Dieu : Emmanuel est son nom

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
...Aaron

Message par ...Aaron » 08 mai 2014, 22:10

Bonjour à tous,

Je voudrai partager ce verset avec vous, qui à mon sens est passé trop inaperçu :

Chapitre 5, verset 7 : "Emmanuel est appelé Dieu par Ésaïe, parce que dans l’ancien testament se trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit, (représentés par Abraham, Isaac et Jacob) qui composent ensemble le personnage d’Emmanuel.

Je dis que l’union du Père du Fils et du Saint-Esprit forme un seul Dieu : Emmanuel est son nom. C’est pour cette raison que le prophète, sachant qui il est, l’appelle Dieu."

Alors, au 1er abord, on se dit : en fait l'écrivain se prend pour Dieu !
Mais je pense, bien-sûr que c'est un peu plus compliqué que ça....

Pourquoi Emmanuel est-il appelé Dieu ?
N'y a t-il pas qu'un seul Dieu ?

Donc j'ai cherché et je pense avoir trouvé...dans la bible et dans le LDV.

"L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de NOUS, pour la connaissance du bien et du mal. " Genèse 3.22
"Vous ne mourrez point, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et VOUS SEREZ COMME DES DIEUX connaissant le bien et le mal." Genèse 3.5

"C'est pourquoi les bêtes qui se déplacent face contre terre redoutent l'homme, d'autant qu'elles ressentent qu'il est comme Dieu." LDV 17.24
"C’est pourquoi je dis que vous n’êtes point : vous, mais : Lui." LDV 58.24

Je pense qu'un des buts de la compréhension de la Vérité est de nous confondre avec DIEU, DEVENIR UN avec lui...c'est pourquoi il dit, l'homme est devenu comme l'un de NOUS...c'est en prenant conscience que nous sommes en LUI et qu'il est en NOUS à chaque seconde, que nous devenons liés et reliés pour toujours et que l'univers, Lui et l'homme ne font qu'un.

Ainsi, j'arrive mieux à comprendre pourquoi Emmanuel se fait appeler DIEU...DIEU C'EST NOUS !

Pierre
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 09 mai 2014, 01:13

C'est ça ;) :)

jacus
Lecture du LVA : 05 mars 2008

Message par jacus » 09 mai 2014, 11:45

C' EST PARFAIT AARON TA FORMATION AVANCE tu as bien compris le chemin, mais surtout fait attention a toi, de toujours rester humble, devant ton dieu car chacun de nous est une partie de dieu.
je rappelle les paroles de jésus " dites leur que je vais vers mon père qui est leur père ,et, vers mon dieu qui est leur dieu " .

salut a tous jacus

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 10 mai 2014, 12:04

Bah moi, j'ai jamais compris : l’ancien testament se trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit, (représentés par Abraham, Isaac et Jacob).

Je comprends seulement que nous sommes la demeure de Dieu.
Le Fils : je le traduis par le Fils de l'homme, c'est à dire nous, la descendance des hommes.
Jacob : il tient le talon de son frère Esaü et prend sa place à la mort de Isaac, il domine et prend sa place d'ainée. C'est un chef comme l'une des têtes de la bête.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

jacus

Message par jacus » 10 mai 2014, 16:31

Bonjour Huguin ,je pense que tu devrais t'expliquer plus simplement ou précisément, car j'arrive bien, a entrevoir ce que tu émets comme pensées, mais en même temps tout reste ambigu et je reste sur ma faim .
par exemple " le fils de l'homme c'est, tous les hommes, bon c'est d'accord" c'est donc nous .
mais jacob qui devient un chef, comme une des têtes de la bête,j'avoue que je n'arrive pas a faire le rapprochement.
ce serait bien que tu donnes plus de détails, pour mon éclaircissement personnel ou alors j'ai peut être mal lu aussi ?

il y a une autre chose a laquelle je pense souvent. Puisque en définitif nous ne sommes pas encore des anges, tant que le saint esprit ne sera pas en nous a 100% , es-ce que, la pentecôte se fera tel que jean baptiste le révèle en jésus ou bien peu a peu lors de nôtre ascencion . si tu veux bien me donner ton avis la dessus ,ceci pourra m'aider a peser le pour et le contre, face a moi et si d'autres frères et soeurs me donne leur avis ce ne sera que mieux .
salut a tous jacus

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 17 mai 2014, 13:08

Bonjour Jacus,
Oui je peux préciser :
Isaac a deux fils de Rebecca, Esaü est l'ainé et Jacob est celui qui le talonne.
Ge 25:25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d’Esaü.
Ge 25:26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’Esaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.
mais ce qui donne une clé pour comprendre est le verset:
Ge 25:23 Et l’Eternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit
.
Jacob voudrait bien récupérer le droit d’ainesse(domination), de son frère Esaü qui méprise d'être l'ainé.
C'est à dire que Esaü préfère se laisser diriger, comme les Hébreux qui mettre un roi à leur tête dans "Samuel 5".
Ge25:31 Jacob dit: Vends-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse.
Ge25:32 Esaü répondit: Voici, je m’en vais mourir; à quoi me sert ce droit d’aînesse?
Ge25:33 Et Jacob dit: Jure-le-moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d’aînesse à Jacob.
Ge25:34 Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.
Mais la suite est encore plus intéressante. Jacob, sous l'influence de sa mère Rebecca(symbole d'une religion) met des manches de poils pour mentir à son père Isaac.
Ge27:6 Puis Rebecca dit à Jacob, son fils: Voici, j’ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü, ton frère:
Ge27:7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort.
Ge27:8 Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce que je te commande.
Ge27:9 Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime;
Ge27:10 et tu le porteras à manger à ton père, afin qu’il te bénisse avant sa mort.
Ge27:11 Jacob répondit à sa mère: Voici, Esaü, mon frère, est velu, et je n’ai point de poil.
Ge27:12 Peut-être mon père me touchera-t-il, et je passerai à ses yeux pour un menteur, et je ferai venir sur moi la malédiction, et non la bénédiction.
Ge27:13 Sa mère lui dit: Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre.
Le mensonge :
21 Isaac dit à Jacob: Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü, ou non.
22 Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit: La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü.
23 Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’Esaü, son frère; et il le bénit.
24 Il dit: C’est toi qui es mon fils Esaü? Et Jacob répondit: C’est moi.
25 Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but.
26 Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27 Jacob s’approcha, et le baisa. Isaac sentit l’odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.
28 Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!
29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.
30 Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.
31 Il fit aussi un mets, qu’il porta à son père; et il dit à son père: Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!
32 Isaac, son père, lui dit: Qui es-tu? Et il répondit: Je suis ton fils aîné, Esaü.
33 Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion, et il dit: Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai
Jacob revête un manteau de poil pour mentir, comme l'ont fait les dirigeants voir LDV p.44
Za 13:4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Voila pourquoi je ne peux comparer Jacob à l'Esprit Saint.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

jacus

Message par jacus » 17 mai 2014, 14:51

Salut Huguin, merci pour tes explications, je ne dis pas que j'ai tout compris, car tes remarques sont très poussées dans la recherche du détails ,mais, que a priori ça tient plûtot la route . Sincèrement je n'aurais jamais pu faire ce rapprochement tout seul . Par contre, la rouerie de Jacob, m'a toujours surpris sans toutefois chercher, a comprendre davantage .

et bien merci, encore je vais pouvoir étudier tout ça .

salut a tous jacus

Fred
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Message par Fred » 17 mai 2014, 22:01

Bonsoir

merci pour vos recherches, savez vous à quels peuples correspondent Jacob et esau ?

Certains disent que pour prophetiser, il fallait revêtir un manteau de poils, est ce vrai ou s'agit il d'un extrapolation pseudo historique ?

sympa cette analogie avec les manchettes de poils et zacharie, lorsq'on sait que jean était vêtu d'un manteau de poils de chameau on pouvait présumer qu'il disait pas forcément la vérité...savez vous s'il y a d'autres passages sur les poils et le mensonge dans la bible ou autre ? Pourquoi cette image ? Ça me fait penser à peau d'âne, l'histoire pour enfants, elle m'avait pas mal marquée à l'époque !

starlion
Genre : Femme
Lecture du LVA : 05 nov. 2016

Re: Dieu : Emmanuel est son nom

Message par starlion » 20 janv. 2017, 21:43

Bonsoir,

Il y a longtemps que ça me travail donc je vais vous dire ce que " j'entends " (que ceux qui ont des oreilles entendent)

Dieu l’Éternel se nomme à Moïse en Genèse 3.14 (Pi ça ne s'invente pas !) " Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est." Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israëlites : " Je suis " m'a envoyé vers vous "

Moïse Genèse 2.10 " ... et lui donna le nom de Moïse, car, disait-elle, " Je l'ai tiré des eaux " et LVA en donne l'explication (je vais essayer de retrouver le passage et l'ajouter) Donc, lui est transmis les bases ou fondements de la Vérité pour ne pas se noyer dans l'ignorance et la confusion.

Jésus j'entends souvent dans ma tête " J'ai Sus " (Ok c'est en Français et pas en Araméen)
Donc, Moïse est sauvé des Eaux, il connais les bases et au travers des ères il en sait plus et peut transmettre la suite du message en Jésus.

Mais surtout depuis ma lecture du LVA ce qui m'a frappée en lisant Emmanuel c'est qu'il se transmet à la vitesse de l'éclair autour du monde (ça c'est écrit mais on le sait avant de lire la phrase en question) et donc via Internet et surtout sous la forme d'un E-Manuel !

Ok c'est un peu brouillon mais je brasse ça depuis si longtemps qu'il fallait que je le dise ^^

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Message par mikadobabu » 15 mars 2019, 09:47

Salut Starlion ,

J'aime bien comme toi voir à travers les mots autre choses que ce qui est dit.
Si tu ne connais pas , renseigne toi sur ce qu'on appelle "la langue des oiseaux".

C'est une pratique qui permet de voir la langue de manière plus oral qu'écrit !
Cela renvoi à l'origine de l'homme puisqu'avant que le language fut écrit , il fut d'abord parler!

En tout cas même si c'est peut-être parfois un peu sur-fait et que cela ne peut s'appliquer à touts les mots , c'est un jeu d'esprit amusant et qui peut faire sens dans certain cas !

Extrait Wikipédia :

Il n'est pas interdit de voir dans l'expression de « langue des oiseaux » une analogie avec sa dimension aérienne puisque finalement elle consiste à faire « décoller » le son, à l'entendre plutôt qu'à le lire. Il s'agit donc de ne plus se fier à « l’écrit », mais d'entendre « les cris », ceux des oiseaux, des mots chantés.

L'exemple suivant permet d'en comprendre le principe :

phrase codée : « Vois si un mets sage se crée, dit sans les mots »
phrase décodée : « Voici un message secret disant les mots »
Le message codé comporte un ensemble d'éléments à interpréter : « vois si », « un mets sage », « se crée », « dit sans les mots ». À la différence de l'amphibologie (phrase qui peut avoir deux sens comme dans « J'ai tué un éléphant en pyjama » : « je l'ai tué alors que j'étais en pyjama » ou « j'ai tué un éléphant qui avait un pyjama »), exemple qui ne prend pas en compte la logique bien entendu, la phrase en langue des oiseaux joue sur l'homophonie des mots la composant. Quant à l'interprétation, elle dépend du contexte et des récepteurs. Le chapitre Fondements historiques livrera les interprétations qui pouvaient exister au sein des groupes usant de la langue des oiseaux. Cet exemple peut être interprété comme une explication codée de ce qu'est la langue des oiseaux : elle nous encourage à dépasser les lettres, mais à privilégier bien plutôt la vision (« vois ») car s'y cache un secret, un savoir : « se crée » (au sens de : un message en naît ou en est, ici le mot premier « secret » peut être conservé), un savoir intangible car « dit sans les mots ».

Dans cette langue où prime le « double sens », permis par l'homophonie (et d'autres mécanismes que nous analyserons plus loin) ; le son, en somme, « résonne » et « raisonne ». L 'analogie avec les oiseaux est avant tout physique : les sons volent a contrario des lettres, qui restent fixes, même les « L ». Le proverbe populaire « Les écrits restent les paroles s'envolent » témoigne également de cette symbolique. La langue des oiseaux nous invite à trouver le sens profond, caché, de la phrase.

Répondre