Premières versions du site lelivredevie.com

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
Pierre
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 06 juil. 2021, 18:04

J'ai retrouvé un peu "par hasard" (mais nous savons qu'il n'y en a pas) quelques pages des premières versions du site, datant de plus de 20 ans pour les plus anciennes !

J'ai posté des captures d'écran si la page ne s'affichait pas.

https://web.archive.org/web/20010414092 ... _infos.htm
Image

https://web.archive.org/web/20010615233 ... _infos.htm
Image

https://web.archive.org/web/20011129020 ... devie.com/
Image

https://web.archive.org/web/20030208020 ... /index.htm
Image

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 06 juil. 2021, 19:25

Une autre époque.

Je n'ai jamais connu cette version-là, ça peut être assez intéressant de lire les textes de présentation.

Nous en sommes-là, vingt ans après... Il y a quinze ans on se disait encore cinq ans et c'est fini, il y a dix ans la même chose, et il y a cinq ans la même chose mais avec moins de conviction.... ce monde peut-il encore durer cinq ans ? Je n'aurais jamais cru que ça durerait si longtemps.

Pierre

Message par Pierre » 07 juil. 2021, 10:48

Oui, lire les textes de présentation est très intéressant, et ça permet aussi de se rendre compte qu'ils étaient très régulièrement modifiés, parfois légèrement, parfois en profondeur.

Pour moi ça a même une valeur historique.

Oui en effet, moi aussi je pensais que la fin arriverait rapidement après ma lecture...Ma grande interrogation: la fin peut-elle arriver tant que le LDV n'est pas "mondialement connu" (même si c'est en mal pour la majorité hélas) ?

On en revient à la question de l'avènement: il y a celui du 15/12/2000, qui est la publication du livre, ensuite il y a celui, personnel, où on le découvre, et enfin il y aurait ce "troisième" avènement, celui où le livre est connu du plus grand nombre, et qui lancerait le décompte des deux dernières années...

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 07 juil. 2021, 15:39

Merci pour le partage, c'est très intéressant. En lisant ces présentations j'ai eu la réponse à une question que je me posais ce matin même !

Ma grande interrogation: la fin peut-elle arriver tant que le LDV n'est pas "mondialement connu"?
Avant que la fin ne vienne, je pense qu'il sera connu par toutes les nations qui suivent les mêmes voies destructrices.
Honoré dans la pauvreté, que serait-ce dans la richesse ! méprisé dans la richesse, que serait-ce dans la pauvreté !

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 08 juil. 2021, 15:19

Brig ; et pas que par les nations destructrices, même par celles qui sont encore loin de là où notre civilisation fondée par les romains nous a emmenés.

Pierre, tu as écrit :
On en revient à la question de l'avènement: il y a celui du 15/12/2000, qui est la publication du livre, ensuite il y a celui, personnel, où on le découvre, et enfin il y aurait ce "troisième" avènement, celui où le livre est connu du plus grand nombre, et qui lancerait le décompte des deux dernières années...
Pour ce qui est du premier avènement dont tu nous fait part Pierre, il ne s'agit pas de la publication du livre.
Car : chapitre 53 :
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(20) Jésus dit aussi : Vous savez que la pâque a lieu dans deux jours (ce qui signifie deux mille ans) et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. Pourquoi deux jours équivalent-ils à deux mille ans ? Parce que dans le quatrième livre des psaumes, Moïse, s'adressant à Dieu, dit : mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit. Et lorsque, par ailleurs, Ésaïe gronde les femmes insouciantes, il leur annonce : dans un an et quelques jours vous tremblerez ! Ce qui s'entend après la publication du livre.
Donc le 15/12/200, il s'agit de la nativité :

LA NATIVITÉ est la venue de l'agneau dans le monde au temps marqué. Messager de Dieu, il vient éclairer les nations et sauver ceux qui étaient perdus.
Pour ce qui est de celui dont tu parles qui est personnel : je n'ai rien à dire si ce n'est que je ne connais rien dans le livre ni dans la Bible qui fasse référence à cela.

Pour ce qui est du troisième avènement dont tu "parles" : Il s'agit de l'avènement de Jésus dont nous parle Mathieu 24 : je sais plus combien.
Mais il est aussi question ici de la publication du livre et de la pentecôte :

LA PENTECÔTE est le jour où les élus reçoivent le Saint-Esprit et la loi qui les poussent à se regrouper dans les montagnes de leur pays, pour échapper à la fin du monde qu'ils savent imminente.
Fraternellement.

Pierre

Message par Pierre » 08 juil. 2021, 19:57

Et nous revoilà encore parti sur une controverse ))25!

Qu'est-ce qu'un avènement ? Si je prend la définition de Larousse, c’est le troisième sens du mot qui correspond: Venue, établissement de quelque chose d'important.

Et en dessous, il y a même deux exemples qui correspondent tout à fait:

L'avènement du Messie, le temps où le Fils de Dieu s'est manifesté corporellement sur la terre.
Le second avènement du Messie, retour glorieux du Christ à la fin du monde, au jour du Jugement dernier.

Donc maintenant que nous avons établi le sens du mot, regardons pourquoi je parle de deux voire trois avènements :

Le 15 décembre 2000 c’est la parution du livre, donc l'avènement devient possible à compter de ce jour. Premier avènement donc, même si il est théorique, mais tu as raison, appelons plutôt ça la nativité (ce qui correspond à noël pour la majorité, date anniversaire du...premier avènement du Christ, rappelons-le).

La seconde date c’est quand chacun de nous a découvert Emmanuel, c'est donc à ce moment-là que son avènement a eu lieu pour nous, chacun à une date qui nous est propre. Est-ce que tu peux réfuter que c'est à ce moment-là que l'avènement du Christ a eu lieu dans ton cœur ?

Pourtant, même deux après sa lecture, la fin n'a pas eu lieu, nous sommes donc obligés de comprendre que l'avènement dont parle Emmanuel n'a pas encore eu lieu, ce qui nous amène à ce que j'appelle le second ou troisième avènement selon comment on compte, et en tout-cas la troisième date, celle où Emmanuel, le Christ, le messie, est connu du monde entier, qui est le véritable avènement pour le (reste du) monde.

Est-ce que c’est plus clair ?

Car pour nous qui avons lu le livre et qui croyons en sa parole, l'avènement du Christ (sa venue) a déjà eu lieu, nous n'attendons plus personne d'autre, mais seulement qu'il soit connu du plus grand nombre (son second avènement donc).

On joue sur les mots et finalement tout ça n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, on peut aussi considérer que la nativité c'est le moment où le Christ est né pour nous, et que l'avènement aura lieu lorsque le monde entier en prendra connaissance.

On peut considérer que le premier avènement a eu lieu il y a 2000 ans (Jésus présenté par Jean), et que la lecture du livre de vie par le plus grand nombre (Jésus venu en chair: Emmanuel) marquera le second avènement, qui permettra de souffler le Saint Esprit au plus grand nombre ?

Clément

Message par Clément » 09 juil. 2021, 17:45

Pierre, je ne cherche pas à faire une controverse, mais je communique ce que je pense avoir compris.
Et parler de premier, voire deuxième et troisième avènement cela amène me semble t'il de la confusion.
Merci pour la définition d'avènement.
Mais pour ce qui est des exemples, étant donnés qu'il sont donnés par des hommes ne connaissant pas le saint-esprit, à priori.
Ce la ne me semble pas bon de s'appuyer dessus.
L'avènement du Messie, le temps où le Fils de Dieu s'est manifesté corporellement sur la terre.
Le second avènement du Messie, retour glorieux du Christ à la fin du monde, au jour du Jugement dernier.
Déjà, selon ma connaissance biblique, il n'est question que d'un seul avènement dans la Bible et plus précisément en Mathieu 24.
Même si le mot avènement apparait ailleurs dans la Bible, je pense qu'il ne s'agit que d'un seul évènement qui est : la pentecôte. Telle que nous l'a enseigné Emmanuel.
Si tu n'es pas d'accord, j'aimerais que tu me précises ce qui te semble érroné s'il te plait.
La seconde date c’est quand chacun de nous a découvert Emmanuel, c'est donc à ce moment-là que son avènement a eu lieu pour nous, chacun à une date qui nous est propre. Est-ce que tu peux réfuter que c'est à ce moment-là que l'avènement du Christ a eu lieu dans ton cœur ?
Oui je pense pouvoir le réfuter, car pour moi, le mot avènement me parait mal usité ici. Car le mot avènement utilisé dans la Bible en Mathieu 24 notamment, fait référence à la pentecôte.
Et aussi parce que l'avènement (la venue donc )de Christ dans mon coeur ne date pas du moment où j'ai découvert le livre de vie, mais de bien avant.
J'étais catholique avant d'effectuer la pâque.
Et c'est : "chacun à une date qui LUI est propre".

Je te met une page de recherche dans le livre avec le mot avènement : https://www.lelivredevie.com/rechercher ... 3%A8nement
Il y a 14 ocurences pour le mot : avènement. Et je les ai toutes parcourues et j'ai trouvé quelques bizarreries, par exemple :

chapitre 60 :

(24) Dans l'Écriture, un signe m'est donné pour que je sache à quel moment je dois mettre l'arche à la mer :

Et voici, de la part de l'Éternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Éternel accomplira la parole qu'il a prononcée : Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le Soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et l'ombre recula de dix degrés sur les degrés où elle était descendue.

Ces degrés sont des jours. Il faut par conséquent faire reculer de dix jours la fin de l'année pour la placer au solstice d'hiver. Et tout rentre dans l'ordre : le jour de la naissance du Fils, ainsi que le commencement de l'année du nouveau siècle. Cela signifie que je dois remettre le livre au monde le quinzième jour du dernier mois de la dernière année de ce siècle, qui est le jour de ma venue au monde ainsi que celui de mon avènement. Et ce sera fait.
Ici il dit que son avènement est le 15/12/2000, ce qui n'est pas raccord avec le mot avènement tel qu'il me semble usité en Mathieu 24, car ici avènement rime avec nativité ; alors que en Mathieu 24, selon moi il est fait référence à la pentecôte lorsque le mot avènement est employé.

chapitre 56 :

(23) Désormais, vous avez sous les yeux l'image de la division des temps, depuis le commencement jusqu'au terme de la famille solaire. Soyez alors attentifs plus que jamais dans ce passage du livre où le chemin de la Terre exprime tout, et devient le levain qui fera lever toute la pâte. Sachez à ce sujet que les jours avant l'avènement du Fils sont les jours des pains sans levain, et les jours suivant sa venue sont ceux du pain levé ; car vous serez debout après avoir mangé la nourriture qu'il apporte : le pain du ciel. Et la multiplication de ce pain qu'opère Jésus, est la multiplication de ce livre et sa diffusion dans le monde. Mais comment se fait-il que vous ayez tous vu Jésus multiplier des pains de céréales, alors qu'il dit ouvertement qu'il ne parle pas de ces pains-là ? C'est parce que vous étiez morts et pas encore ressuscités. Voilà pourquoi !
Ici il dit que les jours précédents l'avènement ( donc le 15/12/200 si on croit le sens du mot tel qu'il est employé au chapitre 60 ) sont ceux du pain sans levain et que ceux qui le suivent sont ceux du pain levé. Ce qui, je te l'accord va dans le sens de ce que tu appelles le second avènement ( celui où l'on découvre le ldv ( que tu appelles Christ dans ton dernier message ) ). (!!1) Ce qui va aussi dans le sens de ce que tu appelles premier avènement ( la nativité ) . Je m'arre ici dans ces considérations, car comme le dit Emmanuel, l'important pour l'ange c'est autrui ( sans vouloir déformer ses propos ) .
Donc pour nous qui voulons être anges, l'important c'est peut-être les Elus ( bien que nous soyons nous aussi à priori élus, je pense en utilisant ce terme surtout à ceux qui recevront le saint-esprit lors de la publication du livre) . Faire le maximum d'élus possible aussi. Donc il me parait judicieux de penser ( et la réalité le montre me semble t'il ) que le livre de vie a été écrit principalement pour être lu lors de ce que tu appelles le troisième avènement ( la pentecôte ). D'ailleurs il y a un passage dans le livre qui me viens à l'esprit : chapitre 58 :

(26) Mes enfants, je vous dis encore et pour la dernière fois qu'en faisant envoler tous les mensonges de la Terre, la connaissance qui vous est donnée va dissoudre en peu de jours tous les pouvoirs que les uns détiennent sur les autres. Ceux qui vous dirigent deviendront des ombres muettes, et tous ceux qui sont couverts d'argent se cacheront sous les pierres, parce qu'il en est fait de leur arrogance et de leur règne ! Car ils ne sont pas possesseurs de la Terre et des êtres vivants. Ils croyaient l'être seulement parce que Dieu les a laissés faire jusqu'à ce jour où Il leur réclame le sang des innocents qu'ils tuèrent pour régner. Mais leur monde s'arrête là, et vous ne périrez point dans sa destruction ; car c'est pour vous garder en vie que Dieu m'envoie véritablement devant vous. Chaque jour Dieu ajoutera des élus à son peuple, jusqu'à ce que vous soyez tous à l'abri. Alors viendra la fin.
Ici on voit, selon moi, que les élus sont ceux qui recevront le saint-esprit après la pentecôte.

J'en reviens aux occurrences du mot avènement.

chapitre 53 :

(22) Et puis, toujours en ce qui concerne les derniers jours, un autre signe formel m'est adressé, qui confirme les précédentes explications. Voici, il est écrit :

Que ceci soit un signe pour toi : On a mangé UNE ANNÉE le produit du grain tombé (la parole de vérité), et UNE DEUXIÈME ANNÉE ce qui croît de soi-même ; mais LA TROISIÈME ANNÉE, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit. Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus. Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.

Il n'est pas besoin d'explications pour comprendre qu'il s'agit là des deux dernières années du monde qui seront suivies du royaume de Dieu sur la Terre entière. Soyez attentifs, parce que je dis encore que ni le Fils ni personne d'autre ne connaît le jour et l'heure de la fin, seul Dieu les connaît. Mais l'avènement du Fils sonne le moment de sortir de vos villes et de vous retirer quelques jours dans les villages et sur les hauteurs de vos pays où vous serez à l'abri. C'est pourquoi Jésus dit à ses disciples qu'ils n'auront pas d'autre signe que son avènement, montré par Jonas.
Ici le mot avènement est utilisé, dans le sens de ce que appelles le troisième avènement ( la pentecôte ).

Donc à la réflexion, je pense que c'est pas très important de parler de premier, second, troisième avènement ou de nativité, pâque et pentecôte, du moment qu'on arrive à se comprendre. Et du moment qu'on n'oublie pas à quoi tu fais référence quand tu parles de premier, second et troisième avènement. Donc je pense aussi que les mots employés par Emmanuel dans le livre de vie ( nativité, pâque et pentecôte ) le sont pour éclaircir ce qui pourrait entraîner des confusions dans les esprits en utilisant : premier, second et troisième avènement.

(message modifié, corrigé et mis en page pour correspondre à ce que je veux communiquer et que ce soit agréable à lire ).
On joue sur les mots et finalement tout ça n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, on peut aussi considérer que la nativité c'est le moment où le Christ est né pour nous, et que l'avènement aura lieu lorsque le monde entier en prendra connaissance.
C'est quand même important qu'on se comprenne les uns les autres. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que la nativité est le moment où Christ est né pour nous, car il est né en tant qu'homme un 15 décembre mille neuf cent je sais pas combien et il est né de l'esprit un jour que j'ignore, mais à la réflexion, c'était peut-être un quinze décembre. Donc pourquoi pas. Mais ça m'embête un peu, car bien que les mots "nativité" et "né" ont le verbe "naître" en commun, je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange. Probablement parce que ça n'est pas raccord total avec ce dont je me souviens du livre de vie.
On peut considérer que le premier avènement a eu lieu il y a 2000 ans (Jésus présenté par Jean), et que la lecture du livre de vie par le plus grand nombre (Jésus venu en chair: Emmanuel) marquera le second avènement, qui permettra de souffler le Saint Esprit au plus grand nombre ?
ça m'embête un peu, car dans mon souvenir il n'y a rien dans le livre de vie qui soit raccord avec ce que tu nous propose de considérer.

Si tu as eu le courage de tout lire : mes félicitations.
Fraternellement.

Pierre

Message par Pierre » 10 juil. 2021, 17:54

J'ai tout lu, oui, mais je n'ai rien à ajouter, déjà parce que ce n'est pas le sujet ici, et que le HS a déjà pris plus de place que le sujet original (les premières versions du site), et ensuite parce que je ne considère pas ça très important au final, comme tu le reconnais aussi d'ailleurs.

Juste un point: tu n'as pas compris que Emmanuel c'est le Christ fait homme ? La réalisation de la prophétie ?

Clément

Message par Clément » 10 juil. 2021, 18:08

Juste un point: tu n'as pas compris que Emmanuel c'est le Christ fait homme ?
ben si. pourquoi ?

Répondre