Manger des plantes

... Tout ce qui est en rapport avec la science et la médecine. Des technologies et techniques couramment utilisées, en passant par les découvertes, jusqu'aux scandales et mensonges...
Répondre
J-T

Manger des plantes

Message par J-T » 03 mars 2015, 17:40

Salut,

Voici un article interessant je tenais a vous le montrer http://www.reporterre.net/Il-se-nourrit ... s-sauvages
Livre sur les plantes http://www.delachauxetniestle.com/ouvra ... 2603020173 que ce Monsieur utilise.
On est plus herbivore que carnivore, peut etre qu'au Royaume on ne chassera plus(a un moment), pcq ca necessite de tué.

Bonne journée !

Fred
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Manger des plantes

Message par Fred » 03 mars 2015, 21:54

salut JT c'est intéressant de redécouvrir les plantes autour de nous, il y en a une quantité extraordinaire qui sont effectivement comestibles et certainement plus appropriées pour nos organismes carencés et pollués...

par contre je pense que chasser est mieux que l'élevage, les qualités nutritives sont meilleures, mais dans le respect de l'animal et de l'environnement...

perso, j'aime trop la viande, notamment le gibier pour m'en passer, (aujourd'hui je ne consomme que de la viande plus ou moins"industrielle" mais j'ai le souvenir du gibier de mon enfance, mon grand père était chasseur et pêcheur, je me suis littéralement régalé...) je pensais même passer le permis de chasse à l'arc, mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant...à voir...

sinon pour les plantes, j'ai des références intéressantes si il y en a que ça intéresse...

le monsieur en question semble ramasser des chénopodes qu'on appelle aussi épinard sauvage, il y a aussi le pourpier (très bon), ici il y a beaucoup de nombril de vénus, et bien sur, le pissenlit, excellent avec ses bourgeons à peine formés, le plantain, avec son petit gout de champignon, le trèfle, et j'en passe...!

par contre en ville, je m'abstiendrais lol !!!

J-T

Manger des plantes

Message par J-T » 06 mars 2015, 21:45

Salut,
"En ville je m'abstiendrais" oui moi aussi xD
Avant cet article je ne savais pas que l'on pouvais se nourrir de plantes, et ce fut une bonne surprise de savoir ca, comme ca si on a plus rien a mangeais on pourra toujours mangeai de l'herbe et des fleurs ^^

Bonne soirée !

Répondre