Oleg a braqué la bibliothèque du Vatican

... Les livres, vidéos, images que vous trouvez intéressant de partager.
Répondre
thierry
Genre : Homme
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 13 janv. 2021, 12:55

Je te trouve marrant,un peut comme un clown du coup je te met 3 pouces vert

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Message par brig » 13 janv. 2021, 19:07

Salut,

Les ancêtres qui vivaient en tribus étaient loin d'être parfaits et saints. Faut oublier le cliché qui est parvenu jusqu'à nous sur les vikings, les gaulois, les celtes etc... Il y avait déjà de la corruption, de la manipulation, conquête de pouvoir, de territoire, du vol, de l’esclavage, du travail forcé chez certains etc ... sans parler de leurs folles croyances et superstitions. Le catholicisme ne les a pas écrasé, ils se sont reconvertis eux-même pour des raisons politiques et commerciales.

le Oleg est comme son pote J. Grimault, tous deux très orgueilleux, aveuglés par leur conquête de reconnaissance et terriblement à côté de la plaque. Il voit les vikings partout et est à deux doigts de dire qu'ils sont le peuple originel et les créateurs de tout ! c'est trop comique.

Cette période (viking) n'a duré que 250 ans et à l'époque personne ne les craignait, ils ne faisaient quasi que du commerce. Suffit de regarder les scandinaves d'aujourd'hui, la plupart sont pacifistes. Ce que l'on raconte sur eux est une légende tirée d'auteurs modernes. C'est comme si on écrivait l'histoire des gaulois d'après les BD Astérix & Obelix.

A plus'
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

ephrata
Lecture du LVA : 07 nov. 2018

Message par ephrata » 13 janv. 2021, 22:35

thierry a écrit :
08 janv. 2021, 18:23
Ce que j'ai découvert c'est que nos ancêtres vivaient comme Emmanuel nous le demande,en tribus ,en familles , dans la nature et en harmonie avec elle.ET aussi qu'on nous a genocider et mis en esclavage par les «civilisés» .
thierry reconnait dans la vidéo d oleg, l éssentiel qui confirme le livre. nos ancêtres vivaient comme tout les peuples aux quatre coins de la terre avec le comportement d origine de l humanité des premiérs millénaires.
certainement,ils commençaient aussi à évolués dans les voix de cain. mais à cause et par influence des pays voisins comme le décrit jean dans l apocalyspe ou daniel :le lion, l ours, un léopard qui sont en fait la composition de la ville maléfique que bati cain et qui va régner sur terre en perfectionnant toujours plus de siécle en siécle sa malice jusqu a nos jours avec le pouvoir religieux et militaire. ces secte qui ont empoissonnés le monde avant les romains comme le dit émmanuel. si avant les romains ,ces secte ont empoissonnées le monde, c est quelles détenaient le pouvoir de l empoissonné ce monde,et qu avant d être empoissoné ,ce monde été conforme à la pensé de dieu. mais ce pouvoir, ce fait par la transgréssion de la loi et la prétention de comprendre eux seul les écritures, et de s acharner à apprendre aux pays voisins qu ils étaient eux seul la race du peuple élus, entendez les premiers de la marche comme le dit émmanuel.et nos ancêtres n ont pas eu d autres choix que de combattre cette bête.et pour combattre, ils ont à leurs tour aiguissés leurs malice guerriére et ont suivis sans comprendre le comportement de leurs semblables qui voulaient dominé sur eux. c est la même situation historique que les peuples amérindiens et tout les peuples colonisés des quatre coins de la terre.c est toujours par la science (technologie ancienne ou moderne) et la culture (démocratie et civilité) malicieuse et perverse de ceux qui ont suivis en premiers la voix de cain ( l incirconsis) que les nations chacune à leur tour son devenus pourriture comme un fruit pourri déposé dans une coupe de fruits, pourri les autres fruits. je trouve intérréssant et révélateur la façon dont creuse oleg dans l histoire. car c est quand même bizard que l on ne connaît pas grand choses de nos ancêtres. ce serait même bien qu il passe à la télé,ça éveillerait les consciences.

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 13 janv. 2021, 23:07

Bonsoir,
Les Vikings faisaient du commerce et était des pillards, la France lui a donné la Normandie pour calmer leurs invasions. Il y a mille ans Rollon s'est converti au catholicisme et à partir de ce moment , l'unité des Vikings a volé en éclat et les trahisons ont détruits leur force. Celui qui a écrit les Eddas, Snorri Sturluson a même été assassiné par ses anciens compagnons. La secte romaine a décapité l'esprit des Vikings, sur ce point Oleg a raison.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 14 janv. 2021, 00:21

Merci thierry !
Pour parler un peu du sujet, je n'en sais rien de l'histoire des vikings et je ne suis pas féru d'histoire, ni de géographie. Ce que je vois c'est que diverses versions de l'histoire apparaissent ici et fleurissent sur le net. Bref, ça ne m'intéresse pas car je ne pourrais jamais savoir le vrai du faux. Et ce qu'Emmanuel nous apporte est suffisant pour l'esprit de connaissance.

thierry
Lecture du LVA : 15 janv. 2017

Message par thierry » 14 janv. 2021, 06:08

Salut clément,j'ai cru que tu me chariai avec Astérix mais si c'est vrai qu'il raconte tout ca c'est bien,surtout pour les jeunes de savoir que nos ancêtres n'était pas des barbares sanguinaires illettrés et que tout ne vient pas d'Orient , ne perdons pas le Nord ...

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 14 janv. 2021, 11:12

Bonjour thierry !
Non, je ne te charriais pas. Pour ce qui est d'Astérix et Obélix, même si l'auteur ne fait pas passer les personnages pour des gens vraiment fins, excepté Astérix. Oui, on peut tirer la conclusion en lisant ce genre de bd que nos ancêtres vivaient dans la nature en tribus et en familles, dans la nature. Pour ce qui est de l'harmonie avec elle, difficile de se prononcer, ce qu'on peut dire c'est qu'ils étaient déjà plus en harmonie avec elle que les romains et que nous. Et non, ils ne passent pas pour des barbares sanguinaires. Pour ce qui est de l'illétrisme, ça n'est pas vraiment évoqué dans Astérix, d'après mes souvenirs.

Répondre