Âme et souvenir?

... Les courants religieux et autres mouvements sectaires de la société, ainsi que leur emprise sur les peuples... Mais aussi ce qui a trait à la spiritualité en général...
Répondre
J-T

Âme et souvenir?

Message par J-T » 05 févr. 2015, 11:59

Salut,
J'ai vu plusieurs choses (vrai ou fausse) sur l'âme, notamment sur des personnes qui se sont réincarné et qui se sont souvenu de leur ancienne famille, ou encore de qui les avait assassiné (un garcon a identifié son meurtrier, et a meme montré ou est enterré son ancien cadavre/corps avec la hache utilisé...). Au vu de ces témoignage, que j'ai lu sur le net, je pense que nous en sommes a nôtre première vie et que nous nous souviendrons de nos vie passée mais de façon assez flou.
Après nous avons encore beaucoup a apprendre a ce sujet je suppose.

Bonne journée!

Daniel
Genre : Homme
Lecture du LVA : 01 déc. 2005

âme et souvenir?

Message par Daniel » 05 févr. 2015, 13:40

Salut,

J'ai aussi vu et visionné certain témoignage sur le sujet et je doit dire que c'est assez troublant vu que les conclusions pour la plupart ne s'explique que si effectivement certaines personnes aient été réincarnés. Les expériences de retour en arrière sous hypnose sont aussi étrange mais ne pouvant rien statuer sur quoi que ce soit, au vu de la malhonnêteté de la grande majorité voir de la folie des uns et des autres à se convaincre parfois de l'impensable, je préfère observer ces témoignage avec beaucoup de recul. Je ne dirais pas que cela soit du domaine de l'impossible mais le mensonge est une vrai chape de plomb qui recouvre totalement notre monde et devient un frein puissant à la compréhension de certaines expérience vécus.
S'il n'y avait pas autant d'affabulateur dans notre monde nous ne saurions pas aussi confus que nous le sommes sur notre condition d'Homme sur terre et sur ce que notre univers recèle comme merveille et réponse à notre édification. Garder l'esprit ouvert sans statuer sur ce genre d'histoire me paraît être une voie sage jusqu'à que la vérité soit mis au jour.

Julien
Administrateur
Lecture du LVA : 15 mai 2005

Âme et souvenir?

Message par Julien » 05 févr. 2015, 14:38

Salut J-T,

Si l'on part du fait que nous n'en sommes qu'à notre première vie, comme le livre de vie nous le laisse penser, voir je dirais plutôt l'affirme, l'explication de certains témoignages de ce genre, pour ceux qui seraient vrais et non exagérés, devient beaucoup plus difficile.

Mais je me demande si ce genre de phénomènes pourrait se produire dans un certain état de conscience par relation avec ce qui nous entoure. Pour cette histoire du garçon qui, sensément réincarné, a pu se souvenir de son propre meurtre et de l'endroit où est enterré son meurtrier, il serait intéressant de savoir si ce dernier, par exemple, est né à proximité du lieu du crime.

Peut-être est-il possible de capter d'une manière plus ou moins consciente l'esprit qui nous entoure, les pensées qui se diffusent dans notre entourage.
Comment être certain que ce garçon n'ai pas entendu parlé de ce meurtre qui l'aurait inspiré, ni que ceux qui ont relayé l'information n'aient pas quelque peu décoré l'histoire pour qu'elle soit plus jolie ?

En ce qui concerne la vision d'une vie antérieure par hypnose, il me semble tout à fait possible, suivant la manière dont s'y prend le praticien, que le patient puisse s'inventer toutes sortes d'histoires qu'il n'a jamais vécut, avec des personnages qu'il n'aurait jamais vu. Bien sûr dans une certaine limite, car si le patient décrit un objet particulier avec son propre nom, par exemple, et qu'il ne pouvait connaître, là ça suscite des questions.

Il y a des faits étranges, c'est sûr, mais ce qu'il nous faudrait pour pouvoir chercher quelques réponses à ces phénomènes, ce sont des faits vérifiables et concrets. Car les histoires que nous entendons sans y assister ne peuvent qu'être douteuses et sujet à interprétations.

Mon avis.

Daniel

Âme et souvenir?

Message par Daniel » 05 févr. 2015, 14:54

Je te rejoins aussi sur certain point Julien et je rajouterai que personnellement j'ai tendance à penser que nous sommes aussi le condensé de tout nos ancêtres direct et que peut être notre ADN contient toute leurs histoires que nous pourrions confondre avec la notre.Comment cela se déclenche ou se déclare, je ne le sais mais devant le nombre croissant de ce genre d'histoire on ne peut ne pas prendre en considération ces récits mais sans forcément en tirer des conclusions hâtives qui ne serait que pure spéculation.

(!!1)

brig
Lecture du LVA : 20 nov. 2013

Âme et souvenir?

Message par brig » 05 févr. 2015, 19:07

Personnellement je ne crois pas du tout à l'histoire du garçon. C'est un peu n'importe quoi, un peu comme les histoires de fantômes.
Par contre je rejoins Daniel sur le fait que notre ADN soit un condensé de nos ancêtres. Le corps a de la mémoire donc nos cellules aussi.
Ce que nos ancêtres ont vécu, en bien ou en mal, nous a été transmis (ce qui pourrait peut-être expliquer certaines peurs ou angoisses par exemple).

A+
Honoré dans la pauvreté, que serait-ce dans la richesse ! méprisé dans la richesse, que serait-ce dans la pauvreté !

J-T

Âme et souvenir?

Message par J-T » 06 févr. 2015, 12:23

Salut,
Merci pour vos réponses concise ^^
Intéressant ce que vous dite j'ai beaucoup aimé, notamment sur l'ADN même si on ne peut pas en être aussi sur que le livre de vie.

Au plaisir.

yannick
Lecture du LVA : 15 oct. 2006

Âme et souvenir?

Message par yannick » 06 févr. 2015, 14:41

Voici un site qui pourrait intéresser certains, mais comme d'habitude il faudra faire le tri.
Il y a également des vidéos qui peuvent être intéressantes, mais il faudra trier aussi.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 13962.html

Peut-être trouverez-vous quelques réponses à vos questionnements, mais apparemment
il ne parle pas spécialement de l'âme.

J'ai déjà eu affaire à ce genre de phénomènes quand j'étais jeune, dont certains qui faisait peur.
On peut peut-être aussi trouver l'explication du " déjà vu", étant donné que le corps astral
est extrêmement rapide, voire instantané.
~Image~

Fred
Lecture du LVA : 03 juil. 2002

Âme et souvenir?

Message par Fred » 07 févr. 2015, 23:39

Salut !

Beaucoup se questionnent sur l'âme, les vies antérieures, le corps astral, je peux témoigner de mes propres expériences, quitte à surprendre ou à créer un doute auprès de certains d'entre vous, car, j'ai expérimenté (malgré moi) des choses vraiment surprenantes à ce sujet. Je ne me suis pas documenté, mais j'ai bien vécu des expériences vraiment étranges concernant surtout les vies antérieures et le corps astral. Mettons immédiatement les choses au point, je ne dis pas contrairement au livre de vie que les vies antérieures existent, ni que notre âme peut se promener librement dans l'espace sans notre corps, j'essaie de dire qu'il est possible de percevoir des éléments intangibles, nous permettant un peut comme l'inspecteur Colombo de reconstituer ou de revivre des scènes, situations etc qui ont déja eu lieu, ou bien que notre cerveau a la capacité d'intégrer un nombre infini de données nous permettant d'apréhender le réel sous un angle complètement différent de celui que nous connaissons habituellement. J'ai deux exemples : j'ai d'abord habité dans un appartemment à Toulouse ou j'ai revécu les scènes de deux meurtres, au travers de rèves et de "visions" ou pensées si je puis dire, j'étais assez jeune environs 20 ans, assez sain d'esprit je pense certe comme tout étudiant qui se respecte un peu fétard etc mais plutôt modéré dans l'ensemble. Je peux réellement parler de visions par moments, j'ai entendu aussi des cris pendant la nuit et fait des rêves qui montrait la scène avec précision. Plus tard j'ai rencontré une personne qui avait ressentit l'inverse de moi (j'étais l'assassin dans les rêves) et cette personne était visiblement la victime, nous en avons discuté et nous en somme venu à la conclusion que nous ressentions des énergies "stagnantes" comme des empreintes du passé, un héritage qui perdurerait encore aujourd'hui de manière subtile et qui ferait partit de nous, de notre présent (dans les lieux que nous habitions ou je ne sais trop). J'ai d'abord cru aux vies antérieures, mais le livre de vie me fait comprendre autre chose...(le présent est le passé et l'avenir en même temps...).
à propos du corps astral, j'ai eu le "privilège" de l'expérimenter, initié de façon plus ou moins voulue par un individu qui avait découvert ça en inde alors qu'il vivait une expérience très particulière entre la vie et la mort. Pour faire simple et pour être plus explicite, je dirais simplement que certaines drogues (considérées comme dures) permettent d'atteindre ce stade de perception vraiment déroutant ! "Concrêtement", j'ai vu mon corps partir sans moi un matin, faire quelques pas dans ma cuisine, j'ai pu "m"'observer de dos chose assez improbable jusqu'à ce que je ressente une peur immense liée d'une profonde curiosité, qui m' a fait me raprocher à quelques centrimètres seulement de "moi-même", je me souviens de regarder les pores de ma peau derrière mes oreilles, puis rapidement me retrouver au dessus de ma tête, pour enfin regagner ce corps qui était à mes yeux qu'un tas de viande sans vie, comme un zombie...bizarre...!!! le copain qui m'a fait connaitre ça (pour ne pas nommer de produit en particulier) m'a expliqué qu'il avait été rapatrié entre la vie et la mort par avion d'inde, en "faisant"le voyage au dessus de l'avion...
à part ça tout vas bien dans ma vie lol, je même aujourd'hui une vie la plus saine possible, je ne prend plus de drogue quelle quelle soit, je consomme seulement un peu d'alcool mais j'essaie de pas trop abuser, j'ai quand même une vie de famille à assumer, ce qui ne m'empêche pas de prendre la vie du bon côté encore !
enfin tout ça m'a fait comprendre que les possibilités de l'esprit sont illimités, elles dépassent notre conception étriquée et logique, je ne rejette pas totalement nos conceptions terre à terre, bassement matérialistes ou autres, mais notre potentiel est énorme à nous de nous réconcilier avec nos "pouvoirs spirituels" que se soit la transmission de pensée ou je ne sais trop quoi encore, qui ne sont que des ondes dans l'espace ou autres phénomènes encore aujourd'hui considérés comme profanes...

bien à vous,

fred copperfield :lol:

Daniel

Âme et souvenir?

Message par Daniel » 08 févr. 2015, 11:19

Salut Fred,

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le cerveau et les aptitudes de l'esprit bien que moi même et pour ne pas m'envoler je suis assez terre à terre bien que je n'ai aucun mal à accrocher le ciel de temps en temps ))31!
Il y a trop de phénomènes de ce type pour les ignorer en se voilant la face. Ce sont je pense les conclusions faite sur ce genre d'expérience qui pour moi reste discutable. Les inférences de chacun y sont sans doute pour quelques chose sans parler des drogues qui souvent ouvrent des portes psychiques qui pour certaines auraient à mon sens dût resté fermés.

C'est d'ailleurs le travail d'accompagnement des vrais chamans , ouvrir et fermer correctement les portes de l'esprit. Ils utilisent certaine drogue pour cela et ceux qui s'amusent à le faire seul sans aucune prudence font souvent les frais d'ouvrir des portes qu'il valaient mieux laissé fermé pour leur santé mentale. Ce n'est pas un jeux bien que cela puisse paraître excitant. 8-)
On parle souvent de porte de la perception et je ne suis pas en opposition avec ce terme que je pense être juste. Chacun selon son expérience peut avoir quelques aptitudes particulières qu'il ne maîtrise pas forcément très bien parce que tout cela est encore très nouveau (dans l'acceptation je parle) et c'est surtout la confusion qui ressort dans les divers explications.

L'invisible ne se visite et ne se voie pas avec les yeux mais avec l'esprit mais il vaux mieux être bien construit dans sa tête car on ne maîtrise pas toujours ce qui nous est possible de voir.

Répondre