Ghislaine Lanctot

... Les livres, vidéos, images que vous trouvez intéressant de partager.
Répondre
Pierre
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Ghislaine Lanctot

Message par Pierre » 25 juil. 2021, 21:13

Salut à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez Ghislaine, mais elle a des points de vue très intéressants, ses explications sur la divinité (je me souviens de qui je suis), la fausse opposition moutons (blanc ou noir) / (faux) bergers.

Voici sa chaine, bonne découverte.

https://www.youtube.com/c/PersonocratiaDiesse/videos

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Ghislaine Lanctot

Message par Clément » 26 juil. 2021, 09:21

Je cite guhislaine lanctot : "on a oublié qui on est, c'est à dire rien de moins que l'esprit créateur de l'univers"
J'ai stoppé la vidéo ici.
Pourquoi tu ne te concentre pas sur le livre de vie plutôt que sur des choses relativement insignifiantes ?

Pierre

Ghislaine Lanctot

Message par Pierre » 26 juil. 2021, 17:21

Si tu n'a rien à dire de constructif tu peux t'abstenir de répondre, il ne faut pas te sentir obligé de réagir à tous les sujets.
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

(11) Dans la deuxième partie du livre, ces changements solaires et ces mondes à
venir sont représentés par une spirale. Celle-ci guide tous mes propos sur l’existence,
parce qu’elle illustre aussi les renaissances successives de l’âme humaine qui se
produiront lors de ces variations. On s’en instruira. Quiconque comprendra alors
que la raison d’être des astres est de produire des âmes qui sont les demeures de
Dieu partout dans l’univers, car tout est créé par Dieu, pour lui-même. C’est
pourquoi je dis que vous n’êtes point : vous, mais : Lui
.

(30) On voit, en effet, que l’enfant est toujours le fruit de ce qui le précède depuis
les lointains de l’univers, et qu’en arrivant au monde il trouve la loi de Dieu devant
lui. Ne dites plus alors : D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?
Comment devons-nous vivre ? Car, étant les plus grandes créatures de l’univers,
vous êtes des dieux forcément !
Où allez-vous et comment devez-vous vivre ?
L’instruction et la loi que vous portez en vous l’indiquent clairement, ainsi que le
long chemin de la vie qui est désormais visible sous vos pieds.

Clément

Ghislaine Lanctot

Message par Clément » 26 juil. 2021, 18:03

Je ne me sens pas obligé de répondre à tous les sujets et d'ailleurs je n'ai pas répondu à tous les sujets...

(7) Chacun peut entendre qu'on ne peut être juste, robuste et saint d'esprit que si l'on vit en harmonie avec la nature, comme la loi le préconise. Pour qu'il en soit ainsi et que la fraternité s'établisse et demeure entre les hommes, et que le règne de Dieu se fasse dans la quiétude, il faudra pratiquer toute la loi, pour ne plus jamais :

Accepter des chefs à vos têtes, car l'hypocrisie doit cesser à jamais ;
Instaurer des règlements, car l'Esprit céleste administre et régit toute la création ;
Se confier en l'homme, car l'homme n'est que créature ;
Perdre sa personnalité, car chacun est partie intégrante du monde des vivants ;
Former des puissances, car la vie se perpétue d'elle-même ;
Établir des frontières pour s'y enfermer, car Dieu a créé les hommes libres ;
Modifier les organismes vivants, car nul n'est supérieur au Créateur ;
Aménager les territoires, car ils sont naturellement aménagés pour tous les êtres ;
Utiliser des monnaies, car l'argent est source d'injustices et de dévastations ;
Mécaniser le monde, car les oeuvres de l'Éternel ne sont pas à détruire ;
S'élever sur ses semblables, car il y a Sion pour grandir ;
Faire des cérémonies, car il suffit de pratiquer la loi ;
Construire des temples, car Dieu est son temple dans le ciel et dans l'homme.
Abstenez-vous de ces choses indignes de l'esprit humain, parce que dans tous les
mondes de l'univers et dans notre Galaxie, de tels comportements ne font nullement
partie des désirs et des sentiments.

(8) Vous savez maintenant que la fin du monde n'est pas la fin de toute vie, et qu'elle n'est pas un phénomène subit et imprévisible, mais qu'elle est la conclusion d'un long processus, l'aboutissement forcé des oeuvres de l'homme qui a préféré les ténèbres à la lumière. Aussi, rien ne peut empêcher ni repousser sa venue car, se prenant pour Dieu, les hommes doivent se donner une inoubliable leçon qui les ramène dans leurs limites. Après quoi, ils feront la différence entre le Créateur et la créature...

(2) Mais, il est fort difficile d'expliquer les choses célestes avec les mots du vocabulaire. En effet, tant que l'homme ignore que tous les astres du ciel sont des aimants (des corps solides par conséquent) qui naissent à partir d'autres aimants, et que leur activité est la force unique de l'univers, on ne trouve pas toujours les mots correspondants dans son vocabulaire. Pour y remédier, composons ce petit lexique qui facilitera la compréhension :

MATIÈRE : éther subtil, ou essence, qui constitue l'espace et les masses.
GALAXIE : roue composée de masses aimantées.
MASSE : particule et astre.
PARTICULE : aimant le plus petit, constitué d'essence.
ASTRE : aimant le plus grand, constitué de particules.
AIMANT : masse métallique dotée d'une activité électromagnétique, comprenant magnétosphère - lignes de force - anneaux.
MAGNÉTOSPHÈRE : essence de l'espace qui descend sur l'aimant en faisant pression sur les corps, et en donnant naissance à des corpuscules par condensation.
LIGNE DE FORCE : boucle formée par les électrons qui quittent l'hémisphère nord et reviennent sur l'hémisphère sud de l'aimant en passant dans l'espace.
ANNEAU : cercle d'électrons en orbite autour de l'aimant et provenant des lignes de force. Il est constitué de deux parties côte à côte, tournant en sens inverse.
ÉLECTROMAGNÉTISME : étude de l'activité des masses aimantées, que sont les particules et les astres.
ÉLECTRICITÉ : courant de la matière : magnétosphère - ligne de force - anneau.
CHAMP MAGNÉTIQUE : espace dans lequel l'activité de l'aimant se fait sentir.
FORCE, ÉNERGIE : mouvement de la matière.
TEMPS : perception humaine de la durée des phénomènes.
TEMPS TERRESTRE : les vingt-quatre divisions (heures) de la rotation de la Terre sur son axe, et les douze divisions (mois) de sa révolution (année) autour du Soleil, servant à mesurer la durée des phénomènes.
VITESSE : allure de déplacement ou de transformation d'un corps, pouvant être mesurée en temps terrestre.
ESPACE : volume d'essence, permettant existences et distances des masses.
INTÉGRATION : essence devenant masse.
DÉSINTÉGRATION : masse redevenant essence.
PESANTEUR : corps accusant la pression magnétosphérique.
APESANTEUR : corps échappant à la pression magnétosphérique.
ANTIPESANTEUR : corps s'élevant contre la pression magnétosphérique.
ÉTOILE : aimant principal activé par ses aimants secondaires.
PLANÈTE : aimant secondaire évoluant autour de l'aimant principal.
PLANÉTOILE : planète-étoile se préparant à briller : Neptune - Uranus - Saturne - Jupiter.
SATELLITE : petit d'une planétoile évoluant autour de celle-ci en la sollicitant.
NOVA : planétoile venant de s'éclairer.
NÉBULEUSE : nuage de vapeurs, de brumes et de cristaux s'éloignant d'une nova.
CHAMBARDEMENT : bouleversement créé dans la famille d'une nova (changement de position des planètes).
ONDES : vibrations diverses occasionnées dans l'essence, les fluides et les solides.
ASTÉROÏDES : corps solides évoluant dans l'espace et arrachés aux astres lors de collisions ou d'explosions volcaniques.
NUAGE GALACTIQUE : poussières, fumées et vapeurs provenant du travail et de la fin des astres.
CRÉATURE : être créé par l'Esprit céleste à partir des astres.
ESPRIT CÉLESTE : souffle de Dieu qui crée et anime les êtres.
HOMME : ange en formation.
ÂME : écritures du vécu, destinées à la vie éternelle.
ANGE : homme éclairé soumis à son créateur.
DIEU : Être suprême, Créateur et Maître de Son univers.

Ces mots éclairent l'esprit car, tirés du réel, ils montrent que l'univers est une immense force dotée d'intelligence et de raison.
D'ailleurs je remarque qu'Emmanuel ne dis pas : TU n'es pas TOI, mais : Lui.
Mais il dit : VOUS n'êtes pas VOUS mais : Lui.

Et il dit : vous êtes des dieux, car nous sommes faits à l'image de Dieu, nous les hommes et les femmes.
Et il n'a pas mis de majuscule à "dieux" car nous ne sommes que créatures et pas "esprit créateur de l'univers", d'après Ghislaine Lanctot.
La Lanctot, j'y reviendrais pas de si tôt. ))32!

Pierre

Ghislaine Lanctot

Message par Pierre » 26 juil. 2021, 19:35

La lourdeur du gars...
C'est bon on a compris que tu l'aimais pas, passe à autre chose, tu n'es pas le seul à lire le forum.

Clément

Ghislaine Lanctot

Message par Clément » 26 juil. 2021, 19:52

Lourdeur pour toi.
Sans déconner ? Je suis pas seul à lire le forum ? Et c'est pas que je l'aime pas, c'est que ce qu'elle raconte ne m'intéresse pas.
Encore une fois tu veux me dominer. C'est vraiment pas bien. Tu es sur un forum je te le rappelle, tu as donc le temps d'écrire et de réfléchir à ce que tu vas "dire". Je t'exhorte à plus de modération dans tes propos. Car si tu continues à te prendre pour mon père et que l'on est dans la même assemblée, je te le pardonnerais pas.
edition : ce qu'elle raconte ne m'intéresse pas car connaissant le livre de vie, un minimum, je ne trouve pas la nourriture de Ghislaine aussi savoureuse.

Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Ghislaine Lanctot

Message par Kori » 27 juil. 2021, 01:54

Salut Pierre,

Ghis est sympathique.

Elle expose ce qu'elle a découvert lors de son cheminement personnel et le transmet, souvent avec de l'humour et de la douceur.
Ses explications sont simples, claires.

Elle utilise des images qui aident à comprendre. Parfois les images utilisées par certains permettent d'éclairer des explications fournies par d'autres. Elle fait le taf. Question reprise de sa souveraineté.

Emmanuel nous invite à gravir la montagne. Y'a une âme appelée Ghis qui entraîne quelques personnes à reprendre leur responsabilité. J'vois pas d'empêchement ;)

Pierre

Ghislaine Lanctot

Message par Pierre » 27 juil. 2021, 10:34

Salut Kori,

Exactement, je ne suis pas toujours d'accord avec elle, mais il n'empêche qu'elle donne pas mal de clés, et que ce qu'elle dit aide souvent à mieux saisir le message d'Emmanuel je trouve.

Elle répète souvent qu'il faut passer de l'autorité extérieure (esclave) à l'autorité intérieure (souveraineté), Emmanuel le dit d'une autre manière, notamment que l'ange de ne peut s'identifier qu'à Dieu, et qu'il est venu abolir toute autorité (autre que Dieu).

Répondre