Bonjour Clément
La femme aux 12 étoiles fait références aux 12 tribus d'Israël. Eux même qui ont été délivré d'Egypte, comme nous nous allons être délivré de ce monde moderne.
Dans l'apocalypse, cette femme est montrée aussi comme une Eglise, Nous sommes cette Eglise celle qui enfante de Jésus, car nous portons en nous l'esprit d'Emmanuel qui est Jésus.
Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Ap 12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
Ap 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Ap 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Ceux qui seront dans le royaume seront la postérité de cette femme, ne pas confondre avec l'autre femme qui est l'Eglise prostitué aux idoles,et assise sur la bête écarlate.
Dans le livre de vie, je n'ai pas trouvé de référence sur les douze ans d'Emmanuel. Il y a trente-trois ans,sa mort pour ce monde, et quarante six ans pour sa résurrection(ouvert les yeux).
Le livre de vie aura bientôt douze ans, Jésus a douze ans ira au temple, et discutera avec les docteur de la loi.
Lu 2:42 Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Lu 2:46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Lu 2:47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Lu 2:48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Lu 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu ‘il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?
Pour moi la femme en perte de sang depuis douze ans, c'est nous. Et beaucoup ont lu le livre mais il ne sont pas motivés par la parole d'Emmanuel d'où la perte de sang. Pas facile de comprendre le sens du sang dans la bible, c'est le âme de la chair, comme la foi.
De même dans les m^mes verset Jésus guérit une petite fille de douze ans.
Lu 8:41 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,
Lu 8:42 parce qu’il avait une fille unique d’environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Je ne pense pas que les "douze ans" soient cités par hasard, la petite fille est pour moi comme la foi qui se meurt dans cette métaphore transformée en miracle.
Mais après tout je peux me tromper...