Effondrement économique / Coronavirus

... Tout ce qui touche à la législation définie par les gouvernements, les conflits géopolitiques, les méthodes pour contrôler la population, l'économie...
Répondre
La débrouille
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 oct. 2012

Message par La débrouille » 25 mars 2020, 23:21

Dans la liste des partenaires du réseau "cofarming" dont fait partie wizifarm, on retrouve notamment un constructeur d'engins agricoles, la banque populaire et la caisse d'épargne, ainsi que... bayer!

L'agriculture va probablement en prendre un coup. Si vous avez l'occasion de mettre la main sur des semences saines, je pense qu'il est dès aujourd'hui d'autant plus primordial de les conserver, les reproduire et les diffuser.

Qui sait ce à quoi on aura encore accès dans quelques mois.

Bobdan
Lecture du LVA : 20 avr. 2009

Message par Bobdan » 28 mars 2020, 18:10

Bonjour à tous,

Concernant les semences c'est un autre sujet... cf Kokopelli a priori voire des maraîchers / agriculteurs autour de chez vous qui conservent de vieilles variétés.

Sinon concernant notre sujet de confinement et de manipulation de première... drôle quand un haut fonctionnaire rappelle à l'ordre ses "copains ". Vidéo très courte (un peu plus de 4 min) mais très parlante et même pas à interpréter entre les lignes:

https://youtu.be/2Ag_EuOiNBw

Idem, avec un ancien ministre qui admoneste les équipes actuelles sur la disponibilité du traitement du Pr Raoult en médecine de ville:

https://youtu.be/2EhNs0RGoQ0

Ca risque de "déménager " les prochains temps... ça va faire un Raout de première! ;-)

Bon courage à tous!

Kori
Genre : Femme
Lecture du LVA : 25 juil. 2013

Message par Kori » 28 mars 2020, 20:21

Salut

Hé oui, ça commence à croustiller sous la dent...

Ce que je trouve grave, en plus de cette histoire de corona, c'est qu'on arrête pas de nous dire que la chloroquine, la nivaquine, c'est pas cher...
Alors pourquoi on en offre pas aux pays où le paludisme sévi? J'en ai bouffé de la nivaquine au Sénégal, pas eu le palu, pas eu d'effets secondaires. Pendant que je voyais les amis sénégalais faire des rechutes, parce que le palu, il vient, il repart, il revient et des fois il tue...

La débrouille
Lecture du LVA : 01 oct. 2012

Message par La débrouille » 29 mars 2020, 12:12

Bobdan a écrit :
28 mars 2020, 18:10
Bonjour à tous,

Concernant les semences c'est un autre sujet... cf Kokopelli a priori voire des maraîchers / agriculteurs autour de chez vous qui conservent de vieilles variétés.

Je trouve ça bien dans le sujet quand le gouvernement profite du confinement pour mettre en avant une plate-forme financée par Bayer pour aider les agriculteurs.
J'ai quand même tendance à être un peu suspicieux. ^^

Hugin
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 29 mars 2020, 16:00

Boujour à tous

J'interviens dans le post, pour dire mes impressions par rapport à la prophétie de la Bible.

Le monde entier est à l'arrêt, et ce qui règne dans les villes confinées, c'est le silence. Je pense à un passage de l'apocalypse :
1 ¶ Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône.
4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
5 Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
Le septième sceau pour moi est le dernier sceau qui ouvre le livre scellé (la bible), ce qui correspond au retrait du voile sur les écritures et à la mise à l'eau de l'arche, la publication du livre de vie de l'agneau.

Le silence d'une demi-heure pourrait correspondre à une demi-heure pour Dieu, mille ans est un jour, ce qui fait 1/2 *1/24 = 20 ans.

C'est vrai que depuis la parution du livre de vie de l'agneau, c'était plutôt le silence depuis 20 ans.

Par contre, je ne vois pas l’effondrement économique ou le coronavirus comme l'un des trompettes de l'Apocalypse.

Pour le coronavirus, j'entends comme des bruits de guerre, une guerre sanitaire, qui pourrait conduire le monde aux soulèvements contre les grands de ce monde comme dans Luc, tellement c'est mal gérés. De plus, certains pays pourraient accuser d'autres pays d'avoir apporté la maladie :
Marc 13:7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Luc 21:9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 29 mars 2020, 17:02

Le virus pourrait être la peste annoncée dans les Écritures.

Il y a aussi ce passage, page 399, la chute du monde:
Citation du Livre de Vie de l'Agneau :

Les nations sont aussi prévenues :
Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous,
Nations sans pudeur,
Avant que le décret s’exécute,

Et que ce jour passe comme la balle,
Avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous !
Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays,
Qui pratiquez ses ordonnances !
Recherchez la justice, recherchez l’humilité !
Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.
N'est-ce pas ce que nous vivons ? Plus de la moitié de l'humanité est confinée, les nations sont rentrées en elles-mêmes.

Bobdan

Message par Bobdan » 29 mars 2020, 18:31

Hugin a écrit :
29 mars 2020, 16:00

Le silence d'une demi-heure pourrait correspondre à une demi-heure pour Dieu, mille ans est un jour, ce qui fait 1/2 *1/24 = 20 ans.

1000 ans / 24 / 2 = 20,8333 ans = 20 ans et 10 mois très exactement.
Depuis le 15 décembre 2000 cela pointe vers le 15 octobre 2021... c est donc une prophétie que tu nous livre là ;-). Si tu vois juste nous serions encore dans cette demi-heure.
Intéressant en tout cas.
Merci!

A+

cédric
Modérateur
Lecture du LVA : 15 oct. 2004

Message par cédric » 29 mars 2020, 18:37

Plus de la moitié de l'humanité est confinée
2,6 milliards à ce jour ... c'est moins de la moitié ... mais quand même ... (!!2)

Les paris sont ouverts : Le confinement sera-t-il levée en France pour le début du ramdam le 23 avril ? :roll:

Pierre
Lecture du LVA : 01 mai 2006

Message par Pierre » 29 mars 2020, 19:59

Depuis le début j'ai entendu 45 jours de confinement, ce qui nous amène à fin avril.
Je préférerais que ce soit moins évidemment.

Bobdan

Message par Bobdan » 29 mars 2020, 20:31

Nous y voilà.
On pouvait s'en douter. Ce confinement va être la "justification" de tracer nos mobiles et bien des choses encore.... Alors gare à vos mobiles sans tomber dans la paranoïa...

https://amp.ouest-france.fr/sante/virus ... ie-6794645

Tous les prétextes seront bons pour coller même des contraventions pourquoi pas...

Bon courage !

Répondre