La femme en perte de sang

... Ce forum traite de sujets orientés principalement sur le nouveau testament.
Répondre
Hugin
Genre : Homme
Lecture du LVA : 03 mars 2011

Message par Hugin » 10 oct. 2012, 14:05

Mt 9:19 Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples.
Mt 9:20 Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Mt 9:21 Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Mt 9:22 Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.
J'y vois un sens caché :
- La femme en perte de sang depuis douze ans me fait penser à la femme aux 12 étoiles(12 tribus d'Israël) qui accouche dans l'apocalypse, qui est les Elus.
- La perte de sang me fait penser à un découragement de la part des Elus.(sang = âme de la chair)
- Apparemment, au bout de douze ans la femme est guérie, me fait penser aux Elus qui reprennent courage après un évènement.
- Douze ans me fait penser à la présentation de Jésus au temple (l'age de Jésus).
- L'age de Jésus me fait penser à l'age du LDV.
Et on a aussi "Jésus se leva" au début du miracle.

Et vous vous en pensez quoi ?
Maître corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un message
anciennement Bertrand

Clément
Lecture du LVA : 16 sept. 2008

Message par Clément » 13 oct. 2012, 20:43

Concernant le passage en lui-même, pas grand chose, moi j'ai beaucoup de mal avec les écritures.
Concernant ce que tu apportes, juste une précision ; je pense que tu te trompes lorsque tu assimiles "la femme aux 12 étoiles" aux élus.
Car les élus ne sont-ils pas ceux que nous devrons choisir comme aptes à entrer dans le royaume ? Je le pense.
J'imagines que tu entends par élus, tous ceux qui entreront dans le royaume, me trompes-je ?

Aussi concernant l'age de Jesus, il doit y avoir un passage du livre de vie dans lequel Emmanuel explique que l'age de Jesus a des correspondances au sien et cela afin qu'il se reconnaisse dans le livre.

Jesus se leva, j'arrive pas à y voir quelque sens que ce soit.
ça me fait penser que le corps du christ se trouve dans l'ancien testament.
donc peut-être que c'est le moment où Emmanuel se reconnut dans le personnage du christ, ce qui est faux vu qu'il dit que c'est en lazare qu'il a vu sa propre résurrection et qu'il a mis 4 jours pour s'en apercevoir.

Hugin

Message par Hugin » 14 oct. 2012, 14:04

Bonjour Clément

La femme aux 12 étoiles fait références aux 12 tribus d'Israël. Eux même qui ont été délivré d'Egypte, comme nous nous allons être délivré de ce monde moderne.
Dans l'apocalypse, cette femme est montrée aussi comme une Eglise, Nous sommes cette Eglise celle qui enfante de Jésus, car nous portons en nous l'esprit d'Emmanuel qui est Jésus.
Ap 12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Ap 12:4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
Ap 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Ap 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Ceux qui seront dans le royaume seront la postérité de cette femme, ne pas confondre avec l'autre femme qui est l'Eglise prostitué aux idoles,et assise sur la bête écarlate.

Dans le livre de vie, je n'ai pas trouvé de référence sur les douze ans d'Emmanuel. Il y a trente-trois ans,sa mort pour ce monde, et quarante six ans pour sa résurrection(ouvert les yeux).

Le livre de vie aura bientôt douze ans, Jésus a douze ans ira au temple, et discutera avec les docteur de la loi.
Lu 2:42 Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
Lu 2:46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
Lu 2:47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Lu 2:48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Lu 2:49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu ‘il faut que je m’occupe des affaires de mon Père?
Pour moi la femme en perte de sang depuis douze ans, c'est nous. Et beaucoup ont lu le livre mais il ne sont pas motivés par la parole d'Emmanuel d'où la perte de sang. Pas facile de comprendre le sens du sang dans la bible, c'est le âme de la chair, comme la foi.

De même dans les m^mes verset Jésus guérit une petite fille de douze ans.
Lu 8:41 Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,
Lu 8:42 parce qu’il avait une fille unique d’environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.
Je ne pense pas que les "douze ans" soient cités par hasard, la petite fille est pour moi comme la foi qui se meurt dans cette métaphore transformée en miracle.

Mais après tout je peux me tromper...
anciennement Bertrand

Clément

Message par Clément » 14 oct. 2012, 15:08

Hugin, je ne sais pas si tu te trompes ou pas, ce que je vois c'est que tu t'intéresses à ce qui nous est apporté, et c'est bien.
Il n'y a que celui qui ne fait rien qui est sur de ne pas se tromper, comme on dit.

Hugin

Message par Hugin » 14 oct. 2012, 18:37

A propose de Lazare, Emmanuel dit p.66
Il fallut effectivement quarante-six ans pour bâtir mon corps, jusqu’à ce que je
saisisse l’Écriture, car c’est à partir de cet âge-là que je la saisis entièrement.
(18) Sachez aussi que, conformément à ce qui est écrit par ailleurs, j’ai mis quatre
jours pour m’apercevoir que la résurrection de Lazare était l’image de mon propre
réveil. En effet, c’est au quatrième jour de ma lecture que je sentais qu’il s’adressait à
moi. Puis mes yeux se sont ouverts.
Et jésus se leva le troisième jours. Le troisième jour est une notion de temps différent, c'est comme le matin midi et soir
Nous sommes au soir et au troisième jour, et jésus se lève.

livre de vie p.95
Ces trois jours : aujourd’hui – demain – et après demain – ne sont pas trois jours
d’hommes. Ils sont l’indication d’époques qui ne sont pas à confondre avec les jours
de la création, car demain, signifie l’intervalle de temps qui sépare Moïse du Fils.
C’est pourquoi Jésus dit :
Je ressusciterai au troisième jour
anciennement Bertrand

Clément

Message par Clément » 14 oct. 2012, 19:20

Le troisième jour est une notion de temps différent, c'est comme le matin midi et soir
Je ne partage pas cette analyse. Le troisième jour est expliqué dans le livre, tu donnes toi-même le passage qui le mentionne. Pourquoi donc vouloir y ajouter cette "notion de temps différent" comme le matin, le midi et le soir ?
Le passage que tu cites est pourtant clair.

Et nous nous écartons du sujet initial qui était : la femme en perte de sang.

Hugin

Message par Hugin » 15 oct. 2012, 10:46

matin, midi , soir est une indication d'époque,comme aujourd'hui, demain, après-demain, je vais aller plus loin dans un autre sujet.vu que je suis hors sujet
anciennement Bertrand

Clément

Message par Clément » 05 mai 2013, 12:33

J'ai réfléchi et maintenant je la trouve très pertinente ta tchiotte analyse.

Répondre