Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

... Les livres, vidéos, images que vous trouvez intéressant de partager.
Répondre
Daniel
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 déc. 2005

Re: Le mensonge universel commenté par P. Jovanovic

Message par Daniel » 22 janv. 2018, 11:12

Salut Julien,

J'avais commencer à te répondre avec un texte qui commençait à devenir très long et que finalement j'ai effacé car je crois que chacun fait ce qu'il veut de lui même et ce à quoi il croit, cela n'a pas d'importance contrairement aux croyances multiples sur Dieu L' Ineffable. Seul le temps permettant l'expérience répondra à chacun de la meilleur façon qu'il soit.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation. (!!2)

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Message par Bobdan » 22 déc. 2019, 21:18

Salut Daniel et les autres,

Je ne sais pas trop quand tu rejetteras un œil sur ce post car visiblement tu n'es pas revenu récemment te connecter ici et quand tu prendras connaissance de ma réponse, alors tout d'abord: Fraternelles salutations!

J'ai lu un certain nombres de tes derniers messages (qui datent déjà de quasi 2 ans) et en résumé je comprends que visiblement tu as remis en doute la "véracité " de la bible, son origine, son contenu, ses histoires, ses personnages.... et aussi tu remets en question le LDV (corrige stp mes propos si je me trompe) et son message/messager? Ai-je bien compris?

Pour ce qui est de ma réponse cela peut tous vous intéresser.

Alors oui la Bible a été triturée, corrigée, falsifiée, bidouillée, détournée :evil: par notamment le prince de ce monde de ténèbres dont le temps est compté. Le contraire en eu été étonnant. Ceci étant de tout temps des gens "bons" ont existé et parmi eux, par exemple, des moines copistes (d'avant l'invention de Gutenberg et de l'imprimerie) qui ont permis à ce qui était sous le voile d'être en très grande partie conservé.
Alors oui aussi, il y a forcément des reprises d'anciennes mythologies, d'anciens personnages,... surtout dans l"AT, mais ceci explique cela. Dois-je plus développer ?

Pour le reste, intègre bien que "L''Evangile" c'est aussi "Lève en Je IL" d'où l'esprit du Christ qui se trouve dans le NT, et qu'il fallait bien voilé aussi. Je posterai dès que je pourrai quelques infos sur la "langue des oiseaux" et certaines "révélations" auxquelles on a accès avec cette compréhension complémentaire qu'apporte cette clé.

Concernant le LDV et son messager/récepteur (Claude) je ne comprends pas franchement ce qui te gêne. Pour moi (que Dieu me pardonne si je blasphème), Claude est un homme qui dit lui-même qu'il "arrache la vérité des mains de Dieu", il est le fils de l'Homme et aussi l'image de Jésus de nos jours (quand l'âne qu'il est, est inspiré du Saint Esprit) ou de Jonas (cf Ch. 53 "les derniers jours" verset 9) qui dit bien qu'il n'est pas Dieu... sinon il saurait le jour. Et puis il n'en reste ni plus ni moins que le premier des "Anges" ou "En Je" ressuscité.

Donc d'après moi l'erreur restant humaine (et même angélique ))22! ) cela ne me dérangerait pas qu'il y ait des boulettes dans le LDV et perso je ne jetterai pas "l'eau du bain et le bébé avec" même s'il y a des erreurs ou inexactitudes (cf la tâche rouge de Jupiter).

Alors Daniel (ou les autres) quelque chose de fondamental te gêne-t-il dans la Bible, le LDV ou mes propos et quoi précisément ?

(!!47)

rominou89
Lecture du LVA : 01 sept. 2006

Message par rominou89 » 23 déc. 2019, 10:23

bonjour tous
il est impossible d'approuver votre doute , il n'y a pas d'erreurs dans le contenu LE LIVRE DE VIE est exact
pour l'avoir lu et relu (environ trente fois)tout ce qu’avance Emmanuel(claude de sont vivant) est vérifiè et s’exécute.
maintenant il faut ouvrir les yeux et les oreilles, car tout est dit pour nous amener a réfléchir sur ce qui ne l'est pas,
entre autre ,relire la bible et le nouveau testament qui confirment l’exactitude de la présence d'Emmanuel et de ses propos .
voir sur you tube les bâtisseurs de l'ancien monde(bam)qui expliquent les connaissances particulières d'un peuple avancé (les géants décrits)qui connaissaient électromagnétisme dans tous ses aspects.
venant d'une terre voisine ils pouvaient observer avec précision notre système solaire comme nous pouvons observer la croissance de nos quatre planetoiles,et en expliquer les cycles avec ce formidable objet retrouvé qu'est la machine d'Anticytere.
s'ils sont repartis c'est pour laisser place au fils de l'homme en sont temps, qui doit nous enseigner

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Message par Bobdan » 29 déc. 2019, 17:37

Bonjour à tous,
Merci Rominou pour ta réponse.

Je me rends compte qu'il faut que je reprécise mes propos.

La Bible est constituée de l'AT auquel pour les chrétiens on ajoute le NT ou L'Evangile.

L'AT n'est à ma connaissance qu'une traduction de la Torah hébraïque, avec ses guerres, atrocités, sacrifices allégories et autres personnages.... Emmanuel nous dit que l'objet principal de l'AT est de nous donner les principales prophéties (Exode, Nombres,... les prophètes), cela se passe à l'époque (quelques centaines d'années au moins avant JC) mais aussi aujourd'hui avec son lot d'atrocités, etc... Et c'est aussi le corps du Christ qui y est dépeint.... autant dire que ce soit les Heureux et d'autres, ils ne se sont pas privés de lui "tailler des shorts" à notre Christ au fil du temps... :lol: d'où ces mélanges de textes parfois totalement décalés, mais aussi contradictoires...
Emmanuel nous dit également que l'AT a permis de rétablir la vérité (même si il a été tordu de suite - image du veau d'or que les Hébreux continuent à adorer) et de permettre la traversée du désert (spirituel) avant que le sauveur n'arrive.

Sauf que le sauveur n'est pas arrivé directement, Jean a encore prophétisé une Nouvelle Alliance dans ce qui est devenu l'Évangile et annoncé la venue du Fils de l'homme qui est aussi l'image de Jésus que Jean dépeint dans ses écrits (afin qu'ils traversent les âges jusqu'aux temps de la fin sans trop être dénaturés).
Il est prouvé même par les historiens que les écrits de Jean remontent à la fin du 1e siècle cf:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean
On en a retrouvé des copies plus ou moins complètes datées de bien avant l'adoption du christianisme par les Romains (vers 300 et qq de notre ère).
Quant à la bible Catholique et sa date de création, quel intérêt puisqu'elle est tout juste bonne pour finir au bûcher ;-). Il faut se référer à la Louis Second qui est la moins bidouillée.
Donc c'est quoi le problème de la Bible ?

Rominou, je répondais à Daniel sur ses doutes concernant le LDV. Perso pas de soucis avec mais j'ai un questionnement (mais pas existentiel) avec l'histoire de la tâche Rouge de Jupiter. On en parlera dans un autre sujet.
Intéressant le film BAM et rigolo de voir comment les "savants du système" et ceux à leurs bottes ont de plus en plus de mal à expliquer l'inexplicable. Intéressant de voir aussi comment le divorce va évoluer entre LRDP2 de Jacques Grimault (sortie en Mars 2020 aux dernières nouvelles) et ce BAM de Patrice Pooyard (initialement copains comme cochons sur LRDP1).
Pour info juste, les Géants des temps anciens sont j'ai cru comprendre, pour beaucoup restés et morts sur notre Terre (quand un soleil se meurt, c'est le seul moment où ses survivants peuvent partir sur une autre planète pour aider à ses fondations). Humanité "propre " et instruite à ses débuts mais pas encore prête à vivre totalement dans le Royaume de Dieu... la suite s'écrit tous les jours.

A bientôt

Répondre