Spartacus , Homme libre , mais jeune.

... Films, documentaires, interviews et conférences sur divers sujets.
Répondre
Jérémy
Genre : Homme
Lecture du LVA : 26 oct. 2009

Spartacus , Homme libre , mais jeune.

Message par Jérémy » 19 nov. 2014, 19:20

Bonjour a tous , je souhaite poster cette video , car apres avoir vu sur un livre d'histoire , l'histoire de cet homme , je voulais en savoir davantage : Voici un reportage intérréssant , humainement , nous pouvons en admettre quelques pistes qui menent a emmanuel :
Rome est bien la mere de l'apprentissage de la guerre a l'epoque.
Spartacus tente de se liberer de rome et ne veut plus combattre aux coté des romains , mais éduqué dans ce qu'il connaissait : la guerre , cette liberation l'amene a quelques erreurs de parcours , qui le tiennent en echec , cela est je pense du encore une fois a la jeunesse des hommes de l'epoque , qui encore malgres tout , avaient une terre , des moyens un peu moins technologiques , bref les evidences de la fin due a leurs comportement pouvaient facilement leurs echapper.
Et spartacus , apres s'etre libéré , aurait du , d'apres moi adopter une attitude liberatrice envers les romains esclaves et ne pas s'etendre sur le sujet contre eux en les attaquant , et cesser la defiance contre rome , au lieu d'evoluer vers la liberté qu'il voulaient tant avec d'autres , et vers la comprehension des hommes qui l'entouraient ,il s'est laissé nommé chef par les autres esclaves avec lui "grave erreur" , et s'est servi de ces hommes a des fins personelles ". C'est a partir de la que ses possibilités de liberation ont été stoppées net d'apres moi .Et j'assimile cela directement a la jeunesse des hommes dans ces epoques les peuples sautaient sur les chefs , si ils avaient ne serait ce qu'un peu plus de courage , ou un qualité qui apparassait manquante chez eux , aujourd'hui me semble t'il est plus que jamais un jour , ou l'on aura a gagner la responsabilité totale que n'ont pas eu certains de nos peres pour se liberer de leurs chaines totalement. Grande epoque que nous vivons. Spartacus , ce reportage est assez riche , et decrit assez bien l'histoire de cet homme pour ceux que sa interresse .salut a tous :

Notre vraie nature reviendra quand on ira vers elle.

Répondre