Effondrement économique / Coronavirus

... Tout ce qui touche à la législation définie par les gouvernements, les conflits géopolitiques, les méthodes pour contrôler la population, l'économie...
Répondre
bergman
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 nov. 2007

Message par bergman » 23 févr. 2020, 20:19

Bonjour a tous,

Comme il est écrit dans le livre de vie, nous devons regardez les temps qui arrivent, pour anticiper et nous y préparer le mieux possible. Dans ce cas, il me semble qu'il faut prendre le Coronavirus au sérieux.

Il faut savoir que la réduction de la population mondiale (donc séparation de l'ivraie et du bon grain) fait parti des plans de l'élite mondialiste. Les fameuses sectes pernicieuses qui dirigent le monde. Vous devez connaitre les stèles Georgia guidestones, qui parlent de ce plan. Elles ont été commandés par un homme qui a pris les initiales du fondateur des Rose croix. C'est donc que cela vient des Rose croix. Si cela venait d'un individu lambda, ce ne serait pas protéger par l'état de Georgie.

On voit des guerres qui n'ont aucun sens, Syrie, Lybie, Irak. On pourrait penser que c'est pour le pétrole, mais c'est pour mettre le chaos et créer les raisons d'un conflit mondiale. La Chine aujourd'hui est en passe de rivaliser militairement avec les USA. Ils ont moins d'arme mais ils ont plus d'armes récentes et à terme ils vont pouvoir empecher les USA d'etre le gendarme du monde. Encore une fois, ce n'est pas logique. Et l'élite est un monstre mais ils sont intelligent et logique. Ce n'est pas logique, car ce sont les USA qui ont créer ce rivale. Ils savaient bien qu'en faisant du commerce avec la Chine, celle ci progresserait comme Taiwan, mais avec beaucoup plus de population. Si moi je l'ai compris dans les années 90, c'est sur qu'ils le savaient avant moi.

Ensuite ils ont fait venir des migrants en masse en Europe, en disant que c'est une chance pour la France, tout en faisant tout pour que ces migrants soient mal logés et qu'ils aient un sentiment de haine contre leur pays d'acceuil. Ceci dans le but de nous entrainer dans un conflit contre les musulmans qui sera accepter par une grande partie des populations Européennes. Ils font aussi exprès de laisser des armes, des mitraillettes automatiques par exemple, dans presque chaque cité de banlieu. Là aussi ce n'est pas une faute de leur part, de l'incompétence, mais un plan. Ils veulent créer le chaos par des guerres civiles, des conflits entre la population.

Au niveau économique, tous les bons économistes savent que le capitaliste non régulé ne peut pas durer longtemps. Pour la simple raison, qu'il faut des gens qui ont un minimum d'argent pour acheter leurs produits et services. Si le capitalisme dure depuis 40 ans, c'est parce qu'on vit a crédit. Dette public, dette privé, taux bas et planche a billet, c'est de la dette. C'est à dire remettre a plus tard les problèmes présent. Cette dette des occidentaux, est détenu en grande majorité par la Chine et le Japon. Si ces pays pour X raison décident de ne plus financer la dette US et EU alors on s'effondre.

C'est là que rentre en jeu le Coronavirus. il faut savoir que le PC Chinois a mis en prison les médecins qui voulaient prévenir la population sur le danger de ce virus. C'est donc que le PC Chinois a envie que ce virus se propage en Chine...mais aussi dans le reste du monde. Ce n'est toujours pas logique si on pense que leur seul objectif c'est de faire de l'argent. C'est donc qu'il y a autre chose. En tous les cas, et j'en parle depuis un mois sur facebook, le Coronavirus va devenir une pandémie mondiale. Il n'est pas très mortelle, même si on ne connait pas exactement le taux. Le taux ce n'est pas le nombre de malade/mort, mais le nombre de guérit diviser par les morts. Car les malades peuvent encore mourir. C'est compliqué de prévoir le taux de mortalité mais il sera surement supérieur a 2%...2% c'est 8 fois la grippe, il me semble. Disons qu'il sera de 4%, cela fera 16 fois la grippe. Mais si cela reste faible, cela va être pénible a vivre. Car la grippe, les gens restent chez eux, là il faut les hospitaliser. On ne sera pas construire un Hopital en 10 jours en France. Donc cela va etre le chaos et la panique dans les hopitaux. Cela va toucher en priorité les vieux mais pas qu'eux. Ce virus ne va pas servir a réduire fortement la pop. mondiale, sauf si il mute ou dans les pays faiblement médicalisés. Mais il va bloquer les gens chez eux, et donc bloquer l'économie. Ce sera la grosse goutte d'eau qui va faire déborder le vase. Les entreprises et les particuliers vont faire défaut, cela va fragiliser le système bancaire, qui va donc soit s'effondrer, soit monter ses taux a des niveaux très élévés, soit prendre l'argent sur le compte des épargnants. Il y aura aussi un fort ressentiment contre la Chine, je pense que cela va créer des tensions et que la Chine va décider (ou ne plus pouvoir payer la dette des occidentaux.) Ce sera donc le déclencheur de l'effondrement mondiale.
Cela va permettre une prise de conscience, car les gens seront chez eux, ils auront le temps de réfléchir pour une fois, de se renseigner, et à mon avis il y aura bcp de révélation (apocalypse). Ces révélations qui servent à nous rebeller et a créer les conditions de la guerre civile...Ensuite ils pourront nous lancer progressivement les autres fléaux : virus plus dangereux (mutation de celui ci peut etre), famines, et enfin la guerre mondiale qui en gros va opposer, les USA à la Chine et à la Russie, le sud de l'Europe aux musulmans et l'Est contre la Russie. Les USA viennent de déployer plus de 30 000 militaire en Ukraine (de mémoire)...Les USA se retirent progressivement du moyen orient pour pousser les Européens a prendre leurs responsabilités.

Cet effondrement est le seule moyen pour créer un exode massif des villes vers les campagnes et les montagnes. Mon idée est de se servir de cette période ou les gens seront bloqués chez eux, pour les informer, leur parler du livre ou des idées du livre. Mais aussi pour les motiver, si ils partagent les règles de vie du livre et les vertus cités dans le livre, pour partir se retirer dans les montagnes ou dans les plaines si ce n'est pas possible pour les montagnes, pour l'instant. L'effondrement économique va libérer des logements, les chalets et appart des stations de ski. il y aura donc des logements et des terrains disponibles. Il faudra apporter du matériel et former des assemblées (pas encore celle du livre de vie) avec des gens aux compétences complémentaires et par affinités si c'est possible. Ce sera forcément plus compliquer dans la pratique, comme toujours. Ce sera à nous d'improviser en fonction des situations. Le mieux ce serait de trouver des gens qui sont déjà en montagne et qui peuvent nous aider à nous intégrer sans conflit au reste de la population. Les premiers arrivants vont préparer ces assemblées et faire venir progressivement les autres lecteurs ( attention car certain lecteur ne sont pas des élus, il faudra donc se sonder comme c'est écrit), mais aussi des gens proches de nos idées. Ce sera une présélection avant la formation des assemblées définitives. Car beaucoup de gens vont continuer d'évoluer, et vont se rendre compte de la véracité du livre avec le temps, en nous cotoyant et en échangeant avec nous. Il ne faut donc pas rester tout de suite entre lecteurs uniquement , a mon avis.

Le virus devrait bloquer la France dans 3 à 4 semaines a mon avis. il y a déjà une ville bloqué en Italie. Faites des provisions, cela ne coute rien. Surtout qu'il devrait y avoir de l'inflation après le blocage du pays. Après à chacun de faire comme il veut.

Owen5999
Lecture du LVA : 22 sept. 2019

Message par Owen5999 » 23 févr. 2020, 20:51

Ça nous arrange de toute façon, mais faut prévenir plus de gens possibles du LDV (je dis ça, je sais même pas comment m'y prendre bon bref) , en plus de toute façon c'est pas comme si ce monde était encore important. Aujourd'hui ça me répugne de voir des hommes et des femmes travailler dur jusqu'à en mourir pour autrui, gagner des salaires minables, quand nous les jeunes ont voient les visages nos parents (ont se dit: ben merde alors, je veux pas finir comme ça) et en plus de ça, la majorité des gens ne sont même pas au courant pour la supercherie du système financier qui consiste toujours : Faire travailler le peuple sans relâche....sans relâche, pour enrichir ces familles démoniaques de Rothschild et Rockefeller (les familles les plus riches du monde,qui gagne des trillions et des trillions de dollars) en plus de ça ces familles contrôlent les médias, banques et gouvernements. Normal que en tant que population ont nous a jamais parler de Rothschild et Rockefeller dans les systèmes éducatifs, heureusement que j'ai eu le courage de faire quelques recherches et je te rejoint parfaitement sur le fait qu'il faut déjà commencer a agir. Et puis le coronavirus je suis sur que c'est un complot des Illuminatis qui veulent réduire la population mondiale pour installer leur Nouvel Ordre Mondial qui n'aura jamais lieu.

cédric
Modérateur
Lecture du LVA : 15 oct. 2004

Message par cédric » 23 févr. 2020, 22:32

Salut !
Effectivement le taux de létalité de ce virus n'est pas spécialement inquiétant pour une personne en bonne santé , avec un système immunitaire a peu près efficace ... mais il me semble aussi que les effets sur le fonctionnement du système économique sont sous-estimés : il est intéressant de noter qu'une proposition de loi a été passée en décembre (le 5) sur le confinement et les quarantaines obligatoires en cas de maladie contagieuse dans notre boooô pays ... donc juste avant le début de l'épidémie en chine , le timing est assez bluffant ! https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html ... _Article_6

Le taux élevé de contagiosité et une durée d'incubation de 14 jours en moyenne (quand même !!) en font un bon candidat pour une pandémie de longue durée ... ce qui permettrait tout un tas d'ajustement sur une société qui devient compliquée à gérer pour un système au bord de l'effondrement (les gilets jaunes coucouche panier par exemple , même si on commence à ne plus les voir dans le décor)... cela va prendre encore un peu de temps , mais effectivement si les choses continuent dans ce sens ça peut devenir compliqué bientôt pour circuler "librement" et vaquer à ses occupations habituelles ...
Accidentelle ou non , l'apparition de ce virus peut paraître comme une aubaine pour une "élite" qui souhaiterait mettre un bon coup de vis sur les libertés individuelles , tout en masquant un tas d'autres problèmes par la même occasion (genre y'a un krach boursier , ben oui c'est la faute au méchant virus ) , et en regardant cette législation dans le détail on voit qu'il y a tout ce qu'il faut pour ça ... et le meilleur est pour la fin
I. – Les conséquences financières pour les organismes de sécurité sociale de la présente loi sont compensées, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

II. – Les conséquences financières pour l’État de la présente loi sont compensées, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
))24!

Je ne pense pas que l'effondrement soit pour tout de suite (encore trop peu de diffusion et de préparation) , mais un durcissement net des règles de circulation et d'échanges , motivés par la peur ... me semble prévisible d'ici l'automne , ainsi qu'une inflation importante sur les produits de première nécessité ... plus les problèmes sur les chaînes d'approvisionnement qui se feront sentir .
Je vois dans ce contexte une raison supplémentaire de mettre un coup d'accélérateur aux préparatifs , et j'invite tous les procrastinateurs (dont je fais partie ))27! ) à se bouger le cul !

bergman

Message par bergman » 23 févr. 2020, 23:30

Owen

Je te rejoins complètement. Sauf que ce n'est pas les banquiers qui commandent, derrière il y a le Vatican (666), les sectes pharisiennes (juives) et Romaine (Chrétienne). Celle qui ont crucifié Jésus.

bergman

Message par bergman » 23 févr. 2020, 23:42

Cédric,

Je suis aussi d'accord avec toi, et en effet quand je parle d'effondrement économique, c'est pas forcément le chaos immédiat. Mais là dessus je n'ai pas une idée précise du temps et de ce qui va vraiment se passer. En Italie, ils ont pillés les magasins. La chine est un pays autoritaire, organisé, je sais pas, si cela va pas être plus chaotique et nerveux, en France.

Pour le retrait, en effet nous ne sommes pas assez nombreux. Je pense, qu'il y aura peut être une période d'accalmie après le virus. Il faut se tenir au courant, échanger et voir si on peut envisager un retrait. Il faudra qu'il y ait des possibilités qui s'ouvre à nous.

Francis Berluf
Lecture du LVA : 01 janv. 2011

Message par Francis Berluf » 24 févr. 2020, 09:53

Salut les jeûnes !!

Etant donner le nombre de lecteurs vraiment chaud de préparation au retrait... On doit etre 20... Et encore...
Il y a le temps. Ca c'est a mon sens certain.
Ma lecture des choses est simple. Plus on sera dans les montagnes et plus la chute du monde sera précipité. Alors go go go les amis !!
Diffusez le livre c'est bien. Mais montrer l'exemple c'est mieux.
Des lieux il y en a partout, dans toutes les régions. Des propriétaires terriens et agriculteurs il y en a beaucoup qui sont seul et qui attendent des gens...

Alors corona ou pas. Nous n'allons que vivre des événements catastrophiques. Les comptés ou les hiérarchiesez est inutile.
Ceux qui sentent que c'est le moment. Dites vous que c'est le moment de la préparation. Vous serrez moins déçus que de vous dire "l'effondrement c'est maintenant"
Le temps joue en faveur du mal. Ne succombez pas a cette attente et profitez du temps pour bâtir!

Bisous bisous !!

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 24 févr. 2020, 19:48

bergman, il m'est revenu une parôle du livre en te lisant et c'est celle-ci :
au chapitre 59 :
(19) Parce que les chefs des nations semblent aujourd'hui s'accorder, alors qu'ils essayent seulement de repousser l'inévitable dernière guerre, ne pensez pas que l'accomplissement de la prophétie n'aura pas lieu ; il se produira. Veillez alors à ne pas compromettre la raison d'être des assemblées, par toutes sortes de discussions vaines et inutiles. J'organise leur formation en accord avec Moïse, parce qu'il n'y a pas d'autres façons de vous unir, de vous protéger, de vous sauver et de fermer la porte aux hypocrites, aux voleurs, aux meurtriers, aux violents, aux impudiques, aux chiens, aux idolâtres et à tous ceux qui pratiquent le mensonge ! Parce qu'ils marchèrent contre la Jérusalem dans laquelle je vous emmène, j'ai reçu l'ordre de me dresser contre eux, jusqu'à ce que leur nom soit effacé de la Terre. Il faut par conséquent vous méfier de ces gens-là, et ne plus prendre les réunions des chefs de peuples pour l'assurance de jours paisibles. Soyez au contraire plus vigilants que jamais. Gardez-vous bien d'établir un pacte, une trêve ou une sorte de paix avec les grands et tous ceux qui dominent, car vous avez affaire aux responsables du malheur déguisés en brebis, qui n'hésitent pas à faire périr des hommes en grande quantité au nom de leurs dieux, pour conforter leur suprématie. Quittez-les ! Et quand vous serez sur les hauteurs, attendez patiemment l'accomplissement de la prédiction, elle viendra lorsque tous les élus seront à l'abri.
le passage que j'ai souligné va contre ce que tu affirmes quand tu dis ceci :
On pourrait penser que c'est pour le pétrole, mais c'est pour mettre le chaos et créer les raisons d'un conflit mondiale.
et puis plus loin, tu dis :
La Chine aujourd'hui est en passe de rivaliser militairement avec les USA. Ils ont moins d'arme mais ils ont plus d'armes récentes et à terme ils vont pouvoir empecher les USA d'etre le gendarme du monde. Encore une fois, ce n'est pas logique.
Personnellement je ne cherche plus forcément de logique dans tout ce qui nous est annoncé dans les médias car n' oublions pas que Emmanuel nous dit que ce monde n'est compréhensible qu'en sachant qu'il va être détruit.
Et que les chefs des nations sont des rois qui, si je me souviens bien, rendent le monde semblable à un bateau avec de multiples gouvernails ( chaque chef de peuple ) et donc où ce monde pourrait-il aller, si ce n'est sur les écueils ?

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu avances et quand tu dis :
Faites des provisions, cela ne coute rien.
ça ne coûte rien si je les fait avec ton argent ... ( smiley quête comme dans les églises )

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 24 févr. 2020, 19:55

Et je rejoins francis berluf quand il dit :
Alors corona ou pas. Nous n'allons que vivre des événements catastrophiques. Les comptés ou les hiérarchiesez est inutile.

bergman

Message par bergman » 24 févr. 2020, 20:21

Francis Berluf a écrit :
24 févr. 2020, 09:53
..
Ceux qui sentent que c'est le moment. Dites vous que c'est le moment de la préparation. Vous serrez moins déçus que de vous dire "l'effondrement c'est maintenant"
Le temps joue en faveur du mal. Ne succombez pas a cette attente et profitez du temps pour bâtir!
J'ai pas dit qu'il fallait attendre pour bâtir. J'ai dit que cela allait être plus facile pour aller en montagne, dans les Alpes. Si tu connais des villages abandonnées dans les Alpes, ou des paysans qui offrent des batiments pour créer une assemblé, je suis preneur.

C'est jamais inutile de savoir ce qui va se passer. On va être en permanence dans l'anticipation et la compréhension de notre environnement.

Tu proposes quoi de concret pour le retrait immédiat et la création des assemblées ?

bergman

Message par bergman » 24 févr. 2020, 20:36

Clément a écrit :
24 févr. 2020, 19:48
bergman, il m'est revenu une parôle du livre en te lisant et c'est celle-ci :
au chapitre 59 :
(19) Parce que les chefs des nations semblent aujourd'hui s'accorder, alors qu'ils essayent seulement de repousser l'inévitable dernière guerre, ne pensez pas que l'accomplissement de la prophétie n'aura pas lieu ; il se produira. Veillez alors à ne pas compromettre la raison d'être des assemblées, par toutes sortes de discussions vaines et inutiles. J'organise leur formation en accord avec Moïse, parce qu'il n'y a pas d'autres façons de vous unir, de vous protéger, de vous sauver et de fermer la porte aux hypocrites, aux voleurs, aux meurtriers, aux violents, aux impudiques, aux chiens, aux idolâtres et à tous ceux qui pratiquent le mensonge ! Parce qu'ils marchèrent contre la Jérusalem dans laquelle je vous emmène, j'ai reçu l'ordre de me dresser contre eux, jusqu'à ce que leur nom soit effacé de la Terre. Il faut par conséquent vous méfier de ces gens-là, et ne plus prendre les réunions des chefs de peuples pour l'assurance de jours paisibles. Soyez au contraire plus vigilants que jamais. Gardez-vous bien d'établir un pacte, une trêve ou une sorte de paix avec les grands et tous ceux qui dominent, car vous avez affaire aux responsables du malheur déguisés en brebis, qui n'hésitent pas à faire périr des hommes en grande quantité au nom de leurs dieux, pour conforter leur suprématie. Quittez-les ! Et quand vous serez sur les hauteurs, attendez patiemment l'accomplissement de la prédiction, elle viendra lorsque tous les élus seront à l'abri.
le passage que j'ai souligné va contre ce que tu affirmes quand tu dis ceci :
On pourrait penser que c'est pour le pétrole, mais c'est pour mettre le chaos et créer les raisons d'un conflit mondiale.
et puis plus loin, tu dis :
La Chine aujourd'hui est en passe de rivaliser militairement avec les USA. Ils ont moins d'arme mais ils ont plus d'armes récentes et à terme ils vont pouvoir empecher les USA d'etre le gendarme du monde. Encore une fois, ce n'est pas logique.
La phrase du livre on peut la comprendre dans plusieurs sens. Il dit aujourd'hui. "Aujourd'hui" c'est quand exactement "aujourd"hui".

Et les guerres auront lieux...puisqu'il dit d'aller nous cacher dans une grotte à cause de l'utilisation de l'arme nucléaire, et qu'ils vont utiliser toutes leurs armes. C'est donc que la guerre mondiale aura lieu,non ?...La question c'est qui a le pouvoir de faire des guerres si c'est pas les dirigeants ? Merci de répondre a cette question assez simple.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu avances et quand tu dis :
Faites des provisions, cela ne coute rien.
ça ne coûte rien si je les fait avec ton argent ... ( smiley quête comme dans les églises )
Cela ne coute rien, parce que tu vas les manger un jour, ces stocks de provisions. Sans parler que l'effondrement va créer de l'inflation. Inflation = masse monétaire / masse de la production de bien et de service....Donc si on produit moins, les biens de productions seront plus rare, et donc plus cher. Je parle pas des matières premières comme le pétrole qui dépendent eux de la production.

Après tu n'es pas d'accord avec tout ce que j'avance, bah va jeter un coup d'oeil à la bourse d'aujourd'hui et attends un peu, car cela ne va pas s'arranger. On verra bien si j'ai tord comme tu le dis. Je te met le lien ici sur la bourse

https://investir.lesechos.fr/index.php

Répondre