Les contradictions dans le livre de vie

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
Condorito
Genre : Homme
Lecture du LVA : 19 août 2007

Message par Condorito » 23 oct. 2020, 17:53

Salut à tous,
j'aimerais votre avis sur ces différentes contradictions dans le livre:

AGE DE LECTURE DE LA BIBLE:

2 (18) Ne sachant vers qui me tourner, j’ouvris les Écritures pour la première fois.
J'AVAIS QUARANTE-TROIS ANS, et je ne les connaissais point.

6 (25) Ne pouvant le trouver parmi les hommes qui ignoraient tout, je fus contraint d’ouvrir les Écritures que je n’avais encore lues.
J'AVAIS QUARANTE-DEUX ANS.

8 (11) C’est pourquoi je dis : JE SUIS NE A QUARANTE-DEUX ANS.

LE BORD DE LA ROUE

20 (29) Mais comme le Soleil est jeune et possède encore ses quatre planétoiles (Jupiter - Saturne - Uranus - Neptune) qui alourdissent sa masse d’ensemble, on peut penser QU'IL DESCEND PROBABLEMENT ENCORE VERS LE BORD DE LA ROUE.
S’il en est ainsi, une observation minutieuse nous montrera que les étoiles de notre branche se déplacent en grand nombre dans un sens, parce que c’est nous, avec le Soleil, qui nous déplaçons en sens inverse...

55 (24) Plus de riches appauvrisseurs, plus d’armes ni de machines de guerre ; et plus d’instruments qui jettent les êtres par-dessus bord ! Finies les pratiques rituelles qui ferment les esprits des hommes du bord de la Roue. ET IL EN EST FAIT DU BORD DE LA ROUE ! parce que le Soleil et ses astres en sortent, et qu’avec vos esprits formés et éclairés vous en sortez avec eux.

AUGMENTER LE NOMBRE DE SES JOURS

54 (77) Quoi que tu fasses, TU NE PEUX AUGMENTER LE NOMBRE DE TES JOURS, mais seulement les réduire si tu me désobéis ; car c’est moi l’Éternel, ton Dieu, qui t’anime de mon souffle.

57 (25) Et puis sachez que moins on mange de graisse et de chair animale, PLUS ON AUGMENTE LE NOMBRE DE SES JOURS.

Ces contradictions ne sont pas toutes du même ordre.
J'ai bien mon avis sur leur raison d'être mais le vôtre m'intéresse.

Bien à tous ! :)

<3

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Message par Julien » 23 oct. 2020, 19:38

Salut,

Et ben, si c'est tout ce que tu as pu trouver comme contradictions dans le livre, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Pour l'âge de la lecture de la Bible, cela avait été signalé y'a au moins dix ans, mais je crois me souvenir qu'il avait été décidé de ne pas corriger. Bon, ça n'a pas d'incidence sur le message.

Pour le bord de la roue, je sais. Du fait j'ai interprété dans le sens large, disons en dehors du temps. Il est évident qu'il faudra attendre que la famille solaire s'allège pour qu'elle puisse remonter vers le centre de la roue, et que si les astres qu'elle contient augmentent leur masse alors elle s'en éloigne. Je ne pense pas que Neptune va s'éclairer à notre époque, donc que l'on ne va pas remonter de sitôt. Mais je pense qu'il a voulu simplement associer le fait que les mondes entre le bord et entre le centre de la roue sont des mondes d'anges, et que nous allons invariablement dans cette direction, même si ce n'est pas encore un fait.

Pour l'augmentation du nombre de ses jours, l'Homme ne peut augmenter le nombre de ses jours, nombre qui relatif à l'activité de la famille solaire, c'est à dire 120 ans au maximum. Il peut s'approcher de ce nombre s'il vit de manière saine et en harmonie avec la nature. Ou les réduire dans le cas contraire. Donc, si l'on évite de manger trop de graisse animal, et que l'on évite tout un tas d'autre chose, l'on augmente le nombre de ses jours, dans la limite de ce qui est permis par nos astres. Bon, je ne doute pas que tu sais très bien ceci, que tu sais que les lecteurs savent bien faire la différence, et que tu sais que nous savons que tu sais faire la différence à ce sujet ))31! .

A+

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 23 oct. 2020, 23:14

Bonsoir,
AGE DE LECTURE DE LA BIBLE:

2 (18) Ne sachant vers qui me tourner, j’ouvris les Écritures pour la première fois.

6 (25) Ne pouvant le trouver parmi les hommes qui ignoraient tout, je fus contraint d’ouvrir les Écritures que je n’avais encore lues.

8 (11) C’est pourquoi je dis : JE SUIS NE A QUARANTE-DEUX ANS.
Personnellement je ne vois pas d'erreur,il est né avant de lire la Bible le passage suivant le montre
(10) Je le dis autrement : Jean est né du monde esclave, qui fut esclave à cause de
l’ignorance de la vérité et des ténèbres qui couvraient le monde. En effet, l’arche de
l’ancienne alliance (l’ancien testament) ne permit point aux hommes de naître de
l’esprit mais seulement de la chair. Jésus, lui, est né du monde délivré de l’ignorance
et des puissances de Satan. Car la vérité affranchit et libère l’homme. Elle fait naître
une deuxième fois ceux qui sont nés de la chair, et qui l’épousent
. C’est pourquoi il
est écrit que le Fils est celui qui ressuscite le premier d’entre les morts. Convenez
donc que ce terme de premier ressuscité, ou de premier-né d’entre les morts, signifie
incontestablement qu’il y en a d’autres qui naissent à sa suite. Et c’est à cela que vous
assistez avec moi, à votre propre résurrection.
(11) Un prophète est un homme qui naît d’abord d’une femme comme tout
homme. Et lorsqu’il est en âge de comprendre, il naît à nouveau de l’esprit cette fois,
car ses yeux s’ouvrent sur ce que quiconque n’a encore jamais vu. Et c’est à cet
instant seulement qu’il sait qu’il est prophète et envoyé d’en haut. Il naît ainsi de
l’esprit et non plus d’une femme, parce que d’une femme il est déjà né. C’est
pourquoi je dis : je suis né à quarante-deux ans. Vous-mêmes, qui êtes mort sans la
connaissance, je vous ressusciterai par mon baptême, et vous donnerai une vie
nouvelle en vous conduisant dans toute la vérité. Serez-vous alors nés une deuxième
fois d’une femme ?
La vérité et la connaissance, il les avait avant de lire les écritures, et c'est grâce aux écritures qu'il a rebâti son corps à 46 ans dont la tunique cousu d'un seul tenant.C'est comme cela que je le vois. Ce n'est pas la Bible qu'il l'a fait naître mais la vision sur les astres et la vérité sur le monde.
Tout ce qu'il a vu et découvert sur les astres et sur la terre et la vérité sur le monde, c’était avant de la lire.
Je dirai même plus, il est devenu prophète avant de lire la Bible.
Proverbes 1:4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
))32!
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Condorito

Message par Condorito » 24 oct. 2020, 12:31

C'est qu'il dit d'abord qu'il ouvrit les écritures pour la première fois à 43 ans.
Puis ensuite qu'il fut contraint d'ouvrir les écritures - qu'il n'avait pas encore lues - à 42 ans.

C'est ceci qui semble contradictoire.

Pourquoi donner deux âges (proches tout de même ^^) mais différents ?
Et comment se fait-il que personne (avant la publication) n'ait remarqué cette différence ?

Hugin

Message par Hugin » 24 oct. 2020, 15:21

Bonjour Gabriel,
en regardant de plus près
A quarante deux ans, il a été contraint d'ouvrir les écritures mais il dit pas qu'il a ouvert les écritures.
Je naquis alors une deuxième fois, car mes yeux s’ouvrirent sur la réalité que
personne ne voyait. J’en étais fortement enivré, mais je n’évoquais pas encore le
nom de l’Éternel.
(18) Tout ce que je voyais était nouveau et aisément compréhensible. Ce qui me
fit m'interroger sur ma propre personne, car je me demandais comment il était
possible qu’un homme sans instruction puisse avoir une si grande connaissance.Ne
sachant vers qui me tourner, j’ouvris les Écritures pour la première fois. J’avais
quarante-trois ans, et je ne les connaissais point
.
Il s'est probablement passé un an entre sa naissance à 42 ans et le fait qu'il commence à lire la Bible à 43 ans

D'ailleurs cela pourrait expliquer le verset suivant :
2 Chroniques 22:2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.
Athalie ca veut dire la joie, Claude dit qu'il est fortement enivré.c'est le début de sa recherche en Dieu.
Le roi c'est celui qui rugit dans le désert dans les Evangiles. Et Achazia cherchait l'Eternel de tout son coeur.
2 Chroniques 22:9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient: C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son cœur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.
Claude est comme Achazia. Cela voudrait dire que la prophétie s'accomplit et non une erreur ou une contradiction.
anciennement Bertrand

Condorito

Message par Condorito » 24 oct. 2020, 17:52

Hugin a écrit :
24 oct. 2020, 15:21
A quarante deux ans, il a été contraint d'ouvrir les écritures mais il dit pas qu'il a ouvert les écritures.

Il s'est probablement passé un an entre sa naissance à 42 ans et le fait qu'il commence à lire la Bible à 43 ans

Claude est comme Achazia. Cela voudrait dire que la prophétie s'accomplit et non une erreur ou une contradiction.
^^

Joli, frère. Tu m'as eu. J'étais bien à penser cette subtilité dont tu parles... mais là tu l'appuies par l'écriture.
Je suis heureux de lire ça. C'est une appréciable incarnation de l'esprit que tu as.

Achazia pourrait bien avoir un rapport avec les fameux degrés d'Achaz (?)
D'où aussi un signe pour l'arche à la mer et l'accomplissement de la prophétie.

Continuons après sur la descente au bord de la Roue décrite au début du livre et le fait qu'à la fin où en remonte et qu'il en soit fait du bord de la Roue.
(C'est un plaisir et une excellente nourriture pour moi de discuter de tout ça. Merci...)

J'ai un but à ces questions que je pose pour mener à l'idée que je trouve primordiale à propos de notre raison d'existence (citée dans le livre),
et c'est au sujet de ce que certains ont appelé la Divine Dichotomie et qui n'est rien d'autre que le Paradoxe éternel et universel sur l'unique personnage que nous sommes.

Hugin

Message par Hugin » 24 oct. 2020, 18:21

Continuons après sur la descente au bord de la Roue décrite au début du livre et le fait qu'à la fin où en remonte et qu'il en soit fait du bord de la Roue.
Gabriel, je vois pas d'erreur sur les passages AU BORD DE LA ROUE. Au bord de la roue, c'est moment où les mondes sont au séjour des morts d'après ce que j'ai compris, à l'intérieur les mondes sont au paradis.

Pour notre branche solaire, elle pousse vers le bord de la roue et nous inversement nous nous dirigeons vers l'intérieur de la roue. Voila ce que j'ai compris.
et c'est au sujet de ce que certains ont appelé la Divine Dichotomie et qui n'est rien d'autre que le Paradoxe éternel et universel sur l'unique personnage que nous sommes.
JE ME NOUS RIE PAS encore de ces choses là, je suis un ange en formation 720!

Je vois pas de relation entre Achaz et Achazia à par l’étymologie qui veut dire "il tient" ou "possesseur".
anciennement Bertrand

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Message par mikadobabu » 24 oct. 2020, 19:32

Si je suis un peu taquin je répondrais avec ce passage..

"31) Cependant, ne vous y trompez pas ! Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu'il aille de soi en chacun. Il est d'un long effet."

En etant le plus moyen d'entre nous , il a surement mis ce temps la pour ouvrir les siens.

Condorito

Message par Condorito » 24 oct. 2020, 19:34

" ... QU'IL DESCEND PROBABLEMENT ENCORE VERS LE BORD DE LA ROUE.
S’il en est ainsi, une observation minutieuse nous montrera que les étoiles de notre branche se déplacent en grand nombre dans un sens, parce que c’est nous, avec le Soleil, qui nous déplaçons en sens inverse... "

" ET IL EN EST FAIT DU BORD DE LA ROUE ! parce que le Soleil et ses astres en sortent, et qu’avec vos esprits formés et éclairés vous en sortez avec eux. "

Dans le premier passage, il est bien dit que si nous descendons encore vers le bord de la Roue, on doit observer que le grand nombre d'étoiles de notre branche se déplacent dans un sens (sous-entendu: remontent déjà la branche) parce que, nous, nous la redescendons toujours pour le moment.
Et dans le passage suivant, il est dit que nous sortons du bord de la roue - donc que nous remontons - car avec nos esprits formés et éclairés nous quittons le bord avec notre Soleil et ses astres. Ces deux affirmations se contredisent.

Je ne pense pas que ça soit une erreur (comme le passage de l'âge de lecture) ^^ mais bien qu'il y a une volonté de dire deux choses opposées pour montrer qu'en l'occurrence, pour ce passage, ce sont nos esprits formés qui permettent aussi à notre système solaire de s'alléger énergétiquement,
et que notre élévation spirituelle est en total accord avec l'allègement de nos astres. Nous sommes à l'état de seuil, de saturation de cette descente dans la matière.
On parle de dédensification (en langage Hermétique, par exemple) pour exprimer le fait que nous quittons l'état matériel absolu.
(Pour les cycles hindous, c'est la sortie de l'âge de Fer pour recommencer un nouvel âge d'Or - Matière vers Lumière et non plus l'inverse comme jusqu'à présent).
C'est aussi ce qu'exprime la Circoncision du cœur, puisqu'elle met un terme à l'attachement matériel en permettant de redevenir l'être spirituel initial que l'on doit être pour recommencer notre ascension vers la lumière - après donc la résurrection.

C'est comme ça que je comprends ce passage.

Condorito

Message par Condorito » 24 oct. 2020, 19:48

mikadobabu a écrit :
24 oct. 2020, 19:32
Il faut deux mois pour lire le livre de vie, deux années pour ouvrir les yeux, deux siècles pour en mesurer les bienfaits, et deux mille ans pour qu'il aille de soi en chacun. Il est d'un long effet."
En etant le plus moyen d'entre nous , il a surement mis ce temps la pour ouvrir les siens.
Entièrement d'accord ^^

Et pour couronner le Tout, à propos de cette Divine Dichotomie, il y a ce passage dans le livre de vie:

VOUS N'ÊTES POINT : VOUS, MAIS : LUI.

Le "vous n'êtes point vous" est un excellent paradoxe (une absolue contradiction au niveau rhétorique) qui montre à la fois:
- la limite des mots pour exprimer notre vie et/en Dieu
- et l'infinitésimale subtilité qu'il y a entre notre être et l'esprit de l'être universel...

Et "vous êtes Lui" est (selon ma très subjective compréhension, pour le moment, de nouveau-né) l'arrivée au point culminant de la prise de conscience de qui nous sommes vraiment - du Mont Golgotha - du lieu du crâne ou encore 7e chakra - qui déchire le voile du Temple en permettant de saisir la vérité de qui nous sommes vraiment...
Ainsi, nous sommes l’Éternel.

C'est à ce moment là que l'Hermétisme avait bien raison. Même s'il est l'arbre que nous ne devions pas manger avant d'avoir bâti nos esprits, comme cela nous fut demandé au Commencement.

C'est là où je voulais en venir et où j'en viens avec chaque être qui peut atteindre ce niveau de conscience de qui l'On Est.

<3

Répondre