Les géants de la Genèse

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Clément
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

les géants

Message par Clément » 29 janv. 2013, 10:11

Yuhuu, tu dis :
pourtant pour moi, ces pyramides (qui sont impossibles à reproduire aujourd'hui même avec tout le matériel et les technologies) n'ont pu être construites que par ces géants.
Eh bien, je dis non.
Si tu consulte la loi Universelle, au paragraphe de la cité et de ses activités, tu trouveras surement la bonne raison pour laquelle, ni les géants, ni leurs pères n'ont pu construire ce genre d'édifices.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

les géants

Message par Hugin » 29 janv. 2013, 13:47

Clément,

Le livre d’Hénoch est peut être apocryphe mais il ne faut pas le lire dans le sens de la lettre. Les noms des anges cités ont une signification comme dans la bible.

Quant à la taille de trois cent coudés c'est symbolique. Adam fait 30 mètres de haut dans le coran ! Géant ne veut pas dire grand de taille comme le dit Emmanuel.

Jésus après la multiplication des pains avait demandé combien il restait de pain dans les corbeilles, et avoir donné la réponse il leur dit qu'il valait mieux se méfier des pharisiens que de compter les pains qui restent.
Idem avant la passion, Jésus leur reprocha de savoir qui était le plus grand plutôt que de se préoccuper de son heure.

Je pense aussi à l'histoire de Samson, n'est pas apocryphe, c'est comme une parabole. Idem le livre d’Hénoch doit se lire comme une parabole.
Son nom est cité dans la bible et le Coran.
Heb 11:5 C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.
Jude 1:14 C’est aussi pour eux qu’Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
Pour moi, vu que Enoch soit cité dans la Bible, il suscite un intérêt bien qu'on le dise apocryphe. Apocryphe veut dire aussi "texte oublié".
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

...yuhuu

les géants

Message par ...yuhuu » 12 févr. 2013, 17:45

Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

- Livre de Vie de l'Agneau, CH27 : Les recommencements

(22) Nous savons maintenant que les planètes et le Soleil cesseront ensemble leur existence. Mais quand vient ce moment ultime, il y a déjà longtemps que les conditions de vie se sont éteintes et qu’il n’y a plus d’êtres vivants. C’est pourquoi jusqu’au terme du chemin de vie spiralé, on ne trouve que les anges qui sont devenus comme Dieu. Et j’ai entendu que, bien avant la fin de leur étoile, ils s’en vont recommencer ce chemin pour vivre ce qu’ils n’ont point encore vécu. A l’aide d’aimants dont on parlera, ils descendent d’étoile en étoile jusqu’au bord de la Roue pour assister à la naissance de l’humanité sur une Terre nouvelle. C’est pourquoi, dans la genèse, l’Écriture rapporte sur les commencements :

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros, qui furent fameux dans l’antiquité.

(23) Ces géants ne l’étaient pas de corps mais d’esprit, faisant d’eux des héros, parce qu’ils étaient la descendance directe des anges. Et ce mariage par le sang, à l’aube de l’humanité, est un devoir à accomplir sur le chemin de la vie. Ensuite, quand ces anges ne sont plus, il n’y en a point d’autres qui se manifestent ; car l’homme doit devenir ange lui-même, comme cela se produit aujourd’hui

Eden
Genre : Femme
Lecture du LVA : 15 mars 2011

les géants

Message par Eden » 08 mars 2013, 20:48

Bonsoir à tous,

J'ai une question :
À votre avis que sont devenus ces anges?
Sont-ils repartis sur une autre jeune planète?
Ce sont- ils réincarner sur notre planète ?
Ou bien leurs âmes sont elles en "attente" du royaume sur notre planète?
Personnellement j'hésite entre la réincarnation ( dans ce cas les anges auraient " oublié " leur état, car Emmanuel nous dit que plus aucun ange ne se manifeste après l'éden originel ) ou bien ils sont simplement en attente de la nouvelle Jérusalem .
Car j'ai pas l'impression qu'ils repartent sur une autre planète sinon je vois pas en quoi ils vivraient ce qu'ils non point encore vécu ...
Ou bien il y a d'autres possibilités pour ces anges que je ne saisie pas ...
Qu'en pensez vous?

Au plaisir de partagez avec vous , bonne soirée à tous ))25!
Sophie

...yuhuu

les géants

Message par ...yuhuu » 09 mars 2013, 17:55

C'est une bonne question ;-)

J'y ai réfléchi mais je t'avoue que je n'ai pas de réponse, mais leur esprit en tout cas, je pense ne reste pas sur Terre ))21!

gui07
Lecture du LVA : 15 août 2001

les géants

Message par gui07 » 14 avr. 2013, 21:44

Salut tout le monde,

Je vous laisse une vidéo à mon sens très intéressante qui répond à beaucoup de ces questions : https://youtu.be/znYc--p2EjM / ou chercher "La révélation des pyramides"...
Pour moi les bâtisseurs des pyramides étaient forcément les Géants... c'est la perfection... mon opinion est que ces constructions ont été faites dans un but très précis, à savoir servir de témoignage pour nous sur la véracité du Livre...
ps : je précise qu'à un moment dans la vidéo ils confondent la vitesse de la lumière (qui n'existe pas) avec la vitesse des ondes radioélectriques produites par l'homme (p243, para20).
voila bon visionnage

Pour tes questions Eden, mon avis est que les anges ,grâce à leur Science ,arrivent sur une terre vierge après d'innombrables réincarnations ... laissent des preuves de leur très grand savoir pour les générations futures (voir vidéo) et enfantent les premiers humains nés sur la planète . D'une certaine façon ils font coup double en réalisant ces pyramides, constructions, ces moais, etc...car d'une part ça prouve leur immense savoir, et d'autre part avec ces édifices gigantesques ça a facilité la séparation de "Cain et Abel" en suscitant de nombreuses superstitions, idéologies entrainant divers courants sectaires, créant ainsi les conditions propices à la réalisation de la prophétie dans le temps, avec l'arrivée de Moise Jean et Emmanuel... du coup j'ai tendance à penser que c'était leur dernière réincarnation... ça voudrait dire que les anges dans leur dernière vie enfantent des hommes qui voient le soleil pour la première fois... je ne sais pas si c'est le cas mais je dois dire que symboliquement ça me plait bien... et comme tu l'as dit je ne vois pas en quoi il vivraient ce qu'ils n'ont point encore vécu s'ils repartent sur une autre planète ou même s'ils sont réincarnés pour la nouvelle Jérusalem après avoir "joué le rôle des géants"....mais bon on peut pas avoir d'avis tranché la dessus... c'est trop loin...
À plus.

Eden

les géants

Message par Eden » 17 avr. 2013, 10:18

Bonjour Gui , merci pour ta vidéo , intéressant...

Personnellement moi je ne pense pas que ce soit les anges qui ont créé les pyramides, je pense qu'ils étaient déjà partit à ce moment-là, toutefois ils ont du laisser beaucoup de connaissances avant de partir comme des bases qui auraient pu servir à leur descendance qui à mon sens se sont enflé d'orgueil ( les pharaons...), parce que bon, l'Égypte est quand même prise en exemple dans la Bible pour être une nation qui met en esclavage ses habitants, je pense que pour le coup c'était vrai dans le passé comme pour le présent avec nous et le monde ...

Puis je vois pas pourquoi les anges auraient fait des statues à leur effigie sachant que la Loi ne le permet pas ...
Et puis j'imagine bien le truc avec leur école de mystère comme aujourd'hui nous avec la franc maçonnerie, cette classe sociale qui connais des secrets que nous gens du peuple ignoront totalement , je pense que ces "secrets" viennent des anges .
Il y a une chose qui m'a troublé dans la vidéo c'est les hyeroglyphes avec des desseins comme des hélicopteres ou des vaisseaux ... (!!1)
Et sinon une question reste comment ont ils pu construite de pareil édifices , quel moyen avaient-ils, quel instruments , et pourquoi ? ( surement pour rendre un culte a leur dieux les anges ...)

Enfin voila sa reste mon point de vue je ne dit pas avoir raison ...
Je vous souhaite une bonne journée à tous Sophie

gui07
Lecture du LVA : 15 août 2001

les géants

Message par gui07 » 18 avr. 2013, 13:24

Ok pas de problème...je me demande quand même si tu as vu la bonne vidéo (qui dure 1h48mn)...

Et toi Julien qu'en penses-tu ? Cette vidéo ne te parle t-elle pas? N'est ce pas incroyable? Moi qui adore faire des liens je trouve qu'en l'ajoutant à la connaissance du livre de vie, on atteint des sommets... Si vous écoutez les réponses aux critiques du film faites par Jacques Grimault vous en apprendrez encore plus comme par exemple le fait qu'on a retrouvé à Gizeh le morceau de fer le plus ancien jamais daté sur terre...etc...

Enfin bon Plumor l'a contacté de suite et c'est bien ça qui importe non ))24! ))24! ))24! ))24!
Elle me met une de ces patates moi cette vidéo ))27!
À plus

Eden

les géants

Message par Eden » 18 avr. 2013, 16:40

Je te prie de m'excuser, je n'avais pas vue la fin... ça change tout. Je viens de regarder et c'est vrai que c'est complètement dingue! Je comprend pourquoi sa te met la patate lol
Je dit chapeau aux "enquêteurs" et merci à eux et aux Égyptiens s'ils souhaitaient nous prévenir. Bon je pense toujours pas que ce soit les anges qui ont construit ça, je croit plutôt que les Égyptiens ont été fortement inspiré... Après sa reste des suppositions, mais dans tout les cas le message reste le même alors je me réjoui avec toi ))27!
Dès que je peut je regarderais les réponses aux critiques ça doit être très intéressant aussi ! Encore merci d'avoir poster la vidéo. a+!

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

les géants

Message par Julien » 18 avr. 2013, 16:42

Salut Guillaume, et salut Eden,

J'ai effectivement regardé la vidéo et écouté l'interminable interview de plus de six heures sur la radio ici-et-maintenant (que vous pouvez retrouver ICI). Il y a également un forum officiel.

Je voulais d'ailleurs ouvrir un sujet là-dessus, mais il faudrait que je me remette tout en tête pour faire un petit résumé.... Ce que j'ai retenu jusqu'ici, c'est que l'auteur lui-même m'a plus impressionné par ses capacités de discernement (dans les deux dernières heures de l'interview) que ce qui a été révélé sur les pyramides dans cette interview et dans ce premier film... :mrgreen: (je ne plaisante pas).

De toute évidence, même s'il n'est pas aisé voir impossible aujourd'hui de le prouver, les anges (qui sont des êtres humains) qui étaient là à l'aube de l'humanité ont forcément apporté quelques savoirs aux hommes. La Terre a bien pu être visitée de nombreuses fois et même lors des va-et-vient qu'elle fit devant le Soleil. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que les pyramides aient été construites avant le tertiaire à la fin duquel la Terre stabilisa son orbite. Car le choc avec la Lune à la fin du secondaire n'aurait pas pu laisser tous ces sites intacts ; sans compter la dernière époque glacière et la grande rétraction des couches du manteau terrestre qui eurent lieu. Ceci m'apparait déjà comme une certitude que les pyramides et autres constructions antiques ne peuvent pas dépasser les 25000 ou 30000 ans en âge.

Y'a tellement de choses à développer sur tout ça.... (!!1) (!!6)

Répondre