écris un article sur les symboles de la réincarnation et je trouve devant un dilemme parce que l'on parle de l'Enfers pour les méchants dans la plupart des religions et que le livre de vie parle seulement d'une sanction des âmes imméritantes.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Le livre de vie de l'agneau p.145
(28) Passer, c’est naître et vieillir, puis abandonner son corps. Car, s’il n’y avait
point de vieillesse, il n’y aurait point de jeunesse évidemment. Que vaudrait alors la
vie dans ces conditions ? Non, la vie ne s’entend pas sans le vieillissement et la
disparition du corps qui est nécessaire pour sanctionner les âmes imméritantes et
permettre aux autres de poursuivre leur chemin par des renaissances successives.
Sachez alors que le vieillissement est l’une des perfections de la vie, et non un
scandale comme le soutiennent les intelligents.
Je me pose la question : "Mais que deviennent les âmes imméritantes, si l'âme est un support indestructible?"
Et la sanction c'est de ne pas revivre définitivement ou seulement dans le royaume de Dieu ?
Bonjour hugin,la réponse à ta question se trouve dans la bible elle meme dans le livre des epitres de paul au corithiens 1 versets: 35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Donc selon ce qui est écrit,contrairement au bouhdisme,on ne né pas enfant pour ensuite devenir singe ou serpent dans une autre vie future,comme un singe dans une vie passé n'aurait pu devenir si intelligent qu'il s'est réincarné en homme de nos jours comme le prédisent ces scientifiques!Non,on nait homme,on meurt homme et on rescussitera homme.Les ames imerittantes ne vont pas finir dans un volcan de feu,ce sont les religions qui manipulent les âmes pour essayer de controler leurs faiblesses.non, les âmes imerritantes vont vivre dans le nouveau monde qu'emmanuel nous a décrit lorsque les 4 astres commenceront a s'illuminé dans le ciel (saturne,uranus,jupiter,neptune) tout comme les ames merittantes se réincarneront aussi,la seule différence viendra du degres d'elevation spirituelle,certains à l'image de notre monde actuel sont très intelligent (les penseurs ingenieurs)et d'autres seront moins inteligents (les ouvriers).La seuls différence entre notre monde et ceux de l'au dela sera que les penseurs et les manuels travailleront mains dans les mains et non les uns contre les autres comme ce qui est le cas actuellement contre d'un coté les élites et de l'autre coté les gilets jaunes.

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 13 mars 2019, 14:03

.non, les âmes imerritantes vont vivre dans le nouveau monde qu'emmanuel nous a décrit lorsque les 4 astres commenceront a s'illuminé dans le ciel (saturne,uranus,jupiter,neptune) tout comme les ames merittantes se réincarneront aussi,la seule différence viendra du degres d'elevation spirituelle,certains à l'image de notre monde actuel sont très intelligent (les penseurs ingenieurs)et d'autres seront moins inteligents (les ouvriers).La seuls différence entre notre monde et ceux de l'au dela sera que les penseurs et les manuels travailleront mains dans les mains et non les uns contre les autres comme ce qui est le cas actuellement contre d'un coté les élites et de l'autre coté les gilets jaunes.
Salut !
Elia tu écris n'importe quoi !
Quand je te lis j'ai l'impression qu'on a pas lu le même bouquin !!
Les âmes méritantes ( même celles des morts ) connaîtront une, voire même des ré-incarnations si elles sont encore méritantes.
Tandis que les âmes non-méritantes de ceux qui sont morts avant le changement de monde ainsi que tous ceux qui périront dans l'étang de feu ne connaîtront pas de ré-incarnation.

Nathan Ciel
Lecture du LVA : 21 févr. 2012

Message par Nathan Ciel » 14 mars 2019, 18:58

L'avis (très rapide) que je me suis fait à ce sujet, c'est que les âmes imméritantes resteraient coincée dans la Géhenne, en enfer (par ici donc..), sur le bord des Roues, incapable de prendre le bulbe de la galaxie d'assaut.

Cependant, toute opinion sur le parcours de l'âme est un peu vaine puisque ce n'est pas tant notre domaine d'observation. Dans la Vie, on s'occupe de s'orienter en temps qu'être incarné tout en préservant notre âme (ce qui nous constitue en Fils légitime de l'Univers). Donc je ne vais pas tellement plus loin dans ce sujet..
Le Livre de Vie de l'Agneau sur Facebook https://www.facebook.com/groups/lelivre ... =bookmarks

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 17 mars 2019, 14:05

Bonjour Elia,
J'ai étudié le passage que tu cites dans les épitres de Paul, et je comprends pas comment j'ai pu zappé ce passage entre 1 corinthiens 35 et 40.
Dieu m'a pas éclairé la dessus ))30!
Merci Elia
Par contre Elia, pour la suite Clément a raison, tu connais mieux la Bible que le Livre de Vie de l'agneau.
Neuneu a eu la meilleur réponse :
Page 368:
"Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à
comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que
l’homme soit son temple."
Il me semble donc que les incirconcis ne seront plus des nôtres et c'est tant mieux!"
Quand je fais la synthèse de tout j'ai la réponse à ma question.
A chaque semence Dieu donne un corps à l'âme qui lui est propre,et ceux qui ne le mérite pas seront rabaissés au rang de l'animal.

Merci à tous, je vais pourvoir écrire un article sur mon blog
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 17 mars 2019, 19:09

Elia,
L'intelligence n'a rien à voir avec l'élévation spirituelle. Qui parmi les penseurs, ingénieurs etc... sont saints d'esprit ? Et beaucoup d'ouvriers sont très intelligents, de même les artisans en tous genres, en plus d'être habiles de leurs mains, exécutent pour certains de véritables œuvres d'art (tailleurs de pierres, ébénistes etc...). L'humilité est plus souvent présentes chez eux que chez nos ingénieurs.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Elia

Message par Elia » 03 avr. 2019, 13:55

Clément a écrit :
13 mars 2019, 14:03
.non, les âmes imerritantes vont vivre dans le nouveau monde qu'emmanuel nous a décrit lorsque les 4 astres commenceront a s'illuminé dans le ciel (saturne,uranus,jupiter,neptune) tout comme les ames merittantes se réincarneront aussi,la seule différence viendra du degres d'elevation spirituelle,certains à l'image de notre monde actuel sont très intelligent (les penseurs ingenieurs)et d'autres seront moins inteligents (les ouvriers).La seuls différence entre notre monde et ceux de l'au dela sera que les penseurs et les manuels travailleront mains dans les mains et non les uns contre les autres comme ce qui est le cas actuellement contre d'un coté les élites et de l'autre coté les gilets jaunes.
Salut !
Les âmes méritantes ( même celles des morts ) connaîtront une, voire même des ré-incarnations si elles sont encore méritantes.
Tandis que les âmes non-méritantes de ceux qui sont morts avant le changement de monde ainsi que tous ceux qui périront dans l'étang de feu ne connaîtront pas de ré-incarnation.
Restons objectifs,nous ne sommes pas la pour critiquer mais pour mieux comprendre.Si Dieu nous a créé dans son plan dans l'univers eternel c'est que nous avons tous notre place sur terres,mechants comme gentils,intelligents comme abrutis.Sinon,si il savait d'avance que la rettribution de Caïn(image des mauvais hommes) apporterai le mal sur terre,il ne les aurait certaiment pas créé en leur donnant forme de vie dans des etres humains.Dieu crée l'homme à son image,permettrait-il de créer des hommes mauvais à son image?Clement avant de nâitre sur terre nous avions déja vécu d'anciennes vies chacun sur cette même terre mais dans une époque beacoup plus ancienne.Si nous vivons tous ensemble avec les hommes mauvais et les hommes bien c'est que nous sommes sur cette terre (le vaisseau dont parle emmanuel dans le livre) à une periode de son avancé dans l'espace temp duquel les esprits saints qui commencent à s'élever(par l'intelligence bénéfique) cohabitent avec les esprits malsaints(par l'intelligence malefique).Lorsque nous naissons sur cette terre nous sommes tous innocents,mais le caractere et l'etat d'esprit de chacun est different et fera que même entre deux vrai jumeaux,l'un pourrait être un futur homme sage,très intelligent et plein d'amour tandis que l'autre pourrait devenir un violeur,un cupide,et dépourvu de la moindre pitié envers ses victimes.Cela s'est déja produit dans des enquetes criminels.Pour en revenir a la places de chacun sur cette terre,le véritable arbitre est la bible,et il y est annoncé que nous avons déja vécu sur terre avant de connaitre nos vies actuels que nous soyons des voyous ou des sages: 2 Pierre 3 versets:" 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent AUTREFOIS par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre D' A' PRESENTS sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."
Je répond en même temp a brid;
L'intelligence dont je parle c'est le fait que dans le monde on est soit quelqu'un d'intellectuel soit quelqu'un de manuel.L'intelligence peut bien appartenir à l'homme 'intellectuel comme a l'homme manuel.Je m'explique: dans le livre Emmanuel nous demande de créer dans le temple ( le monde au dela de notre époque actuelle ) des habitations faites en bois.De deux hommes différent le premier pourrait etre un tres bon architecte capable de calculer la resistance des materaux (bois,clous,liannes etc etc) tandis que le segond lui serait très manuel pour assembler la structure sans forcément savoir que son habitation bien que jolie risque de "tomber" faute de résistance.C'est de cette manière que je voulais parler d'intelligence et d'ailleurs Dieu avec la main D' Emmanuel dit ceci concernant les intellectuels et des manuels: L'éducation: (93) Pour que chacun garde son intégrité et ne s'éloigne du bon sens, vous ne formerez point des gens de tête d'un côté et des gens de mains de l'autre. Vous veillerez au contraire à développer toutes les facultés d'un enfant.
Qu'est ce qui fait que le monde d'aujourd'hui s'écroule?Parceque la société humaine actuelle a décidé que seuls les élites intellectuels meritteraient de diriger le monde et que les gens de mains seraint ceux qui produisent le travail de l'économie des intellectuels.Ne sont-ce pas les riches qui financent l'industrie de l'armement et que ce sont les intellectuels(ingenieurs en armements) qui ont l'esprit de création du fusil pour qu'ensuite les gens de mains l'assemblent en usine?l'ouvrier qui assemble le fusil à l'usine peut tres bien comprendre que son arme servira a tuer peu importe des conditions de son utilisation et cela le travail il le fait par dépit et necessité,tandis que l'intellectuel(ingenieur en armement),lui il n'en a rien a faire de ce que l'arme aura pour fonction,son seul interet c'est avoir son salaire à 5 chiffres sur son compte bancaire tout les mois.Voila pourquoi je dis que l'ont peut être très intelligent à faire le mal et un peu moins intelligent et comprenant le bien.Le tout c'est de ne pas finir dans ce monde complètement idiot et sans avoir aucun talent manuel.Mais pour répondre a tous,tout le monde à sa place sur terre,sinon si tout était beau et que personne ne soufrirait et bien l'homme perdrait encore la notion de la douleur,qui est le seul frein de l homme le rappelant à l'ordre qu il n'est qu'un simple mortel!
De plus,il est écrit dans le livre que dans le royaume,il y aura encore des sanctions à l'encontre des meurtiers et des pédophiles par la peine de mort qui sera rétablie.Si la loi universelle parle de peine de mort,c'est que forcément dans le royaume il y aura encore des hommes mauvais!
Voici ce qui est écrit: LA LOI UNIVERSELLE:
"17) Quel que soit son âge ou son état de santé, tout individu qui sera coupable de la mort d'un ou de plusieurs êtres humains innocents, ou qui tentera de les tuer, ou QUI PARTICIPERA A' UN MEURTRE, sera puni de mort par le tribunal."
Donc je continue d'affirmer que dans le royaume malheureusement il y aura encore des réincarnation de la réttribution de Caïn puisque si Dieu sais avant une naissance qu'une mauvaise âme va naître chez enfant qui finira meurtrier,il ne lui donnerait pas corp pour vivre.Contrairement a beaucoup de religieux dans le monde qui pensent que Dieu a créé le mal et créé le bien,Dieu lui ne crée que le bien mais c'est l'homme qui en naissant dans le bien dérive pour devenir le pire des mauvais dans l'extreme cas.Nous ne somme que la réplique de notre vie passé et soit nous évoluons en quelqu'un de meilleur et nous aurons une vie future meilleur soit nous vivons une vie avec un mauvais esprit et dans une future vie nous allons revivre dans un nouveau corp de chair avec le risque d'avoir à nouveau lemauvais etat d'esprit.

Elia

Message par Elia » 03 avr. 2019, 14:52

Elia a écrit :
03 avr. 2019, 13:55
Clément a écrit :
13 mars 2019, 14:03
Salut !
Restons objectifs,nous ne sommes pas la pour critiquer mais pour mieux comprendre.Si Dieu nous a créé dans son plan dans l'univers eternel c'est que nous avons tous notre place sur terres,mechants comme gentils,intelligents comme abrutis.Sinon,si il savait d'avance que la rettribution de Caïn(image des mauvais hommes) apporterai le mal sur terre,il ne les aurait certaiment pas créé en leur donnant forme de vie dans des etres humains.Dieu crée l'homme à son image,permettrait-il de créer des hommes mauvais à son image?Clement avant de nâitre sur terre nous avions déja vécu d'anciennes vies chacun sur cette même terre mais dans une époque beacoup plus ancienne.Si nous vivons tous ensemble avec les hommes mauvais et les hommes bien c'est que nous sommes sur cette terre (le vaisseau dont parle emmanuel dans le livre) à une periode de son avancé dans l'espace temp duquel les esprits saints qui commencent à s'élever(par l'intelligence bénéfique) cohabitent avec les esprits malsaints(par l'intelligence malefique).Lorsque nous naissons sur cette terre nous sommes tous innocents,mais le caractere et l'etat d'esprit de chacun est different et fera que même entre deux vrai jumeaux ayant reçus la même education,l'un pourrait être un futur homme sage,très intelligent et plein d'amour tandis que l'autre pourrait devenir un violeur,un cupide,et dépourvu de la moindre pitié envers ses victimes.Cela s'est déja produit dans des enquetes criminels.Pour en revenir a la places de chacun sur cette terre,le véritable arbitre est la bible,et il y est annoncé que nous avons déja vécu sur terre avant de connaitre nos vies actuels que nous soyons des voyous ou des sages: 2 Pierre 3 versets:" 5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent AUTREFOIS par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre D' A' PRESENTS sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."
Je répond en même temp a brid;
L'intelligence dont je parle c'est le fait que dans le monde on est soit quelqu'un d'intellectuel soit quelqu'un de manuel.L'intelligence peut bien appartenir à l'homme 'intellectuel comme a l'homme manuel.Je m'explique: dans le livre Emmanuel nous demande de créer dans le temple ( le monde au dela de notre époque actuelle ) des habitations faites en bois.De deux hommes différent le premier pourrait etre un tres bon architecte capable de calculer la resistance des materaux (bois,clous,liannes etc etc) tandis que le segond lui serait très manuel pour assembler la structure sans forcément savoir que son habitation bien que jolie risque de "tomber" faute de résistance.C'est de cette manière que je voulais parler d'intelligence et d'ailleurs Dieu avec la main D' Emmanuel dit ceci concernant les intellectuels et des manuels: L'éducation: (93) Pour que chacun garde son intégrité et ne s'éloigne du bon sens, vous ne formerez point des gens de tête d'un côté et des gens de mains de l'autre. Vous veillerez au contraire à développer toutes les facultés d'un enfant.
Qu'est ce qui fait que le monde d'aujourd'hui s'écroule?Parceque la société humaine actuelle a décidé que seuls les élites intellectuels meritteraient de diriger le monde et que les gens de mains seraint ceux qui produisent le travail de l'économie des intellectuels.Ne sont-ce pas les riches qui financent l'industrie de l'armement et que ce sont les intellectuels(ingenieurs en armements) qui ont l'esprit de création du fusil pour qu'ensuite les gens de mains l'assemblent en usine?l'ouvrier qui assemble le fusil à l'usine peut tres bien comprendre que son arme servira a tuer peu importe des conditions de son utilisation et cela le travail il le fait par dépit et necessité,tandis que l'intellectuel(ingenieur en armement),lui il n'en a rien a faire de ce que l'arme aura pour fonction,son seul interet c'est avoir son salaire à 5 chiffres sur son compte bancaire tout les mois.Voila pourquoi je dis que l'ont peut être très intelligent à faire le mal et un peu moins intelligent et comprenant le bien.Le tout c'est de ne pas finir dans ce monde complètement idiot et sans avoir aucun talent manuel.Mais pour répondre a tous,tout le monde à sa place sur terre,sinon si tout était beau et que personne ne soufrirait et bien l'homme perdrait encore la notion de la douleur,qui est le seul frein de l homme le rappelant à l'ordre qu il n'est qu'un simple mortel!
De plus,il est écrit dans le livre que dans le royaume,il y aura encore des sanctions à l'encontre des meurtiers et des pédophiles par la peine de mort qui sera rétablie.Si la loi universelle parle de peine de mort,c'est que forcément dans le royaume il y aura encore des hommes mauvais!
Voici ce qui est écrit: LA LOI UNIVERSELLE:
"17) Quel que soit son âge ou son état de santé, tout individu qui sera coupable de la mort d'un ou de plusieurs êtres humains innocents, ou qui tentera de les tuer, ou QUI PARTICIPERA A' UN MEURTRE, sera puni de mort par le tribunal."
Donc je continue d'affirmer que dans le royaume malheureusement il y aura encore des réincarnation de la réttribution de Caïn puisque si Dieu sais avant une naissance qu'une mauvaise âme va naître chez enfant qui finira meurtrier,il ne lui donnerait pas corp pour vivre.Contrairement a beaucoup de religieux dans le monde qui pensent que Dieu a créé le mal et créé le bien,Dieu lui ne crée que le bien mais c'est l'homme qui en naissant dans le bien dérive pour devenir le pire des mauvais dans l'extreme cas.Nous ne somme que la réplique de notre vie passé et soit nous évoluons en quelqu'un de meilleur et nous aurons une vie future meilleur soit nous vivons une vie avec un mauvais esprit et dans une future vie nous allons revivre dans un nouveau corp de chair avec le risque d'avoir à nouveau le mauvais etat d'esprit.

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 03 avr. 2019, 15:58

Chapitre L’interprétation de la science
(21) Méfiez-vous alors de ceux qui disent : nous n’avons qu’une seule vie, faisons
ce que nous voulons ! Car avec une telle ignorance, ils transgressent ouvertement
tous les commandements de la loi, ayant pour objet de garder les hommes debout.
Étant devenus immoraux, ils mentent, commettent l’adultère et répudient ; ils se
souillent, dérobent, oppressent, tuent et détruisent tout ! Devraient-ils alors vivre
éternellement ? Déjà sortis du mérite de la vie, qu’ils se corrompent donc encore ;
car, eux, n’auront effectivement qu’une seule vie.
Voilà, ça me semble clair.

Répondre