Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

... Sujets sur le Livre de Vie de l'Agneau, l'Arche de la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.
Répondre
Avatar du membre
Hugin
Messages : 473
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:52
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011
Localisation : Haute Normandie
Âge : 49
Contact :

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par Hugin » 25 févr. 2019, 22:36

Nous finirons tous par aller au paradis ))31!
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Avatar du membre
neuneu56
Messages : 38
Enregistré le : 26 oct. 2012, 09:39
Genre : Femme
Lecture du LVA : 10 oct. 2010

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par neuneu56 » 08 mars 2019, 16:34

Page 368:
"Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à
comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que
l’homme soit son temple."
Il me semble donc que les incirconcis ne seront plus des nôtres et c'est tant mieux!

Un petit bonjour à Gaia en passant...

Elia
Messages : 72
Enregistré le : 11 janv. 2014, 08:22
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 févr. 2012

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par Elia » 13 mars 2019, 13:19

Hugin a écrit :
25 mai 2017, 10:55
Bonjour à tous,

J'écris un article sur les symboles de la réincarnation et je trouve devant un dilemme parce que l'on parle de l'Enfers pour les méchants dans la plupart des religions et que le livre de vie parle seulement d'une sanction des âmes imméritantes.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Le livre de vie de l'agneau p.145
(28) Passer, c’est naître et vieillir, puis abandonner son corps. Car, s’il n’y avait
point de vieillesse, il n’y aurait point de jeunesse évidemment. Que vaudrait alors la
vie dans ces conditions ? Non, la vie ne s’entend pas sans le vieillissement et la
disparition du corps qui est nécessaire pour sanctionner les âmes imméritantes et
permettre aux autres de poursuivre leur chemin par des renaissances successives.
Sachez alors que le vieillissement est l’une des perfections de la vie, et non un
scandale comme le soutiennent les intelligents.
Je me pose la question : "Mais que deviennent les âmes imméritantes, si l'âme est un support indestructible?"
Et la sanction c'est de ne pas revivre définitivement ou seulement dans le royaume de Dieu ?
Bonjour hugin,la réponse à ta question se trouve dans la bible elle meme dans le livre des epitres de paul au corithiens 1 versets: 35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Donc selon ce qui est écrit,contrairement au bouhdisme,on ne né pas enfant pour ensuite devenir singe ou serpent dans une autre vie future,comme un singe dans une vie passé n'aurait pu devenir si intelligent qu'il s'est réincarné en homme de nos jours comme le prédisent ces scientifiques!Non,on nait homme,on meurt homme et on rescussitera homme.Les ames imerittantes ne vont pas finir dans un volcan de feu,ce sont les religions qui manipulent les âmes pour essayer de controler leurs faiblesses.non, les âmes imerritantes vont vivre dans le nouveau monde qu'emmanuel nous a décrit lorsque les 4 astres commenceront a s'illuminé dans le ciel (saturne,uranus,jupiter,neptune) tout comme les ames merittantes se réincarneront aussi,la seule différence viendra du degres d'elevation spirituelle,certains à l'image de notre monde actuel sont très intelligent (les penseurs ingenieurs)et d'autres seront moins inteligents (les ouvriers).La seuls différence entre notre monde et ceux de l'au dela sera que les penseurs et les manuels travailleront mains dans les mains et non les uns contre les autres comme ce qui est le cas actuellement contre d'un coté les élites et de l'autre coté les gilets jaunes.

Clément
Messages : 223
Enregistré le : 02 oct. 2013, 08:03
Genre : Homme
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par Clément » 13 mars 2019, 14:03

.non, les âmes imerritantes vont vivre dans le nouveau monde qu'emmanuel nous a décrit lorsque les 4 astres commenceront a s'illuminé dans le ciel (saturne,uranus,jupiter,neptune) tout comme les ames merittantes se réincarneront aussi,la seule différence viendra du degres d'elevation spirituelle,certains à l'image de notre monde actuel sont très intelligent (les penseurs ingenieurs)et d'autres seront moins inteligents (les ouvriers).La seuls différence entre notre monde et ceux de l'au dela sera que les penseurs et les manuels travailleront mains dans les mains et non les uns contre les autres comme ce qui est le cas actuellement contre d'un coté les élites et de l'autre coté les gilets jaunes.
Salut !
Elia tu écris n'importe quoi !
Quand je te lis j'ai l'impression qu'on a pas lu le même bouquin !!
Les âmes méritantes ( même celles des morts ) connaîtront une, voire même des ré-incarnations si elles sont encore méritantes.
Tandis que les âmes non-méritantes de ceux qui sont morts avant le changement de monde ainsi que tous ceux qui périront dans l'étang de feu ne connaîtront pas de ré-incarnation.

Avatar du membre
Nathan Ciel
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2017, 18:25
Genre : Homme
Lecture du LVA : 21 févr. 2012
Localisation : Ariège
Âge : 38

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par Nathan Ciel » 14 mars 2019, 18:58

L'avis (très rapide) que je me suis fait à ce sujet, c'est que les âmes imméritantes resteraient coincée dans la Géhenne, en enfer (par ici donc..), sur le bord des Roues, incapable de prendre le bulbe de la galaxie d'assaut.

Cependant, toute opinion sur le parcours de l'âme est un peu vaine puisque ce n'est pas tant notre domaine d'observation. Dans la Vie, on s'occupe de s'orienter en temps qu'être incarné tout en préservant notre âme (ce qui nous constitue en Fils légitime de l'Univers). Donc je ne vais pas tellement plus loin dans ce sujet..
Le Livre de Vie de l'Agneau sur Facebook https://www.facebook.com/groups/lelivre ... =bookmarks

Avatar du membre
Hugin
Messages : 473
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:52
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011
Localisation : Haute Normandie
Âge : 49
Contact :

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par Hugin » 17 mars 2019, 14:05

Bonjour Elia,
J'ai étudié le passage que tu cites dans les épitres de Paul, et je comprends pas comment j'ai pu zappé ce passage entre 1 corinthiens 35 et 40.
Dieu m'a pas éclairé la dessus ))30!
Merci Elia
Par contre Elia, pour la suite Clément a raison, tu connais mieux la Bible que le Livre de Vie de l'agneau.
Neuneu a eu la meilleur réponse :
Page 368:
"Désormais, seront rabaissés au rang de l’animal ceux qui ne parviendront pas à
comprendre que l’Éternel est l’Esprit céleste qui crée tout, jusqu’à l’homme, pour que
l’homme soit son temple."
Il me semble donc que les incirconcis ne seront plus des nôtres et c'est tant mieux!"
Quand je fais la synthèse de tout j'ai la réponse à ma question.
A chaque semence Dieu donne un corps à l'âme qui lui est propre,et ceux qui ne le mérite pas seront rabaissés au rang de l'animal.

Merci à tous, je vais pourvoir écrire un article sur mon blog
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

brig
Messages : 285
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:10
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Mais que deviennent les âmes imméritantes ?

Message par brig » 17 mars 2019, 19:09

Elia,
L'intelligence n'a rien à voir avec l'élévation spirituelle. Qui parmi les penseurs, ingénieurs etc... sont saints d'esprit ? Et beaucoup d'ouvriers sont très intelligents, de même les artisans en tous genres, en plus d'être habiles de leurs mains, exécutent pour certains de véritables œuvres d'art (tailleurs de pierres, ébénistes etc...). L'humilité est plus souvent présentes chez eux que chez nos ingénieurs.
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Répondre