Coronavirus pandémie

... Tout ce qui est en rapport avec la science et la médecine. Des technologies et techniques couramment utilisées, en passant par les découvertes, jusqu'aux scandales et mensonges...
Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Coronavirus pandémie

Message par Kori » 15 mars 2020, 21:30

Cimer cimer!! pour le doc 4ème pouvoir ;)

Bobdan
Genre : Homme
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Coronavirus pandémie

Message par Bobdan » 18 mars 2020, 12:02

Bonjour à tous,

Pour info d'après les tous premiers essais cliniques fait par le Pr. Didier Raoult sur Marseille l'hydroxychloroquine serait assez efficace dans le traitement de ce virus:

https://youtu.be/SfiUlVpqHfE

Cela n'a pas l'air de plaire à tout le monde car c'est une vieille molécule (où il y a peu d'argent à se faire, pas de prix Nobel à obtenir et surtout pas de vaccin nécessaire !) et qui est assez bien connue visiblement.

Les vaccins justement, alors même que comme dans le cas de la grippe ce virus est relativement "mutant ", sont toujours en essais.

A suivre...

A+

Bobdan

Coronavirus pandémie

Message par Bobdan » 19 mars 2020, 11:34

Bonjour,

Je mets un lien vers une vidéo qui explique ce qui s'était vraissemblablement passé avec la grippe espagnole et qu'il est utile de comprendre aujourd'hui:

https://youtu.be/fIyu66Crgec

Donc gare à l'automédication type aspirine, paracétamol et surtout ibuprofène ou des traitements type anti-inflammatoire ou antidiabétiques visiblement... y a peut-être danger d'interaction si vous étiez potentiellement en contact avec ce fameux "Corps on a"...

Je vous mets un nouveau lien vers la vidéo avec Tal Schaller que je mettais dans un des derniers posts et qui a été censurée sur YouTube :

https://tvs24.ru/pub/watch/1574/coronav ... e-docteur/

Et ce qui aurait pu justifier son retrait avec ceci sur la (non) vaccination :

http://www.4eme-pouvoir.fr/Certificat_e ... minium.pdf

Prudence hein car beaucoup de fake news circulent plus ou moins bidons pour amplifier la peur, l'appel au vaccin sauveur ou aux traitements "miracles".

Bon courage à tous

A+

Grappleur86
Lecture du LVA : 01 mai 2017

Coronavirus pandémie

Message par Grappleur86 » 19 mars 2020, 23:10

Bonjour à tous.

Je me permet de rédiger ce post pour vous faire un retour d'expérience suite à cette pandémie puisque ma femme a été contaminée par le fameau covid.

Ayant pour habitude de ne pas sous estimer ce que je ne connaît pas, j'avais pourtant pris des mesures assez conséquentes et relativement tôt pour isoler ma famille d'une possible contamination : plus de 15 jours avant la fermeture des écoles, j'avais déjà arrêté d'enseigner au sein de ma structure sportive, je n'avais pas remis mon enfant à l'école à la rentrée et je limitais au maximum déjà les déplacements. Même si le problème ne semblait pas trop grave j'ai fait ça en terme d'entraînement, deja de confinement, mais aussi en terme de prises de décision qui vont contre le système et ce que nous impose la société (école avec mon petit).
Cependant ma femme étant dans le corps médicale, malgré mes multiples avertissements, a sous estimé
La chose car jusqu'à peu nous avions très peu de cas dans le département, bien que je lui expliqué qu'on avait 7 jours en moyenne de retard sur le virus (6 jours d'incubation en moyenne plus 24h pour avoir les résultats des tests de dépistage).
Nous vivons dans une campagne reculée, où ma femme intervient pour les soins dans une ephad, ou malheureusement, aussi reculée que nous sommes un foyer s'est déclaré et les deux seuls décès de notre département sont dans cette ephad.
Tout ça pour vous donner quelques informations qui peuvent être utile, déjà ça m'as beaucoup fait penser à la parabole de Lot.... :)
Elle a été en contact avec L'ars, et aujourd'hui les symptômes significatifs (que ma femme a eu), sont la perte de goût et d'odorat, avec un goût métallique dans la bouche), avec une journée ou deux en gros coup de fatigue. L'ars nous a confirmé que ces symptômes sont reconus depuis peu, et que malheureusement beaucoup de médecins ont renvoyées des patients chez eux ayant ces symptômes sans les mettre en confinement.
Moi et mes fils sommes sûrement des porteurs sains puisque il semble difficile que nous soyons passé à travers (ma femme à eu dix jours entre sa contamination et son dépistage, je vous fait pas dessein elle a vécu 7 jours normalement à la maison) mais que nous avons aucun symptômes. L'ars ne nous dépiste pas (moi et mes enfant) et ne nous comptabilise pas non plus dans les cas, ce qui veut dire que le nombre de cas que nous avons en chiffre au quotidien est largement sous évalué. L'ars s'attend à ce que 80% de la population soit affectée.
Après je suis convaincu que la base de vie saine que nous apporte le livre de vie, fait que notre système immunitaire est prêt à ce genre de chose, et la preuve ni moi ni les enfants n'avons eu le moindre symptôme, mais peut-être sommes simplement négatif, ce que je doute fort cependant.

Je ne pense pas que le Corona soit la fin ou quoi que ce soit, il est assez virulent, et clairement son taux de letalité varie en fonction de deux paramètres : les moyens disponibles pour y faire face, ainsi que la possibilité de ralentir sa diffusion et la capacité à l'étaler
Dans le temps. Plus le pic de malade en même temps est élevé, plus la letalité augmente car le système de santé se trouve saturé. Mais bien qu'il ne soit pas la fin, je pe se qu'il annonce le début de grands bouleversements. On peux d'ailleurs bien voir le crime qu'on commis le gouvernement français en sachant et en prenant des mesures si tardives.... Sans parler du manque de moyens etc mais c'est un autre sujet et on sait tous pourquoi ils laissent faire ça...

On a en tout cas beaucoup de leçon à tirer : la réaction des gens des villes, qui mettent clairement le pays en gd danger en faisant comme si de rien n'était, en migrant dans leur maison de vacances sur les iles et côtes du pays, où les hôpitaux ne sont pas du tout prévu pour accueillir si grand nombre de personne. Les gens qui pillent et vandalisent les voitures des travailleurs du milieu médical pour récupérer masqué et gel hydroalcolique. Les magasin dans les banlieue qui sont déjà pillé au niveau des stock, car en effet les groupes organisé des banlieue dans ce genre de situation sont extrêment dangereux et eux ils agiront pour ne pas se laisser mourir de faim ça ne sera pas du blabla, se seront souvent les premier à réagir. Et on peux se dire que c'est pour une épidémie bénigne pour ces catogorie de personnes, alors imaginons qd ça sera vraiment dangereux pour eux... Il faut vraiment prendre conscience de ça et de la rapidité à laquelle peut dégénérer une situation pour ceux qui n'ont pas encore commencer réellement leur préparatifs.

Cette situation m'as aussi amener à voir que beaucoup de personne, même des gens qui se disaient préparés réagissent sous l'émotion, et souvent la peur, j'ai eu pas mal de messages dans ce sens. Pour ceux qui comme moi ont de quoi gérer la situation chez eux, il est très important de garder en tête que même si très peu savent que vous êtes prêt (au niveau denrés et logistique, ou bien psychologiquement) vous allez devenir très rapidement (si la situation évolue mal) une cible ou bien un point d'encrage pour des gens pas prêt qui voudrons profitez de vos compétences / logistique. C'est pour ça qu'il fait rester très discret sur votre état de préparation, et surtout être en capacité de bouger rapidement.

La situation nous montre qu'il est aussi difficile de bouger dans ce genre de situation, d'où l'importance de bien connaître vos itinéraires et surtout des iteniraires composés uniquement de départemental et sans traverser de villes. Si vous voulez bouger sereinement , tout est dans l'anticipation, il faut bouger dès que le premier cas est déclarer sur le territoire au plus tard (si jamais c'est une épidémie plus létale, (et qui part de l'autre bout du monde) pour une épidémie avec une tel capacité infectieuses. J'avais proposé à femme de se retirer deux semaines avant sa contamination, au vue de nos âges et de nos conditions ainsi que de l'épidémie qu'on affronte, on a évalué le risque et on a décidé de rester sur place, mais en faisant attention. Elle, la dernière a coupé tout contact avec le monde extérieur 6 jours avant le confinement, il y avait alors que 4 cas déclarés dans le département, mais coup de pas de chance c'était déjà trop tard pour nous. C'est une grosse leçon, et surtout ce virus est réellement très contagieux bien au delà de tous les gestes barrières que le gouvernement peux nous proposer, car je sais comment ma femme travail, et malgré toute les précautions c'est arrivé.

Le pays va sans aucun doute rentrer dans une grosse situation de crise quand ont voit l'état des hôpitaux et le peu de moyens au debut même de l'épidémie. Les gens sont déjà en burn out, e sous effectif, et en plus ont peur, tout les parisiens eux s'en branlent et migrent vers nos campagnes pour trouver refuge tout en faisant du tourisme afin de mieux propager la chos...il faut s'attendre à une situation possible de début de guerre civile, ou alors à une contenance de cette derniere par une très forte répression. Charles Gaves (un gars de YouTube, je ne suis pas son travail mais il avait fait une vidéo très intéressante sur
comment l'état a placé la France dans une potentielle situation guerre civile depuis des années entre les bobos des villes, et les gens des campagnes, ainsi que les gens des blanlieu, je vous invite à la regarder, ça vous parlera bien mieux que moi, et c'est très logique ce qu'il explique). L' armée sera sûrement déployée dès les premiers débordements, il faut se préparer mentalement, même si ne n'est pas encore l'acte final, à vivre quelque chose de difficile pour ceux qui ne s'imaginaient pas tout ça. Pour ceux qui sont un peu plus prêt, il est aussi l'occasion pour nous d'en profiter, pour voir comment les patrouilles sont organisées, leurs nombres, équipement (même si après cette phase la polices risque sérieusement d'être équipé de nouveaux moyens plus dissuasif...) où il font des barrage de contrôle, vérifier si vos itinéraires de fuite sont bien libre ou svt contrôlé etc.

Il faut que ceci nous serve à tous, prenez soin de vous et surtout si vous avez plus de la cinquantaine faite attention ne sortez vraiment pas, éviter les risques, mon ami Jim l'a aussi contracté avec sa femme, et eux qui sont plus âgés, la tribulation a été un peu plus sévère. Prenez soin de vous et que le père nous guide.

P. S. Je voulais avoir si un post avait déjà été créer avec un recensement des compétences de chacun ? Ça serait intéressant d'en faire en fonction des point de chute (exemple Pyrénées ou Alpes), car avoir des médecins parmis nous pourrais nous offrir des laissés passér par exemple dans une situation comme celle que nous vivons).

La débrouille
Lecture du LVA : 01 oct. 2012

Coronavirus pandémie

Message par La débrouille » 20 mars 2020, 15:56

De notre côté avec ma compagne on est partis de la ville en camion, nous étions proche d'Annecy, beaucoup trop à mon goût...
D'autant qu'elle est en collocation et que l'un de ses deux collocs travaille encore. L'autre étant en chômage partiel depuis peu.

Nous sommes allés dans les bauges, nous limitons les déplacements autant que possible.

Par contre ma compagne n'a pas encore pleinement lu le livre de vie et n'est pas aussi préparée mentalement que je peut l'être.
Il est assez difficile de trouver des compromis mais je m'efforce d'être aussi patient que possible pour ne pas la brusquer. Elle se rend bien compte que le monde bascule, elle a même eu un moment de sidération.

Pour ma part je reste assez heureux. J'y vois un très bon entraînement, et peut-être aussi l'étincelle qu'il me manquais pour me consacrer entièrement au retrait.

Du coup j'en profite pour marcher en forêt et m'exercer à repérer des plantes sauvages comestibles.
Mon boulot de maraîcher me pousse plutôt à les désherber qu'autre chose...
Je m'efforce d'apprendre pour transmettre à eux qui bientôt devront fuir.
Sans être sûr d'avoir l'opportunité de créer une assemblée, je me dis que je peux au moins faciliter la transition pour certains.

En tout cas nous croisons parfois des gens, et ils sont très avenants, une dame qui a l'habitude de promener son chien nous a cuisiné des bugnes.
Nous lui avons laissé des graines de radis avant de partir.
Ça me pousse à continuer de croire en l'humain, même s'il y laissera de lui avec ce qui vient.

Nous avons eu droit à un contrôle de police aujourd'hui sur une départementale. Rien de méchant pour l'instant mais je pense que la situation va se durcir.
Ma principale crainte serait qu'ils mettent en place des mesure spécifiques pour les gens en camions.

En tout cas, grâce au expériences de chacuns nous apprendront certainement beaucoup de ce que nous vivons.

Hauts les cœurs, le monde avance et sa fin avec. C'est une bonne nouvelle !

Prenez grand soin de vous

PS à grappleur:

Je pense effectivement que c'est l'occasion, d'au moins être prêt pour les prochaines situations qui se présenterons à nous.

J'ai l'impression que c'est encore une bonne chose pour moi de croiser des inconnus avec du cœur, d'autant que je n'ai pas encore sû suffisamment diffuser le livre et peut-être que c'est là une aubaine.

Mais d'autre part j'ai besoin d'action concrètes et simpless car il n'y a que ça qui sauvera des vies.

PS 2:

Ma compagne à dû se rendre chez son médecin ce matin, et d'après son retour, même avec un macaron certains de ses confrères étaient embêtés.
Nous avons contacté un ami policier avant de planifier le trajet, qui nous disait que finalement c'était un peu au bon vouloir de celui qui vous contrôle.

Bobdan

Coronavirus pandémie

Message par Bobdan » 20 mars 2020, 18:32

Salut La débrouille, Salut à tous,

Effectivement ce n'est pas très clair au niveau des consignes pour les " nomades " et autres gens du voyage... mais j'imagine que si vous tombez sur un policier "integriste" il va vous coller dans un coin en disant "pas bouger de là ".

A tous, il y a un retour d'un bon coup de froid dehors pour les prochains jours. En général le froid réduit nos défenses immunitaires. Prenez bien soin de vous et bon rétablissement aux malades !

A+

Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Coronavirus pandémie

Message par Kori » 20 mars 2020, 23:59

Que les malades recouvrent vite et bien la santé.

Merci pour vos témoignages.

Bobdan

Coronavirus pandémie

Message par Bobdan » 26 mars 2020, 01:24

Bonsoir a tous,

Il se confirme tous les jours que ceux qui attrapent cette "cochonnerie" ont bien plus qu'une simple gripette! Cela touche également les jeunes gens même si les complications sont nettement plus graves chez les plus de cinquante ans.
Ma fille de 21 ans est en train de développer la maladie depuis 4 à 5 jours et pour le moment la réponse "sanitaire" locale est : "Attendez pour voir l'évolution et appeler le 15 si les difficultés respiratoires apparaissent". Elle est près de Rouen et c'est pas top!

Ceci dit voilà les infos sur lesquelles je tombe:

https://youtu.be/SQBSxewkhlM

Cf notamment à partir de 16min 50 s et ce que l'équipe du Pr. Raoult fait sur Marseille (où a priori on n'entend pas trop parler de morts dues à ce "machin" à ma connaissance). Eux recommandent l'Hydroxychloroquine + de l'azithromycine, un antibiotique et l'applique dès que quelqu'un est "positif " (ils testent eux!) et disent bien que c'est efficace au début avant la détresse respiratoire ! C'est vraiment le bordel et un scandale qui devient de plus en plus évident chaque jour. J'espere qu'encore plus de vrais toubibs se joindront au mouvement. Non seulement on est dans une France avec une médecine à plusieurs vitesses qui dépend de qui est le patron de l'établissement mais ces enfoires au niveau de l'etat, du ministère et de ce "haut conseil " sont incompétents au mieux voire criminels ! Et que dire de la plupart de ces "journalistes" qui ne sont que des prostituées de ces gouverne-menteurs! Mais cela on le savait déjà....

Dure dure malgre tout ces temps de merde et cette médiocrité environnante.

J'espère que vous allez bien et vraiment sans tomber dans la peur prenez bien soin de vous !

Que Dieu nous guide et nous apporte toute l'aide dont nous avons besoin pour passer ces épreuves.

Grappleur86
Lecture du LVA : 01 mai 2017

Coronavirus pandémie

Message par Grappleur86 » 26 mars 2020, 23:05

Salut Bobdan, je te souhaite bon courage pour ta fille en espérant que ça ne sera rien de méchant pour elle :(

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Coronavirus pandémie

Message par Clément » 27 mars 2020, 12:26

Idem que au dessus. ))27!

Répondre