Les contradictions dans le livre de vie

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 24 oct. 2020, 21:42

Gabriel,
On peut sortir du bord de la roue en allant vers l'intérieur de la roue avec notre soleil mais on ne peut sortir du bord de la roue qu' en remontant à l'extérieur avec un vaisseau spatial non?
C'est comme tomber à l'intérieur d'un trou, on sort du bord du trou en tombant à l'intérieur. Mais on sort du bord du trou en s'écartant du trou.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Message par mikadobabu » 25 oct. 2020, 13:59

Dans chaque contradictions que tu as cité il y a en réalité processus de changement et de transformation.
Donc , je comprends que tu ne pensais pas toi même à des contradictions ou des (contre-addictions) pour faire plaisir aux oiseaux.
Le contraire m'aurait étonné... n89!

Je prends donc le tableau et je peux y ranger les dichotomies sans que cela en soit puisqu'on parle de deux mouvements non plus opposées mais complémentaires avec les classiques sans nuit pas de jour , sans bien pas de mal etc....donc au bout du compte la dichotomie disparait et devient polarité.
passe-present-avenir-66.jpg
Dans la continuité de cette idée , on peut affirmer qu'effectivement le "2" n'a de raisons d'être seulement pour faire exister le "1". Tout comme le passé et l'avenir n'ont de sens si ce n'est pour faire exister le présent.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 26 oct. 2020, 12:52

bonjour,
je souhaite réagir aux posts qui semblent récurant au sujet de l incompréhension qu il y aurait dans le ldva.en effet,pourquoi mettre en pâture au vu des visiteurs du forum, certaines expréssions qui peuvent nous paraître diffiçile a dicerner.alors que ceux qui sont élus, sont censés comprendre l avénement du fils de l homme.pour ma part,je comprend l essentiel de l ensemble des explications d émmanuel.a savoir que : dieu tient ses promesses et qu il nous donne aujourd hui de ( comprendre ) au lieu du temps marqué, l évidence de la fin de ce monde corrompus et nous invite ,expréssement ,a se préparer pour entrer dans son royaume et bénéfiçier de ces bontés en nous offrant la terre promise depuis plus de 4000 ans.l ensemble des explications d émmanuel satisfait pleinement mon esprit,et me ravis de l activité divine qui m est commandé ( gardien du jardin de l éden ) .
cependant,pour ne pas différer de mes semblables,je vais donc moi aussi exprimer une incompréhension conçernant l enseignement du shilo. émmanuel nous informe ( je sais plus quel chapître ?) que sous le soleil,dans nos quotidiens respectifs , il arrive que nous oublions le fils de l homme .je ne comprend pas cette expréssion . car depuis deux ans que j ai pris connaîssance du livre.il n est pas une seconde ou je ne pense au livre. je précise, en cas d incompréhension, qu une seconde veux dire pour moi tout le temps.et je voudrais savoir s il est arrivait a ceux qui ont lu le livre depuis de nombreuses années,d oublier le livre ou plus précisement la présence du shilo . ainsi,j aimerais,partager, comparer et considérer, avec ceux qui ont lu le livre depuis plus longtemps, l affection que l on éprouve pour la bonne nouvelle.d autre part, je trouve ennuyeux d avoir a chercher des précisions sur des sujets dans le livre, qui peuvent parraître incompréhensible a nos yeux fermés depuis des siécles, et soudainement ouverts aux choses que l on ne voyait pas auparavant, et auquels ont croiyait avec une ferme assurance ( la foi ). de plus, il me serait diffiçile d avoir a formuler par écrit une compréhension d une éventuelle incompréhension d un ouvrage qui ne parle que de vérité du début jusqu a la fin,alors que nous sommes depuis les commençement dans les ténébres pour tout.par ailleur,j ai eu la chance dans ma jeunesse, de ne pas avoir été formé par les soins de l éducation nationale.et j ai parfois quelques difficultées d ententes avec la méthode de monsieur moliére ,entente tout à fait compréhensible ,vu mon niveau d étude nationale inexistant. en effet,c est en persévérant autrefois dans l enseignement à l école buissoniére que j obteins mon diplome de bac moins-5..non, je n ai pas honte d annonçé une faiblesse intelectuelle( l illétrisme ) car de cette souffrance l obscurité de cette lacune.j ai bien souvent constaté et compris nombreuses incompréhensions de la parts de ceux qui s exprimaient de maniére princiére et supérieurs.c est donc bien dans l humilité que se trouve le savoir être qui mêne au chemin,à la vie et à la vérité.
au commencement était la parole,et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu.elle était au commencement avec Dieu.toutes choses ont été faites par elle,et rien de ce qui n a été fait n a été fait sans elle.en elle était la vie,et la vie était la lumiére des hommes,et la lumiére luit dans les ténébres,et les ténébres ne l on pas reçue.

mikadobabu
Lecture du LVA : 01 mars 2007

Message par mikadobabu » 26 oct. 2020, 15:32

De manière tout à fait personnelle (lecteur depuis 13 ans) il m'est arrivé que ma manne fonde sous le soleil(c'est le passage dont tu fais allusion) , pas en foi mais en acte.

Tu comprendras peut-être que certains anciens lecteurs ai pu voir un peu de leur manne fondre sous le soleil et qui s'explique par le simple fait qu'il est difficile de vivre autant d'années dans un monde comme celui ci tout en gardant pied. C'est un vrai combat sprituel pour chacun et qui peut amener un essoufflement parfois.
Ma verve a baissé d'intensité aujourd'hui et je suis moins fleur au fusil avec le livre qu'il y a 13 ans. En revanche , je l'éprouve chaque jour comme le chemin qu'il faut emprunter. Il y a des jours plus dur que d'autres.
C'est un long pélerinage et les chemins ne sont pas toujours plats et sans cailloux.

Je te laisse un passage de l'écriture (que tu dois bien connaître) pour exprimer ce qui selon moi représente les lecteurs que nous sommes anciens ou nouveaux , appelés par l'écriture "les premiers et les derniers".

27 Pierre prit alors la parole et dit: «Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Que se passera-t-il pour nous?»
28 Jésus leur répondit: «Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 Et toute personne qui aura quitté à cause de moi ses maisons ou ses frères, ses soeurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle.
30 Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers.
20 »En effet, le royaume des cieux ressemble à un propriétaire qui sortit dès le matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. 2 Il se mit d'accord avec eux pour un salaire d'une pièce d'argent par jour et les envoya dans sa vigne.
3 Il sortit vers neuf heures du matin et en vit d'autres qui étaient sur la place, sans travail.
4 Il leur dit: 'Allez aussi à ma vigne et je vous donnerai ce qui sera juste.' 5 Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi et vers trois heures de l'après-midi et il fit de même.
6 Il sortit enfin vers cinq heures de l'après-midi et en trouva d'autres qui étaient là, [sans travail]. Il leur dit: 'Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans travailler?'
7 Ils lui répondirent: 'C'est que personne ne nous a embauchés.' 'Allez aussi à ma vigne, leur dit-il, [et vous recevrez ce qui sera juste].'
8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant: 'Appelle les ouvriers et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.'
9 Ceux de cinq heures de l'après-midi vinrent et reçurent chacun une pièce d'argent. 10 Quand les premiers vinrent à leur tour, ils pensèrent recevoir davantage, mais ils reçurent aussi chacun une pièce d'argent. 11 En la recevant, ils murmurèrent contre le propriétaire 12 en disant: 'Ces derniers arrivés n'ont travaillé qu'une heure et tu les as traités comme nous, qui avons supporté la fatigue du jour et de la chaleur!'[ce qui fait fondre la manne]
13 Il répondit à l'un d'eux: 'Mon ami, je ne te fais pas de tort. N'as-tu pas été d'accord avec moi pour un salaire d'une pièce d'argent? 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Je veux donner à ce dernier arrivé autant qu'à toi. 15 Ne m'est-il pas permis de faire ce que je veux de mes biens? Ou vois-tu d'un mauvais oeil que je sois bon?'
16 Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.

En ce qui concerne l'humilité , je te rejoins , franchir la porte étroite demande de se courber le dos.

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 26 oct. 2020, 15:51

Bonjour ephrata , j habite à la mer et dès qu'il fait beau je suis au parc ou à la plage je n oublié jamais le livre et DIEU , ils sont avec moi à tout moment et chaque instant , ils font partie de moi , dès que je me lève jusqu'à que je me couche ils sont là dans mon coeur et mes pensées . Il y a aussi des choses comme la marque de la bête sur le front et la main droite avec laquelle rien ne pourra s acheter ni se vendre qui me font plutôt penser à une puce mais pas au baptême mais bon ...je n aime pas lire , le livre de vie est le seul livre que j'ai lu entier , il me parle , me fait écho .

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 26 oct. 2020, 16:19

Bonjour,

@ephrata,

Pour répondre à ta question concernant Emmanuel / le Livre et l'éventuel oubli que l'on pourrait en faire, c'est comme l'a souligné mikadobabu (la manne qui fond au soleil) car lorsque l'on est pris avec notre quotidien qui inclus l'ensemble de notre façon de vivre et les soucis qui peuvent aller avec, on peut se détourner du Livre même sans le vouloir ou se laisser aller. Car s'élever est un travail quotidien qui demande des ressources et du temps. Comme toi, il ne se passe pas une journée sans que Dieu soit présent dans mon esprit et ce, malgré des lectures différentes et variées. Emmanuel est toujours présent et Dieu me ramène toujours dans le bon sens de la navigation lorsque je m'égare ou lui demande de me guider.
Modifié en dernier par brig le 27 oct. 2020, 15:00, modifié 1 fois.
Honoré dans la pauvreté, que serait-ce dans la richesse ! méprisé dans la richesse, que serait-ce dans la pauvreté !

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 27 oct. 2020, 07:11

Bonjour à tous !
Ephrata, moi aussi ayant lu le livre depuis plus de dix ans maintenant, il m'est arrivé de m'endormir pendant un temps, sans faire passer la bonne nouvelle comme je l'ai fait avec beaucoup d'ardeur, je dirais, au début.
Néanmoins j'espère que le Seigneur me pardonne car il est magnanime, lent à la colère et que sa miséricorde dure à toujours.
Celui qui aime parler en goûtera les fruits. Et ils sont pas toujours bons à manger.

Répondre